Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
concitoyens ou citoyens cons (brûlis en ville) EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
concitoyens ou citoyens cons (brûlis en ville) EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
concitoyens ou citoyens cons (brûlis en ville) EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
concitoyens ou citoyens cons (brûlis en ville) EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
concitoyens ou citoyens cons (brûlis en ville) EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
concitoyens ou citoyens cons (brûlis en ville) EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
concitoyens ou citoyens cons (brûlis en ville) EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
concitoyens ou citoyens cons (brûlis en ville) EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
concitoyens ou citoyens cons (brûlis en ville) EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
concitoyens ou citoyens cons (brûlis en ville) EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

concitoyens ou citoyens cons (brûlis en ville)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

enfumé


Invité

monde de faux culs , dans cette ville
plutôt que d'aller à la décharge, on brule ses résidus de jardin à la tombée de la nuit
pas en lotissement, les terrains sont trop petits
mais chez les Bourges cachés derrière leurs hauts murs
les voisins qui, à la saison , ouvrent leurs fenêtres et leurs maisons sont envahies par les odeurs de fumée
qui persistent plusieurs jours
qui connait la règlementation sur ce point?
est il autorisé de bruler en plein été ?
peut on polluer son voisinage ?
si ce forum est citoyen, on saura surement me donner des informations sur ce point !
sinon quel recours , appeler les pompiers en disant qu'il y a le feu dans le jardin d'une propriété du quartier ....

2concitoyens ou citoyens cons (brûlis en ville) Empty bourge entouré de murs, Sam 26 Juil 2008 - 23:31

PINPON


Invité

la question est posée !
le gagnant aura ... ?
qui dans cette ville est Bourge et vit dans une propriété entourée de murs ?
des noms des noms ... !
Arthuis? Angibaud ? non c'est pas du genre à faire leur jardin
Henry, il a pas de murs va falloir que l'enfumé nous éclaire

Ségolin

Ségolin

Je ne connais pas du tout la réglementation sur ce qu'il est autorisé de bruler dans son jardin ou pas. Je ne sais pas non plus qui doit se sentir visé par vos allégations. Que brûlent "les bourges " exactement vous ne le précisez pas ? Les ouvrages de Marx et de Freud ou les mémoires de Nic ?
Attention, les autodafés me sont particulièrement odieux.
Je ne sais pas non plus à quelles heures il est autorisé de tondre son gazon (je crois que le dimanche et la nuit sont prohibés). Un membre qui se fait discret depuis qq temps aurait pu nous renseigner, il s'agit de l'ineffable Meta Doc, dont le niveau des connaissances de ce genre d'affaires locales était assez élevé.

Néanmoins, j'en profite, puisque l'occasion m'en est donnée, pour saluer le grand professionnalisme du personnel de la déchetterie de CGB. On est toujours accueilli avec le sourire, les salariés s'enquièrent des difficultés éventuelles pour évacuer ses déchets au bon endroit et répondent toujours de manière agréable aux questions. Ils travaillent pourtant dans des conditions difficiles ne l'oublions pas.
Bref chapeau les gars !

Mathilde

Mathilde

J'étais persuadée qu'il était interdit de brûler chez soi mais je ne trouve rien à ce sujet sur internet. Il semble que les interdictions de brûler relèvent d'arrêtés municipaux et préfectoraux.

Pour info, voici un forum où ce sujet a été évoqué : Au jardin

Je vous invite à vous renseigner auprès de la mairie pour être fixé... et à signaler à votre voisin qu'il vous dérange. Après tout, il n'en a peut-être pas conscience et préfèrerait votre visite à celle des pompiers ou flics.

A bientôt.
Mathilde

PS : si vous en savez plus, redites-nous la position de la mairie à ce sujet. Merci Smile

Foulques

Foulques

La réglementation est très simple et très claire : il est interdit de bruler quoique ce soit et qqsoit la saison.
La tonte des pelouses est interdite le Dimanche, en semaine après 22h.
Pour les JF je ne sais pas mais il serait logique qu'ils suivent le régime des dimanche.

Mathilde, pas besoin d'Internet pour savoir, le H-A est suffisant et publie régulièrement ce genre d'infos. et heureusement que ce n'est pas sur Internet au chapitre de la Réglementation Française; notre Etat est déja trop jacobin, vous ne voudriez pas aussi qu'il réglemente la dimension et la qualité du PQ, il est vrai que Bruxelles s'en occupe...peut-être!!!

Concernant la Déchetterie, tout à fait d'accord avec Ségolin ( eh oui, tout arrive! ), il y a qq temps, je m'y étais bêtement blessé au doigt; l'employé qui s'en est aperçu a insisté pour désinfecter et mettre un pansement léger d'attente, Bravo.

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

Foulques

Foulques

enfumé a écrit:
sinon quel recours , appeler les pompiers en disant qu 'il y a le feu dans le jardin d'une propriété du quartier ....

Petit complément d'info qui va surprendre et peut être choquer :

Le Citoyen qui appelerait les pompiers pour ce genre d'affaire risquerait peut être d'avoir des ennuis pour les avoir dérangés pour rien, leur role étant de veiller à la sécurité des citoyens et non à l'application des règlements municipaux dits de police !!!

Mathilde a raison, la solution c'est le dialogue, comme en tout d'ailleurs; notre société crèvera de l'intolérance si nous n'y prenons garde.

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser