Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
D'autres rubriques à développer ? - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
D'autres rubriques à développer ? - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
D'autres rubriques à développer ? - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
D'autres rubriques à développer ? - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
D'autres rubriques à développer ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
D'autres rubriques à développer ? - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
D'autres rubriques à développer ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
D'autres rubriques à développer ? - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
D'autres rubriques à développer ? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
D'autres rubriques à développer ? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'autres rubriques à développer ?

+5
DM
Ségolin
meta.doc
Admin
Pertué Patrick
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26D'autres rubriques à développer ? - Page 2 Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Mar 29 Avr 2008 - 23:54

Pertué Patrick

Pertué Patrick

J'entends parler de primes ???

Sans vouloir être trop lourd, la pétition pour la prime est toujours d'actualité. Pour l'instant trois signatures (selon les organisateurs).

Par contre, j'ai omis de préciser le montant de la prime et sa destination.

Voilà la proposition :

Comme le forum connaît de bons résultats (sur l'échelle de je ne sais quoi) et un vif succès avec le nombre des messages, des visiteurs et des forumeurs, l'Admi devrait nous gratifier d'une prime. Car c'est quand même nous qui bossons !!!

Cette prime servirait payer une partie du voyage de Mathilde en Tchéquie. Chacun s'entendra pour reconnaître les qualités de Mathilde. Et à la lecture des réponses à ses différents messages, je reste persuadé que chacun sera d'accord.

Même Méta m'aura ému à le voir prodiguer ses conseils (judicieux) sur le futur périple de Mathilde.

Toutefois, comme je devine l'Admi pleure-misère, cette prime pourra servir à l'achat et l'envoi d'une belle carte postale de Mathilde en Tchéquie. Une carte postale collective (faut pas tout dépenser non plus).

J'attends les prochains signataires...

27D'autres rubriques à développer ? - Page 2 Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Mer 30 Avr 2008 - 14:59

Foulques

Foulques

Ségolin a écrit:
AU fond, ce qui parait essentiel, sur le forum, ce n'est pas le nombre des messages produits par chacun, ni l'esprit d'analyse, ni la syntaxe, ni la rareté, la banalité ou l'étrangeté des propos. Non ce qui est primordial c'est que l'on s'y sente bien, en confiance, que l'on se sente autorisé à écrire ce que l'on souhaite même si c'est loufoque, même si on se fait un peu "chambrer" par les autres. La qualité du forum, elle est là.
J'exècre la violence, la méchanceté, la bassesse, l'intolérance, l'ostracisme, je n'ai donc aucune envie que de tels travers se répandent sur le forum.
Encore une fois , tout le monde à sa place ici (sauf les vraiment trop lourds).
Certaines pratiques, apparues récemment me semblent assez contestables, comme si d'un seul coup, on ne s'assumait plus, on se cachait :
- je n'ai pas trouvé grandiose que Kévin disparaisse comme cela, qu'il veuille s'en aller soit ou réapparaitre c'est son droit le plus strict, mais qu'il s'efface comme s'il n'avait jamais existé sur ce forum, non, c'est absurde.
- je ne trouve pas fantastique non plus que certains effacent des messages qui ont donné lieu à des réponses (qu'on corrige une grosse coquille, d'accord..)
Voilà c'était ma colère de ce soir !

Pour une fois, cher Collègue, je suis d'accord avec ce que vs avez écrit. (Il va bien se trouver qqun pour trouver cela louche, ou pour expliquer que je voulais dire le contraire de ce que j'ai écrit - Ndlr)

Forumement votre

Foulques

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

28D'autres rubriques à développer ? - Page 2 Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Mer 7 Mai 2008 - 21:33

Admin

Admin
Admin

Travoltache a écrit:sans vouloir plagier le forum de frontignan, leur toilette zone seulement accessible aux membres est vraiment pas mal.
Bonjour !

Pour faire suite à vos demandes, je vous informe du dernier changement. Bon je n'avance pas vite je l'avoue dans vos demandes... mais chaque chose en son temps !

J'ai donc limité l'accès à "De choses et d'autres" aux membres pour permettre à chaque membre de pouvoir parler de "choses et d'autres" sans qu'un invité ai tellement d'intérêts a lire nos divagations. Je me permettrais de déplacer des sujets si besoin vers cette rubriques, comme j'ai l'habitude de réorienter les sujets Wink

A+
Admin

https://chateau-gontier.forum-actif.net

29D'autres rubriques à développer ? - Page 2 Empty riche mayenne Lun 19 Mai 2008 - 10:22

invité


Invité

30D'autres rubriques à développer ? - Page 2 Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Mar 12 Aoû 2008 - 22:42

Ségolin

Ségolin

Chère Admin,

Pourquoi ne pas rajouter peut-être une rubrique poèsies dans la médiathèque virtuelle ? Est-il possible de poster des poèmes sans s'acquitter de droits d'auteur ?
La rubrique lecture est peu développée, c'est dommage, à croire que les forumeurs ne sont pas de grands lecteurs ou qu'ils ne veulent pas partager leurs coups de coeur.
A bientôt.

31D'autres rubriques à développer ? - Page 2 Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Jeu 14 Aoû 2008 - 19:36

Admin

Admin
Admin

Ségolin a écrit:Pourquoi ne pas rajouter peut-être une rubrique poèsies dans la médiathèque virtuelle ? Est-il possible de poster des poèmes sans s'acquitter de droits d'auteur ?
Ok pour la rubrique Poésie dans la médiathèque virtuelle, bonne idée.

Quant à la législation sur le droit d'auteur, je lis que lorsqu'il s'agit d'un "droit intellectuel qui porte sur une œuvre de l'esprit, le public peut (dans certaines conditions) l'utiliser s'il cite l'auteur. L'auteur a seul le droit d'empêcher toute modification et dérivation de son œuvre." (source wikipédia).
L'idéal serait de vérifier ce qu'en dit l'auteur d'un poème avant de copier son texte.

Cordialement,
Admin

https://chateau-gontier.forum-actif.net

32D'autres rubriques à développer ? - Page 2 Empty droits d'auteur ? Ven 15 Aoû 2008 - 0:52

Ségolin

Ségolin

J'ai trouvé quelques références sur la question :
- Loi 355-2 et suivants

C'est assez aride et je n'ai pas le courage de décortiquer tout cela ce soir.
Les sanctions sont effrayantes. On nous dit aussi que l'on peut citer des oeuvres sans crainte de poursuites dans le cadre familial (peut-on considérer que le forum est un cadre familial ?).
Enfin, le support Internet complexifie encore la chose.
Bref, si qq'un peut expliquer tout cela simplement, ce serait fantastique.

33D'autres rubriques à développer ? - Page 2 Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Ven 15 Aoû 2008 - 10:57

Foulques

Foulques

Ben vouiiii, il suffit de poser la question à la CNIL...

Mais à mon humble avis, si l'on cite avec le nom de l'auteur, il ne devrait pas y avoir de problème

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

34D'autres rubriques à développer ? - Page 2 Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Sam 16 Aoû 2008 - 20:27

Ségolin

Ségolin

Après tout, il s'agit bien de valoriser la poésie en faisant des citations exhaustives et en mentonnant l'auteur. Les oeuvres ne sont ni détournées, ni pillées.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser