Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Impôts locaux, la vérité EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Impôts locaux, la vérité EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Impôts locaux, la vérité EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Impôts locaux, la vérité EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Impôts locaux, la vérité EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Impôts locaux, la vérité EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Impôts locaux, la vérité EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Impôts locaux, la vérité EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Impôts locaux, la vérité EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Impôts locaux, la vérité EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impôts locaux, la vérité

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Impôts locaux, la vérité Empty Impôts locaux, la vérité Sam 16 Fév 2008 - 16:48

Foulques

Foulques

BA fait une analyse biaisée, j'ai pris tout simplement mon cas depuis 2003 ( je suis arrivé en 2002).

Les bases d'imposition ont augmenté de 7.02%(habitation) et 7.09% (Foncier).Ces écarts n'ont rien d'exorbitant.
Les taux réunis Commune+Communauté de communes ont augmenté de 1.83% (Habitation) et 1.78% Foncier. Là encore rien d'exorbitant.
Par contre, ce que Mme le procureur passe sous silence, c'est l'augmentation des parts départementales et régionales :
Habitation, taux départemental +10.33% (encore acceptable...)
Foncier, taux départemental +21.67%, taux régional +17.94% (merci Mr Auxiette)

Voici les vrais coupables, la région et le département.

Il y en a marre des mensonges, il faut rétablir la vérité
.

On peut être Prof d'économie (macroéconomie) et pour le moins léger en économie domestique (microéconomie)

Foulques

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

2Impôts locaux, la vérité Empty et chacun tripatouille Sam 16 Fév 2008 - 17:51

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

il faudrait des heures pour faire un point sérieux sur la fiscalité locale,et il est exact que comme le souligne M. Foulques, le taux communal n'a pas augmenté, par contre comme on a déplacé les postes de dépenses de la commune vers l'intercommunalité, de l' état vers les regions, etc etc , les autres taux ont considerablement augmentés : l'état a transféré les collèges aux départements sans les budgets, donc la fiscalité a du suivre, c'est pareil pour les routes nationales qui ont été transférées aux departements
juste un chiffre ;à chateau gontier : la taxes d'ordures ménagèrs en 2001 : 4,25% en 2007 : 7,65% mais c'est une taxe intercommunale que la ville de CG ne décide pas seule.
ce n'est donc pas si simple de tirer des conclusiosn, mais on peut reconnaitre que la maire sortant a été attentif aux dépenses municipales
mais comme en politique la mauvaise foi est toujours de mise, on tripatouille à tout va pour obtenir le résultat qu'on veut

3Impôts locaux, la vérité Empty décidément Dim 17 Fév 2008 - 2:25

marie

marie

Foulques,


BA ne reproche pas à PH l'augmentation de la base fiscale, elle lui reproche de ne pas en avoir parlé... c'est quand même simple à comprendre...non ?
Pour avoir fait quelques années d'études après le bac, j'ai appris à ne pas opposer la macro à la micro, l'enseignement dans le supérieur à la réalité du terrain... cela a du vous manquer je pense... comment ça je suis partisane...mouaif... c'est possible

4Impôts locaux, la vérité Empty sous silence ? Dim 17 Fév 2008 - 2:29

marie

marie

oh la la mais je rêve...
Elle passe aussi sous silence l'augmentation des produits fiscaux de 60% en 7 ans ? moi je veux bien mais c'est un document du conseil municipal..non ????? les garçons là ça va pas être possible...vous le faites exprès...vous êtes intelligents pour de faux ou bien ...c'est ça ???..mais attardez sur les éléments objectifs bon sang

5Impôts locaux, la vérité Empty désolé d'être simple et modeste Dim 17 Fév 2008 - 2:40

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

tout le monde n'a pas fait des études supérieures
si tu évoques l'augmentation de la taxe d'ordures ménagères qui a très fortement augmenté, excuse moi j'ai juste noté les taux sur mes avertissemnts de taxes foncières de 2001 et 2207
je ne pensais pas qu'il fallait avoir un bac plus des années pour avoir le droit de s'exprimer ici
on est vraiment des cons face aux intellos de la gauche ultra
l'enseignement dans le supérieur ça déforme en effet
la majorité des enseignants donneurs de leçons, n'a jamais été confronté à la vie du travail
tu connais un prof agrégé capable de rediger un cv pour une embuache , ben non, il est fonctionnaire à vie avec quels horaires de travail , 35 heures , oui mais par mois !

6Impôts locaux, la vérité Empty chapeau l'ouverture Dim 17 Fév 2008 - 2:44

marie

marie

un prof agrégé....très intéressant ton champ d'analyse...Bon on résume :
- les profs sont des fainéants
- les chinois nous piquent notre boulot
- les allemands ne bouffent que de la choucroute
- les belges adorent les frites....

et sinon "Gé effectivement rien vu" vous avez autre chose d'intéressant à dire...
Je vous parle des produits fiscaux qui ont augmenté de 60%... c'est qd même pas compliqué ça ? si ?

7Impôts locaux, la vérité Empty Re: Impôts locaux, la vérité Dim 17 Fév 2008 - 7:11

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Chère Marie,

Je vous vois vous acharner sur Gé rien compris. Qui pour un nouvel arrivant ne manque pas d'aplomb : vous taxer de gauchepatte, Marie : vous mesurez le chemin qu'il vous reste à parcourir pour éclairer cet égaré ?

Un conseil laissez le mijoter dans son coin, laissez le ressasser sa haine vis à vis du fonctionnaire qu'il n'a pas pu être, peut être. Une haine alimentée, à sa décharche, par l'abus de TF1 sans doute.

On ne le dira jamais assez, l'abus de TF1 est dangereux pour la santé. Voyez dans quel état cela plonge certains.

"Gé rien compris" est le fruit du sarkozisme : diviser pour mieux règner. Opposer les jeunes aux plus âgés, les chomeurs et les salariés, les retraités et les actifs, les salariés du privé et ceux du public... A ce petit jeu : on contente tous les naïfs pendant un temps... puis on lasse tout le monde pour toujours.

Votre interlocuteur, chère Marie, est donc excusable, paumé qu'il est dans les messages brouillés de nos dirigeants.

Il en arrive à nous parler de Patrick Henry (c'est y pas le footballeur ?),
De JG,
De Jacqueline G.

... et le tout dans la plus grande confusion. Un peu de sérénité, que diable, le forum n'a pas pour vocation à servir de défouloir.
Et une relecture des messages, avant l'envoi, permettrait d'éviter les dérives, les fotes d'ortograff, les imprécisions, les imprécations inutiles.

Tiens, il y aurait une liste front national aux élections municipales, on se demanderait pas longtemps pour voir qui collerait les affiches.

y a toujou' du monde comm' ça ;
I ' s 'trouvant jamin bin c'ment s'met.
Et i' s'cassant la goule.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser