Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
La Rocade Sud, vite !!! EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
La Rocade Sud, vite !!! EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
La Rocade Sud, vite !!! EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
La Rocade Sud, vite !!! EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
La Rocade Sud, vite !!! EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
La Rocade Sud, vite !!! EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
La Rocade Sud, vite !!! EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
La Rocade Sud, vite !!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
La Rocade Sud, vite !!! EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
La Rocade Sud, vite !!! EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Rocade Sud, vite !!!

+4
DM
Pertué Patrick
meta.doc
Philitte Henribaud
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La Rocade Sud, vite !!! Empty La Rocade Sud, vite !!! Lun 11 Fév 2008 - 0:29

Philitte Henribaud



L'un des points essentiels de la campagne, ce doivent être les transports. Ras le bol des bouchons en fin d'après-midi, ras le bol des mémés qui se font renverser rue Garnier. Une seule solution : la Rocade Sud.
Pour PH, selon son journal de campagne, elle est "en cours". Mais le rond-point du champ de foire, c'est insuffisant. Il faut accélérer tout ça. Je me demande d'ailleurs pourquoi PH, qui a fait son deuil du train (contrairement à 2001 où il en avait fait une de ses priorités), a mis sur sa liste un agent SNCF et une retraitée SNCF. J'aurais été lui, j'aurais mis des gens de la DDE ou de Cofiroute. Laughing
Du côté BA, c'est, je cite : "la rocade va-t-elle finir par être construite ? Il y a trop de camions dans le centre et de bouchons aux heures de pointe". Oui et oui, elle a raison !!! Et j'espère qu'en tant que procureur, elle saura nous faire sauter les derniers obstacles juridiques qui empêchent la Communauté de Communes d'acquérir l'emprise de la voie ferrée. Ras le bol des empêcheurs de développer en rond de la FNAUT (les usagers des transports, pour ceux qui ne connaissent pas), qui veulent nous remettre le train. Oui, à une deux fois - deux voies de Laval à Angers. alien

meta.doc



oui oui d'accord, quoique ! est ce la seule ville de chateau gontier qui maitrise le projet? et dans l'affirmative sont ce les seuls contrbuables de chateau gontier qui vont payer ? bien sur que ce projet est essentiel, et PH voulait le barreau Nord, à terme on aura les deux etla rocade sud finira par sortir
la campagne est municipale, pour un territoire très restreint, la rocade sud se passe sur Azé et Saint-Fort pour désengorger Chateau Gontier et il s'agit d'une ancienne route nationale sans doute devenue ,comme les autres, départementale : cette question montre une nouvelle fois l'absurdité de notre scrutin local : des voeux pieux sans moyens. Si BA est maire de CHG elle ne sera pas presidente de la comcom; alors qui? le maire d' azé, le maire de saint Fort ? qui vont s epresser de faire exproprier leurs électeurs au profit du bien etre des voisins castrogontériens? le projet doit et sera reglé à un échelon supérieur

3La Rocade Sud, vite !!! Empty Re: La Rocade Sud, vite !!! Lun 11 Fév 2008 - 3:03

Pertué Patrick

Pertué Patrick

cher(e) méta,

Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous affirmez que notre scrutin local (les municipales) est absurde. Non les élus locaux ont et auront tous leurs mots à dire dans les projets routiers. Même s'ils ne sont pas les seuls décideurs.

Sinon à quoi serviraient-ils ?

Non cher(e) méta, il ne faut pas baisser les bras et je vous invite vivement à vous exprimer lors des élections. Ne baissez pas les bras !!!

Par ailleurs, je vous vois vous interroger sur la future présidence de la ComCom ?? Mais, cher(e) méta, la cause me semble déjà entendue !!! Ne me faire pas croire que vous n'avez pas une petite idée ou alors votre mémoire vous ferait-elle défaut ?

L'alternance de la présidence est déjà calée depuis longtemps. Un mandat pour une petite commune, un mandat pour CG, un mandat pour une petite commune, un mandat pour CG.

Ce qui, effectivement, pose le problème des promesses de 2001 du maire sortant et du conseiller général de chateau Est, qui s'engageait main sur le coeur qu'il ne ferait pas de cumul des mandats. Mais les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

4La Rocade Sud, vite !!! Empty Re: La Rocade Sud, vite !!! Lun 11 Fév 2008 - 14:00

DM

DM

Je souscrit complétement à tes propos Patrick.

Les élus locaux ne sont pas des potiches (sauf peut-être ceux qui limiteraient leurs ambitions à s'accaparer le pouvoir) et doivent être à l'origine de projets qui dépassent les compétences strictes d'une ville et travailer avec toutes les collectivités....

pour finir, et je serai hors sujet, mais c'est très tentant : tu parles des promesses de PH, je vous invite à jeter un oeil sur son porgramme de 2001 : la gendarmerie, le train...

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Cher(e) DM,

Vous m'invitez à reprendre les promesses de 2001, du candidat sortant. Mais apprenez qu'il s'agit là de mon livre de chevet !!!

Et oui, effectivement, ce chevet antique qui claudique depuis l'amputation de sa patte arrière droite.

Au delà de ces dérives, je dois vous admettre que je suis un peu "paumé" dans le forum. Je ne sais si vous l'aviez remarqué (?). Et si tel n'est pas le cas, vous voilà prévenus.

Je me rends compte que ma culture "forumesque" mériterait une formation idoine. En amateur, peu éclairé, j'écris sur les municipales dans la rubriques cantonales, et l'inverse. Et le tout dans la plus grande pagaille.

Hier, j'ai envoyé un papier sur le conseil municipal de lundi. Egaré, dans les méandres du forum, je ne le retrouve pas ! Est-ce l'oeuvre de notre administrateur, Madame Anastasie réincarnée ? Ou l'une des turpitudes de notre insatiable et impénitent Méta doc ? Non, tout simplement, une manipulation hasardeuse de ma part.

De toutes façons, ce conseil municipal n'avait rien de passionnant. A l'image de la campagne du maire sortant.

Embarassed Un bilan de coucou (Animal fort sympathique au demeurant),
Embarassed Un QG de campagne (près des pompes funèbres).

Une chose qui aurait passionné : c'est la vidéo tournée au bout du monde, par l'équipe sortante. Apparue, le soir de la sortie du site... elle a disparue après quelques minutes de vie. Une vidéo mort née en quelque sorte !

Des amis ont eu la chance de l'apercevoir, moi je l'ai ratée à quelques secondes. Dommage, il paraît qu'elle était sympa. Là, ce fut de l'auto censure !!!

Pour rappel :

lundi 18/2/08 à 20 h 00, Jacqueline et moi même (candidats de la Gauche unie) organisons une réunion publique à la mairie de Loigné.
mardi 19/2/08 à 20 h 30, première rencontre avec les citoyens à Beaulieu (salle B18), dans le cadre des municipales.

6La Rocade Sud, vite !!! Empty vidéo mémorable... Jeu 14 Fév 2008 - 1:33

marie

marie

bonsoir Patrick,

La vidéo était hallucinante...vraiment...mes proches me disent parfois " Oui mais le maire c'est un bon communiquant....".....là je me roule par terre....
Comme hier sur france3 régionale (france3.fr)...du grand spectacle

7La Rocade Sud, vite !!! Empty VIDEO Jeu 14 Fév 2008 - 13:59

DM

DM

Bonjour Marie,

Connaissez-vous un moyen de voir la vidéo de PH ??

Mon petit côté taquin me dit que je rate quelque chose...

A défaut, quelqu'un qui l'a vue pourrait-il se fendre d'une description, même subjective !! Je suis preneur !

Quant au journal TV de France 3, je dis : mais que fait le CSA ?? 1 minute 30 pour Henry et Angibaud et 15 secondes pour Patrick Gé... Et les commentaires du journaliste : affligeants...

Aujourd'hui, l'article de Ouest France Château-Gontier est à la gloire de PH... Bonjour l'objectivité de la presse...

8La Rocade Sud, vite !!! Empty Re: La Rocade Sud, vite !!! Jeu 14 Fév 2008 - 19:01

Foulques

Foulques

Faites comme moi' boycottez Ouest-France.

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

9La Rocade Sud, vite !!! Empty la presse dans tous ses états Jeu 14 Fév 2008 - 20:51

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Me volà rassuré de constater, que de tout bord, nombreux sont ceux qui restent lucides.

Avoir remarqué que le temps de parole n'était pas le même pour tous les candidats sur FR3, et le dire, et l'écrire... bravo.

Avoir remarqué que les articles, en faveur du maire sortant, dans l' OF sont dithyrambiques jusqu'à la caricature, et le dire, et l'écrire... encore bravo.

Des trucs comme çà, cela vous réconcilierait avec la droite (enfin n'exagérons rien).

Quant à la vidéo mort née, ne comptez pas sur moi pour la faire passer... On peut être vache mais pas à ce point là.

D'autant plus que notre ami(e) Foulques s'empresserait sans doute de la mettre en ligne. A l'instar de son apparent maître à penser Herriot. Herriot : bien connu pour son amour immodéré pour l'andouillette.

A moins que Meta, toujours à l'affut sur le forum, et toujours prêt à dégainer sur tout ce qui bouge, lui brule la politesse.

D'après vous, si la vidéo sort des limbes, lequel des deux la balance le premier... les paris sont ouverts !

Bonnes fêtes les amoureux !!!

10La Rocade Sud, vite !!! Empty César du meilleur acteur... Ven 15 Fév 2008 - 0:25

Philitte Henribaud



Bon, je me lance, je vous décris la vidéo de PH.

Je plante le décor : PH filmé gros plan, on voit juste le noeud de cravatte. Il est devant une haie de lauriers, d'après mes souvenirs. Bon, je ne me rappelle plus les vraies paroles, alors je vais meubler, mais le vrai texte, c'est sa déclaration de campagne. Le plus important, ce n'est pas le texte, mais la mise en scène, signalée entre parenthèse.
"Quand je me promène dans Château-Gontier Bazouges, je suis content."
(Grosse coupure de montage. Reprise du film.)
"Quand je vois toutes ces belles réalisations de la communauté de communes, je me demande à quoi sert le maire de Château-Gontier Bazouges, et là, je me rappelle que c'est moi !"
(2e coupure de montage. PH n'a pas appris par coeur son texte. Alors, pendant qu'il parle, ses yeux se promènent et regardent par delà la caméra. Sans doute, cherche-t-il du regard les gros panneaux où son équipe de campagne a marqué au feutre noir le texte de sa déclaration de campagne. Mais ils ne sont pas rapides et donc, ils font des grosses coupures de montage toutes les dix secondes).
"Quand je me promène dans cette belle ville de Château-Gontier Bazouges, avec toutes ces mémés qui se font renverser rue Garnier, je me dis qu'heureusement tous les commerces quittent cette magnifique et douce cité millénaire de Château-Gontier Bazouges pour aller s'entasser à la Fougetterie."

(Nouvelle coupure de montage. Les yeux de PH deviennent de plus en plus fous. On sent qu'il souffre. Ca se lit sur son visage fermé.)
" Désormais, avec cette mirifique zone commerciale, les mémés prendront leur voiture et iront faire leurs courses au Leclerc. Merci qui ? Merci Philippe Henri."[/b]
(Enième coupure de montage. J'ai le mal de mer, j'ai trop suivi les yeux de PH)

"C'est pourquoi j'ai décidé de me représenter devant vous, avec une équipe municipale renouvelée, pour continuer à ne rien faire."[/b]
(Je suis épuisée par les incessantes coupures de montage. Je n'écoute même plus ce que raconte PH).
"Vive Château-Gontier Bazouges, vive la République, vive la France !"[/b]

Ne cherchez plus, on a trouvé le nouveau Jean Gabin !
Hélas, tout ce boulot, pour retrouver le lendemain, une photo fixe de PH accompagnée du texte de la déclaration de canditature !!! Encore un coup de BA ?

11La Rocade Sud, vite !!! Empty Rions un peu en attendant les élections Ven 15 Fév 2008 - 0:37

DM

DM

lol! lol!
Merci beaucoup Philitte Henribaud !!

Sacré PH...

12La Rocade Sud, vite !!! Empty Qu'il est drôle ce PHILITTE HENRIBAUD Ven 15 Fév 2008 - 1:10

moua

moua

Quelle description cher PHILITTE HENRIBAUD,
Votre prose me fait penser a du grand, très grand journalisme !
Je ne vous connais pas ! Mais je vous devine très bien exerçant dans une de ces presses dithyrambiques que le monde nous envie. Par contre je ne sais pas si vous travaillez chez "Ouest France" ou "Fluide Glacial". Je vous soupçonne tout de même de bosser pour "flouide" et cela n'est pas pour me déplaire car ils me font plus marrer que chez "Ouest France".
Et de "Moua" à vous, quelle description cher PHILITTE HENRIBAUD, du grand art, du très grand ART
Amicalement,
Signé : "Moua", un compatriote de l'humour !!!

13La Rocade Sud, vite !!! Empty Re: La Rocade Sud, vite !!! Ven 15 Fév 2008 - 1:15

Foulques

Foulques

D'autant plus que notre ami(e) Foulques s'empresserait sans doute de la mettre en ligne. A l'instar de son apparent maître à penser Herriot. Herriot : bien connu pour son amour immodéré pour l'andouillette.

On a bien le droit de préférer l'andouillette aux andouilles. De plus je ne vois pas en quoi aimer l'andouillette serait une tare. Que je sache l'andouille de Vir est un produit de droite ( voir Stirn avant que le vent ne lui fasse retourner sa veste)

Je trouve navrant ce que je lis:
j'aimerais bien voir le bilan que présenteraient tous ces beaux parleurs, et belles parleuses, s'ils étaient maire sortant, à peu de chose près la même chose que Ph Henry

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

14La Rocade Sud, vite !!! Empty Re: La Rocade Sud, vite !!! Ven 15 Fév 2008 - 1:19

Foulques

Foulques

moua a écrit:Quelle description cher PHILITTE HENRIBAUD,
Votre prose me fait penser a du grand, très grand journalisme !
Je ne vous connais pas ! Mais je vous devine très bien exerçant dans une de ces presses dithyrambiques que le monde nous envie. Par contre je ne sais pas si vous travaillez chez "Ouest France" ou "Fluide Glacial". Je vous soupçonne tout de même de bosser pour "flouide" et cela n'est pas pour me déplaire car ils me font plus marrer que chez "Ouest France".
Et de "Moua" à vous, quelle description cher PHILITTE HENRIBAUD, du grand art, du très grand ART
Amicalement,
Signé : "Moua", un compatriote de l'humour !!!

De moi à moua, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas du gd art, c'est de la destruction facile et primaire. Comme disait Néricaud Destouches ( vs voyez j'apprends vite du fond de ma maison de retraite) "La critique est facile, mais l'art est difficile".

L'honnêteté intelllectuelle commanderait de se livrer au même exercice sur la prose ridicule be B.Angibaud, dont on ne sait toujours pas si elle est éligible, $a serait drole....

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

15La Rocade Sud, vite !!! Empty en finir avec herriot Ven 15 Fév 2008 - 3:43

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Foulques à dit

Je trouve navrant ce que je lis:
j'aimerais bien voir le bilan que présenteraient tous ces beaux parleurs, et belles parleuses, s'ils étaient maire sortant, à peu de chose près la même chose que Ph Henry[/quote]


Rendez vous dans six ans cher(e) Foulques !!!

Par ailleurs, cher(e) Foulques, savez-vous que la petite citation que vous glissez dans vos message n'est sans doute pas d'Herriot mais d'un autre. Lui aussi, aimable coucou, avait visiblement des habitudes de plagiat.

Et vous qui semblez le bien connaître, éclairez moi, pourquoi s'est-il abstenu lors du vote des pleins pouvoirs à Pétain ?

16La Rocade Sud, vite !!! Empty Re: La Rocade Sud, vite !!! Ven 15 Fév 2008 - 11:13

Foulques

Foulques

Selon Wikipédia, ce serait Herriot, pour d'autres Sacha Guitry

« La culture, c’est ce qui reste quand on a tout oublié. » Édouard Herriot >>>Wikipédia.

Mais peu me chaut l'auteur, c'est la formule qui m'intéresse; je l'ai mise en avant pour faire réfléchir les manipulateurs qui sévissaient ici voici quelques semaines.
Quant au personnage Herriot, je ne le connais pas et ne m'en porte pas plus mal. Pour répondre à votre question, je vous demanderai pourquoi Staline et Béria ont fait assassiner des millions de personnes.
Mais entre nous, votre question comme la mienne sont hors sujet...

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

17La Rocade Sud, vite !!! Empty pauvre PH Ven 15 Fév 2008 - 12:38

DM

DM

Cher(e) Foulques,

Je ne comprends pas pourquoi cela vous chagrine tant que l'on rie un peu de cette fameuse vidéo de PH. La critique est peut-être aisée, mais elle est nécessaire.
De plus, je me fais pas trop de souci pour le maire sortant, tant il est choyé par la presse locale (que vous ne lisez pas, je le sais maintenant). Cf Ouest France d'aujourd'hui...

18La Rocade Sud, vite !!! Empty ouaaaah les références de Foulques Ven 15 Fév 2008 - 13:08

marie

marie

Bonjour à Tous,

Foulques connait-il le principe de fonctionnement de wikipédia ? On ne dirait pas...mais enfin Foulques, on se réveille, pourquoi citer Pif Gadget tant qu'on y est...

Marie (envoyée spéciale pour Picsou Magazine)

19La Rocade Sud, vite !!! Empty Re: La Rocade Sud, vite !!! Ven 15 Fév 2008 - 13:18

Foulques

Foulques

Chère Marie,
non seulement Foulques sait ce qu'est une encyclopédie contributive, mais il est l'un des nombreux contributeurs...
Si vs lisiez les échanges de décembre et début janvier, vs comprendriez peut être cette référence à Wikipédia. Au début, certains, y compris l'administrateur, me reprochaient de ne pas citer mes sources, alors maintenant je cite, si je veux appuyer lourdement.

Par contre, en matière d'élections, j'attends toujours de savoir ce qu'auraient fait, à sa place, les critiques du Conseil sortant, et aussi de voir chiffrer les déferlements de projets et d'idées. Il faut bien que qqun paye, et ce qqun c'est le contribuable. En la matière, la célèbre formule attribuée à Georges Marchais (il faut prendre l'argent là où elle est) me semble hors de propos.

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

20La Rocade Sud, vite !!! Empty money Ven 15 Fév 2008 - 13:53

DM

DM

Il faut donc la prendre où l'argent Foulques ... Question

Quoiqu'il en soit, il semble que notre maire - sortant - a trouvé le président de son fan club, ca ne fait plus de doute.

21La Rocade Sud, vite !!! Empty contributive ou pas Ven 15 Fév 2008 - 14:21

marie

marie

contributive ou pas, cette encyclopédie fait des dégats considérables chez les utilisateurs au point que bon nombre d'universités anglosaxonnes, ou pas, en interdisent l'accès à leurs étudiants. Les encyclopédies doivent être validées par qui de droit. Sinon demain on verra apparaitre http://www.foulquepedia.fr...

meta.doc



quel joli détournement de sujet : mon commentaire sera radical comme l'était Herriot : l'expression figure dans un livre écrit par Herriot en 1948 qui doit s'appeler "Jadis" et Herriot raconte ses preparatifs de voyages et il écrit " ce que j'emportais de plus précieux ne pouvait s'enfermer dans une malle. La culture-a dit un moraliste oriental- c'est ce qui reste dans l'esprit quand on a tout oublié"
le sujet est donc tranché et Jacques Brel disait, quand j'entends parler de culture, ça me fait penser aux pommes de terre.
Herriot a également dit un jour " La politique c'est comme l'andouillette. ça doit sentir un peu la merde mais pas trop"

donc histoire se semer un peu la merde en ce vendredi, vous noterez que BA n' a toujours pas communiqué sa liste ( mais existe t'elle ? ) , Elle n'a pas profité de la parution du Haut Anjou ce vendredi; elle se fait attendre comme une diva ? c'est une stratégie très réfléchie sans doute

23La Rocade Sud, vite !!! Empty qui paie ? Ven 15 Fév 2008 - 14:57

marie

marie

et oui vous avez parfaitement raison Foulques, il faut que quelqu'un paie. Comme quelqu'un a bien payé les projets du maire sortant. Ne lit-on pas dans le dernier journal de BA une augmentation des produits fiscaux de plus de 60% depuis 2001? Alors on sait qui a payé...on sait aussi visiblement que la miraculeuse stabilisation de la dette n'est pas si miraculeuse que ça...

24La Rocade Sud, vite !!! Empty les mots des autres Ven 15 Fév 2008 - 15:30

marie

marie

la liste de BA existe-t-elle ? en voila une bonne question. Par déduction, et considérant que le maire sortant a réussi à la constituer (bon elle vaut ce qu'elle vaut mais quand même), je dirais que oui. Enfin, Meta.doc, vous plaisantez j'espère, vous pensez sincèrement qu'il n'y a pas assez de mécontents vraiment mécontents à CGB pour alimenter la liste de Patrick et celle de BA. C'est votre côté bisounours ça.
Et puis franchement, remplir ses phrases de citations des autres, c'est...comment dire...léger

25La Rocade Sud, vite !!! Empty de MOUA a Foulques Ven 15 Fév 2008 - 18:39

moua

moua

Bonjour ou soir Foulques de MOUA a MOUA,je tiens a préciser que lorsque je me permet de commenter le texte d'un collègue "forumeur", ni voyez ou ni cherchez absolument rien de politique ou autre tendance.
je ne m'octroierais surtout pas le droit de juger ce texte .
je me contente de vous faire par de mon ressenti sur la FORME ! (le fond je le garde pour "MOUA")
Foulquement Votre...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser