Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
serieux - Avoir été scout... EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
serieux - Avoir été scout... EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
serieux - Avoir été scout... EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
serieux - Avoir été scout... EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
serieux - Avoir été scout... EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
serieux - Avoir été scout... EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
serieux - Avoir été scout... EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
serieux - Avoir été scout... EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
serieux - Avoir été scout... EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
serieux - Avoir été scout... EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avoir été scout...

+4
Foulques
meta.doc
Bernardo
Ségolin
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1serieux - Avoir été scout... Empty Avoir été scout... Jeu 28 Fév 2008 - 20:36

Ségolin

Ségolin

Vu dans Ouest France d'hier, un article consacré à PH. Il est précisé (martelé ?) que ce dernier a été scout pendant 15 ans et qu'au cours de ce passage, il s'est créé un réseau d'amis fidèles. Certes, chacun a le droit de parler de sa vie et de ce qui a compté et compte pour lui. Et c'est respectable.
Néanmoins, il faut admettre qu'avoir été scout ne constitue pas un rite initiatique obligatoire pour qui brigue la fonction de maire, ni une légitimité à assurer la fonction.
En ces périodes où les lois de 1905 subissent de dures assaults au niveau national, il faut reconnaitre que cette révélation, à quelques jours du 1e tour, est un peu surprenante.
Je ne veux médire de mon prochain, aussi je ne dirais pas que c'est peut-être très opportuniste et que ce geste symbolise une tentative de séduction envers l'électorat de BA, réputé (est-ce justifié ?) catho conservateur... Cool Cool Cool Cool

2serieux - Avoir été scout... Empty Re: Avoir été scout... Jeu 28 Fév 2008 - 22:21

Invité


Invité

Je pense qu'avoir été scout est un détail, mais je crois et je pense pas me tromper, que lorsqu'on marque SCOUT sur un cv ça fait bien ????, Puis le fait que PH ai été scout lui a forger une bonne liste d'amis et en plus bien placer sur CG .....

3serieux - Avoir été scout... Empty Municipales Ven 29 Fév 2008 - 0:36

Bernardo

Bernardo

Notre cher maire aurait-il peur de ses adversaires et voudrait-il capter l'électorat UMP pour s'être obligé à ratisser large. Ses références au scoutisme sont plus que douteuses, avoir fait du scoutisme jusqu'à 25 ans ne suffit pas à se justifier d'un bon bilan et de pouvoir porter un projet visionnaire pour la ville.

De plus, au moment où il s'agirait de défendre la laïcité et les valeurs de la république, ses déclarations aux relents sarkozistes ne font que rappeler que notre cher maire a soutenu et soutient encore notre président, il n'est qu'à voir les déclarations de son adjoint Mr Sarkonier vantant les mérites d'un président se vautrant au salon de l'agriculture dans une vulgarité qui ne fait que confirmer son immaturité à endosser le costume présidentiel.

Partout en Europe, cette attitude n'a soulevé qu'indignation dans les médias qui soulignent une image de plus en plus ternie de la France, nos chers amis PH et Sarkonier ne manqueraient ils pas de morale et de vision politique car s'il s'agissait de casser leur image au coeur de cette campagne alors bravo c'est bien joué parce qu'il faudra sans doute songer à se reconvertir, enfin ils font bien comme ils veulent nos deux compères.

A bon entendeur,
Salut

4serieux - Avoir été scout... Empty Re: Avoir été scout... Dim 2 Mar 2008 - 23:43

meta.doc



Bernardo a écrit:Notre cher maire aurait-il peur de ses adversaires et voudrait-il capter l'électorat UMP pour s'être obligé à ratisser large. Ses références au scoutisme sont plus que douteuses, avoir fait du scoutisme jusqu'à 25 ans ne suffit pas à se justifier d'un bon bilan et de pouvoir porter un projet visionnaire pour la ville.

A bon entendeur,
Salut


vive la démocrtatie, et Gé a mis en liste Jean claude carré pour avoir les voix des ouvriers du CAT ?



Dernière édition par meta.doc le Lun 3 Mar 2008 - 14:40, édité 1 fois

5serieux - Avoir été scout... Empty Re: Avoir été scout... Lun 3 Mar 2008 - 0:12

Ségolin

Ségolin

Ce monsieur ne se vante pas dans la presse d'avoir été scout. Vous avez une bien vilaine manière de détourner le débat sans répondre à la question posée. Mais dites, c'est une technique d'homme politique aguerri !

6serieux - Avoir été scout... Empty Re: Avoir été scout... Lun 3 Mar 2008 - 1:26

Foulques

Foulques

Messieurs et dames de la gauche,

depuis le début de ce forum je vous lis et vous vois critiquer systématiquement le bilan du maire avec le plus souvent des phrases creuses; Que proposez vous de concret ? rien ou presque...
Qd on vous pose des questions vs vous évadez, permettez moi de vs dire que votre crédibilité en prend un vieux coup derrière les oreilles. Je n'ai quasiment vu aucune proposition concrète, réaliste et chiffrée.
Continuez comme cela et PH passera au 1er tour, la Gémobile c'est un gadget à la Sarkosy, vs tombez ds le travers de celui que vs critiquez. Redevenez sérieux que diable !
Foulques

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

7serieux - Avoir été scout... Empty ah le sérieux... Lun 3 Mar 2008 - 13:30

marie

marie

Bien cher Foulques,

Vous avez raison, il faut redevenir sérieux. Ce que semble avoir oublié le journaliste du OF dans son article de jeudi dernier. L'équipe de BA vient de faire état de son papier sur la première page de son blog. Allez-y jeter un oeil, c'est très instructif.
Vous avez raison, il faut du sérieux dans la gestion d'une municipalité et ne pas faire 2 semaines avant les élections ce que demandent les habitants depuis 7 ans.
Vous avez raison, il faut du sérieux dans la gestion d'une municipalité et ne pas annoncer de création d'un "pôle logistique" (déjà évoqué il y a des années mais tombé à l'eau par manque d'infrastructure routière) sans parler des emplois créés, des nuisances, etc.
Vous avez raison monsieur Foulques, il faut du sérieux...

8serieux - Avoir été scout... Empty Re: Avoir été scout... Lun 3 Mar 2008 - 13:47

RW



marie a écrit:Bien cher Foulques,

Vous avez raison, il faut redevenir sérieux. Ce que semble avoir oublié le journaliste du OF dans son article de jeudi dernier. L'équipe de BA vient de faire état de son papier sur la première page de son blog. Allez-y jeter un oeil, c'est très instructif.
Vous avez raison, il faut du sérieux dans la gestion d'une municipalité et ne pas faire 2 semaines avant les élections ce que demandent les habitants depuis 7 ans.
Vous avez raison, il faut du sérieux dans la gestion d'une municipalité et ne pas annoncer de création d'un "pôle logistique" (déjà évoqué il y a des années mais tombé à l'eau par manque d'infrastructure routière) sans parler des emplois créés, des nuisances, etc.
Vous avez raison monsieur Foulques, il faut du sérieux...

Etre sérieux, c'est aller demander aux services municipaux depuis quand étaient programmés ces réalisations et combien de temps il a fallu pour les mettre en oeuvre (études, possibilités, mise en oeuvre, planning de services déjà bien occupés,....... de la gestion quoi...)
C'est peut-être aussi demander aux transports Bréger pourquoi ils envisagent des choses si infaisables à vos dires ? Peut-être devraient-ils vous demander conseils ?

D'un côté on veut réutiliser le chemin de fer et en même temps il ne faut pas..... Comment faire ? Et bien on reste dans l'ombre et on critique à tout va....

Belle démarche...

9serieux - Avoir été scout... Empty morte de rire Lun 3 Mar 2008 - 13:55

marie

marie

cher RW,

Combien de temps pour planifier le passage entre le CPA et Champion demandé depuis des années ??
Combien de temps pour les stationnement minutes piqués aux advsersaires politiques ?
Combien de temps pour l'adaptation des trottoirs aux handicapés et poussettes ?
C'est cela dont vous nous dites que c'est planifié depuis des mois mais que cela ne peut être réalisé que deux semaines avant les élections. Dites, vous prendriez pas les gens pour des abrutis par hasard ?
Je sais ce qu'est la gestion RW et franchement vous me faites marrer...
Et concernant le méga "pole logistique", je ne veux pas donner de conseil à Breger...juste au Maire sortant pour lui demander quelle consultation a été faite de la population proche de la gare, quelle étude de nuisance. Quand communique-t-il sur les emplois créés ?
Nous écoutons...

10serieux - Avoir été scout... Empty Re: Avoir été scout... Lun 3 Mar 2008 - 14:01

RW



C'est bien ce que je dis, renseignez-vous....

11serieux - Avoir été scout... Empty ah ben non Lun 3 Mar 2008 - 14:07

marie

marie

Ah ben non RW, dites-nous combien de temps l'équipe en place a mis pour planifier les travaux évoqués ? svp dites-nous...

12serieux - Avoir été scout... Empty Re: Avoir été scout... Lun 3 Mar 2008 - 14:18

RW



Il ne me semble pas avoir vu quelque élu que ce soit, ici ou ailleurs (hormis dans les villages), la pelle à la main pour réaliser les travaux. Ils sont entourés, et heureusement, des services techniques qui EUX gèrent les travaux (sur indications du conseil et des commissions évidemment). Je ne suis pas ingénieur en voirie (mais peut-être vous ?) mais j'imagine très volontairement que la voirie ne se met pas en place en 2 semaines, même si, comme vous semblez le supposer, les services de la voirie se tournent les pousses depuis 7 ans pour être réactif à la minute 2 semaine avant les élections pour être corvéable à merci et réaliser les chantiers structurants que vous évoquez.....

13serieux - Avoir été scout... Empty a qui puis je penser ? Lun 3 Mar 2008 - 14:25

meta.doc



a qui peut on penser ici en lisant le texte ci-dessous ?

Au sens le plus général, « dogmatisme » est devenu le synonyme d'intransigeance, d'autoritarisme, d'étroitesse d'esprit et de raideur : il est le fait de quiconque « dogmatise », c'est-à-dire affirme sans preuve, ne tolère aucune discussion, parle d'un ton tranchant, porte des jugements péremptoires


quelque contributeur de ce forum? un seul , une seule ?
ou plusieurs ?
cette suite d'échanges montre bien que à partir d'un simple portrait de journaliste sans réel intérêt, il faut bien le reconnaitre, les dogmatiques arrivent à dire n'importe quoi et à tenir des propos agressifs à l'égard des autres contributeurs.



Dernière édition par meta.doc le Lun 3 Mar 2008 - 14:41, édité 2 fois

14serieux - Avoir été scout... Empty bah décidément Lun 3 Mar 2008 - 14:31

marie

marie

donc les services techniques ne dépendent plus du maire ? Ils sont autonomes ? Jusqu'où ?

15serieux - Avoir été scout... Empty Re: Avoir été scout... Lun 3 Mar 2008 - 14:35

Foulques

Foulques

Marie ouvrez vos yeux et supprimez vos blocages idéologiques.
Si vous avez circulé en France en période pré-électorale vs avez certainement constaté que tous les maires, droite-gauche-centre-sans étiquette, confondus réalisent de menus travaux à l'approche des élections; ceci semble faire partie des traditions françaises et fait sourire les citoyens conscients; alors n'en faites pas un fromage

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

16serieux - Avoir été scout... Empty comprends pas Lun 3 Mar 2008 - 14:53

marie

marie

je ne vois pas pourquoi vous appelez cela un "blocage idéologique".

17serieux - Avoir été scout... Empty contre vérité Lun 3 Mar 2008 - 15:52

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

marie a écrit:Bien cher Foulques,

Vous avez raison, il faut redevenir sérieux. Ce que semble avoir oublié le journaliste du OF dans son article de jeudi dernier. L'équipe de BA vient de faire état de son papier sur la première page de son blog. Allez-y jeter un oeil, c'est très instructif.
Vous avez raison, il faut du sérieux dans la gestion d'une municipalité et ne pas faire 2 semaines avant les élections ce que demandent les habitants depuis 7 ans.
Vous avez raison, il faut du sérieux dans la gestion d'une municipalité et ne pas annoncer de création d'un "pôle logistique" (déjà évoqué il y a des années mais tombé à l'eau par manque d'infrastructure routière) sans parler des emplois créés, des nuisances, etc.
Vous avez raison monsieur Foulques, il faut du sérieux...

le pole en question est un projet de la communauté de communes sur un terrain acquis par la ommunauté de communes, sur le territoire de la ville
le maire n'a donc aucun pouvoir ni aucune implication autre que les voix de la ville de CG au sind de la com com
mais le sérieux n'a jamais été le point fort de l'intellectuelle de service qui entend tout à distance, se complait dans les "il parait" se repait des " on m'a dit" mais qu en fait ne connait rien à rien de ce qui se pase à chateau gontier

18serieux - Avoir été scout... Empty Re: Avoir été scout... Lun 3 Mar 2008 - 22:18

Invité


Invité

J'ai entendu dire que l'équipe de PH voulait rehabiliter les chemins de fer ..... pour créer une ligne Chateau gontier ................................... Sablé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et Oui heureusement qu'ils réfléchissent un peu !!
Franchement cette idée est totalement stupide a mes yeux, La seule ligne a créer est un ligne Laval CG Angers.
Apres pour ce qui est de la rocade de CG, ca fait 10 ans qu'on en parle et a mon avis c'est pas pour tout de suite Surtout que Le propriétaire de la Maroutière ne veut pas vendre ses parcelles....Puis y a aussi l'histoire du viaduc....Enfin c'est pas gagné...
alors les Pole logistique il va attendre une réel volonté de l'équipe de la mairie
de toute facon plus j'y regarde moins je trouve le bilan de PH très positif en tout cas avec tout ce qui était promis ..... enfin c'est un peu le but de la politique

19serieux - Avoir été scout... Empty non , tu delires Lun 3 Mar 2008 - 23:06

meta.doc



la ligne existe déjà, au seul usage de Maisonneuve pour le transport du fer qui pèse très lourd. le projet est de la conserver et d'en faire partager l'usage avec d'autres; ce n'est absolument pas stupide pour les matériaux lourds? Pour les passagers bien sur les lignes de bus sont conservées; et la ligne Angers ,CHG LAVAL est satisfaisante en bus, de meme que Laval CHB ancenis Nantes

pour le bilan de PH , j'avais cru comprendre qu 'il surveillait toutes les dépenses en personne, avait supprimé les machines à café ou on papotte au lieu de travailler etc etc ; Y aurait il des dépenses superflues , va falloir surveiller les achats , non ?

20serieux - Avoir été scout... Empty Re: Avoir été scout... Lun 3 Mar 2008 - 23:57

Ségolin

Ségolin

Moi je n'attends pas d'un maire qu'il aille épier ceux qui prolongent trop leur pause café ou qui s'assoupissent devant leur écran (il y a des chefs de service pour cela) ou qui content fleurette entre deux portes. Ce n'est pas son job.
Sa mission est d'oeuvrer pour le développement de la ville, dans l'intéret des citoyens et de veiller aux valeurs de justice et de solidarité.

21serieux - Avoir été scout... Empty etre maire ? Mar 4 Mar 2008 - 0:29

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

contrairement à ce que prétend madame angibaud, le maire n'est pas le VRP de la ville, il est avant tout le chef d'une entreprise qui s'appelle "la commune" et de ce fait il est comptable des recettes et des depenses.
L'entreprise "ville " a pour mission de faire fonctionner les équipements publics qui sont placés sous la responsabilité de la commune. Le patron délègue effectivement à ses collaborateurs, mais c'est bien lui qui décide de la stratégie et donne les directives avec ses proches conseillers ( les adjoints )

en parallèle, le chef d'entreprise participe au developpement de son entreprise, avec ses collaborateurs dédiés à cette fonction
et quand le patron a délégué ces missions, il se doit de vérifier qu'elles ont bien été exécutées
Monsieur Ségolin , avez vous dans votre vie dirigé une entreprise ? êts vous à ce point ignorant de la réalité ?
et comme tout chef d'entreprise, le maire , en qualité de patron, se soit de veiller à la sécurité des personnes dont il a la charge, les agents salariés de la collectivité, mais aussi l'ensemble des citoyens de sa ville , jeunes et vieux, riches et pauvres, dans les domaines de sa compétence : sécurité, social , logement , circulation etc etc

22serieux - Avoir été scout... Empty Le maire n'est pas un contremaitre Mar 4 Mar 2008 - 0:49

Ségolin

Ségolin

Vous vous croyez encore à l'époque de Taylor ? Mon pauvre ami, le management a évolué depuis. Je vous conseillerais bien quelques ouvrages à lire, mais le ferez-vous ?
Le maire, au même titre qu'un chef d'entreprise, conduit le développement (et non participe, qui ne veut strictement rien dire), définit la stratégie et doit être assez fin connaisseur des hommes pour s'entourer de personnes capables à qui il délègue certaines missions, dont le controle.
Pour le reste, il doit évidemment assumer l'ensemble des compétences qui lui sont dévolues (sécurité, entretien ...) y compris les moins nobles (crottes de chien, sujet cher à Meta Doc).
Cordialement,

23serieux - Avoir été scout... Empty en complément Mar 4 Mar 2008 - 0:56

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

quand on veut etre strict dans sa gestion, on veille à ce que les heures payées par le contribuable local soit utilisées au travail et non à des activités ludqiues: c'est aussi le travail du maire "patron" d'y veiller , ne vous en déplaise segolin!

si vous admettez que des salariés, quels qu 'ils soient " prolongent trop leur pause café ou s'assoupissent devant leur écran ou content fleurette entre deux portes " on ne vit pas dans le même monde
vous avez vraiment des propos inouis sur ce forum

24serieux - Avoir été scout... Empty Fin du complément Mar 4 Mar 2008 - 1:12

Ségolin

Ségolin

Gé rien vu , rien entendu a écrit:quand on veut etre strict dans sa gestion, on veille à ce que les heures payées par le contribuable local soit utilisées au travail et non à des activités ludqiues: c'est aussi le travail du maire "patron" d'y veiller , ne vous en déplaise segolin!


Bien entendu, mais ce principe s'applique à tous et notamment aux élus. Le temps dédié à la mairie ne doit pas être pris sur le temps rétribué par l'entreprise, n'est ce pas ? jocolor

25serieux - Avoir été scout... Empty Re: Avoir été scout... Mar 4 Mar 2008 - 1:24

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

Ségolin a écrit:[i][ Le temps dédié à la mairie ne doit pas être pris sur le temps rétribué par l'entreprise, n'est ce pas ? jocolor

a 22h49 vous prenez le contre pied de mon message de 22h29 en exprimant la même chose que moi sur le developpement et la strategie des entreprises

et maintenant vous repondez par une question qui n'a rien a voir avec le sujet discuté
est ce un ecran de fumée pour faire diversion ?
il est vraiment difficile d'avoir des échanges sereins avec des gens de mauvaise foi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser