Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Vie associative : 180 associations ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Vie associative : 180 associations ? EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Vie associative : 180 associations ? EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Vie associative : 180 associations ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Vie associative : 180 associations ? EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Vie associative : 180 associations ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Vie associative : 180 associations ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Vie associative : 180 associations ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Vie associative : 180 associations ? EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Vie associative : 180 associations ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vie associative : 180 associations ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vie associative : 180 associations ? Empty Vie associative : 180 associations ? Lun 7 Jan 2008 - 14:14

Foulques

Foulques

Bonjour,

180 associations à Chateau Gontier ( ville ou agglo je ne sais pas), qu'en pensez vous ???



Dernière édition par Admin le Sam 23 Fév 2008 - 0:28, édité 2 fois

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

Mathilde

Mathilde

Bonjour !

Ben c'est dans quel sens la question ? Qu'est-ce qu'on pense du nombre ?
Ce que j'en dis moi, c'est que ça montre qu'il y a une diversité de centres d'intérêt chez les habitants de Chateau-Gontier, une richesse culturelle et sportive et des bénévoles dynamiques (enfin c'est pas toujours des bénévoles dans les assos mais en général si).

Vous serait-il possible Foulques de préciser davantage de quoi vous voulez parler exactement parce que j'ai pas l'impression de n'avoir pas bien compris là où vous vouliez en venir ? Merci d'avance !

Mathilde

Foulques

Foulques

Bonjour Mathilde,
faut il répondre "c'est à sens unique" ou bien ds le bon sens !!!

En fait c'est simplement une question : ayant jusqu'içi vécu soit en bourgade de 3000 h ou en gde ville je n'ai pas idée de ce que représentent 180 assos sur une population de 11000h; ceci étant naturellement à corriger de l'influence d'Azé et St Fort tant au niveau population que nbre d'assos si nécessaire
Bonne journée
Foulques

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

4Vie associative : 180 associations ? Empty commune ou com com Ven 8 Fév 2008 - 0:11

meta.doc



encore une fois, la question reste posée; est ce associations domiciliées a Cg ou celles de l'ancien district des 4 communes, ou celles de la comcom des 24 communes
peut etre qu'un élu de la comcom ou un agent de la structure pourra nous répondre ici
on a un service departemental de secours (pompiers ) mais des amicales locales séparées pour chateau gontier ET bazouges; chaque commune a son club de foot sinon 2ou 3, tennis petanque etc etc pour le sport, yoga, chorale, théatre, pour la culture sans oublier la peche, la chasse ,le balltrap, les clubs des ainés , des plus agés, des moins vieux, les anciens combattants ( les poilus c 'est fini ) des guerres 39-45 indochine algérie,
au niveau dela com com on doit vite dépasser les 300 associations

Oxana

Oxana

Mathilde a écrit:Bonjour !

Ben c'est dans quel sens la question ? Qu'est-ce qu'on pense du nombre ?
Ce que j'en dis moi, c'est que ça montre qu'il y a une diversité de centres d'intérêt chez les habitants de Chateau-Gontier, une richesse culturelle et sportive et des bénévoles dynamiques (enfin c'est pas toujours des bénévoles dans les assos mais en général si).

Vous serait-il possible Foulques de préciser davantage de quoi vous voulez parler exactement parce que j'ai pas l'impression de n'avoir pas bien compris là où vous vouliez en venir ? Merci d'avance !

Mathilde

Tout à fait d'accord ... il y a des assos constiuées de salariés et de bénévoles et il arrive que ce soit les salariés qui commandent le Conseil d'administration de l'assos ! J'en sais quelque chose puisque dans l'assos dont je fait partie cela existe !

Mathilde

Mathilde

Oxana a écrit:Tout à fait d'accord ... il y a des assos constiuées de salariés et de bénévoles et il arrive que ce soit les salariés qui commandent le Conseil d'administration de l'assos ! J'en sais quelque chose puisque dans l'assos dont je fait partie cela existe !
Salut à vous,
En tout cas, ça a l'air de vous poser un problème ces salariés qui font pression sur le conseil d'administration ! Les salariés n'auraient pas les mêmes intérêts que les élus du conseil d'administration ?

Foulques

Foulques

C'est fréquent: les salariés ont des intérêts de salariés là ou le Conseil d'administration a, comme son nom l'indique, le devoir d'administrer et gérer l'association; d'où conflits d'intérêts.
Pour mémoire souvenez vous du procès perdu par Blondel et FO contre le chauffeur de Blondel...

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

Ségolin

Ségolin

Bof Monsieur Foulques, un peu manichéiste votre discours non ?
Je crois que chacun a tout compte fait des intérêts convergents : le développement de l'entreprise. En revanche, cela laisse le champ à la négociation sur les volets que l'on prétend défendre (emploi, conditions de travail, salaires..) Tout se rejoint.
Les gens sont responsables Monsieur Foulques !

Foulques

Foulques

Je crains, Mossieur Ségolin, qu'une fois de plus vous ayez chaussé vos lorgnons réducteurs, Mathilde parlait des assos et j'ai complété sur ce point, et ce point seulemnt. Vs ne pouvez pas contester que Marc Blondel et FO ont été condamnés pour des entorses, ou contraventions, au droit du travail.

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser