Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Le futur conseil municipal EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Le futur conseil municipal EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Le futur conseil municipal EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Le futur conseil municipal EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Le futur conseil municipal EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Le futur conseil municipal EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Le futur conseil municipal EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Le futur conseil municipal EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Le futur conseil municipal EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Le futur conseil municipal EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le futur conseil municipal

+3
marie
Gé rien vu , rien entendu
Foulques
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le futur conseil municipal Empty Le futur conseil municipal Mer 20 Fév 2008 - 0:57

Foulques

Foulques

Bonsoir à toutes et à tous,
pour calmer les esprits je propose un peu d'arithmétique : avec 3 listes nous aurons un 2ème tour.
Imaginons un 2ème tour serré liste A 41%, liste B 39%, Gauche unie 20% (désolé Patrick, mais ça doit pas être loin du vrai)

Nbre de sièges liste A 16 ou 17 + 41% du reste, soit environ 23 sièges
liste B 39% du reste, soit au mieux 7 sièges
Gauche 20% du reste , soit au mieux 4 sièges
Naturellement le total doit faire 33.

Ceci est approximatif mais ne devrait pas être loin de la vérité, si la formule décrite par un autre participant du forum est bien la bonne.
Si par malheur A =Angibaud, la gauche unie pourra être fière de son coup, elle se sera superbement tiré ds le pied.
Bonne réflexion

Foulques

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

No comment pour le moment

3Le futur conseil municipal Empty comprends pas Mer 20 Fév 2008 - 12:47

marie

marie

bonjour Foulques,
Je dois être un peu fatiguée mais je ne comprends pas pourquoi la Gauche se tirerait moins dans le pied si Henry repassait ?
Vous pouvez développer ?

4Le futur conseil municipal Empty nombre sièges Mer 20 Fév 2008 - 22:28

Ségolin

Ségolin

marie a écrit:bonjour Foulques,
Je dois être un peu fatiguée mais je ne comprends pas pourquoi la Gauche se tirerait moins dans le pied si Henry repassait ?
Vous pouvez développer ?

Bonsoir Foulques,

je rejoins Marie, je n'ai pas compris votre pensée. Attendons explications SVP.
merci à vous

5Le futur conseil municipal Empty Re: Le futur conseil municipal Jeu 21 Fév 2008 - 12:40

Foulques

Foulques

Marie et Ségolin bonjour,

élémentaire mon cher Watson;
BA se réclamant de Sarko devrait être la cible privilégiée d'une liste de gauche cohérente avec ses principes. Or il me semble que la gauche préfère voir PH battu; ce n'est pas très constructif, mais conforme au comportement des français depuis 1981 qui ont adoré jouer au Chamboule-tout. Ce n'est pas ma conception de la vie publique.
Il est clair que des choses sont criticables ds le bilan de PH, comme ds tout bilan de maire. Mais pour moi, entre les 2 programmes il y a l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes et ds ce contexte là je privilégie l'expérience.
A moins que votre position ne soit le résultat d'un raisonnement machiavélique "Faisons élire BA, comme sa liste n'y connait pas gd chose, soit nous aurons plus de poids, soit nous l'attaquerons ds 6 ans. Après tout, là on est dans la stratégie et non plus ds la tactique mais je ne pense pas que ce soit votre position.

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

6Le futur conseil municipal Empty Re: Le futur conseil municipal Jeu 21 Fév 2008 - 12:42

Foulques

Foulques

Marie et Ségolin,
j'aimerais avoir votre réaction à mon Msg du 19 Février sur la composition du conseil qui semble vous avoir laissés "sans voix".
Foulques

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

7Le futur conseil municipal Empty nouveau centre pas UMP Jeu 21 Fév 2008 - 12:45

marie

marie

Foulques,

Non votre message ne m'a pas laissé sans voix. J'ai bien quelques notions d'arithmétiques...pas de souci...ni commentaires...pas plus que 1+1=2 ne suscite chez moi de commentaire.
Concernant votre dernière intervention, où voyez-vous que BA se réclame de Sarkozy ?

8Le futur conseil municipal Empty Re: Le futur conseil municipal Jeu 21 Fév 2008 - 12:52

Foulques

Foulques

UMP et nouveau centre c'est quoi ???
GC = officiel départemental UMP
FG = attaché parlementaire du député UMP, je ne pense pas qu'elle soit encartée au PS
pour la suite reprenez la liste je ne l'ai pas sous les yeux.
Foulques

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

9Le futur conseil municipal Empty la liste justement Jeu 21 Fév 2008 - 12:58

marie

marie

Comme pour la liste de Patrick, vous ne voyez que ce que vous voulez voir Foulques.
Le Nouveau centre n'est pas l'ump sinon cela s'appellerait l'ump. Ou alors FO=LCR=PC etc.
D'autre part quelques personnes ump sur la liste ne changent pas les convictions de la tête de liste. Ou alors Sarkozy= Kouchner, Henry=Carchon=Hérissé, etc. Avoir la volonté de mélanger les compétences au-delà des appartenances impose de sortir des clivages. Ce n'est pour autant que chacun renonce à ses convictions.
Tout responsable d'équipe dans une entreprise vous le dira de la même manière.

10Le futur conseil municipal Empty Re: Le futur conseil municipal Jeu 21 Fév 2008 - 13:18

Foulques

Foulques

Marie,
votre acharnement vous aveugle, je n'ai fait aucun commentaire sur les personnes figurant sur la liste de Patrick.
Je n'ai aucune honte à vous dire que pour moi LO et LCR sont des organisations totalitaires qui devraient être interdites ds un pays libre et démocratique (comme le Pari communiste l'a longtemps été en RFA )
Quant au PCF Mitterand l'a asphyxié, comme Sarko a asphyxié Le Pen.
Foulques

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

11Le futur conseil municipal Empty futur conseil municipal Jeu 21 Fév 2008 - 15:25

Ségolin

Ségolin

Bonjour Marie, Foulques et tout le monde,

Suite à votre message, cher Foulques, j'ai fait un petit tableau excel de simulation de répartition des sièges. L'exercice est assez difficile dans la mesure où les choses ne me semblent pas jouées. PH bénéficie de la prime au sortant (mais est-ce suffisant ?), BA se pose en challenger classique (mais j'ai des doutes, j'attendais une liste plus percutante et curieusement j'entends dire autour de moi que beaucoup sont des inconnus), c'est sans doute PG qui peut le plus créer la surprise (échos très favorables recueillis de ci de là).
Donc il est fort possible que PG obtienne 5 à 7 sièges dans une hypothèse basse, voire beaucoup plus..
Enfin, vous dites implicitement queun autre souffle ferait le jeu de BA. Je ne le crois pas. D'abord BA n'incarne pas le sarkosysme, elle a visiblement noyauté l'UMP, mais dans une habile stratégie, elle garde la main et se déclare nouveau centre. Et si j'ai bien compris, PH penchait fort du coté Sarko l'an dernier et aurait fait alliance avec GC sans difficultés. Donc pas de procès d'intention.
Non je crois que un autre souffle a un véritable créneau, il s'y positionne c"est normal. Des électeurs l'attendaient depuis longtemps.
bien à vous

12Le futur conseil municipal Empty ite, missa est Jeu 21 Fév 2008 - 17:19

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

ce n'est pas un débat, c'est un échange d'affirmations sans fondement et sans interet : les electeurs trancheront le jour venu;
la répartition définitive du conseil 23/6/4 est quasi certaine à plus ou mpons 1 siège dans chaque camp, sauf un désistement surprise de la gauche des unis au second tour ce qui ne semble pas logique
Si PH gagne, la gauche unie aura ses 4 ou 5 sièges plus les candiats de gauche déja sur la lsite de PH, soit un noyau de gauche pour de futures municipales
Si PH perd, la gauche aura ses 4 ou 5 sièges mais n'aura sans doute plus d'élus avec PH
Osez pretendre ou envisager que la liste PG pourrait être en tête relève du délire dans une ville ou, intramuros, la gauche toute tendances confondues atteind difficilement 25% !
le débat d'idée se situe ailleurs, sur des options relevant de l'autorité municipale : social, urbanisme, sécurité, voirie, écoles etc etc mais ici c'est le silence total

13Le futur conseil municipal Empty ben alors allez-y Jeu 21 Fév 2008 - 17:46

marie

marie

sans fondement..sans fondement...vous êtes marrant vous...
Bon..et si on prenait les thèmes que vous évoquez et qu'on faisait sur cela le bilan du maire sortant...utile ça avant d'aller voter non ?

14Le futur conseil municipal Empty chiche Jeu 21 Fév 2008 - 19:15

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

que pouvez vous lui reproher en matière d'écoles par exemple ?

15Le futur conseil municipal Empty ah ben non Jeu 21 Fév 2008 - 19:16

marie

marie

pas l'exemple de l'école, tout est relié à l'académie ou au diocèse

16Le futur conseil municipal Empty Hallucinant cette reponse Jeu 21 Fév 2008 - 19:19

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

les écooles publiques maternelles et primaires sont en gestion directe de la commune : entretien,cantine,chauffage etc etc
quels sont les échecs ou les lacunes de Ph dans ce domaine ? on ne vous a rien dit ? alors c'est que le bilan est positif !

17Le futur conseil municipal Empty sourire Jeu 21 Fév 2008 - 19:24

marie

marie

ben vous voulez dire qu'il aurait pu mal chauffer les CP ?
Un maire mauvais sur un dossier comme ça, franchement...
Non, parlons plutôt des entreprises qui ont frappé à la porte de la ville et auxquelles personnes n'a répondu...ça c'est du ressort du maire et de son équipe..ça ça fait appel à des compétences...non ?

18Le futur conseil municipal Empty la voirie municipale Jeu 21 Fév 2008 - 19:29

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

arthuis avait délaissé l'entretien des rues, au point que dans certaines on ne passait plus sans racler son carter (sauf en 4x4 ) rue dublineau, rue des 4 vents, les quais le long du bout du monde
Ph a terminé le dossier des palces, les promenades, le parking mignot et d'autres selon ses moyens budgétaires et ce n'est pas fini
je pense que Madame Maussion des services techniques serait contente d'apprendre que depuis 5 ans elle s'est tourné les pouces : elle n' a pas arrêté de surveiller les travaux en ville

19Le futur conseil municipal Empty Longchamps, Maillerie, protect'homs Jeu 21 Fév 2008 - 19:32

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

les arrivées et agrandissement de ces entreprises, c'est rien pour vous ? je ne peux les citer toutes mais ça existe d'autant que bon nombre se passent sur azé (la fougetterie ) et que PH ne peut pas en revendiquer la paternité directe : l'implantation des entreprises relève de la communaute de commune plus que de la ville de CH seule; parlez en à marie-Thé Roidot ! dites lui qu'elle n' a rien fait depuis 2001 , elel sera contente avec vous

20Le futur conseil municipal Empty l'ancien leclerc Jeu 21 Fév 2008 - 19:35

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

le dossier est bouclé et les constructions vont démarrer, même si on prétend que ce sera cher ( ce n'estpas encore prouvé ) ce n'est pas une réalisation ancienne, c'est un bilan positif , vous ne trouvez pas ?

21Le futur conseil municipal Empty loin de moi cette idée Jeu 21 Fév 2008 - 19:55

marie

marie

Moi je dis juste que finir des dossiers déjà en route c'est une chose...donner une impulsion et insuffler une dynamique c'est autre chose.
Moi je cherche l'impulsion et je ne la trouve pas.
Il aurait pu donner une impulsion pour Bazouges, il l'a fait ? non..il a continué à vider ce quartier, allant à l'encontre de ses promesses...
Il aurait pu donner l'impulsion pour que la fougetterie ne se fasse pas sur Azé, il l'a fait ? non...allant à l'encontre de ses promesses.
Je cherche l'impulsion et je ne la trouve pas...
Il a donné une impulsion à la démocratie participative ? non je ne crois. N'a-t-il pas supprimer le bulletin municipal pour faire des "économies" ?
A-t-il permis plus de clarté dans le fonctionnement de la mairie en mettant en place une commission des finances transparente ? non je ne crois pas.
Je cherche l'impulsion et je ne la trouve pas...
Aujourd'hui il s'accapare les "agrandissements des entreprises"...j'hallucine. Il a signé les permis de construire, c'est ça ?
Non franchement, ce n'est pas sérieux...

22Le futur conseil municipal Empty important Jeu 21 Fév 2008 - 19:59

marie

marie

Au passage je salue tout ces gens qui travaillent avec dévouement pour la ville. Vraiment...

23Le futur conseil municipal Empty Extensions industrielles Jeu 21 Fév 2008 - 20:22

Foulques

Foulques

Marie,
révisez votre géographie : Longchamp, Maillerie, Protecht'oms, l'agence départementale me semblent bien être sur Bazouges. Moi qui suis bazilicien je n'ai pas le sentiment d'être délaissé...
Tout serait bcp plus simple en fusionnant les 3 communes.
Foulques

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

24Le futur conseil municipal Empty le beurre et l'argent du beurre Jeu 21 Fév 2008 - 20:40

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

le developpement economique ne se fait pas sur le seul territoire de la ville, mais sur celui de l'agglomération des 3 communes CHB , azé et saint-fort. comme les autres PH avait des projets "localisés" mais il a été obligé de les modifier en cours de route: comme ferait ou fera BA si elle emporte la mairie
sur ces sujets , il faut raisonner à une echelle plus large que la seule ville et on va bientot arriver sur les territoires de Fromentières et Loigné au Nord : raisonnons au niveau de l'agglomération
ce qui importe c'est que la gendarmerie existe dans l'agglomération et ait été construite à moindres frais pour la ville !
que la zone commerciale de la fougetterie soit sur azé ou bazouges ça ne change pas grand chose, et il reste des commerces a bazouges
l'essentiel est que les commerces soit dans l'agglomération et non à Laval ou Angers.
et je ne denoncerai pas les castrogonteriens que l'on voit emplir leurs cadddies au Grand Maine à Angers ou à Leclerc à LAVAL et qui après disent qu'on ne trouve rien à chateau- gontier ( on pourrait en dire sur cette rumeur qu'on n'arrive pas a s'habiller ici, ni à s'equiper , on trouve tout à CHATEAU GONTIER et le maire n'y est pour rien : c'est grace aux commerçants seuls )

qu'il y ait des choses à parfaire ou a revoir dans le fonctionnement, je ne le conteste pas ! et je ne suis pas au sein de la structure mais un simple sitoyen, mais il faut cesser de dire et marteler sans cesse que tout est négatif depuis 2001 et qu'une autre équipe fera mieux .je crois que vous etes daccord avec moi ,il faut mieux unir les compétences pour avancer que de les diviser.
Madame Angibaud souhaite utiliser sa candisature à la mairie pour accéder à la députation ou au sénat dans quelques années: c'est légitime d'avoir de l'ambition;
PH a sans doute la même.
Le probleme est que tout le monde veut etre le premier de la liste et qu'il n y a qu une seule place
Depuis 2001, on n'a pas vu ni entendu de castrogonteriens manifester contre la mauvaise gestion de la ville, et le maire a été présent et actif dans les conflits sociaux de ces derniers mois et les ouvriers de thermo fisher ne lui reprochent rien , pas plus que ceux d'arfeo
attendons le scrutin, les electeurs trancheront apres avoir suivi la vraie campagne locale , rencontré les candidats et non en lisant ici les querelles d'une petite dizaine de personnes qui veulent toutes avoir raison !
quant à l'impulsion, croyez moi , les entrepreneurs locaux n'ont pas attendu les politiques pour agir; Ils leur demandent peut etre un coup de pouce pour les grosses infrastructures, mais il y a longtemps qu'ils se prennent en charge, et je ne pense pas que les membres du club des entrepreneurs me contrediront ( il y a même un membre de la liste Pg qui en fait partie )

25Le futur conseil municipal Empty à foulques Jeu 21 Fév 2008 - 20:44

marie

marie

Cher Foulques,
Vous faites vos courses chez Protect'hom ou dans l'agence départementale de l'équipement ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser