Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
quand - Super Tuesday : élections américaines EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
quand - Super Tuesday : élections américaines EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
quand - Super Tuesday : élections américaines EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
quand - Super Tuesday : élections américaines EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
quand - Super Tuesday : élections américaines EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
quand - Super Tuesday : élections américaines EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
quand - Super Tuesday : élections américaines EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
quand - Super Tuesday : élections américaines EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
quand - Super Tuesday : élections américaines EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
quand - Super Tuesday : élections américaines EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Super Tuesday : élections américaines

+2
meta.doc
Foulques
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1quand - Super Tuesday : élections américaines Empty Super Tuesday : élections américaines Mer 6 Fév 2008 - 18:31

Foulques

Foulques

Comme les commentaires le laissaient entendre, rien n(est résolu pour les investitures, en particulier Démocrates. Il faudra vraisemblablement attendre les tout derniers états car les 2 compétiteurs sont loin des 2000 et quelques délégués dont ils ont besoin. A suivre....

Dernière édition par Admin le Sam 23 Fév 2008 - 0:21, édité 1 fois

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

2quand - Super Tuesday : élections américaines Empty est ce un modèle à suivre ? Mer 6 Fév 2008 - 19:00

meta.doc

post supprimé par l'auteur pour ne pas déranger l'initateur de ce topic

Dernière édition par meta.doc le Mar 29 Avr 2008 - 11:35, édité 2 fois

Foulques

Foulques

Le système allie la technologie de pointe parfois et l'archaisme du tps des diligences d'autres fois !
Effectivement les sommes sont colossales et dépassent notre entendement : 582 millions de dollars est le chiffre officiel de la FEC, mais j'ai aussi entendu parler de 700 à 750 millions de dollars, ça donne le vertige...Ces chiffres seront vraisemblablement dépassés cette année.
Foulques

Foulques

Foulques

Quand on va trop vite on se trompe : 582 M de bucks c'est le chiffre actuel de la campagne en cours, et les dépenses 2004 étaient de l'ordre de 8 dollars par votant, ce qui place la barre autour de 750 millions ' on vote peu aux USA.
Désolé pour cette erreur

Foulques

5quand - Super Tuesday : élections américaines Empty Elections américaines Lun 18 Fév 2008 - 16:14

Foulques

Foulques

Au 13 Février les positions démocrates étaient les suivantes (source CNN) :

H.Clinton 977 délégués + 234 super délégués, soit 1211
B.Obama 1096 délégués + 157 super délégués, soit 1253

L'objectif étant 2025 pour avoir l'investiture, sachant que les délégués normaux doivent voter pour leur candidat, tandis que les super délégués ont le droit de changer d'avis.
Conclusion, rien n'est joué

Foulques

Foulques

Foulques

Un peu plus de 2 mois se sont écoulés et peu de choses ont changé malgré les scrutins.
Hilary Clinton s'est un peu rapprochée mais doit avoir 156 délégués normaux de retard et 22 superdélégués d'avance, soit un retard cumulé de 134.
Les totaux sont de 1726 contre 1592 après le résultat de Pennsylvanie.
Les républicains, qui ont tout intérêt à faire durer la campagne démocrate car elle affaiblit le parti ont commencé une campagne sournoise de publicité contre Obama. Pour éviter une défaite face à Mac Cain, certains hauts dirigeants démocrates envisageraient une action solennelle auprès des compétiteurs en leur demandant soit de s'entendre, soit que l'un d'eux abandonne la course.
Prochaines primaires le 6 mai si je ne me trompe pas.

7quand - Super Tuesday : élections américaines Empty entre nous , on s'en tape Dim 27 Avr 2008 - 23:27

meta.doc

post supprimé par l'auteur pour ne pas déranger l'initiateur de ce topic

Dernière édition par meta.doc le Mar 29 Avr 2008 - 11:35, édité 2 fois

Foulques

Foulques

Mais je les laisse décider, je ne me mêle pas de leurs élections; j'essaye d'en rendre compte, car qu'on le veuille ou non, que ça nous plaise ou non, notre avenir dépend pour une large part du Président des Etats Unis et l'attitude du nain n'a rien à voir là-dedans.
Il s'agit de l'Irak et de ses répercussions, idem pour l'Afghanistan, et demain peut être encore le Pakistan
Il s'agit du problème palestinien
Il s'agit des relations avec la Russie
Il s'agit des négociations à l'OMC
et bien d'autres choses encore comme le prix des matières premières, la pollution, les OGM...
Alors si vous pensez pouvoir vivre peinard derrière votre haie de tuyas je crains que vous ne vous trompiez lourdement...mais je dois dire que cela m'étonne de vous par rapport à certaines déclarations passées !

meta.doc

Dernière édition par meta.doc le Mar 29 Avr 2008 - 11:36, édité 1 fois

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Méta a dit :

c'est pas moi qui le dit , c'est lui : un decision toutes les 10 minutes
ça laisse combien de temps pour réflechir entre temps ????

Cela dépend de la nature de ses réflexions :

Quelle montre aujourd'hui, quel costume, quelle voiture, quel bateau (Bollo ou Bouygues), quel avion, quelle excusance... Quelle femme ?

11quand - Super Tuesday : élections américaines Empty Principe de Peter : Lun 28 Avr 2008 - 23:18

Ségolin

Ségolin

Chacun tend à s'élever dans la hiérarchie jusqu'à atteindre son niveau d'incompétence. Mais du coup, le super compétent devenu incompétent ne rétrograde pas, il reste là avec l'impéritie qui le caractérise désormais .....
Qui est le fautif dans cet adage si réaliste : le pauvre bougre qui est promu par une hiérarchie inconséquente ou les promoteurs qui placent une personne inadaptée à un poste où elle risque de contribuer à déstabiliser l'ensemble de la structure ?
Faut-il rappeller que dans le cas Sarko, ce n'est pas un chef d'entreprise qui l'a porté au pouvoir mais des millions de français détenteurs du droit de vote, sans qu'il soit au préalable vérifié que ces électeurs aient un minimum de connaissance des institutions et de l'histoire...
Oui, je sais je suis archi réac dans mes propos, mais je pense que le propre d'une démocratie est de veiller à ce que ses citoyens aient un minimum de bagage.....sinon c'est le principe même de la démocratie qui est en péril....

12quand - Super Tuesday : élections américaines Empty PP et meta , même combat ? Lun 28 Avr 2008 - 23:19

meta.doc

Dernière édition par meta.doc le Mar 29 Avr 2008 - 11:36, édité 1 fois

travoltache

travoltache

Ségolin a écrit:
Faut-il rappeller que dans le cas Sarko, ce n'est pas un chef d'entreprise qui l'a porté au pouvoir mais des millions de français détenteurs du droit de vote, sans qu'il soit au préalable vérifié que ces électeurs aient un minimum de connaissance des institutions et de l'histoire...
Oui, je sais je suis archi réac dans mes propos, mais je pense que le propre d'une démocratie est de veiller à ce que ses citoyens aient un minimum de bagage.....sinon c'est le principe même de la démocratie qui est en péril....
Et oui Segolin, c'est le problème de la démocratie... une grande partie des votants ne lit que "Paris Turf" et "L'equipe"...
Si on ajoute à ça une chaîne de télévision Pernod-partisanne et un candidat soutenu par Johnny Hallyday ça ne laisse guère de place au vrai débat d'idées.
La seule chose qui me plait dans tout ça, c'est qu'à ce rythme là Sarkozy risque bien de ne pas se faire réélire, maigre satisfaction certe, surtout qu'en face ça ne s'organise pas plus que ça.

http://www.myspace.com/rogerbooking

meta.doc

Dernière édition par meta.doc le Mar 29 Avr 2008 - 11:37, édité 1 fois

DM

DM

Ah méta il l'aime bien notre premier ministre... Il aime pas Sarko -comme tout le monde-, mais il semble aimer Fillon.
Moi je ne vois pas bien la différence : Sarko / Fillon même triste combat... Mais la maigre consolation pour 2012 qu'évoque Travoltache fait poindre une lueur d'espoir au bout du tunnel...
Oups, je ne réponds à la question initiale... [super tuesday] je risque là encore de finir à la corbeille. Ca finit par être à moitié stressant cette histoire de digressions à la corbeille. Moi c'est ce qui me plait le plus, les digressions...

travoltache

travoltache

DM a écrit:
Oups, je ne réponds à la question initiale... [super tuesday] je risque là encore de finir à la corbeille. Ca finit par être à moitié stressant cette histoire de digressions à la corbeille. Moi c'est ce qui me plait le plus, les digressions...

Ne vous formalisez pas pour ça DM, il y a un modérateur qui est en charge de déplacer les dérapages si ça a lieu d'être.
En ce qui me concerne c'est ce que je préfère dans un forum, quand tout le monde se lâche et que ça vrille un peu.

http://www.myspace.com/rogerbooking

Ségolin

Ségolin

Hélas, pessimisme partagé. En face comme dit Travoltache, c"est à nouveau la guerre des clochers et des petits courants. On se presse pour prendre le fauteuil d'Hollande, mais de projet commun, on n'en voit point.

meta.doc

Dernière édition par meta.doc le Mar 29 Avr 2008 - 11:37, édité 1 fois

DM

DM

C'est très intéressant monkey
Je ne saisis pas bien la comparaison, mais finalement elle n'étonne pas trop de votre part... Jack Lang, n'est-il pas après tout qu'un ancien ministre de l'art contemporain...

20quand - Super Tuesday : élections américaines Empty Dérapages polluants Mar 29 Avr 2008 - 11:00

Foulques

Foulques

Depuis le message de Méta à 22h tout est hors sujet : rien à voir avec les élections américaines. Cela s'appelle polluer un topic, ou peut être même un troll.
Si vs voules vs empoigner sur les hommes politiques français, ouvrez un nouveau sujet - ou un sondage ! - geek

DM

DM

meta.doc a écrit:post supprimé par l'auteur pour ne pas déranger l'initiateur de ce topic

Merci méta d'avoir virer votre message, ça rend ma réponse, déjà hors sujet (désolé de vous avoir offenser M. Foulques), carrément bizarre, déjà que... dirons les mauvaises langues (j'ai les noms de toutes façons).
Et puis ça commence à m'agacer ces sortes de rappel à l'ordre pour cause de digression... Ca n'arrive jamais dans une conversation dans la vraie vie ???

Foulques

Foulques

Bien sur que si que cela arrive dans la vraie vie; il est normal de ramener les participants à une discussion ou à un débat ds le chemin du sujet. Sinon on ne traite jamais les questions à l'ordre du jour.
D'où croyez vs que l'Allemagne ( encore elle ) tire son efficacité ?

DM

DM

C'est quoi être efficace ???
Faut-il l'être absolument en tout point ?

Foulques

Foulques

Etre efficace, et sans réfléchir, c'est faire ce que l'on a à faire ds les meilleures conditions.

Quant au 2ème point il est vraisemblable que certains domaines soient moins concernés, quoique ?

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Herr Foulques,

Je ne partage pas votre avis sur la nécessité absolue et stricte de conserver, sur ce forum, une trame ou un développement fidèle aux thèmes lancés.

Et je suis d'accord avec DM, qui considère le forum comme un lieu de discussion à bâtons rompus comme dans la "vraie vie". Qui permet quelques disgressions. Dans la limite, comme vous le dîtes, du respect des uns et des autres.

Car il serait bien tristounet ce forum s'il fallait tout y ranger, dans un ORDRE impeccable. Pour ma part, j'en suis bien incapable.

Et je ne me savais pas troll ou autre pollueur de topic avant que vous n'en parliez. Comme Monsieur Jourdain. Je trollais de naissance et n'en savais rien ?

Recevez, Herr Foulques, mes salutations cocardiennes et néanmoins bordéliques.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant