Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Municipales : la gauche unie EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Municipales : la gauche unie EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Municipales : la gauche unie EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Municipales : la gauche unie EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Municipales : la gauche unie EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Municipales : la gauche unie EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Municipales : la gauche unie EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Municipales : la gauche unie EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Municipales : la gauche unie EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Municipales : la gauche unie EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Municipales : la gauche unie

+5
meta.doc
Foulques
Ségolin
Mathilde
Bernardo
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Municipales : la gauche unie Empty Municipales : la gauche unie Ven 1 Fév 2008 - 1:09

Bernardo

Bernardo

J'ai une interrogation, la gauche dispose-t-elle d'une armée de soldats vaillants pour prendre d'assaut la citadelle du roi Henri Ier du nom, sinon moi je reste chez moi je n'apporterais pas ma dîme, allons enfants de la patrie, le jour de la révolte de 1789 n'est- il pas arrivé, libérons nous du joug de la vindicte du monarque de ces lieux, un roi à la tête de notre chère patrie suffit, n'en rajoutons pas un deuxième. Va-t-on quitter l'ancien temps pour entrer dans les temps modernes? A bon entendeur, salut.



Dernière édition par Admin le Ven 22 Fév 2008 - 23:53, édité 1 fois

2Municipales : la gauche unie Empty Re: Municipales : la gauche unie Ven 1 Fév 2008 - 1:47

Mathilde

Mathilde

Bonjour Bernardo ! Bienvenue à vous dans les conversations... et à Marie aussi, à qui je n'ai pas pris la peine de souhaiter la bienvenue (vous m'en voyez désolée, j'ai sans doute été désagréable pour votre arrivée...) et aux autres à qui je ne l'ai pas souhaitée non plus.

Bernardo, pourquoi pensez-vous que la liste, affichée de gauche, n'ai pas d'idées intéressantes à proposer ?
Pour ma part, je me réjouïe de cette 3ème liste à la candidature... les 2 autres listes ne m'inspiraient pas d'emblée (mais bon sans les opinions et projets de chacun il est difficile de se faire une idée, je ne me fie alors qu'aux appartenances politiques... ce qui ne me semble pas forcément juste ni justifié).

Affaire à suivre donc !
Mathilde

3Municipales : la gauche unie Empty municipales Sam 2 Fév 2008 - 17:38

Ségolin

Ségolin

Coucou,

Quelqu'un sait-il quand est la deadline pour que les listes soient dévoilées ?
Peut-être verront nous surgir une 4ème liste ? Pêche, chasse et tradition par exemple..

4Municipales : la gauche unie Empty Re: Municipales : la gauche unie Sam 2 Fév 2008 - 17:59

Foulques

Foulques

Vite fait bien fait

Cantonales et municipales : dépôt des candidatures en février

Que ce soit pour les élections cantonales ou les municipales, les candidatures doivent être déposées à la Préfecture du département où le candidat se présente. Pour le premier tour des cantonales, les déclarations de candidature sont à déposer à partir du mercredi 13 février et jusqu'au mercredi 20 février à 16 h. Pour les élections municipales (contrairement à ce qui a été écrit dans notre édition de samedi), les listes de candidats peuvent être déposées en préfecture à partir du jeudi 14 février et jusqu'au jeudi 21 février à 18 h. La campagne électorale officielle, en vue du premier tour de scrutin, est ouverte le lundi 25 février et s'achève le samedi 8 mars, pour les cantonales comme pour les municipales.

Foulques

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

5Municipales : la gauche unie Empty Re: Municipales : la gauche unie Sam 2 Fév 2008 - 19:07

meta.doc



Pour les élections municipales (contrairement à ce qui a été écrit dans notre édition de samedi),

sous le pseudo de Foulques se cache un journaliste ? de quelle édition? de quel journal ?pour qui roule t'il?
sommes nous réellement sur un forum citoyen ? ou sur un lieu de propagande ?
avec20 membres inscrits dont une majorité semble plutot positionnée à gauche ça ne mettra pas la démocratie en péril, mais quand même !
bon week end

6Municipales : la gauche unie Empty Re: Municipales : la gauche unie Sam 2 Fév 2008 - 19:23

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Cher(e) Foulques,

Concernant vos informations sur les modalités de dépôt des listes de candidatures, une petite coquille s'est glissée dans votre envoi. Car les listes électorales des municipales (pour les communes de + de 3 500 électeurs) peuvent être déposées en sous préfecture. En tout cas, c'est de cette façon que j'interprète le chapître 2-2, paragraphe 2-2-2, de la page 11 du mémento à l'usage des candidats que vous pouvez trouver sur le site www.interieur.gouv.fr (lecture passionnante).

Quant à l'intervention de META sur votre profil, j'avoue avoir eu la même réaction. Tiens, un journaleu sur le forum ??? Et puis pourquoi pas.

Personnellement, je ne me suis jamais caché sur ce forum : ce qui impose quelques contraintes. Mais qui offre la garantie de la sincérité.

Et si à la fin des élections, on se retrouvait tous pour boire un coup ? et faire tomber les masques ?

7Municipales : la gauche unie Empty Foulques journaliste ??? Sam 2 Fév 2008 - 19:39

Foulques

Foulques

Messeigneurs,

si vous prenez la peine de relire, ou de lire, l'ensemble de mes messages sur ce Forum, je pense que vs devriez être en mesure de trouver la bonne réponse Laughing Laughing Laughing

Je ne rejette pas à priori l'idée du pot, mais le Forum doit continuer apès les elections, n'est-ce pas ...

Je ne savais pas que la réactivité était un défaut Arrow

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

8Municipales : la gauche unie Empty Foulques journaliste Sam 2 Fév 2008 - 22:15

Ségolin

Ségolin

Cher Meta Doc,

Comme vous me semblez impulsif mon ami !!! Smile
Je tiens moi vivement à remercier Foulques justement pour sa vélocité à répondre aux questions qui sont posées. Cela prouve une réelle volonté de rendre service et de contribuer à créer du lien entre les membres du Forum.
En parlant de journaliste, je trouve que le forum gagnerait à être connu, on aurait alors plus de membres et de nouveaux débats surgiraient peut-être. Alors pourquoi ne pas attirer l'attention des journalistes sur le succès que rencontre le forum. Razz Razz Razz
Enfin, mon cher, je lis comme vous chaque jour les commentaires qui sont faits sur le forum, et si certains sont de toute évidence de gauche, d'autres semblent plutôt en faveur du maire sortant et de M. Arthuis, 2 petits coquins ont même l'air de pencher pour Mme Angibaud.. Donc continuons nos échanges épistolaires dans le respect et la sérénité.....
Bon appétit à tous. lol! lol! lol!

9Municipales : la gauche unie Empty Qui sommes-nous dans la vraie vie ? Dim 3 Fév 2008 - 0:02

Ségolin

Ségolin

Veuillez m'excuser mais j'ai oublié des choses dans mon précédent message :
1- Convivial cet idée de pot que propose Patrick mais nous ne seront plus anonymes (sauf Patrick s'il est le vrai PP). Et si vous découvrez lors ce pot que votre boulanger est cet inlassable polémiste qui sature le forum ? lol! lol! lol!
2- C'est vrai qu'à travers les propos qui sont tenus sur le forum, on tente d'imaginer la personne qu'il y a derrière.... Ainsi, pour ma part et avec mon imagination débordante, j'ai tenté de deviner, lors de ma première visite courant décembre (après l'article paru dans le Haut Anjou), qui était l'initiateur de ce forum. La 1er page m'a immédiatement indiqué qu'il s'agissait d'une femme (voir les participes passés). J'ai alors pensé que c"était Mme Angibaud, maintenant je suis convaincu(e) que je me suis trompé(e).
Ensuite, j'ai été intrigué(e) par la prose prolifique de Foulques, j'ai senti un discours plein de maturité mais assez conservateur et alors là devinez un peu.... je me suis imaginé(e) que c'était le Prince Jean en personne... Maintenant, je pense m'être trompé(e).... Ah l'imaginaire fonctionne à plein.... bounce bounce bounce
Cordialement,

PS : il va de soi que je souhaite que ce forum se poursuive après les élections.

meta.doc



Ségolin a écrit:Cher Meta Doc,

Comme vous me semblez impulsif mon ami !!! Smile


attentif, oui surement mais pas impulsif
quand je lis "dans notre dernière édition" je pense aussitot à un journaliste sinon a qui ? au curé de la paroisse dans la dernière édition du bulletin paroissial?
ou un bulletin associatif quelconque ?
le but n'est pas de connaitre l'identité de celui qui s 'exprime , mais de savoir si les propos écrits sont sincères et conforme à la pensée réelle de leur auteur.
Si j'ai bien compris l'esprit de ce petit forum de 20 personnes, c'est d 'etre libre de ses propos, de respecter les idées des autres, et de débattre sereinement , voire "amicalement" sur nos différences de points de vue .
En dehors des sensibilités politiques, les points de vue peuvent également diverger selon la tranche d'age de leurs auteurs
le ton emphatique, voire "ampoulé" de certains n'est pas très "spontané " sinon je plains leur entourage s'ils s'expriment de la sorte au quotidien
je ne connais pas Segolin, et donc par principe je le respecte, mais sa façon de dire "mon ami" témoigne d'un sentiment de supériorité à l'égard des autres, comme certains riches disent aux pauvres "mon brave,vous êtes sans le sou? soyez courageux"

11Municipales : la gauche unie Empty Réponse à Meta doc Dim 3 Fév 2008 - 15:08

Ségolin

Ségolin

Cher Meta doc,

Je suis vraiment désolé(e) de vous avoir froissé par l'emploi du terme "mon ami". Evidemment, cette expression est à prendre au 2nd degré, elle traduit non point une forme de condescendance, mais au contraire de la bienveillance avec une toute petite pointe d'ironie ...
Idem pour le message de Foulques, je l'ai pris au 2nd degré, et je n'ai en aucun cas imaginé qu'il était vraiment journaliste...
Quant au style ampoulé, je ne porte pour ma part aucun jugement sur l'écriture des membres du forum. Chacun écrit avec ses tripes, son histoire personnelle, ses convictions et c'est selon moi infiniment respectable. L'écueil est de sombrer dans la vulgarité ou la diffamation. Mais pour l'instant, j'estime que l'on s'en sort tous très bien sur le forum.
Bon dimanche à tous Shocked Shocked Shocked

12Municipales : la gauche unie Empty "APRES les ELECTIONS" Dim 3 Fév 2008 - 17:01

moua

moua

"Vous etes OU ? y'a plus personneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee....................."

13Municipales : la gauche unie Empty Après les élections Dim 3 Fév 2008 - 17:24

Ségolin

Ségolin

Cool moua après les élections on sera toujours là...

marie

marie

Bonjour à tous,
Vue la photo de patrick sur Internet (HA je crois). Vous portez sur vous votre gentillesse et votre humanisme.
Vue aussi le site du maire sortant. Superbe...Mais absolument scandaleux. Des copains bien placés me certifie que c'est du travail de pro...pour un prix de 6000 ou 7000 euros au bas mot. C'est scandaleux parce que le site de votre mairie, vitrine de la ville, est absolument indigent, vide, creux. Il n'y a rien... C'est véritablement scandaleux et extrêmement maladroit de leur part. Comment peut-on afficher cela ? C'est une honte. Avec quelle argent cela-a-t-il été payé ?
Le contenu du bilan m'inspire une chose...ils ont tous fait l'ENA depuis 2001. Le langage est super technocratique et incompréhensible. Là encore, ce n'est pas eux qui ont rédigé cela. C'est sûr.
Il y a des chiffres..pas sur CGB mais sur la COM COM. Vous allez voter pour votre maire, pas pour la communauté de commune. Aucune comparaison dans le temps. Un bilan n'est-il pas censé refléter une évolution aussi.
Je continue de l'éplucher et vous ferai part de mes remarques si cela vous intéresse.

Bon dimanche à tous



Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 22:05, édité 1 fois

15Municipales : la gauche unie Empty Re: Municipales : la gauche unie Dim 3 Fév 2008 - 19:07

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Bonsoir Marie,

Je jette un oeil sur le forum et je lis votre réaction sur les photos parues dans le Haut Anjou. Stop, arrêtez... vous me faîtes rougir !!!

Concernant le matériel de propagande, on fait plutôt dans l'artisanat.

Pour info, Jacqueline (ma co-listière titulaire aux cantonales) sort de la maison. On a procédé, cet après midi, à une séance photos pour les affiches, tracts... de la campagne électorales des cantonales.

La prise d'images a été réalisée par mon ado de fils,
mise en scène, casting et production : nous-mêmes,
le décor : chez moi au fond du jardin,
l'éclairage : extérieur naturel (soleil nuageux),
maquillage : ??? et ultra bright (modèle familial),
son : les pouics du jardin,
photo : appareil numérique famillial.

Budget :

3 sachets de thé, 5 sucres et une casserolle d'eau chaude.
L'ado a tenté, sans succès, de nous arnaquer de 5 euros prétextant un travail un week end, dans des conditions climatiques frisquettes.

Pour le moment, on maitrîse le budget de notre campagne !!!

Bonne fin de week-end.

PP

16Municipales : la gauche unie Empty ouverture d'une souscription Lun 4 Fév 2008 - 0:28

meta.doc



même si a priori je n'ai pas encore fait -et ne ferai pas - le choix de voter pour vous je suis favorable a l'expression de toutes les opinions dans la mesure ou elles sont sincères; je ne met pas en doute vos convictions et comme disait je ne sais qui, je m'oppose à vos idées mais je me battrai toute ma vie pour que vous puissiez les exprimer ( citation à peu près ... ) . la democratie locale autorise la pluralité de candidats tant aux municipales qu'aux cantonales. je n'ai jamais cotisé à une campagne mais si vous avez besoin de quelques euros pour boucler votre budget, lançons ici une souscription , l'excédent s'il existe, servant à payer le pot évoqué ailleurs. Concernant le maquillage, et sans vous offenser, votre pilosité faciale fait en sorte que les frais seront réduits, en tout cas inférieurs à ceux de nico le tourtereau

17Municipales : la gauche unie Empty Municipales Lun 4 Fév 2008 - 1:31

Bernardo

Bernardo

Cher méta doc,

Je trouve votre intervention plutôt déplacée sur la physionomie de Patrick P, de grâce élevons le niveau du débat, la démocratie ne s'en portera que mieux surtout au moment où les français et bien entendu les castrogontériens souffrent dans leur vie quotidienne.

D'accord, avec vous pour l'expression du pluralisme mais il n'est pas besoin de l'exprimer de façon cynique, aujourd'hui l'expression du ras-le-bol s'exprime y compris ici à Chatô chez ceux qui ont voté ou non pour sarkozy?

Il a promis qu'il serait le président du pouvoir d'achat, aujourd'hui les castrogontériens et plus largement les français constatent qu'il est le président des fins de mois difficiles, que le choc de confiance n'a pas eu lieu, que son bilan et celui de son camp est catastrophique, notre pays aggrave son endettement alors que lui se vautre dans l'opulence d'une vaste "Loft story" dont les français n'ont que faire.

Les inégalités se creusent entre les riches et les pauvres, la france d'aujourd'hui se paupérise et risque de faire un bond en arrière de plusieurs décennies, où sont aujourd'hui les valeurs de la france :"Liberté, égalité, fraternité" qui en ont fait sa grandeur, la droite locale a soutenu Nicolas Sarkozy, elle doit en rendre compte à ses concitoyens, elle doit rendre compte aussi de son bilan puisqu'elle était aux responsabilités.

Voilà, mon cher ami, le débat qu'attendent nos concitoyens, le reste n'est que futilité.

A bon entendeur, salut.

18Municipales : la gauche unie Empty l'humour n'exclut pas le sérieux Lun 4 Fév 2008 - 11:26

meta.doc



l'allusion au maquillage de patrick se voulait drole, mais c'est raté, du moins en ce qui vous concerne

quant à votre inervention sur sarkozy, elle n'a pas lieu d ' être dans un débat sur les municipales. Il existe sur ce forum un sujet national où vous pourrez aller faire état de vos commentaires sur la politique du gouvernement.
je ne pense pas que le maire d'une commune comme chateau gontier puisse être associé à la responsabiloté de la gouvernance nationale: ce mélange des genres dénature complètement le débat : le role du maire est de gérer au quotidien , soit au niveau communal soit au niveau intercommunal, des équipements collectifs locaux : écoles, équipement sportifs, voirie , déchets etc , et non d'intervenir dans le vote de lois.
A vouloir politiser le débat on oublie l'essentiel : de quoi chateau Gontier a besoin dans les mois et années à venir, et quels doivent être les priorités.
a t'on besoin de logements sociaux à chateau gontier ? on peut en débattre mais il y a beaucoup de logements vacants actuellement dans le locatif privé
a t'on besoin d' écoles ? globalement els écoles gérées par la ville sont bien entretenues et les classes en nombre suffisant, par contre la répartition peut être discutée
la déchetterie ? un excellent outil au servic de la population
ce sont sur ces points locaux que l'on peut débattre, et non pas sur l'action du gouvernement
il reste beaucoup à faire à chateau gontier, en matière de voirie qui a été délaissée sous les mandatures Arthuis
Il manque sans doute des structures de proximité dans les quartiers
voilà ou doit se situer le débat de ce forum sur les municipales

19Municipales : la gauche unie Empty Re: Municipales : la gauche unie Lun 4 Fév 2008 - 21:07

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Cher Meta,

L'allusion à mon apparence physique ne m'a pas touché outre mesure. J'y suis habitué et n'y prête plus guère attention. Et je sais qu'il reste encore quelques enfants espiègles, quelques ados imberbes ou quelques adultes jaloux qui s'en étonnent encore.

Il en reste d'autres : des derniers irréductibles qui s'attachent à ce genre de détails, je les assimile allègrement à ceux qui courageux, par appels téléphoniques anomymes interposés, insultaient ma compagne. Je les assimile allègrement à ceux qui m'ont qualifié de juif à Chateau Gontier. Pensant m'agresser... ils n'ont fait que m'endurcir. Moi qui ne suis ni juif, ni catho, ni musulman, ni rien d'autre, seulement un petit agnostique. Qui doute par définition.

Toutefois là où je n'ai aucun doute, c'est qu'une municipalité telle que Chateau Gontier n'échappe pas (ne peut échapper) aux débats politiques.

Et comme je l'ai déjà dit : ceux qui veulent faire croire qu'une mairie doit être excempte de telles considérations sont bien naïfs, voir manipulateurs, à défaut bien mal informés des arcanes municipales.

Quoiqu'en se cachant derrière cet alibi, ils s'autorisent (eux mêmes) à penser que tout va bien dans le meilleur des mondes et que la politique menée par le gouvernement ne nous concerne en aucun point. Le gouvernement serait à Paris, sa politique nuisible ne toucherait que les parisiens... les autres. Mais en aucun cas, cette politique n'aurait d'influence sur une activité municipale.

Enfin derrière votre propos, cher(e) Meta, il me semble que vous cherchez (inconsciemment ou sciement) à en savoir plus sur notre programme de gauche pour les municipales 2008.

Que je comprends cet appêtit inavoué !

Et bien, cher Meta, vous ne serez pas déçu(e), le programme de "Chateau Gontier, un autre souffle" est prêt, il parlera de, de...

..mais il ne serait pas cohérent, quoique vous sembliez sympathique cher(e) Meta, de vous en reserver la primeur. En tout cas, pas avant que cet électorat de gauche (si, si, il existe) et qui me semble prioritaire, en ait savouré toute sa substantifique moëlle.

J'aurai toujours plaisir à vous lire, cher META de la rive gauche, avec l'espoir inavoué qu'à l'avenir vos propos aient plus de mesure et de respect pour chacun des membres de ce toujours sympathique site.

20Municipales : la gauche unie Empty Re: Municipales : la gauche unie Lun 4 Fév 2008 - 21:16

Foulques

Foulques

Ségolin a écrit:Veuillez m'excuser mais j'ai oublié des choses dans mon précédent message :
1- Convivial cet idée de pot que propose Patrick mais nous ne seront plus anonymes (sauf Patrick s'il est le vrai PP). Et si vous découvrez lors ce pot que votre boulanger est cet inlassable polémiste qui sature le forum ? lol! lol! lol!
2- C'est vrai qu'à travers les propos qui sont tenus sur le forum, on tente d'imaginer la personne qu'il y a derrière.... Ainsi, pour ma part et avec mon imagination débordante, j'ai tenté de deviner, lors de ma première visite courant décembre (après l'article paru dans le Haut Anjou), qui était l'initiateur de ce forum. La 1er page m'a immédiatement indiqué qu'il s'agissait d'une femme (voir les participes passés). J'ai alors pensé que c"était Mme Angibaud, maintenant je suis convaincu(e) que je me suis trompé(e).
Ensuite, j'ai été intrigué(e) par la prose prolifique de Foulques, j'ai senti un discours plein de maturité mais assez conservateur et alors là devinez un peu.... je me suis imaginé(e) que c'était le Prince Jean en personne... Maintenant, je pense m'être trompé(e).... Ah l'imaginaire fonctionne à plein.... bounce bounce bounce
Cordialement,

PS : il va de soi que je souhaite que ce forum se poursuive après les élections.

Eh oui qui ???
:
J'ai une petite idée:

C'est une femme, d'accord, c'était ds le HA ! avec une relation avec Montpellier

Je vs signale que Hélène Gohier a fait sup de co Montpellier, alors , l'idée de Ségolin ne me semble pas absurde !

Bon jeu de piste

Foulques

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

Ségolin

Ségolin

Cher Foulques,

Vous excitez notre curiosité, mais c'est aussi peut-être une femme de l'équipe du maire ou alors un homme qui brouille les pistes en abusant des participes passés féminins ?
Bon, je poursuis la lecture de la gazette du maire et suis surpris que page 5, il semble s'attribuer un rôle déterminant dans la construction du nouvel hôpital. Pour info, le projet a été validé avant 2001 (1998) et le Président du CA est le Prince Jean et non l'édile sortant .... Razz Razz Razz Razz

22Municipales : la gauche unie Empty mille excuses Mar 5 Fév 2008 - 0:00

meta.doc



Pertué Patrick a écrit:Cher Meta,

L'allusion à mon apparence physique ne m'a pas touché outre mesure. J'y suis habitué et n'y prête plus guère attention. Et je sais qu'il reste encore quelques enfants espiègles, quelques ados imberbes ou quelques adultes jaloux qui s'en étonnent encore.

mon allusion était une réponse à vos frais de campagne et au budget maquillage évoqué dans votre message; loin de moi une quelconque allusion à autre chose, mais souvenez vous la presse avait évoqué dans les comptes de campagne présidentielle les sommes HENAURMES de maquillage pour Sarko et de coiffeur pour ségo: mon propos se voulait drole pûisque vous évoquiez votre enfant photographe d'un jour qui voulait grever votre budgert de campagne de 5 euros pour un travail dominical

sur ce forum nos messages sont surement trop longs, trop vite lus et donc mal interprétés, mais évitons la sinistros e dans nos propos : je déteste la personne Guy bedos , je n'y peux rien c 'est comme cela, mais depuis des lustres ils dit avec humour des choses vraies et graves sur la société et j'apprécie ce qu 'il dit en utilisant ce mode d'expression , alors soyons un peu gais, meme si la vie est souvent triste

23Municipales : la gauche unie Empty Re: Municipales : la gauche unie Mar 5 Fév 2008 - 1:59

Foulques

Foulques

Ségolin a écrit:Cher Foulques,

Vous excitez notre curiosité, mais c'est aussi peut-être une femme de l'équipe du maire ou alors un homme qui brouille les pistes en abusant des participes passés féminins ?
Bon, je poursuis la lecture de la gazette du maire et suis surpris que page 5, il semble s'attribuer un rôle déterminant dans la construction du nouvel hôpital. Pour info, le projet a été validé avant 2001 (1998) et le Président du CA est le Prince Jean et non l'édile sortant .... Razz Razz Razz Razz

Cher Ségolin,

et si l'on poussait les devinettes sur les nouveaux noms ?????

Je verrais bien un Y.S sur la liste Angibaud et peut être aussi une E.G ou une P.D,

et puis une M.M sur la liste du maire,

à suivre

Foulques

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

24Municipales : la gauche unie Empty Devinette Mar 5 Fév 2008 - 2:20

Ségolin

Ségolin

Ma foi, cher Foulques, vous me semblez fort bien renseigné. A ma connaissance, pour l'instant nos croisés tête de liste ne dévoilent qu'avec parcimonie leurs troupes. Patience, bientôt nous saurons tout.... Pensez vous que certains vont changer de camp et rejoindre Mme le Procureur ? (car ces initiales ne me parlent pas trop....).

25Municipales : la gauche unie Empty jeu débile Mar 5 Fév 2008 - 9:42

meta.doc



ce jeu de devinettes est débile , attendons la publication des listes car tout peut changer au dernier moment en cas de ralliement ou désistement tardif. a ce jour on a tous une idée générale de ceux qui y vont mais je peux vous assurer qu'un candidat sollicité par BA mais qui a choisi la liste PH ne sait pas encore le rang qu'il aura sur la liste: les équipes travaillent mais doivent prendre en compte la présence de 3 listes, spéculer sur les resultats et estimer les élus potentiels avec la proportionnelle, entenant compte de la parité. Et je pense que pour la liste BA les arbitrages doivent être assez compliqués

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser