Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Dialogues de Sourds EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Dialogues de Sourds EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Dialogues de Sourds EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Dialogues de Sourds EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Dialogues de Sourds EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Dialogues de Sourds EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Dialogues de Sourds EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Dialogues de Sourds EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Dialogues de Sourds EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Dialogues de Sourds EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dialogues de Sourds

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dialogues de Sourds Empty Dialogues de Sourds Lun 11 Fév 2008 - 17:58

Foulques

Foulques

Je suis stupéfait par ce que je lis actuellement içi !

Tout d'abord, il y a depuis qqs jours une ambiance un peu délétère du style "Veillée d'armes", on sent tout le monde à cran et aux aguets, adieu la sérénité.
Ensuite, un certain nombre de participants semble mettre un poin d'honneur à répondre, ou contribuer, à coté de la plaque, un exemple: méta-doc parle de la dilution des pouvoirs des maires dans l'intercommunalité et Patrick P sort un paragraphe tout fait sur le défaitisme de méta; Quel est le rapport???

C'est une réalité la coopération intercommunale. Peut- être bien que bcp içi ne savent pas ce qu'est la TPU ???et ce n'est qu'un exemple. TPU = Taxe Professionnelle Unique (ou Unifiée je ne sais plus).
Il y a en France 36000 communes dont 30000 de moins de 1000 habitants. Dans l'ancienne RFA il y avait moins de 2000 communes pour une population pas très différente. Cherchez l'erreur, ou plutot l'efficacité !

Elevons un peu le débat, amigos

Foulques

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

2Dialogues de Sourds Empty droit de réponse Lun 11 Fév 2008 - 18:27

meta.doc



le rapport ?
chacun croit savoir ( et pourtant on peut se tromper , n'est ce pas Foulques ! )
le but de ces débats est de poser la situation, les enjeux réels du vote municipal d'un sous groupe au sein d'un groupe de 24
Ma contribution est de faire passer l'idée qu'on devrait élire des listes communautaires menées par des candidats déclarés à la présidence de la communauté de commune avec un programme d'action pour la dite communauté.
que peut faire aujourd'hui le maire d'une commune de 300 habitants ? donc Foulques nous sommes d'accord, il faut réduire le nombre des structures, et il faut faire passer le message dans ce sens, et je ne pense pas que ce sujet rabaisse le débat
Quant à PP, il a le courage d'annoncer la couleur : il est désormais en campagne et de ce fait il n'a donc pas le même recul et la même approche

chacun sa vision des choses, et à chacun sa façon d'aborder le débat

3Dialogues de Sourds Empty Dialogues de sourds Lun 11 Fév 2008 - 22:05

Ségolin

Ségolin

Coucou Foulques,

Ben je vous ai répondu moi sur votre question quant à l'avantage que la gauche unie donnerait à BA. J'aurais aimé que l'on en reparle et puis rien... (pour l'instant).
Il est vrai que le forum se développe (chouette) avec de nouveaux membres, mais du coup il y a pléthore de thèmes notamment dans la page locale, on s'y perd un peu....
Etiez vous au conseil municipal ce soir ?
A bientôt

4Dialogues de Sourds Empty special Foulques segolin Lun 11 Fév 2008 - 23:06

meta.doc



vous vous souvenez des 2 sourds dans les muppets show ? il sont voisins de chambre à la girandière de saint fort et ils viennent ici pour se parler, allez bonne fin de vie à Papy Foulques et Papy segolin; le candidat à la mairie c'est Martinet, le notaire , notez le bien on voit son nom sur les plaques de rue

5Dialogues de Sourds Empty Speedy Meta doc Lun 11 Fév 2008 - 23:23

Ségolin

Ségolin

Cher Meta Doc,

J'avoue que votre énergie et votre manière de saturer le forum sur tous les thèmes me sidèrent, évidemment pas le temps dans ces conditions de faire dans l'élégance. Comment se fait-il que vous ne soyez pas à la tête d'une liste combattant avec fougue pour la com com et l'abolition de ces ridicules élections de maires de campagne ? On a bien compris que votre ambition se situe au-delà des crottes de chien, sujet municipal qui semble vous tenir particulièrement à coeur ...
Serez-vous le leader de cette 4ème liste dont on soupconne la gestation fulgurante et tel un chevalier hardi serez-vous le premier à la préfecture le 14 février pour déposer votre précieux butin ?
Je vous salue bien mon ami. (du fond de ma maison de retraite)
Razz Razz Razz

meta.doc



ouf ségolin est sauvé,il comprend rien mais s'exprime encore
relis donc mes propos, tous mes propos
imprimes les
relis les après les elections
qu aurais je dit de faux ?
je sature le débat ?
si tu n'arrives pas à suivre on fera une session de rattrappage
excuse moi j'ai un PC normal, sous windows XP avec l'adsl
j'ai pas besoin de 3 jours pour repondre à un commentaire

7Dialogues de Sourds Empty chiffon rouge Lun 11 Fév 2008 - 23:50

Ségolin

Ségolin

Meta Doc c'est le taureau du forum, on agite le chiffon et il fonce tête baissée...
Olé... affraid affraid affraid

8Dialogues de Sourds Empty plus con que con Lun 11 Fév 2008 - 23:58

meta.doc



comment serais je a la tete d 'une liste que je declare incompetente dans ses decisions potentielles a venir,
tu comprends ce que tu lis des fois ?
t'es vraiment con tu comprends rien

Ségolin

Ségolin

lol! lol! lol!

10Dialogues de Sourds Empty Re: Dialogues de Sourds Mar 12 Fév 2008 - 0:34

Foulques

Foulques

Ségolin,
en fait Méta doit être un atrabiliaire...car si l'on relit tous ces messages, il a dit bcp de choses contradictoires.
En plus, je le soupconne d'être vexé de ne pas être le 1er arrivé à 100 messages. Celui ci est mon 99ème!!!

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

11Dialogues de Sourds Empty bravo Foulques Mar 12 Fév 2008 - 10:50

meta.doc



tu as tout compris, me voici à nouveau démasqué !
mais si ce forum est visité, c'est sans doute parce qu'il ya de l'ambiance
si tout le monde est d'accord sur tout et s' envoie du cher ami à tout va, ça ne va pas passionner les foules

12Dialogues de Sourds Empty Re: Dialogues de Sourds Mar 12 Fév 2008 - 22:12

Pertué Patrick

Pertué Patrick

cher(e) ségolin,

Pour participer au conseil municipal d'hier soir, il fallait occuper les lieux avant la séance (en fin d'après midi) ou profiter du sésame d'un élu et se glisser avec lui dans notre hotel de ville.

La mairie est restée close pendant toute la séance, verrouillée... comme les débats d'auto satisfaction auxquels nous avons assisté.

Toutefois l'ambiance était guillerette. Et que "je te félicite", que "je te remercie", que "t'as ben causé".

Super ! enfin un monde enchanté dans un monde de brutes. Et une opposition (qui n'a d'opposition que le nom) qui en a rajouté à l'envi. Les godasses brillaient de tous leurs feux à la sortie.

Des conseils municipaux comme celui là : c'est d'un reposant !!!

13Dialogues de Sourds Empty Dialogues de sourds Mer 13 Fév 2008 - 1:21

Ségolin

Ségolin

Merci cher Patrick de ces informations.
Hélas, à cette heure tardive, je terminais un combat de cannes avec Foulques, à l'insu du personnel soignant, dans notre maison de retraite de Saint Fort (nous avons hélas été débusqué par le fin limier du forum - voir plus haut),
Mais je serai présent dès 7h30 le 9 mars devant le bureau de vote pour déposer sans tarder mon précieux bulletin dans l'urne. Je pense voter pour le Docteur Lefevre, mais bon je peux encore changer d'avis.
A bientôt.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser