Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Le futur conseil municipal - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Le futur conseil municipal - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Le futur conseil municipal - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Le futur conseil municipal - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Le futur conseil municipal - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Le futur conseil municipal - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Le futur conseil municipal - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Le futur conseil municipal - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Le futur conseil municipal - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Le futur conseil municipal - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le futur conseil municipal

+3
marie
Gé rien vu , rien entendu
Foulques
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Le futur conseil municipal - Page 2 Empty mes amis Jeu 21 Fév 2008 - 20:50

marie

marie

Nous pouvons raisonner à l'échelle que vous souhaitez mais le 9 mars nous élisons le maire d'une commune tandis que le maire sortant n'a pas été président de la Communauté de Commune.
Votre raisonnement "global" est pourtant séduisant...et je le pense vraiment en plus...mais le 9 mars vous élirez le maire de CGB...Pas le maire d'Azé...

27Le futur conseil municipal - Page 2 Empty Re: Le futur conseil municipal Jeu 21 Fév 2008 - 20:52

Foulques

Foulques

marie a écrit:Cher Foulques,
Vous faites vos courses chez Protect'hom ou dans l'agence départementale de l'équipement ?

Cessez donc d'essayer en permanence de déstabiliser ou de prendre à contre pied, je parlais d'emplois !

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

28Le futur conseil municipal - Page 2 Empty pas compris Marie désolée Jeu 21 Fév 2008 - 20:57

marie

marie

Ah d'accord...désolée je n'avais pas compris cela comme ça...vous savez pourtant que localement ce qui intéresse les gens ce sont les commerces de proximité. Les personnes qui seront sur la route de loigné iront faire leurs courses où Foulques ?...dites-moi...chez protect'homs (ah non voila que je recommence).
Les emplois peuvent être n'importe dans une agglomération de cette dimension. Ce n'est pas cela qui pose problème.

29Le futur conseil municipal - Page 2 Empty marie l'absurditude absolue Ven 22 Fév 2008 - 0:04

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

marie a écrit:Ah d'accord...désolée je n'avais pas compris cela comme ça...vous savez pourtant que localement ce qui intéresse les gens ce sont les commerces de proximité. Les personnes qui seront sur la route de loigné iront faire leurs courses où Foulques ?...dites-moi...chez protect'homs (ah non voila que je recommence).
Les emplois peuvent être n'importe dans une agglomération de cette dimension. Ce n'est pas cela qui pose problème.
centre ville de chateau gontier : 1 boucher + 5 boulangers
faubourg de chateau gontier : 1 boucher + 1 traiteur + 3 boulangers
bazouges : 1 boucher + 1 traiteur + 1 rayon boucherie à la superette du centre commercial +1 rayon boucherie au"petit leclerc" de bazouges 2 boulangers + 2 depots de pain

cherchez l'erreur pour le manque de commerce a bazouges
Bazouges, tous commerces de proximité y compris pharmacie
1 marché actif le dimanche matin
que voulez vous demontrer ? tout et son contraire ?
on peut habiter bazouges et survivre ...
des écoles primaires publiques et catho, bazouges n'est pas une cité sous développée, ( je n'y habite pas donc je ne cherche pas à défendre ce quartier )
je pens MARIE QUE LOIN DE NOTRE VILLE, VOUS DEVRIEZ Y REVENIR PLUS SOUVENT ;on y vit bien

30Le futur conseil municipal - Page 2 Empty ce que j'appelle un vrai délire Ven 22 Fév 2008 - 0:13

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

marie a écrit:Nous pouvons raisonner à l'échelle que vous souhaitez mais le 9 mars nous élisons le maire d'une commune tandis que le maire sortant n'a pas été président de la Communauté de Commune.
Votre raisonnement "global" est pourtant séduisant...et je le pense vraiment en plus...mais le 9 mars vous élirez le maire de CGB...Pas le maire d'Azé...

pouvez vous traduire ce que vous voulez exprimer dans ce texte ? vous reprochez à PH de n avair pas été président de la comcom? vous ignorez l'existence de la comcom? vous ignorez son role ? j'avoue ne rien comprendre à cette contribution , si quelqu'un peut me traduire ?
si Ph est elu maire, il sera president de la Comcom; si BA est elue maire elle ne sera surement pas présidente de la comcom, mais si PG est elu maire , pourquoi pas ? il aura le soutien de quelques maires "ruraux"
allez marie soyez honnete : un coup vous dites nous elisons, 2 phrases plus tard vous dites vous elirez; vous ne votez pas chez nous à Chateau-Gontier ? alors perséverez, je cesserai de vous contredire puisque votre position ne sera pas prise encompte dans les votes

31Le futur conseil municipal - Page 2 Empty Re: Le futur conseil municipal Ven 22 Fév 2008 - 12:41

Foulques

Foulques

Je voyais plutot P.Fourmond comme président de le Com com ou M.Hervé, mais il y a peut être des vieux accords que je ne connais pas!
Foulques

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

32Le futur conseil municipal - Page 2 Empty Re: Le futur conseil municipal Ven 22 Fév 2008 - 17:27

Ségolin

Ségolin

Foulques a écrit:Je voyais plutot P.Fourmond comme président de le Com com ou M.Hervé, mais il y a peut être des vieux accords que je ne connais pas!
Foulques

Bonjour Foulques,

Il me semblait avoir lu quelque part que la présidence de la COmcom revenait tantot à un village rural, tantot à CGB, auquel cas, après Laigné, c"'est bien PatricK Gé qui va se retrouver sous peu Psdt de COm com, ais-je tort ? Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

33Le futur conseil municipal - Page 2 Empty Re: Le futur conseil municipal Ven 22 Fév 2008 - 17:58

Foulques

Foulques

Pourquoi pas ???mais ils vont avoir un pb, lui et notre Patrick à nous...ils vont se faire tondre par la comcom !!! Alors vous imaginez notre PP à nous sans barbe...

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

34Le futur conseil municipal - Page 2 Empty ???? Dim 24 Fév 2008 - 18:57

Ségolin

Ségolin

Foulques a écrit:Pourquoi pas ???mais ils vont avoir un pb, lui et notre Patrick à nous...ils vont se faire tondre par la comcom !!! Alors vous imaginez notre PP à nous sans barbe...

Bonjour,

je vois mal au nom de quoi on se ferait tondre par la Comcom (je souhaite évidemment d'autres perspectives à PP..). Pour moi, mais je suis peut-être un peu réac, CGB doit être la locomotive qui tire le reste au lieu de subir les désidérata de la comcom...
Pas envie que l'on se fasse tondre ou plumer (c'est pas animal farm votre truc au moins ?). pig pig pig pig

35Le futur conseil municipal - Page 2 Empty municipales Dim 24 Fév 2008 - 20:22

Bernardo

Bernardo

Je ne serai pas aussi affirmatif quant aux résultats des municipales à Château-Gontier-Bazouges, par contre il me paraît clair que les baziliciens adresseront un message fort lors de ce scrutin tant ils se sont sentis désservis, oubliés par Philippe Henry, les baziliciens, ce matin, au marché de Bazouges s'en sont fait l'écho, ils veulent plus être entendus et qu'à l'avenir, ils soient considérés à égalité avec Château-Gontier dans les décisions qui engagent l'avenir de la ville de Château-Gontier-Bazouges.

Et partant de ce constat, les jeux sont largement ouverts, les militants de gauche présents sur le marché ont semblé bénéficier d'un fort mouvement de sympathie? admiratifs devant la Gémobile, concept fort intéressant, et je pense honnêtement qu'il faudra compter avec la gauche et toutes les hypothèses dans un cas de triangulaire sont possibles, y compris une victoire de la Gauche, cette nouvelle Gauche en devenir.

N'oubliez pas que ces élections revêtent cette année un caractère très particulier tant la personnalité singulière et exubérante du président sarkozy agace et qu'il apparaît fort probable que les électeurs se servent des municipales pour adresser un carton jaune au pouvoir en place.

Dans ce cas, ils se réfugieront dans un vote d'opposition clair pour un message clair et la seule opposition claire même si elle est aujourd'hui en reconstruction, c'est la gauche.

Les gens savent que seule la gauche aujourd'hui peut renverser la donne, il n'ya pas d'autre alternative, alors pourquoi pas cette alternative à Château-Gontier-Bazouges, laissons les électeurs faire leur choix en toute sagesse, maintenir ce cap à droite en considérant que tout va bien et qu'il n'y a rien à changer, ou donner un coup de barre à gauche parce que en effet tout ne va pas bien, que depuis plus de trente ans nous avons toujours les mêmes conservatismes, et qu'aujourd'hui les inquiétudes pèsent sur les gens et qu'ils ont besoin d'une vision humaine et généreuse de l'avenir.

A bon entendeur
Salut

36Le futur conseil municipal - Page 2 Empty bien vu Dim 24 Fév 2008 - 20:42

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Cher(e) Bernardo,

Bien vu Bernardo. Etant moi même sur le marché hier (dans le faubourg) et ce matin (sur Bazouges), notre liste enregistre un bel élan de sympathie. Le soleil aidant, les badauds ont souvent engagé des conversations qui vont dans votre sens.

Et je vous invite à prendre connaissance de la dernière "politesse" de notre président au salon de l'agriculture. Toujours du haut vol !

Et dire que nous disposons (plutôt lui) de l'arme nucléaire. Mais planquez la valise !!!

Mais cher(e) Bernardo, vous auriez dû vous faire connaître et faire tomber le masque (celui de zorro ?). J'espère vous rencontrer au meeting de mardi (à la salle des fêtes) à partir de 20 heures. (sur les promenades).

A mardi et surtout... ne lâchez rien !!!

37Le futur conseil municipal - Page 2 Empty chassez le naturel ,il revient au galop Dim 24 Fév 2008 - 20:52

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

merci Monsieur Perthué , vous confirmez ici , par votre intervention , que ce forum est bien le lieu de votre propagande, et non un lieu ouvert, je n'en attendais pas moins; cela confirme que vous avez besoin de ratisser large pour ne pas etre ridicule le soir du premier tour; au fait la campagne officielle n'est pas ouverte, et ne faites vous pas campagne ici ce soir comme candidat officiel ? interessant cette question ...

38Le futur conseil municipal - Page 2 Empty Re: Le futur conseil municipal Dim 24 Fév 2008 - 21:04

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Gé rien vu , rien entendu a écrit:merci Monsieur Perthué , vous confirmez ici , par votre intervention , que ce forum est bien le lieu de votre propagande, et non un lieu ouvert, je n'en attendais pas moins; cela confirme que vous avez besoin de ratisser large pour ne pas etre ridicule le soir du premier tour; au fait la campagne officielle n'est pas ouverte, et ne faites vous pas campagne ici ce soir comme candidat officiel ? interessant cette question ...

Non, décidément, il n'y a rien d'intéresant dans ce que vous déblatérez.

39Le futur conseil municipal - Page 2 Empty Réponse à PP Dim 24 Fév 2008 - 21:07

Ségolin

Ségolin

Pertué Patrick a écrit:
Mais cher(e) Bernardo, vous auriez dû vous faire connaître et faire tomber le masque (celui de zorro ?). J'espère vous rencontrer au meeting de mardi (à la salle des fêtes) à partir de 20 heures. (sur les promenades).

A mardi et surtout... ne lâchez rien !!!

Cher PP,

Quel humour décapant, alors votre liste a le vent en poupe ? Et bien tant mieux, car il est légitime que les électeurs soient représentés et de tout bord d'ailleurs. Votre plan comm est d'enfer pour l'instant. Et puis que le meilleur gagne n'est ce pas, n'en déplaise aux vieux grincheux aigris et désoeuvrés ?
pig pig pig

40Le futur conseil municipal - Page 2 Empty PP Président ! Dim 24 Fév 2008 - 21:19

DM

DM

J'ai posté deux topics sur le forum : un dans la catégorie vidéo (Sarkozy au salon de l'agriculture : immonde) et un dans la catégorie actualités nationales (un article du journal espagnol El Pais) Ils illustrent bien ce que vous évoquez (très) cher Patrick dans votre message de 18 h 42, ce dimanche.
Enfin, soyez sur, (très) cher Patrick, que si "gé plus rien à faire sur ce forum", vous dénonce pour avoir mené campagne prématurément, je vous apporterai des oranges !

41Le futur conseil municipal - Page 2 Empty on ne tire pas sur une ambulance Dim 24 Fév 2008 - 21:29

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

il me reste un peu d'humanité , je suis démocrate et le cas échéant bon perdant
je n'irai donc pas le dénoncer, mais la question reste posée : sommes nous sur un site privé ou sur un média ouvert au public ? la liste du docteur gé comporte des juristes, ils auront la bonne reponse

42Le futur conseil municipal - Page 2 Empty vous êtes bien bon Monseigneur ! Dim 24 Fév 2008 - 21:54

Ségolin

Ségolin

DM a écrit: Enfin, soyez sur, (très) cher Patrick, que si "gé plus rien à faire sur ce forum", vous dénonce pour avoir mené campagne prématurément, je vous apporterai des oranges !

Bon alors on va recadrer les choses. Il va de soi que toute menace exprimée ou induite sur une dénonciation à la commission de propagance est nulle et non avenue sur les faits présents.
C'est comme ci on menacait les candidats qui ont organisé des réunions publiques avant ce soir minuit d'annuler leur candidature.
Il est évidemment autorisé avant l'ouverture officielle de tenir des réunions publiques, de parler à la radio, d'accorder une interview à un journaliste, de tenir son propre site internet et d'intervenir sur des blogs (comme le forum). La seule contrainte dans ce dernier cas est que les candidats doivent respecter le réglement intérieur du forum. Ce qui est le cas : PP s'exprime avec courtoisie et respect de tous.
Par contre, il est assez comique ou navrant que ce soit celui (le seul à ce jour) qui ait enfreint les règles du forum (grossièreté, manque d'argumentation), et qui par son comportement se soit situé aux limites du pénal (harcèlement caractérisé...) qui aille faire la morale aux autres.
Repentez vous méchant garçon et faites acte de contrition..... Shocked Shocked Shocked Shocked

43Le futur conseil municipal - Page 2 Empty le coup de pied de l'ane Dim 24 Fév 2008 - 22:01

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

Hallucinant , lemeilleur exemple de ce qu'on appelle "le coup de pied de l'ane"

enfin maintenant on sait qui est segolin : un des juristes de la liste de la liste du docteur gé

44Le futur conseil municipal - Page 2 Empty Concours de proverbes ce soir Dim 24 Fév 2008 - 22:55

Ségolin

Ségolin

"quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt". Proverbe chinois.

Et un bonnet d'âne en prime... cheers cheers cheers cheers

45Le futur conseil municipal - Page 2 Empty on a bien compris Dim 24 Fév 2008 - 23:41

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

la loi nous donne le droit de vote aux municipales de chatau gontier pour gérer la ville où chaque liste a le droit de nous promettre la lune , et monsieur Perthué a dessiné la caricature de sarkozy sur le bout de son doigt et bien sur tous vos amis ... je vous laisse le soin de conclure

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser