Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
union de la carpe et du lapin ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
union de la carpe et du lapin ? EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
union de la carpe et du lapin ? EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
union de la carpe et du lapin ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
union de la carpe et du lapin ? EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
union de la carpe et du lapin ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
union de la carpe et du lapin ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
union de la carpe et du lapin ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
union de la carpe et du lapin ? EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
union de la carpe et du lapin ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

union de la carpe et du lapin ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1union de la carpe et du lapin ? Empty union de la carpe et du lapin ? Jeu 7 Fév 2008 - 21:09

meta.doc



c'est ce qu'on pourrait penser de l'union de BA et GC
mais au fait savez vous d'où vient cette expression et qui en est l'auteur ?
réponse: Alexandre Dumas Père dans le Corricolo publié en 1843
J'ai sous les yeux la page 129 de l'édition orginale ( en fac similé par scan et non l'original ) et les texte est le suivant :
la vue de l'antre,dénué de son locataire,nous parut par trop ressembler à celle de la carpe et du lapin, père et mère de ce fameux monstre que l'on montrerait en province si M. de Lacépède ne l'avait fait demander pour le Musée de Paris "
Depuis cette expression est utilisée pour désigner toute alliance ou union contre nature, la dernière en date étant Bachelot Roselyne et Laporte Bernard au gouvernement Sarkozy

2union de la carpe et du lapin ? Empty on est d'accord Jeu 7 Fév 2008 - 21:40

marie

marie

alors là on est d'accord...
Mais parfois les bonnes alliances sont porteuses. C'est toujours mieux que de s'entourer de personnes aux compétences..disons discutables...
Bon et cette recette de crêpes...j'ai faim moi...

3union de la carpe et du lapin ? Empty loin des yeux, loin des crepes Jeu 7 Fév 2008 - 23:35

meta.doc



si on comprend tous bien , Marie est loin de nos yeux et une lointaine
personnellement je déteste les crêpes au sens général du terme : les chose jaunes faites avec du lait,de la farine et des oeufs cuites et servies avec de la confiture, ou dans un autre registre les mollusques rougis, graissés avec de l'ambre solaire sur la plage l'été au soleil : 15 mn sur le dos,15 mn sur le ventre

mais j'adore les galettes et allez donc gouter celles de Marie-Paule ,notre galettière castrogontérienne,
publicité gratuite bien sur
En bretagne on utilise parfois le mot crepes pour ce que nous appelons les galettes de sarrazin, très fines du coté de locronan

si je suis en forme un jour, et selon le résultat des élections, car je ne voudrais pas nuire à des nouveaux élus , je vous donnerai la recette de l'art de manger son chapeau : comment voter "non" en séance pleinière de conseil municipal après avis favorable de la commission ad hoc , puis revenir en séance extraordinaire sans avis de la commission pour voter le contraire quelques semaines plus tard sur la simple volonte du maire
pas le sortant PH , mais son prédécesseur JA

des noms ? attendons la publication de la liste BA mais on en trouvera surement de ces anciens

4union de la carpe et du lapin ? Empty à ce jeux là... Jeu 7 Fév 2008 - 23:49

marie

marie

On peut aussi prendre le pgm de PH en 2001, avec son tableau "je suis pour je suis contre", et inversée le contenu des deux colonnes. Vous découvrirez avec un bonheur non dissimulé qu'il était contre le déplacement de la gendarmerie et que maintenant il intègre cela dans son bilan comme une de ses multiples réussites. Vous découvrirez qu'il était contre le déplacement du Leclerc...etc...etc... etc... au jeu du mangeur de chapeau il y a des champions partout.
Mais bon ce n'est pas grave il a promis de renouveler son équipe..euh...ah ben non tiens...

5union de la carpe et du lapin ? Empty nous sommes d'accord Ven 8 Fév 2008 - 0:00

meta.doc



le programme ne sert à rien puique s'il existe on n'est pas en mesure de l'appliquer seul
et le bilan est celui de la collectivité, initié bien avant les élections
si BA est maire ELLE POURSUIVRA ET APPLIQUERA ce qui aura été initié avant elle par les élus de CG et ceux de la com com , à part la décision d eprendre un arrêté municipal interdisant leschiens, la mendicite etc etc elle n'aura pas plus de pouvoir que les autres

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser