Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
zapper ou boycotter un membre ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
zapper ou boycotter un membre ? EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
zapper ou boycotter un membre ? EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
zapper ou boycotter un membre ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
zapper ou boycotter un membre ? EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
zapper ou boycotter un membre ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
zapper ou boycotter un membre ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
zapper ou boycotter un membre ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
zapper ou boycotter un membre ? EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
zapper ou boycotter un membre ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

zapper ou boycotter un membre ?

+5
Gé rien vu , rien entendu
jeffe
Oda Lob
Foulques
mademoiselle
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1zapper ou boycotter un membre ? Empty zapper ou boycotter un membre ? Ven 22 Fév 2008 - 13:36

mademoiselle

mademoiselle

Bonjour,
je serais tentée de jouer a un nouveau jeu et si on y joue tous ensemble, ca peut etre marrant. le jeu est tres simple : ignorons une certaine personne qui ne sais plus quoi faire pour se rendre interressante .ne repondons plus a tous ces sujets, ignorons le .
Moi je commence a jouer aujourd'hui

Bonne journée a tous
a plus tard peut etre



Dernière édition par Admin le Ven 22 Fév 2008 - 23:35, édité 1 fois

2zapper ou boycotter un membre ? Empty Re: zapper ou boycotter un membre ? Ven 22 Fév 2008 - 14:15

Foulques

Foulques

Petite précision sémantique, ce que vous proposez n'est pas du Zapping (oh le vilain mot) mais du Boycott...

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

3zapper ou boycotter un membre ? Empty Re: zapper ou boycotter un membre ? Ven 22 Fév 2008 - 15:00

mademoiselle

mademoiselle

merci de m'avoir corrigé cher ami

effectivement j'ai decidé de boycotté un certain individu

bonne journée a vous

4zapper ou boycotter un membre ? Empty Re: zapper ou boycotter un membre ? Ven 22 Fév 2008 - 15:29

Oda Lob



Personnellement, je ne suivrai pas votre appel.

Que vous présentiez publiquement votre décision de nier cette personne par ce procédé et donniez l'exemple à qui désire le faire sien, c'est votre choix et je le respecte.

Que vous lanciez cet appel à suivre le mouvement, ça me dérange.

Cette personne nie ses interlocuteurs en les dénigrants systématiquement, doit on faire de même ? Oeil pour oeil, dent pour dent ?

Il a, il me semble un avis contradictoire intérressant ( hors partisanisme mais pas que chez lui en fait ) pour alimenter le débat.

Personnellement, je lirai ses messages si j'ai connaissance que de sincères excuses sont faites à la personne qui a subit ce que j'appelerai un préjudice moral et si son attitude au sein du forum s'attache plus à un débat d'idée plutot qu'à un débat de personnes.

L'absence de grossièreté dans ses propos influera également sur ma décision.

Dans le cas contraire, je suivrai certainement votre exemple et ce sera mon choix personnel.

Bien à vous
Oda Lob

http://frontignan.bbfr.net/index.htm

5zapper ou boycotter un membre ? Empty Re: zapper ou boycotter un membre ? Ven 22 Fév 2008 - 15:56

mademoiselle

mademoiselle

ce n'est pas oeil pour oeil , dent pour dent car je ne souhaite pas denigrer cette personne
pour l'instant tant que son comportement ne change pas, je souhaite l'ignorer
apres chacun fait comme il veut, si je suis seule ca ne me derange pas
je continuerais de lire et eventuellement de participer a tous les sujets, sauf les siens

bonne journee a tous
a bientot

6zapper ou boycotter un membre ? Empty Re: zapper ou boycotter un membre ? Sam 23 Fév 2008 - 11:29

jeffe

jeffe

Ne fut-il pas écrit un jour une histoire de berger qui laissa son troupeau pour partir à la recherche d'un égaré ?
Je pense, Chère Mademoiselle, que votre propos montre effectivement, qu'il y a ici, une brebis égarée dans son propre tourment.
Et cela peut avoir valeur pour tout dialogue/discussion/débat.
Cette situation ne serait elle pas un condensé de notre société ? Où des violences ( pour ne pas dire "viol") sont faites aux idées les plus fondamentales de ce que j'appellerais "l'état d'humanité".
Pour en revenir à ce cas précis, n'y aurait-il pas de la "souffrance" sous jacente derrière une telle attitude ? Alors, condamné pour "trop d'envie d'être "aimé" mais je sais pas le dire alors je fais mon chieur !" ?
Oui, on dirait une maladie infantile. Et tout le monde sait que la maladie infantile chez l'adulte peut être très grave !
Ne sommes nous pas, du coup, ramenés à notre propre incapacité à faire face à "trop de différence" ?
Est-ce récupérable ou irrécupérable ?
Doit-on être tous pareils ou simplement rester nous même en cherchant comment communiquer avec l'autre qui sera lui aussi lui-même ?
Qui fait le premier pas ?

Une petite confidence: je fus plus jeune ce qu'on peut appeler un rebelle tant le monde qui m'entourait était à mes yeux fade et artificiellement "propre". Je me sentais tellement différent que cela m'amener souvent à hurler ma différence. Et par réciprocité,on me hurlait dessus. Normal ! Combien de gens "normaux" ai-je "agressé" avec mes attitudes devenues pure provocation tant le soucis de garder vivant ma spécificité était devenu question de survie ?
J'ai eu de la chance, la vie et le temps m'ont donné d'autres outils d'expressions qui m'ont permis de ne plus être "le vilain petit canard" mais le mouton qui, lorsqu'il revient de ses aventures marginales vers SON troupeau, a plein de choses à raconter que les autres parfois ne soupçonnent même pas !
C'est pour cela qu'aujourd'hui je suis " artiste ".

Alors ? Qui commence le dialogue ?

Jeffe
explorateur de l'âme humaine. Very Happy

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

je préfère être détesté pour ce que je suis, plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas
j'aime bien cette formule utilisée sans modération par le monde homosexuel encore mal accepté dans notre société; par contre l'auteur n'a jamais été identifié.

Zappez, boycottez, ça ne changera rien au fond, mais si ça vous soulage
Accuser les opposants d'être des malades mentaux ? cette époque est révolue, les camps du goulags ont été fermés.

Permettez moi juste de vous donner un truc simple :dans le menu, "membres" vous accédez au profil de chacun d'entre nous. Sur la page du profil, en bas à droite, sur l'écran vous pouvez cliquer sur l'onglet "messages"
cette manipulation est possible pour chacun des membres !
Cliquez sur mon profil, cliquez sur "messages" et lisez mes contributions et forgez vous votre propre opinion, sans subir celle des manipulateurs

je n'ai pas le sentiment d'agresser personnellement tel ou tel , ni de pourrir ce forum.
Sans doute que mon humour n'est pas le votre, mais qu'y faire ?
Le forum est en train de se pourrir lui même pas une politisation extrême animée par quelques gauchistes qui appelent au débat d'idées , mais qui sont incapable d'être positifs et prennent systématiquement le contre-pied sans pour autant émettre le moindre argument justifiant leur position
Et comme les contributeurs sont livrés à eux même, le ton monte parfois
Si vous etes arrivés j'usqu' ici, merci de m'avoir lu
Bon week end

8zapper ou boycotter un membre ? Empty mademoiselle, controle de la procédure Sam 23 Fév 2008 - 13:16

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

pour vérifier que la procédure de lecture des contributions que je vous indiquais, fonctionne bien, j'ai testé sur le profil l'initiatrice de ce sujet : mademoiselle
et bien , ça marche, on a tous ses messages, dans l'ordre !

9zapper ou boycotter un membre ? Empty Re: zapper ou boycotter un membre ? Sam 23 Fév 2008 - 14:33

moua

moua

Rapport a votre message de 9h29 Jeffe ;"MOUA" je pense que je vais finir AUTISTE ( mais cela est une autre histoire)
qui n'a pas d'ailleurs voulu être un "artiste" et cela ce juge t il a la reconnaissance acquise !?!
Vaste débat dans lequel je ne peut rentrer ,n'en n'étends pas encore sortie ...

Proverbe du jour (bonjour)(a l'intention de la demoiselle):"Que celui qui me jette la première pierre me prévienne, que j'ai le temps de me baisser..."

10zapper ou boycotter un membre ? Empty Quel intéret dans ce cas?? Lun 3 Mar 2008 - 2:32

reaudachinchigua

reaudachinchigua

Pourquoi boycotter un membre ou le supprimer??

Pour propos injurieux?? On a le droit de dire nique ta mere a la radio mais pas ici?
On a censuré Renaud pour certaines chansons, Billy ze kick à cause des champignons funs...

Aux dernieres nouvelles, il est aisé d'ajouter un membre à sa liste "d'ignorés" .
Je trouve cela dommage de bannir quelqu'un pour exces d'opinions. La liberté de penser doit etre absolue sinon elle n'est rien a dit Luc ferry.

11zapper ou boycotter un membre ? Empty réincarnartion Lun 3 Mar 2008 - 15:41

DM

DM

Ne vous inquiétez pas, Gé rien(...) a quitté le devant de la scène, mais meta.doc en est son fier représentant (clone ??). Il y a dans certaines apparitions et disparitions, des coïncidences troublantes...
Quand à la représentativité des opinions politiques, quoi qu'en disent ce(s) monsieur (messieurs?), je la trouve plutôt équilibrée sur ce forum, Marie et Ségolin ont chacun leur poulain et Foulques and Co ont le leur (pour ne citer que les forumeurs les plus productifs). Et enfin, certains sont plus neutres et d'autres semblent se foutent complètement de ce qui se joue pour les élections.
Je ne comprends donc la raison des pleurs répétés des amis du maire sortant, qui, je le redis, me parait largement autant représenté ici que les autres candidats, par la voix de leurs "supporters" respectifs.
Jouer les victimes à toutes les sauces me rappelle un homme politique qui a fait fureur en avril 2002 et dont je pense que personne ici ne partage les idées. Alors au lieu de vous plaindre des critiques faites à notre ancien scout de maire sortant, réjouissons-nous plutôt du débat (même houleux) que les élections provoquent : ce n'est pas tous les jours dans notre petite cité.
J'ajouterai encore que je ne comprends pas bien la position de certains membres du team PH à propos de la légitimité de la liste menée par Patrick Gé ou de la candidature de JC aux cantonales ? En quoi est-ce un problème de donner aux électeurs le choix de voter plutôt droite ou plutôt à gauche à Château-Gontier ?
Dernière remarque, j'ai entendu ici et là, ce week-end, qu'il n'y avait "pas de campagne électorale" pour les municipales, tant le résultat serait couru d'avance : victoire en un seul tour du maire sortant : je pense, sans préjuger du score des listes BA et PG, qu'un peu d'humilité et de respect des électeurs ne seraient pas de trop. Château-Gontier n'est pas obligé de changer de maire tous les 30 ans...
Bonne après-midi à tous.

12zapper ou boycotter un membre ? Empty Re: zapper ou boycotter un membre ? Jeu 6 Mar 2008 - 15:26

Invité


Invité

Gé rien vu , rien entendu a écrit:Zappez, boycottez, ça ne changera rien au fond, mais si ça vous soulage
Accuser les opposants d'être des malades mentaux ? cette époque est révolue, les camps du goulags ont été fermés.


1 point godwin pour Gé clown

ne boycottons pas, jouons avec c'est mieux

13zapper ou boycotter un membre ? Empty Re: zapper ou boycotter un membre ? Jeu 6 Mar 2008 - 17:13

meta.doc



Kevin13ans a écrit:
Gé rien vu , rien entendu a écrit:Zappez, boycottez, ça ne changera rien au fond, mais si ça vous soulage
Accuser les opposants d'être des malades mentaux ? cette époque est révolue, les camps du goulags ont été fermés.


1 point godwin pour Gé clown

ne boycottons pas, jouons avec c'est mieux

mon ami Gé rien vu fait des émules
pour les ignares que nous sommes, je livre la traduction du commentaire

Le point Goodwin: l'autre point G
"Espèce de facho!" : cette remarque est endémique sur le Web, c’est c'est justement ça qu'on appelle le "point Goodwin".

De quoi s’agit-il ? Vous discutez autour d’un thème, par exemple les animaux. Vous argumentez sur le fait que vous préférez les céphalopodes aux gastéropodes (ou les chats aux chiens si vous préférez). Quelqu’un vous rétorque que les pieuvres (céphalopodes) sont plus intelligentes que les Nudibranches (ordre de gastéropodes marins dépouvus de coquille dont les branchies nues sont tournées vers l’arrière), et petit à petit, post après post, le ton s’envenime, forcément, jusqu’à l’instant où l’un des dialogueurs, excédé, n’aura plus d’argument sinon traiter l’autre de fasciste.


speedy kevin 13 ans ??? imposture bien sur
pas moins de 13 contributions dans ses premières 21 heures d'inscription
et déjà des insultes , ça promet ...

14zapper ou boycotter un membre ? Empty Re: zapper ou boycotter un membre ? Jeu 6 Mar 2008 - 17:36

Invité


Invité

meta.doc a écrit:
Kevin13ans a écrit:
Gé rien vu , rien entendu a écrit:Zappez, boycottez, ça ne changera rien au fond, mais si ça vous soulage
Accuser les opposants d'être des malades mentaux ? cette époque est révolue, les camps du goulags ont été fermés.


1 point godwin pour Gé clown

ne boycottons pas, jouons avec c'est mieux


speedy kevin 13 ans ??? imposture bien sur
pas moins de 13 contributions dans ses premières 21 heures d'inscription
et déjà des insultes , ça promet ...

gné What a Face où ça des insultes Question

je faisais simplement remarquer que malgrès sa science infuse et sa maîtrise quasi parfaite des dossiers castrogontériens notre ami "Gé tout vu , tout fait" avait marqué un point godwin en établissant la comparaison entre ses détracteurs et ceux qui avaient les clés du goulag... rien de plus

comment ça imposture? d'ailleurs mon intercours est fini je retourne au CDI pour parfaire mon exposé d'histoire

bonne continuation

15zapper ou boycotter un membre ? Empty humour de chiottes Jeu 6 Mar 2008 - 23:50

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

laisse les gamins en dehors de ça
tu leur pourris la vie en te faisant passer pour l un des leurs

16zapper ou boycotter un membre ? Empty Re: zapper ou boycotter un membre ? Ven 7 Mar 2008 - 0:00

Invité


Invité

Je ne pourris la vie de personne, c'est pas moi qu'on banni et c'est pas moi à qui on bloque l'accès des messages privés.
Balaye devant ta porte l'ami tongue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» banissement d'un membre

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser