Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
République Tchèque et Slovaquie - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
République Tchèque et Slovaquie - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
République Tchèque et Slovaquie - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
République Tchèque et Slovaquie - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
République Tchèque et Slovaquie - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
République Tchèque et Slovaquie - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
République Tchèque et Slovaquie - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
République Tchèque et Slovaquie - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
République Tchèque et Slovaquie - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
République Tchèque et Slovaquie - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

République Tchèque et Slovaquie

+3
meta.doc
Foulques
Mathilde
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26République Tchèque et Slovaquie - Page 2 Empty Re: République Tchèque et Slovaquie Jeu 20 Nov 2008 - 20:38

Mathilde

Mathilde

J'ai effectivement un train de retard sur ce reportage ! C'est avec plaisir toutefois que je vous fais partager ces quelques photos :

Voici tout d'abord des images de la République Tchèque.
Une ville magnifique en Bohème du Sud, Cesky Kromlov dans laquelle nous sommes restées 3 jours à nous ballader et à profiter d'un temps estival. République Tchèque et Slovaquie - Page 2 P5120011République Tchèque et Slovaquie - Page 2 P5120010

A la périphérie de la ville, les immeuble sont agrémentés de fruitiers en libre accès, une idée à développer peut-être !?
République Tchèque et Slovaquie - Page 2 P5130011

Voici également quelques photos de Prague :
Son architecture,
République Tchèque et Slovaquie - Page 2 P5290210
République Tchèque et Slovaquie - Page 2 P5300210
et son horloge astronomique
République Tchèque et Slovaquie - Page 2 P5090010

Mathilde

27République Tchèque et Slovaquie - Page 2 Empty Re: République Tchèque et Slovaquie Jeu 20 Nov 2008 - 20:53

Foulques

Foulques

Bravo, nous voici exaucés, belles images et beau pays

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

28République Tchèque et Slovaquie - Page 2 Empty Re: République Tchèque et Slovaquie Jeu 20 Nov 2008 - 21:04

Mathilde

Mathilde

Nous avons également visité le paradis tchèque (au Nord de Prague), une région de paysages rocheux grandioses.
République Tchèque et Slovaquie - Page 2 P5260110

Toujours en République Tchèque, nous nous sommes rendues à Olomouc en Moravie, une ville qui ressemble à Prague de par son architecture. Elle possède elle aussi d'ailleurs une horloge astronomique.
République Tchèque et Slovaquie - Page 2 P5230110

Ensuite, nous avons passé une semaine en Slovaquie, au Nord Ouest principalement.
Les paysages rocheux laissent des failles qui ont été aménagées pour la marche.
République Tchèque et Slovaquie - Page 2 P5150010
Et qui permettent de se rendre en hauteur.
République Tchèque et Slovaquie - Page 2 P5150011
République Tchèque et Slovaquie - Page 2 P5150012

Plus à l'Est, les paysages sont différents mais tout aussi charmants. On a particulièrement apprécié l'accueil des Slovaques, peu habitués aux touristes français
République Tchèque et Slovaquie - Page 2 P5220111
Voici les habitations traditionnelles encore habitées.
République Tchèque et Slovaquie - Page 2 P5220110

Merci en tout cas Foulques de m'avoir relancée pour rendre compte de ce voyage, ça m'a permis de me replonger dans ce périple... un moment appréciable pour moi.

Mathilde

29République Tchèque et Slovaquie - Page 2 Empty Re: République Tchèque et Slovaquie Jeu 20 Nov 2008 - 22:05

Ségolin

Ségolin

Merci pour ton reportage Mathilde.
Tes photos sont magnifiques.

30République Tchèque et Slovaquie - Page 2 Empty Re: République Tchèque et Slovaquie Dim 6 Juin 2010 - 20:09

thibault



Bonjour,

ces photographies donnent vraiment envie d'aller visiter ces lieux !

Vous êtes partie une semaine je crois, est-ce suffisant pour voir la majorité des lieux culturels du pays ?

Cdlt

Thibault

31République Tchèque et Slovaquie - Page 2 Empty Re: République Tchèque et Slovaquie Mar 8 Juin 2010 - 22:28

Mathilde

Mathilde

thibault a écrit:Vous êtes partie une semaine je crois, est-ce suffisant pour voir la majorité des lieux culturels du pays ?

Cdlt

Thibault

Bonjour,

J'y suis restée 3 semaines en tout : 2 en République Tchèque et 1 en Slovaquie (enfin juste le nord)... et il a fallu faire des choix !
Je crois qu'une semaine, c'est trop restrictif, ou trop speed pour avoir la prétention de faire le tour de la majorité des lieux culturels du pays !

Cordialement,
Mathilde

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser