Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
sondage restos château-gontier - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
sondage restos château-gontier - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
sondage restos château-gontier - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
sondage restos château-gontier - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
sondage restos château-gontier - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
sondage restos château-gontier - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
sondage restos château-gontier - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
sondage restos château-gontier - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
sondage restos château-gontier - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
sondage restos château-gontier - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sondage restos château-gontier

+10
Toua
Mathilde
moua
mademoiselle
Ségolin
Paul
meta.doc
Foulques
Pertué Patrick
DM
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26sondage restos château-gontier - Page 2 Empty Re: sondage restos château-gontier Sam 12 Avr 2008 - 13:16

Foulques

Foulques

mademoiselle a écrit:Bonjour a toutes et a tous

j'entends parlé du quatre épices et mes papilles se mettent en émois
c'est the restaurant que je conseille a tous les amoureux de la bonne cuisine (a part a mon gout en ce moment le thon rouge façon rouleau de printemps car il faut aimer le poisson cru)
mais sinon leur carte est remarquable, la présentation très soignée, les accueillants tres accueillant, bref un régal

l'amphitryon m'a convaincu la première fois que j'y suis allée mais m'a déçu la seconde

l'aquarelle c'est bof

et sinon pour les autres il va falloir que je teste, comme vous avez cité plein de nom je vais pouvoir me régaler

a très bientôt

et bon weekend a tous

Mademoiselle n'a toujours pas dit si elle chantait le blues, mais apparement elle manie couteau et fourchette avec dextérité !

Bonne fin de semaine à tous

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

27sondage restos château-gontier - Page 2 Empty Re: sondage restos château-gontier Sam 12 Avr 2008 - 13:43

Mathilde

Mathilde

Foulques a écrit:J'aime bcp le 4 Epices à Craon, cuisine un tantinet inventive et d'excellente qualité
Mademoiselle a écrit:j'entends parlé du quatre épices et mes papilles se mettent en émois
c'est the restaurant que je conseille a tous les amoureux de la bonne cuisine (a part a mon gout en ce moment le thon rouge façon rouleau de printemps car il faut aimer le poisson cru)
mais sinon leur carte est remarquable, la présentation très soignée, les accueillants tres accueillant, bref un régal
J'y suis également déjà allée et je rajouterais que leur carte des vins est sympa... et puis les conseils d'une oenologue pour accompagné un plat, c'est toujours appréciable.

Bon appétit !
Mathilde

28sondage restos château-gontier - Page 2 Empty . Sam 12 Avr 2008 - 14:58

Toua

Toua

.



Dernière édition par Toua le Mer 30 Avr 2008 - 7:46, édité 2 fois

29sondage restos château-gontier - Page 2 Empty Restos moins chers Sam 12 Avr 2008 - 18:58

fredobigoud



Salut les concitoyens.

La Brasserie, le Veau d'or, le Prieuré, l'amphitryon... C'est pas un peu bourgeois comme restos ? En tout cas, c'est cher.
Même au Bretagne (chez Pierrick donc) je trouve que que c'est cher. Si tu ne fais pas trop attention, tu te retrouves vite fait avec une note de 15€.
En même temps, tu paies la qualité. Tu manges pas mal dans ces restos, faut le dire.

Un resto que j'aime bien mais ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, c'est La Galettière.
Une bouffe simple (c'est une crêperie) et un accueil tout en gentillesse. C'est tout petit, on voit la dame cuisiner à côté, c'est tranquille... comme chez mamie.
Sinon, les nouveaux proprios du bar de la Place ont osé se lancer direct dans la restauration, malgré la tentative échouée de Stéphane, l'ancien proprio. Pari réussi puisqu'il y a l'air d'avoir de la clientèle. Bon, c'est du classique, pas de surprise, mais l'ambiance est bonne. A tenter un midi pour une bouffe sur le pouce.

C'était ma première contribution sur ce forum. Super initiative. Merci au créateur (à la créatrice ?).

30sondage restos château-gontier - Page 2 Empty Re: sondage restos château-gontier Sam 12 Avr 2008 - 19:12

DM

DM

Bienvenue Fredobigoud ! D'accord avec vous sur la Galettière.
A très bientôt sur le forum...

meta.doc



J'adore la galettière Marie-Paule mais ce n'est pas un restaurant... sa pate à galette est très bonne et je commence toujours par une galette nature au beurre pour en apprécier le gout: seul inconvénient , c'est toujours complet !
Idem pour Charles , on n'y va pas pour la gastronomie, mais plutot pour le personnage et la terrasse l'été : éviter le jeudi midi jour de marché, quand la balayeuse nettoie la place au ras de votre assiette
Alfonso, pas mal non plus le en fin de semaine quand il fait beau : c'est sympa de manger au milieu de la rue comme dans les petites villes du sud
Pierrick l'été dans son jardin, c'est sympa
Mais tout cela, ce sont plus des cantines sympas pour se nourrir que des restaurants
je vous laisse, faut que j'aille me mettre en cuisine pour préparer le déjeuner

32sondage restos château-gontier - Page 2 Empty Re: sondage restos château-gontier Dim 13 Avr 2008 - 20:58

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Bienvenue au Sieur frédobigoud sur le forum citoyen de Chateau Gontier.

Ici, vous y trouverez des gens très gentils (nous), des méchants (les autres ; car l'enfer : c'est les autres), des touristes de passage, des passagers clandestins, des volubiles, des timides, des extra terrestres, des engagés, des dégagés, des stakanovistes du forum, des messieurs, des madames, des jeunes, des plus canoniques. On a même un ancien bagnard repenti.

Enfin une belle brochette de ce qui compose une collectivité avec ses qualités (regardez-nous !) et ses défauts (voyez en face).

On s'engueule, on boude, on se rabiboche, on s'allie, on la jour stratègique... parfois on regrette d'y être allé un peu fort (mais pas longtemps).

Et si vous venez visiter notre "bac à sable" pour y travailler une thèse sur la nature humaine enforumée. Vous êtes à la bonne adresse.

Choisis ton camp KAMARADE !!! ...Et n'hésite pas à en changer... si tu habites chez les autres...

33sondage restos château-gontier - Page 2 Empty Re: sondage restos château-gontier Dim 13 Avr 2008 - 21:04

Invité


Invité

La meilleure bavette à l'échalote de l'agglomération est celle cuisinée au Colibri à Azé.

34sondage restos château-gontier - Page 2 Empty Re: sondage restos château-gontier Lun 14 Avr 2008 - 11:11

Foulques

Foulques

Avec ou sans sauce la bavette ??

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

35sondage restos château-gontier - Page 2 Empty Re: sondage restos château-gontier Lun 14 Avr 2008 - 20:43

fredobigoud



Pertué Patrick a écrit:
Bienvenue au Sieur frédobigoud sur le forum citoyen de Chateau Gontier.
Merci pour l'accueil, et la jolie prose.

J'ai bouffé dans un resto (je ne me rappelle plus le nom) à Bourgneuf-la-forêt ce midi, un menu ouvrier de base avec le gros rouge qui tâche et le bœuf bourguignon qui baigne dans sa sauce. J'aurais bien fait la sieste après... Pourquoi leur inflige-t-on ça, aux ouvriers ?

36sondage restos château-gontier - Page 2 Empty Re: sondage restos château-gontier Lun 14 Avr 2008 - 21:33

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Il n'y a pas que les ouvriers qui se restaurent dans de tels restos. Il en est qui ne paie pas de mine mais où la bouffe reste sympa.

L'an passé, nous avons passé un bon moment chez Blanche à Bierné. a st Quentin les Anges également.

Et puis un bon repas ne se résume pas toujours à la somme et à la qualité des plats.

Une bonne bouffe avec des copains dans un bouiboui : ça vaut toutes les soirées avec des c... dans un bouge super côté.

Et tout le monde ne peut pas se payer le Fouquet's. Ou plutôt se le faire payer.

37sondage restos château-gontier - Page 2 Empty Re: sondage restos château-gontier Lun 14 Avr 2008 - 22:07

fredobigoud



J'espère que tu as pris une omelette norvégienne chez Blanche. C'est une tradition là-bas.
Enfin bon, maintenant, c'est plus Blanche mais le Mik'Cely. Ils ont refait la déco à l'américaine, genre Route 66. Un peu kitsch mais on y mange toujours bien je trouve.

38sondage restos château-gontier - Page 2 Empty Re: sondage restos château-gontier Lun 14 Avr 2008 - 22:13

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Ont ils gardé la harley que le patron retapait ? Quand j'y suis pass en février 2007, il l'a remontait et pensait la vendre.

39sondage restos château-gontier - Page 2 Empty Re: sondage restos château-gontier Lun 14 Avr 2008 - 22:25

fredobigoud



Pertué Patrick a écrit:Ont ils gardé la harley que le patron retapait ? Quand j'y suis pass en février 2007, il l'a remontait et pensait la vendre.
Question Je ne sais point Sieur Pertué Patrick.

40sondage restos château-gontier - Page 2 Empty PP on the road again ... Lun 14 Avr 2008 - 22:43

meta.doc



Gé aime les 4 pattes, PP préfère les 2 roues , il a bien raison
mais récupérer un permis moto, c'est assez duraille
quelques heures à passer à faire du plateau ... et de la route
quelqu'un a t il un tuyau pour trouver un vrai-faux permis moto et à quel prix ,

41sondage restos château-gontier - Page 2 Empty Re: sondage restos château-gontier Lun 14 Avr 2008 - 22:58

Pertué Patrick

Pertué Patrick

J'ai passé mon permis moto l'an passé. C'est vrai c'est pas simple !!!

Passer le code avec cette désagréable impression d'avoir à tout réapprendre. Les questions sont toujours aussi vicieuses qu'il ya 30 ans. Le lieu d'examen est le même la FOL à Laval.
Faire le fou sur le plateau, avec gamelles dans le rapide. Avec des examinateurs sortis tout juste de leurs casernes.
Galérer pour la conduite par tous les temps. Avec à la clef un carton rose... sésame pour la route.

Durée : Environ 6 mois.

42sondage restos château-gontier - Page 2 Empty Re: sondage restos château-gontier Lun 14 Avr 2008 - 23:00

DM

DM

Ah, il faut pas grand chose pour que les conversations dévient... Un mauvais point pour PP (une fois n'est pas coutume, mais je reste parmi vos fans !!!) et pour méta (là je n'ai pas fait le compte, tellement y'en a).

Sinon, pour revenir dans le sujet, mais sans parler bouffe, il me revient un souvenir ému : la musique chez Alfonso !!!
aaaahh Claude Barzotti... on s'y croierait ! Razz

43sondage restos château-gontier - Page 2 Empty j'ai essayé, j'ai renoncé Lun 14 Avr 2008 - 23:00

meta.doc



c'était du temps de Monsieur Perthué
l'ennui avec la moto , c'est quand la barbe remonte sur les lunettes, pas vrai PP?

44sondage restos château-gontier - Page 2 Empty DM parano ? Lun 14 Avr 2008 - 23:09

meta.doc



he oui DM , divin martyre, on va casser votre sujet en parlant moto ...
ok ok revenons à la bouffe
chez moi , on mange bien , je fais la cuisine et personne ne se plaint
mais excusez moi, j'invite peu
je reserve à mes proches dont vous ne faites pas encore partie
DM : Dodu Motard ?
avez vous remarqué que souvent les gendarmes motards étaient costauds ,
ou alors DM , Dégouté Maigrichon?
tout cela par allusion à Mister Foulques qui veut trouver des explications sur les pseudos
donc DM, pas de soucis, RV DM; rendez vous DEMAIN MIDI
je vous laisse le choix du lieu puisque c'est vous qui nous invitez tous: 50 membres, dons 50% inactifs, on ne sera pas plus de 15, mais réservez quand même
mais si vous preferez DM, demain mercredi ...no p^robleme

45sondage restos château-gontier - Page 2 Empty Re: sondage restos château-gontier Lun 14 Avr 2008 - 23:20

DM

DM

Quitte à changer de sujet... Surprised
Vos élucubrations, méta, m'ont fait revenir à l'esprit une pensée que vous avez déjà sans doute tous eu sur ce forum : ca s'trouve, on s'connait et même que peut-être on se voit tous les jours et on s'envoie anonymement (pour la plupart d'entre nous) des prunes ou des mots doux à longueur de soirée sur le forum !
Alors à demain !!

46sondage restos château-gontier - Page 2 Empty DM Lun 14 Avr 2008 - 23:28

meta.doc



qui ne connait pas Dm ici et ailleurs ?
bien sur qu'on vous connait
d'ailleurs vous ne pouvez pas passer inaperçu avec votre toison de plumes
vous êtes le dernier , mais oui
le Dernier des Mohicans

47sondage restos château-gontier - Page 2 Empty Re: sondage restos château-gontier Lun 14 Avr 2008 - 23:29

DM

DM

geek

48sondage restos château-gontier - Page 2 Empty Re: sondage restos château-gontier Lun 14 Avr 2008 - 23:38

Pertué Patrick

Pertué Patrick

La réponse est courte mais bien envoyée !!!

1 à 0 pour DM !!!

49sondage restos château-gontier - Page 2 Empty Re: sondage restos château-gontier Lun 14 Avr 2008 - 23:42

DM

DM

flower

50sondage restos château-gontier - Page 2 Empty Opération séduction Lun 14 Avr 2008 - 23:49

meta.doc



à mon humble avis PP, vous avez fait une touche
DM est tombé amoureux de votre personne,
fleur bleue ...
tout un symbole
DM ? comme Désire moi !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-

» braderie de chateau-gontier

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser