Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
prochain conseil municipal - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
prochain conseil municipal - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
prochain conseil municipal - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
prochain conseil municipal - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
prochain conseil municipal - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
prochain conseil municipal - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
prochain conseil municipal - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
prochain conseil municipal - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
prochain conseil municipal - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
prochain conseil municipal - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prochain conseil municipal

+3
DM
travoltache
Pertué Patrick
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

meta.doc



DM a écrit:à l'évidence vous ne le savez pas, mais je suis infiltré dans nombres de commissions... et j'ai mes indics dans beaucoup d'autres... Cool

je ne peux pas vous le reprocher, bien au contraire
c'est tout à votre honneur de remplir votre Devoir Municipal

27prochain conseil municipal - Page 2 Empty Re: prochain conseil municipal Jeu 1 Mai 2008 - 0:26

Ségolin

Ségolin

meta.doc a écrit:[pour etre un opposant effiace et faire entendre ses idées, il faut être à l'intérieur
donc la meilleure des stratégies est d'intégrer les groupes de travail, de participer à l'analyse collective des questions posées et ensuite de faire valoir son point de vue;
Si on aboie sur le trottoir en refusant de rentrer discuter,ça ne sert à rien
et si on agresse les participants avant d'être invité à rentrer, personne ne vous invitera à entrer
aujourd hui les commissions sont mises en place mais elles n'ont pas encore eu le temps de conclure grand chose
rendez vous dans quelques mois et on pourra faire un bilan du travail des commisssions

Ah Meta qu'est ce que vous êtes érudit sur la vie politique locale. Savez-vous comment on fait pour intégrer ces fameuses commissions ? J'imagine que PH doit se réjouir de ces mouvements citoyens et accueillir les candidats à bras ouverts ? Allez Jack du Faubourg dites nous tout...

28prochain conseil municipal - Page 2 Empty ségolin fait l'ane pour avoir du son Jeu 1 Mai 2008 - 0:32

meta.doc



[quote="Ségolin
Savez-vous comment on fait pour intégrer ces fameuses commissions ? J'imagine que PH doit se réjouir de ces mouvements citoyens et accueillir les candidats à bras ouverts ? Allez Jack du Faubourg dites nous tout...[/quote]
primo je parlais des commissions compsée des élus
2zio: pour les commissiosn ouvertes demandez à PP, il a été candidat et sans doute admis, mais il ne s'en est pas vanté
3zio : sur ce lien vous avez en photo la gémobile pour la prochaine campagne de vos amis gauchistes
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120255692641&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002

29prochain conseil municipal - Page 2 Empty ségolin, le hautain ! Jeu 1 Mai 2008 - 0:40

meta.doc



Ségolin a écrit:
Allez Jack du Faubourg dites nous tout...
ne soyez pas méprisant avec les gens des bas quartiers
qu'avez vous contre les gens du faubourg ?
et avant la girandière, habitiez vous comme votre compère F un château ? dans un bel hotel particulier de la haute ville ?
et après la girandière, irez vous reposer au cimetière de la trinité dans une des nécropole en marbre du lotissement Auffray,Delorme,Ory ?

30prochain conseil municipal - Page 2 Empty Re: prochain conseil municipal Ven 2 Mai 2008 - 22:20

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Visiblement, le Kamarade Méta dispose d'info que nous n'avons pas.

Candidat postulant à des commissions, à ce jour, je n'ai pas eu la chance de connaître de réponses. Ni positive ? Ni négative ?

Mais je garde confiance dans la poste de mon pays !!!

Et d'un naturel optimiste, je ne désespère pas. D'autant plus que la droite d'ouverture (ah, ah) n'a eu de cesse d'afficher son envie d'ouverture (ah, ah).

Cette droite sarkozienne d'ouverture (ah, ah) sera t-elle à la hauteur de ses propos tenus pendant la campagne électorale. Et ce, dans toutes les commissions... jusque dans le comité de jumelage ?

Enfin, je ne comprends pas les propos de méta qui, à l'envi, nous assène que le faubourg serait le quartier des"défavorisés" et le quartier aval le quartier des "riches".

Toujours cette scorie (sarkozienne) qui vise à opposer les uns les autres. Les habitants de la "haute ville", comme vous dîtes, ne sont pas plus riches ou plus pauvres ; ni plus ni moins honnorables que leurs concitoyens de l'autre rive. Dans le faubourg, comme dans la "haute ville" il existe de belles chaumières, et de plus humbles. Il y a dans les deux parties des pauvres et des riches.

Il n'est plus que temps de rassembler des gens qui, en fait, sont tous de la même commune. De ne pas créer, ici et maintenant, des distensions qui n'existent pas. Et je ne vois pas l'intérêt de s'attacher à vouloir scinder ou différencier les deux rives. Il n'y a pas deux Chateau Gontier !!!

A moins que monsieur Méta vous ne désiriez ressortir les vieux démons qui existaient, il y a peu, sur Bazouges... mais sur le faubourg.

31prochain conseil municipal - Page 2 Empty pp l' épouventail ? Ven 2 Mai 2008 - 23:15

meta.doc



no comment



Dernière édition par meta.doc le Mar 6 Mai 2008 - 23:58, édité 1 fois

32prochain conseil municipal - Page 2 Empty Meta : le hargneux Sam 3 Mai 2008 - 0:26

Ségolin

Ségolin

Si PH ne devait au final pas retenir la candidature de Patrick, il se priverait d'une belle intelligence, d'un homme d'expérience et de bonne volonté.
Quel est donc le meilleur profil pour intégrer les sacro saintes commissions ? Le vôtre ?
En tout cas, je forme des voeux pour que vous ne siégiiez nulle part, parce qu'avec vos idées antédiluviennes en matière d'urbanisme, de démocratie, de famille, de culture, de transports etc, et votre manière tonitruante de les imposer, on ne prendrait pas le chemin du progrès si par malheur vous étiez entendus...
Une commission vous conviendrait, celle des mégères crispées vous y auriez toute votre place, une piste à creuser ?

33prochain conseil municipal - Page 2 Empty Ségolin 1 / Méta zéro Sam 3 Mai 2008 - 0:53

DM

DM

Ah il l'a pas volée celle-là...
Basketball Basketball Basketball

34prochain conseil municipal - Page 2 Empty Re: prochain conseil municipal Sam 3 Mai 2008 - 1:07

Pertué Patrick

Pertué Patrick

La triplette a encore frappé !!! C'est quand la finale ?

35prochain conseil municipal - Page 2 Empty Re: prochain conseil municipal Lun 5 Mai 2008 - 14:29

Foulques

Foulques

Juste un détail technique, les comités consultatifs, pour garder leur intérêt d'ouverture, ne doivent pas ^etre la session de rattrapage des élections. Patrick aurait mieux fait de ne pas être candidat, il aurait vraisemblablement intégré plus facilement un Comité consultatif.
[Ndlr: cet avis n(engage que moi]

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

36prochain conseil municipal - Page 2 Empty Re: prochain conseil municipal Mar 6 Mai 2008 - 1:30

Pertué Patrick

Pertué Patrick

[justify]Franchement, je ne pense pas que ma candidature aux élections municipales et cantonales handicapera ma postulation au conseil consultatif initié par le conseil municipal. C’est quand même une majorité d’ouverture (ah, ah) et apolitique (re- ah, ah) qui tient la mairie, nom d’une pipe !!!

Alors je garde bon espoir et vous tiendrai avisés des suites de cette "postulation". D’autres, parmi les forumeurs sont peut être, eux aussi, dans la même attente insoutenable.

En tous cas, ce n’est pas ce soir, au Conseil Municipal, que nous avons appris beaucoup de choses.

A peine deux mois de mandature, et le conseil municipal semble saisi d’une torpeur digne de la Belle au bois dormant.

Pendant qu’un élu (pas encore grandiloquent mais plutôt moyenloquent) cause de son dernier petit voyage en Pologne avec moult détails, certains baillent aux corneilles, ont l’esprit baladeur et rêvent aux clochers de Cracovie, aux vallées de la Moravie, aux plaines de l'Oder ou aux loulous de Poméranie (pour les moins initiés).

Tous tapotent distraitement leur crayon sur la table (clac, clac, clac) improvisant une samba désordonnée.

Les très anciens se souviennent du couloir de Dantzig (clac, clac, clac).

Les post soixante huitards, oublieux de leurs idéaux, se remémorent le pays d’avant Solidarnosc (clac, clac, clac).

Celui d’avant Jean Paul, deuxième du nom (clac, clac, clac).

D’avant la chute du mur (clac, clac, calc).

D’avant la désertion de leurs cheveux. Cheveux, qui à quelques mêchouilles grises rescapées près, se font toujours plus rares (clac, calc, clac).

Les plus jeunes, rares, observent les caciques. Appréciant et mesurant, en direct, le précieux privilège d’assister à la vie de la démocratie (clac, clac, calc).

Mais le rêve s’achève avec la fin des aventures polonaises de l’élu et chacun reprend la pose.

Même si quelques égarés, encore, s’ingénuent à converser avec le vezin ou la vezine. « Tu connais la Pologne, toi ??? ».

Et pendant tout ce temps, le portable du maire (sur vibreur) ne cesse de zinzinuler en tournoyant bêtement sur la table, polluant le micro debout, encore stoïque, devant lui.

Et du zinzin naissant, le bruit s’amplifie pour finir en tintamarre qui contraint l’élu à… écarter le micro. Sans penser, une seconde, que couper son portable en séance éviterait ce vacarme téléphonoportabélique.

Ensuite, on discutaille du personnel avec cette fierté unique de l’employeur condescendant, heureux de distribuer, ici et là, quelques satisfecit aux uns et aux autres. En d'autres temps, on appelait cela les écrouelles ou plus récemment les bonnes oeuvres.

Et le portable du maire que zinzinule en faisant dans sa ronde, une nouvelle fois, dérailler le micro qui s'énerve.

Puis, l’assemblée écoute avec une attention non feinte, la présentation magistrale du projet du foyer des aînés, route de Loigné.

L’heure est d’importance, car chacun devine que c’est que l’opposition va sonner la charge.

Et cela ne manque pas, d’abord par petites touches (piano), puis par questions plus directes (crescendo) pour finir en interpellation (chorus).

La réplique de l’élu suprême ne se fait pas attendre. En embuscade, il l’attendait là… l’intervention de l’opposition !!! C’est là, lui bien campé, qu’il lui avait donné rendez vous.

La réponse il l’a veut cinglante, définitive, mais le bourdonnement du portable insoumis (et qui cherche toujours sa queue) lui gâche tout son effet.

Et le micro excédé, vengeur, qui siffle et gueule aux oreilles de tous dans un ouinnniiiiiiii strident à vous déchirer les tympans… Réveillant les derniers retardataires du beau voyage en Pologne.

Des questions diverses ? Oui. Trois. Expédiées à la louche avec des réponses balancées au lance pierre. La séance est terminée. Circulez y a rien à voir !!!

Un conseil municipal ordinaire comme il y en aura d’autres. L’Hôtel de ville peut éteindre ses lampions, la ville au Roi dormant... s’endort.... CHHHHHUUUUT.

Mais, N.. de D… : elle où cette P.... de touche « veille » ?[/justify]

37prochain conseil municipal - Page 2 Empty Re: prochain conseil municipal Mar 6 Mai 2008 - 11:51

DM

DM

Merci Patrick pour ce compte-rendu.
Vous arrivez à me faire rire avec quelque chose d'affligeant... On comprend ici que le conseil municipal n'est qu'une chambre d'enregistrement des décisions prises en amont de ces réunions, en petit groupe d'adjoints...
Le prochain qui voit PH alien devra lui expliquer les subtils réglages possibles de son portable, puisqu'il tient absolument à le laisser allumer, ce qui est pour le moins extrêmement malpoli ; celui-ci (le portable, pas le maire) comporte un mode "silence", qui dézingue même ce foutu vibreur... Quitte à être malpoli, autant le faire le plus discrètement possible. king
Bonne journée à tous, et bon appétit si vous êtes à table.

38prochain conseil municipal - Page 2 Empty Re: prochain conseil municipal Mar 6 Mai 2008 - 11:52

DM

DM

ERREUR DE MANIP, DESOLE POUR CE MESSAGE EN DOUBLE...

Merci Patrick pour ce compte-rendu.
Vous arrivez à me faire rire avec quelque chose d'affligeant... On comprend ici que le conseil municipal n'est qu'une chambre d'enregistrement des décisions prises en amont de ces réunions, en petit groupe d'adjoints...
Le prochain qui voit PH alien devra lui expliquer les subtils réglages possibles de son portable, puisqu'il tient absolument à le laisser allumer, ce qui est pour le moins extrêmement malpoli ; celui-ci (le portable, pas le maire) comporte un mode "silence", qui dézingue même ce foutu vibreur... Quitte à être malpoli, autant le faire le plus discrètement possible. king
Bonne journée à tous, et bon appétit si vous êtes à table.

meta.doc



Ségolin a écrit:Enfin, la gauche n'a pas perdu les élections, elle a 2 élus ce qui compte tenu du contexte n'est pas si mal.
En espérant que cela clouera le bec aux esprits chagrins qui éructent d'autre analyses du score de la gauche.

cette tirade n'appelle aucun commentaire, mais mérite d'être signalée aux visiteurs de ce forum pour qu'ils apprécient le niveau intellectuel de certains contributeurs.
Donc Madame Angibaud n'a pas perdu les élections non plus ! Elle va surement être contente de l'apprendre

meta.doc



DM a écrit:Merci Patrick pour ce compte-rendu.
Vous arrivez à me faire rire avec quelque chose d'affligeant... Bonne journée à tous, et bon appétit si vous êtes à table.



Dernière édition par meta.doc le Mer 7 Mai 2008 - 9:40, édité 1 fois

meta.doc



Pertué Patrick a écrit:[justify]
En tous cas, ce n’est pas ce soir, au Conseil Municipal, que nous avons appris beaucoup de choses.



Tous tapotent distraitement leur crayon sur la table (clac, clac, clac) improvisant une samba désordonnée.

L’heure est d’importance, car chacun devine que c’est que l’opposition va sonner la charge.

Et cela ne manque pas, d’abord par petites touches (piano), puis par questions plus directes (crescendo) pour finir en interpellation (chorus).

]

si tous tapotent leur crayon, cela englobe votre ami Gé et votre amie jacqueline ! à moins qu'ils n'aient été absents, ce que vous ne précisez pas !

et si l'opposition a sonné , laquelle ? l'alliance des 2 listes ou chacune des 2 oppositions ? et avec quels arguments ?
a vous lire , puisque vous citez " l'opposition " les 2 groupes d'opposition auraient fusionné pour n'être qu'un ectoplasme ?
vous êtes ici le champion de la désinformation et de l'intoxication intellectuelle du peuple par le mensonge , comme au bon vieux temps des soviets !
mais soyez rassuré, la claque de vos 2 inconditionnels , DM et Ségolin, vous est fidèle
Tant que DM et ségolin vous cirent les pompes , ça va, sinon faites gaffe des fois qu'ils n'arrivent plus à se plier jusqu' à vos pieds .... et qu'ils veuillent quand même utiliser du cirage ...



Dernière édition par meta.doc le Mer 7 Mai 2008 - 9:41, édité 1 fois

42prochain conseil municipal - Page 2 Empty crache ton venin Mar 6 Mai 2008 - 18:08

DM

DM

méta, il est tout colère !
Il a du casser son VTC MBK 24 vitesses !!!
Faut pas toucher à PH...
Faites votre propre compte-rendu du conseil au lieu de balancer celui de PP... puisque bien sur, en bon citoyen modèle, ouvert et civilisé, vous avez vous aussi assisté à cette réunion passionnante !
Ce sera plus constructif que de flinguer le moindre message qui écorche un tant soit peu nos édiles locaux, ou d'avoir l'extrême prétention d'évaluer le "niveau intellectuel de certains contributeurs".
I love you I love you I love you

43prochain conseil municipal - Page 2 Empty pour témoigner, il faut avoir vu Mar 6 Mai 2008 - 19:24

meta.doc



et quand on prétend raconter , on dit tout ce qu'on a vu et on ne cache rien !
j'y étais pas, j'ai rien vu, donc je ne témoigne pas



Dernière édition par meta.doc le Mer 7 Mai 2008 - 9:42, édité 1 fois

44prochain conseil municipal - Page 2 Empty les messes noires de ségolin Mar 6 Mai 2008 - 19:59

meta.doc



Ségolin a écrit:En tout cas, je forme des voeux pour que vous ne siégiiez nulle part, parce qu'avec vos idées antédiluviennes en matière d'urbanisme, de démocratie, de famille, de culture, de transports etc, et votre manière tonitruante de les imposer, on ne prendrait pas le chemin du progrès si par malheur vous étiez entendus...



Dernière édition par meta.doc le Mer 7 Mai 2008 - 9:42, édité 1 fois

45prochain conseil municipal - Page 2 Empty Re: prochain conseil municipal Mar 6 Mai 2008 - 23:29

DM

DM

Vous trouvez pas que les derniers posts de méta rappellent ceux de feu Géunavissurtoutetjesuispasauneconnerieprès :insultes, vulgarité, hargne...

En tout cas il n'était pas au conseil municipal, mais il est sur que le compte rendu de PP "oublie l'essentiel". Comme se fait-ce ? confused

meta.doc



DM a écrit:Vous trouvez pas que les derniers posts de méta rappellent ceux de feu Géunavissurtoutetjesuispasauneconnerieprès :insultes, vulgarité, hargne...

En tout cas il n'était pas au conseil municipal, mais il est sur que le compte rendu de PP "oublie l'essentiel". Comme se fait-ce ? confused



Dernière édition par meta.doc le Mer 7 Mai 2008 - 9:39, édité 1 fois

47prochain conseil municipal - Page 2 Empty Vade retro Meta Doc ! Mer 7 Mai 2008 - 0:17

Ségolin

Ségolin

meta.doc a écrit:attendez que PP vous dicte la réponse au lieu d'écrire Des Merdouilles
par manque d'idées personnelles à émettre vous déviez le sujet , vous etes vraiment un Demeuré Mental
bien sur que j y etais , mais pas en spectateur , ni en acteur , mais ..; il reste encore des catégories ...
pour me justifier, voulez vous une photo? que je vous cite la couleur du pantalon de votre mentor ? le devoir de reserve m'interdit de vous en dire plus

Le lucifer castrogontérien a encore frappé. Eh bien mon ami, le printemps ne fait pas jaillir en vous des sentiments pacifiques, ni l'amour de votre prochain.
Comme me disait récemment un ami, "si tu croises Meta doc dans la rue, il est bien capable de te casser la g... "
Meta n'a pas le sens de la mesure et s'expose à des retours de manivelle du fait de ses posts insultants, mais bon l'insulte surgit lorqu'on ne dispose plus d'arguments ou de mots. Et là DM vous cloue le bec à chaque fois suscitant votre rage .....il a bien mérité une belle photo de vous qu'il accrochera sans nul doute au dessus de son lit....comme un trophée.

Sur son énigmatique présence au conseil d'hier, Meta veut nous faire croire qu'il est journaliste, un élu passif (non acteur), un fonctionnaire territorial, voire qu'il a pu se métamorphoser en mouche le temps de la réunion. En tout cas, hier vers 21h00, il était connecté sur le forum....

48prochain conseil municipal - Page 2 Empty Et le prochain ? Mer 7 Mai 2008 - 0:31

Ségolin

Ségolin

Qui se charge de faire le prochain compte rendu du conseil municipal ?
Celui de PP était tellement drôle qu'il va être difficile d'oser se lancer après lui.

49prochain conseil municipal - Page 2 Empty Re: prochain conseil municipal Mer 7 Mai 2008 - 0:34

DM

DM

meta insinue peut-être en effet qu'il est un fonctionnaire territorial zelé... tellement zelé qu'il exerce même son devoir de réserve anonymement sur ce forum, tellement zelé qu'il se connecte sur le forum en plein conseil municipal !!!!!!!!!!!!

50prochain conseil municipal - Page 2 Empty Re: prochain conseil municipal Mer 7 Mai 2008 - 0:37

DM

DM

Ségolin a écrit:Qui se charge de faire le prochain compte rendu du conseil municipal ?
Celui de PP était tellement drôle qu'il va être difficile d'oser se lancer après lui.
En effet, il y a un peu de pression... je me lancerai bien si je suis disponible à la prochaine réunion (qui a lieu quand siouplait, amis forumeurs ?)...
Et vais-je au moins égalé l'inégalable PP ?!
Par contre j'ai peur de me faire casser la gueule à la sortie par notre fonctionnaire zelé à vélo MBK 24 vitesses !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser