Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Rammasage des ordures ménagères EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Rammasage des ordures ménagères EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Rammasage des ordures ménagères EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Rammasage des ordures ménagères EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Rammasage des ordures ménagères EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Rammasage des ordures ménagères EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Rammasage des ordures ménagères EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Rammasage des ordures ménagères EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Rammasage des ordures ménagères EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Rammasage des ordures ménagères EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rammasage des ordures ménagères

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rammasage des ordures ménagères Empty Rammasage des ordures ménagères Dim 17 Fév 2008 - 18:11

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

faut il un tri selectif a domicile, et un ramasage sélectif? ou continuer comme actuellement sans triselectif a domicile ,

2Rammasage des ordures ménagères Empty Re: Rammasage des ordures ménagères Dim 17 Fév 2008 - 21:07

Mathilde

Mathilde

Bonjour,

Je serais plutôt favorable au ramassage du tri sélectif à domicile, au même titre que les poubelles classiques. Il me semble que beaucoup de personnes ne font pas le tri sélectif (faute de moyen de locomotion ou faute de courage) et que ce service permettrait d'inciter les habtitants à le faire.

Je m'interroge toutefois sur le coût que cela peut représenter... quelqu'un en a-t-il une vague idée ?

J'en profite pour préciser que les containers de tri sélectif disponibles sur Chateau-Gontier sont très souvent pleins et il est quasi-impossible parfois d'y déposer nos déchets. Si le ramassage à domicile ne se fait pas, qu'il soit au moins fait en sorte qu'on puisse déposer nos déchets triés dans les endroits réservés !!!

Mathilde

3Rammasage des ordures ménagères Empty j'suis d'accord Dim 17 Fév 2008 - 23:57

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

certains conteneurs , mieux placés sans doute, ont la cote et sont toujours pleins, ou ignorés des camions qui évacuent je ne sais:le tri selectif a été mis en place sur la base du volontariat avec en échange un très bel outil : notre déchetterie;
on pourrait espérer un service de ramassage à domicile , spécifique une fois ou 2 par mois,pour les plastiques, les verres et les emballages, je pense que nous ommes tous prets a le faire; je fais ma tournée de dechetterie regulierement, ( ou l'accueil est tres sympatique et performant), mais cela oblige a disposer d'un vehicule, voire d'une remorque pour les gros buveurs ... LOL

4Rammasage des ordures ménagères Empty Déchetterie Lun 18 Fév 2008 - 0:50

Foulques

Foulques

Pas compliqué, demandez à Méhaignerie à Vitré ou ce système existe depuis une bonne dizaine d'années, avec ramassage bcp plus fréquent que ce que vous suggérez. Je ne connais pas le coût, mais il y a aussi des déchetteries très convenables
Foulques

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

5Rammasage des ordures ménagères Empty esperons Lun 18 Fév 2008 - 10:06

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

esperons alors que la future municipalité s'interesse de plus pres a ce sujet

6Rammasage des ordures ménagères Empty Re: Rammasage des ordures ménagères Lun 18 Fév 2008 - 18:06

Foulques

Foulques

Attention, le coût est loin d'être négligeable. Il faut acheter des véhicules de ramassage spéciaux et fournir gratuitement 3 bacs aux habitants collectés ( 1 pour les verres, 1 pour les journaux, revues, etc et 1 pour les cartonettes et plastiques).
Ceci venant en plus de la collecte déchets ménagers actuelle.
Foulques

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

7Rammasage des ordures ménagères Empty c'est un projet à débattre Lun 18 Fév 2008 - 19:51

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

oui c'est cher mais c'est un vrai débat de citoyen qui peut faire l'objet d'une consultation populaire; la réflexion sur un thème de ce genre me parait plus un sujet de municipales que les dérives de sarkozy non ?

8Rammasage des ordures ménagères Empty Re: Rammasage des ordures ménagères Lun 18 Fév 2008 - 19:57

Foulques

Foulques

Vous savez, comme moi, que la consultation populaire sur ce typz de sujet c'est du pipeau :

1/3 pour

1/3 contre

1/3 d'abstentions qui protesteront ensuite quelque soit la solution retenue.

Conclusion, évitons le coût du référendum.

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

9Rammasage des ordures ménagères Empty allez hop hop hop Lun 18 Fév 2008 - 20:00

marie

marie

zavez raison Foulques, c'est comme pour le traité simplifié...allez hop...

10Rammasage des ordures ménagères Empty méthode Henri de Gastines Lun 18 Fév 2008 - 20:14

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

notre ancien député du sud mayenne inamovible durant des décennies et non moins inamovible maire de craon pendant autant me disait un jour : à craon, je decide tout seul, et les mécontents voteront contre moi à la prochaine election municipale; mais comme je suis seul candidat à chaque fois, ça ne pose aucune difficulté.
C'est une méthode ... qui évite les frais de consultation

11Rammasage des ordures ménagères Empty Re: Rammasage des ordures ménagères Lun 18 Fév 2008 - 20:37

Foulques

Foulques

marie a écrit:zavez raison Foulques, c'est comme pour le traité simplifié...allez hop...

C'est nouveau Marie que vous soyez d'accord avec moi

Foulques

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser