Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Pré synthèse EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Pré synthèse EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Pré synthèse EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Pré synthèse EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Pré synthèse EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Pré synthèse EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Pré synthèse EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Pré synthèse EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Pré synthèse EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Pré synthèse EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pré synthèse

+3
marie
Foulques
meta.doc
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Pré synthèse Empty Pré synthèse Mar 4 Mar 2008 - 21:32

meta.doc



sur le portail on note ce soir à 19h15 ce soir 1815 visites, 38 membres enregistrés,1274 messages dans 197 sujets
sur 38 membres on enlève l'adm et dieu, reste 36 dont on retire environ 16 qui ne contribuent pas, restent 20 dont au moins 8 ne se prononcent pas sur la politique.
restent 12 qui se battent pour 3 listes différents, avec des avis partagés et parmi eux on a en sans doute 2 qui ne sont pas électeurs à chateau gontier; il reste donc 10 sur 8.000 électeurs potentiels.
le vote des 10 contributeurs plus ou moins enflammés ne va pas changer le résultat final et comme dit Monsieur Foulques, de toute façon dimanche soir , les 3 listes auront gagné

2Pré synthèse Empty Re: Pré synthèse Mar 4 Mar 2008 - 22:51

Foulques

Foulques

Merci Méta-doc

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

3Pré synthèse Empty et le gagnant est Mar 4 Mar 2008 - 23:24

meta.doc



a force d'invectives , de dialogues de sourds , il n' y aura jamais eu ici de vrai débat puisque les dogmatiques en sont incapables
de plus les ecarts de génération entre les contributeurs ne favorisent pas le rapprochement serein
et contrairement à ce qu'on pouvait penser au début, en ville , cette élection ne passionne guère;
à bazouges peut être est ce différent puisque ce sera le premier vote après "l'absorption" et il doit rester quelques relents ...
le projet " 4 en une" avait avorté, Saint Fort et Azé ont résisté ( à tort selon moi ) et j'admets que les électeurs de bazouges se sentent "dépossédés"
en réalité ce sont les gens de saint fort et azé qui ont tort; la fusion des 3 communes serait profitable a tous au sein de la com com ,mais aujour d'hui messieurs Hervé et Fourmond sont contents de leur poste;ça leur fait 3 sous d'indemnité et beaucoup d'occasion de flatter leur égo au détriment de l'intérêt collectif

4Pré synthèse Empty Re: Pré synthèse Mer 5 Mar 2008 - 14:38

meta.doc



[i]ar Pertué Patrick Hier à 0:36

Chère Marie :
Par ailleurs d'un naturel calme, je puis assurer que si l'un de nos candidats ou l'une de nos candidates est inquiété(e), dans un proche ou lointain avenir, du fait de son rapprochement avec la gauche... Là, ça va chier !!! Mais d'un naturel optimiste, je reste persuadé que rien de tout cela n'arrivera pas.[/


je vous cite ci-dessus Monsieur P. car ce paragraphe m'interpelle !
a qui ou a quoi faites vous allusion ? vous pensez que des candidats inscrits sur votre liste pourraientt faire l'objet de représailles ?
Je n'ai jamais entendu dire que cela pouvait ou avait existé dans notre ville !

qu'il y ait du favoritisme du maire en place, ( quel qu'il soit PH ou son prédécesseur, ou le fitur ) au profit d'un sympathisant , oui je pense que cela existe en effet et continuera d'exister

mais penser qu'un adversaire politique puisse être inquiété ??? je ne pense pas que cela puisse se faire , mais vous avez sans doutes des informations que je ne connais pas.

Pour ma part, je suis la vie politique locale depuis les années 1970
j'ai toujours pensé et constaté que l'opposition de gauche faisait partie du paysage politique à chateau gontier, et que n'étant pas considérée comme dangereuse par la droite, le pouvoir local en place savait valoriser les compétences professionnelles et personnelles des personnes de gauche sans tenir compte de leur couleur politique.
Je ne pense pas que les quinquas et sexas de votre liste me contrediront

5Pré synthèse Empty Re: Pré synthèse Mer 5 Mar 2008 - 15:13

marie

marie

même pas un petit contrôle fiscal impromptu cher méta.doc ?

6Pré synthèse Empty Re: Pré synthèse Mer 5 Mar 2008 - 15:54

Foulques

Foulques

Marie,
vous portez une accusation sous-jacente, vs avez le devoir soit de citer vos sources, soit de citer les faits d'une façon claire et précise, sinon c'est de la diffamation et à ce titre passible des tribunaux. Interrogez Mme le procureur si vs avez des doutes !!!

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

meta.doc



marie a écrit:même pas un petit contrôle fiscal impromptu cher méta.doc ?

Monsieur GANIER a été en charge, à une époque déjà lointaine, de mon dossier fiscal. Il lui est arrivé de me demander des explications , et même parfois de me faire corriger certaines déclarations . Bien qu' ayant des opinions politiques opposées, il a, en ce qui me concerne , toujours fait son travail sans esprit revanchard ni quoi que ce soit ... et je l'ai toujours respecté dans son travail.
Pour les autres , je ne peux pas juger, mais quand un controleur fiscal fait son travail, le contribuable se sent toujours agressé.

sur le fond , on ne peut pas lui reprocher de faire son job,
sur la forme, certains controleurs ou inspecteurs, que ce soit au nivau du fisc, de l'inspection du tavail, ou autres, manquent unpeu de savoir vivre

8Pré synthèse Empty Re: Pré synthèse Mer 5 Mar 2008 - 16:47

Foulques

Foulques

Depuis 15 ans les divers controleurs et inspecteurs ( Fisc, URSSAF, Installations classées...) ont fait de gros progrès ds le relationnel et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Par contre, être controlé en Mayenne tous les 4 ou 5 ans contre tous les 25 ans ou plus à Paris me semble une injustice patente.

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

9Pré synthèse Empty Re: Pré synthèse Mer 5 Mar 2008 - 17:20

Invité


Invité

Mr Foulques, je pense simplement que la période d'un contrôle fiscale est fonction du nombre d'habitants et du nombre de contrôleurs..... donc a mon avis il n'y a pas une proportions égale entre paris et la Mayenne ...donc il faut bien occuper nos amis du fisc lorsqu'ils n'ont plus personne a contrôler et bah ils recommencent ....
Puis c'est une injustice lorsque l'on a quelque chose à cacher... ils peuvent venir tout les ans me voir y a pas de pb...

10Pré synthèse Empty Re: Pré synthèse Mer 5 Mar 2008 - 17:55

Foulques

Foulques

Ne me prenez pas tout à fait pour un imbécile, j'ai passé l'age.
Lorsque vs dirigerez une entreprise de 50 ou 100 personnes je ne suis pas sur que vous tiendrez le même raisonnement.

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

11Pré synthèse Empty Rouler vite en Maine et Loire Mer 5 Mar 2008 - 18:02

meta.doc



au fait, puisque madame Angibaud est procureure à Angers, doit on imaginer que tous les membres de sa liste pourront faire sauter les PV pour excès de vitesse dans le Maine et Loire ? et que tous les électeurs soupçonnés d'avoir voté à gauche ou pour la liste PH auront une peine plus sévère ?

Non je ne pense ni l'un ni l'autre et je crois que nous sommes tous , nous electeurs, et eux candidats, assez intelligents pour respecter le gens qui ne votent pas comme nous aimerions qu'ils le fassent ;

mais pour en revenir aux controles, en France on élit des parlementaires qui votent des lois répressives en notre nom, ou celui de la majorité en tout cas.
On applaudit souvent en espérant que la loi ne s'appliquera pas à soi !
Et quand on se fait prendre en infraction, on rale et on traite les controleurs de tous les noms d'oiseaux : exemple quand le gendarme verbalise à 110 au lieu de 90, on traite le gendarme de vicieux, piégeur, etc etc mais il ne fait que son travail mais souvent de mauvaise manière c'est vrai

12Pré synthèse Empty Réunion liste Angibaud mercredi soir Jeu 6 Mar 2008 - 12:04

meta.doc



beau numéro d'artiste mais qui n'aura convaincu personne sauf ses aficionados
cons-vaincus d'avance
Bravo GLC sur la liste es qualité comme chef d'entreprise, le seul de la liste ..
à ma connaissance il travaille seul ...

Si après avoir été mère, elle devient maire,
BA sera candidate à la présidence de la communauté de commune
BA revendiquera ( et elle a raison ) la présidence du CA de l'hopital, actuellement laissée à Jean Arthuis ( maire honoraire ... )
et fera des tonnes de choses sans parler des financements
dialogue
déplacer le marché au veaux ? oui sans doute il a besoin de travaux importants
question ? rive ouest ou rive est ?
réponse : on verra selon les équilibres à respecter ...
on sait que si le marché aux veaux est déplacé, ce sera en dehors de l'agglo donc de CH et peut etre même encore plus loin laval? chateaubriant ?

et sur la fiscalité locale, elle n'est pas encore au point

13Pré synthèse Empty méta méga pas objectif Jeu 6 Mar 2008 - 12:37

marie

marie

plusieurs remarques:
- 150 personnes présentes hier soir (dont moi), des applaudissements à plusieurs reprises, des rires aussi et une candidate extrêmement à l'aise, percutante, synthétique, tout en pédagogie et en douceur. Si vous y êtiez monsieur méta, vous savez qu'elle a convaincu. Merci en tout cas de traiter ses partisans de "cons", c'est charmant. J'imagine que vous avez compris hier soir que, contrairement à ce que vous annoncez partout avec une arrogance sans borne, la liste de PH est très très loin d'avoir gagné.
- Vous êtes mal informé puisque Guy Lecampion a désormais plusieurs salariés.
- Pour ce qui est des questions et de ses réponses, vous préférez sans doute les promesses façon "juste prix" de PH en 2001. Merci...quand on voit ce que cela a donné.Elle a répondu avec justesse et honnêteté.
- Pour la fiscalité, sa réponse comme la précision de son directeur de projet m'ont semblé limpides. Si vous êtiez, pourquoi ne pas avoir apporté votre lumière. Ne répondez pas, je sais pourquoi...
Cette soirée appelle selon moi un commentaire : elle et son équipe sont largement à la hauteur.
Votre "post" en appelle un autre : vous flippez graaaaaaaaaaaave.........................

PS: vous avez apprécié la présence de quelques détracteurs de l'équipe en place et qui ne voteront pas pour BA ? Si vous avez ajoutez les "cons" qui voteront pour BA...allez, plus que 4 jours...



Dernière édition par marie le Jeu 6 Mar 2008 - 14:57, édité 1 fois

14Pré synthèse Empty c'est ce qu'on m'a raconté Jeu 6 Mar 2008 - 14:20

meta.doc



je me fie à ce qu'on m'a dit , il parait que c'était comme cela hier
loin de moi l'idée de penser que les supporters sont des cons
c'était une pichenette typographique , un peu d'humour quand même
pour PH , il n'a absolument pas gagné d'avance loin de là
Pour GLC , ( que je ne méprise pas du tout, loin de la au contraire ) avouez qu'il n'est pas représentatif des chefs d'entreprise locaux, on est loin des entreprises ,maisonneuve, maillerie, protect'homs , et autres bonsergent et meignan qui sont sur le territoire de la ville et appartiennent en propre à de vrais managers ..sans oublier les grosses sociétes de l'agglomération; j'ai juste stigmatisé son insistance à revendiquer ce titre puisque BA s'est plaint ailleurs du manque de soutien des chefs d'entreprises
quant à la fiscalité, si on parle de la part communale des taxes foncières, la contribution fiscale pour chaque contribuable n'a pas augmenté de 30%. que les recettes totales fiscales de la ville aient augmenté de 30% c'est possible mais il faut exprimer clairement les choses;
si vous étiez à la réunion hiers soir, j'imagine que vous restez jusqu'au vote de dimanche, alors profitez de votre séjour dans notre belle ville

15Pré synthèse Empty Re: Pré synthèse Jeu 6 Mar 2008 - 15:33

Ségolin

Ségolin

Oui on flippe grave dans l'équipe sortante. Malgré la belle assurance que l'affaire était pliée d'avance.
Il falllait à l'évidence être sérieux sans se prendre au sérieux, c'"est le concept que recherchent les électeurs, l'arrogance était à proscrire.
J'espère au moins que la campagne va s'achever dignement et que nous n'assisterons pas à quelques basses manoeuvres et actions dans les dernières heures.

16Pré synthèse Empty encore un fantasme ? Jeu 6 Mar 2008 - 20:00

meta.doc



Ségolin a écrit:Oui on flippe grave dans l'équipe sortante. Malgré la belle assurance que l'affaire était pliée d'avance.
Il falllait à l'évidence être sérieux sans se prendre au sérieux, c'"est le concept que recherchent les électeurs, l'arrogance était à proscrire.
J'espère au moins que la campagne va s'achever dignement et que nous n'assisterons pas à quelques basses manoeuvres et actions dans les dernières heures.

l'autre jour c'est PP qui craint des représailles à l'encontre de ses colistiers,
aujourdhui c'est au tour de notre papy ségolin de soupçonner les "pas de gauche" de préparer des basses manoeuvres;
Non nous ne sommes pas comme cela en sud mayenne; le bon docteur gé est même venu me serrer la main à table ce midi : je ne lui ai pas rétorqué "tu me salis "
j'y vais c'est l'heure du débat dur france bleu mayenne

17Pré synthèse Empty décevant Ven 7 Mar 2008 - 0:13

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

méta qui serre la main du docteur Gé ?
bof
de source sure , dans le même lieu ce midi
il a serré la main du président du MEDEF

COMME QUOI $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ?
pas du tout, entre gens responsables, au niveau local
on se respecte et c'est normal
on n'est ni à Marseille ni en corse

18Pré synthèse Empty Re: Pré synthèse Ven 7 Mar 2008 - 0:28

Invité


Invité

Gé rien vu , rien entendu a écrit:méta qui serre la main du docteur Gé ?
bof
de source sure , dans le même lieu ce midi
il a serré la main du président du MEDEF

COMME QUOI $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ?
pas du tout, entre gens responsables, au niveau local
on se respecte et c'est normal
on n'est ni à Marseille ni en corse

Jules César et Alain Delon parle d'eux à la 3ème personne,
le parrain de chiot se sent il du même acabit ?

19Pré synthèse Empty message incomplet , de ma faute Ven 7 Mar 2008 - 0:41

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

celui qui a serré la main était le bon docteur Gé le vrai, le même qui a serré la main aussi e mon ami meta
mais pas PP, il a pas osé , ni la main de meta ni la main du medef
y a les chefs , et les autres qui 'osent pas

20Pré synthèse Empty Re: Pré synthèse Ven 7 Mar 2008 - 3:01

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Les "autres", comme vous le dîtes avec votre délicatesse habituelle, se résume à ma simple personne.

Avez vous le don de double vue, Monsieur meta-gé ? Où alors le jeune Kevin aurait il mesuré et deviné votre taux de gamma GT à votre touché de clavier ?

Toutefois, si vous avez serré la main de Patrick, comme vous l'affirmez, ce fut sans doute avec votre main de "faux cul".

Car, ce midi, je n'ai vu personne agresser Patrick, ce que vous faîtes sans cesse dans cet espace.

Pour le coup à boire que je me propose d'offrir à la fin de ces élections, quand nous les aurons gagnées, je vous saurai gré de bien vouloir rester dans l'anonymat et de vous abstenir de venir partager ce verre... de l'amitié.

Vous en trouverez bien d'autres... et franchement, je ne tiens pas à faire votre connaissance.

citation : Les louveteaux finissent toujours par devenir des loups (moi, je crois).

21Pré synthèse Empty non patrick Ven 7 Mar 2008 - 10:37

meta.doc



je ne vous agresse pas, je vous taquine tout au plus
et sans incidence puisque nous sommes une petite dizaine à nous chamailler , ici.
je vous respecte en tant que personne comme tous vos colistiers, mais je ne partage pas vos idées, enfin... pas toutes
mais votre équipe a fait un excellent travail pour cette campagne, chapeau
bonne journée

22Pré synthèse Empty et puis ... Ven 7 Mar 2008 - 11:01

meta.doc



lundi tout s'apaisera, et le querelles cesseront faute de sujet
on pourra continuer à discuter d'autre chose et de la vie locale sans passion mais avec sérieux
c'est la règle en France, la politique échauffe les esprits pendant les campagnes!
il y a tellement d'endroits au monde, où il n'y a pas de campagnes électorales, faute d'élections libres, on ne va pas se plaindre
nous sommes des enfants gatés dans ce domaine

23Pré synthèse Empty Détail... Ven 7 Mar 2008 - 20:39

moua

moua

citation : Les louveteaux finissent toujours par devenir des loups (moi, je crois).
bonsoir.jour "mr PP" lorsque vous dites moi !vous pensez "MOUA" (ce qui m'étonnerais) ou vous vous accordez cette citation ???
si tel est le cas vous m'en voyez fort zétonné...
Dans l'attente de votre réponse! merci...

24Pré synthèse Empty re detail Ven 7 Mar 2008 - 21:54

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Bonsoir moua,

Je me l'accorde si toutefois personne ne la revendique.

Ségolin

Ségolin

meta.doc a écrit:lundi tout s'apaisera, et le querelles cesseront faute de sujet


Cher Meta Doc,

Pensez-vous sincèrement qu'il n'y aura qu'un seul tour à CGB ?
Ou est ce du bluff ?
En tout cas, PP n'a pas l'air disposé à partager la 3ème mi temps avec vous. Moi non plus, je préfére vous tricoter une paire de chaussettes avec l'emblème d'un Autre Souffle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser