Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Nombre d'électeurs à Chateau-Gontier EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Nombre d'électeurs à Chateau-Gontier EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Nombre d'électeurs à Chateau-Gontier EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Nombre d'électeurs à Chateau-Gontier EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Nombre d'électeurs à Chateau-Gontier EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Nombre d'électeurs à Chateau-Gontier EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Nombre d'électeurs à Chateau-Gontier EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Nombre d'électeurs à Chateau-Gontier EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Nombre d'électeurs à Chateau-Gontier EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Nombre d'électeurs à Chateau-Gontier EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nombre d'électeurs à Chateau-Gontier

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nombre d'électeurs à Chateau-Gontier Empty Nombre d'électeurs à Chateau-Gontier Mer 13 Fév 2008 - 14:42

meta.doc



le nombre d'électeurs de chateau-gontier, inscrits au 10 janvier 2008 : 8.003 pour 11.130 habitants en 1999

Azé : 2.687
Saint-Fort ?
Laval : 33.777 électeurs pour 50.811 habitants
Mayenne 9.914 électeurs pour 13.721 habitants

seules les 3 villes de Laval, Mayenne et Chateau-Gontier sont soumises au controle des comptes de campagne
Pour chateau gontier, le plafond de dépenses est 16.022,75 € pour une liste présente au 1er tour, et 22.064,11 € pour une liste présente au second tour
Vous noterez la précision administrative pour les centimes d'euros



Dernière édition par Admin le Ven 22 Fév 2008 - 23:58, édité 1 fois

2Nombre d'électeurs à Chateau-Gontier Empty Que sont devenus les électeurs ? Mer 13 Fév 2008 - 16:50

Ségolin

Ségolin

Cher Meta Doc

Vous annoncez 8003 électeurs inscrits en janvier 2008, je choisis de vous faire confiance sur vos sources car je n'ai pas encore vu ce chiffre.
Mais dites donc, je viens de faire une rapide addition : en 2001, nous avions 8043 électeurs (4985 pour CG +3058 pour B). Donc nous avons perdu 40 électeurs en 7 ans.
P2H ne faisait pas état de ce chiffre hier à la télé quand, fièrement campé devant l'église de Bazouges (quel hasard...), il vantait le bilan de son développement économique. De plus, lorsque l'on sait que les jeunes désormais s'inscrivent davantage sur les listes d'électeurs qu'auparavant, le bilan doit en réalité être encore plus lourd....

Merci également de vos infos sur les budgets remboursés. Savez vous ce que l'on entend de manière générale par frais de campagne (l'objet est suffisammment large pour être soumis à une certaine élacticité dans son périmètre).

3Nombre d'électeurs à Chateau-Gontier Empty la source sure ? c'est la préfecture Mer 13 Fév 2008 - 17:30

meta.doc



aucune rétention d'information de ma part: mes chiffres sont ceux relevés sur le site de la préfecture de la mayenne à la rubrique élections et citoyenneté;
il est surprenant de constater combien tout est codifié en France, la taille et lenombre des affiches, le nombre de "circulaires" et même le nombe de bulletins de vote.
A noter l'anecdote : dans les textes officiels on utilise le terme " propagande électorale "; ce terme me semble pourtant péjoratif , non ? qu'en penses tu ségolin?

4Nombre d'électeurs à Chateau-Gontier Empty propagande électorale Mer 13 Fév 2008 - 20:47

Ségolin

Ségolin

Eh bien oui, le mot propagande a toujours été connoté à "totalitarisme" dans mon esprit. Il est assez malheureux qu'il soit encore utilisé par l'administration. Par quel terme le remplacer alors ?
Publicité fait trop démodé, marketing trop choquant pour une action républicaine, prosélytisme fait trop académique, communication électorale fait trop tendance, bof,

En tout cas, je vous confirme que l'on se morfond toujours dans les locaux de campagne à CGB dans l'attente du client

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» braderie de chateau-gontier

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser