Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Vendée Globe - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Vendée Globe - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Vendée Globe - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Vendée Globe - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Vendée Globe - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Vendée Globe - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Vendée Globe - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Vendée Globe - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Vendée Globe - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Vendée Globe - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le Deal du moment : -5%
APPLE iPhone 12 mini 256Go (PRODUCT) RED
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendée Globe

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Vendée Globe - Page 2 Empty Re: Vendée Globe Mar 25 Nov 2008 - 1:42

Foulques

Foulques

Effectivement la règle précise que ce n'est pas éliminatoire; mais voila ce que c'est que d(aller trop vite...

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

27Vendée Globe - Page 2 Empty Re: Vendée Globe Ven 28 Nov 2008 - 21:15

Ségolin

Ségolin

Le logiciel ne semble pas prévu pour les carambolages en série sous les tropiques !
Résultat : à chaque collision, on perd un temps fou à se dégager et plusieurs places au classement.
Je dois avoir la poisse.
Monsieur Foulques m'aura probablement jeté un sort en plantant des aiguilles dans un bateau vaudou !

Sinon, si d'autres mayennais sont dans la course, ils peuvent se faire connaitre, ce serait amusant !

28Vendée Globe - Page 2 Empty Re: Vendée Globe Sam 29 Nov 2008 - 1:57

Foulques

Foulques

Ben faut pas dormir tout le temps, faut rester attentif...Mais comment fonctionne la collision ??? Moi je me suis échoué mais je n'ai pas collisionné !!!
Ceci étant, je suis assez satisfait de mon navire amiral qui grapille qqs miles sur les 1ers et remonte gentiment au classement: suis passé de 45000 à 31800 (ce soir à 23h); sur 147000 coureurs ce n'est pas si mal

29Vendée Globe - Page 2 Empty Re: Vendée Globe Dim 14 Déc 2008 - 14:47

Foulques

Foulques

Les choses se précisent en tête et les écarts se creusent. Le 5ème est maintenant à plus de 100 miles nautiques alors qu'il y a une semaine c'était l'écart du 10ème.
Par ailleurs la jolie Sam Davies vient de faire une remontée spectaculaire de 3 places...

30Vendée Globe - Page 2 Empty Re: Vendée Globe Ven 26 Déc 2008 - 13:57

Ségolin

Ségolin

Dans la vraie course, regardez bien d'où viennent les skippers du trio de tête : Mich Desj, Jourdain, le Cam.
Je vous l'avais dit que ceux de la Vallée des Fous étaient particulièrement talentueux et coriaces....
Plébiscite pour Mich Desj, parti des Sables avec 600 miles dans la vue suite à une avarie dès le départ, il a "cravaché" dur pour combler son retard.

Des nouvelles du virtuel maintenant, les inscriptions sont bloquées, vu l'affluence (+ de 250000 skippers) qui entraînaient des temps de connexion très longs. Les premiers à passer la 6ème porte ont pris une option très sud après la 5ème porte. Encore faut-il trouver du vent dans le sud car cela rallonge la route. Un choix cornélien à faire donc très rapidement. Dans la vraie course, ils ont suivi la route directe.

31Vendée Globe - Page 2 Empty Re: Vendée Globe Sam 27 Déc 2008 - 0:52

Foulques

Foulques

Go sud or not go sud, that is the question, mais Josse a eu une grosse frayeur. Plonger la tête de mat ds l'eau avec les voiles en pleine nuit, j'ose à peine y penser!

32Vendée Globe - Page 2 Empty Re: Vendée Globe Ven 2 Jan 2009 - 1:30

Foulques

Foulques

[quote="Foulques"S'il ne casse pas, je mets mon ami J-P Dick dans le trio de tête à l'arrivée; j'ai visité sa base à Lorient en Avril, son bateau est super.[/quote]

Ce soir je suis triste, J-P est contraint à l'abandon suite à 2 collisions avec des OFNI qui lui ont cassé chacune un safran; avant le 1er choc il était en tête.

33Vendée Globe - Page 2 Empty Re: Vendée Globe Ven 2 Jan 2009 - 23:42

Ségolin

Ségolin

Oui c'est vraiment triste de voir tant d'efforts s'envoler en quelques instants. Car il ne faut pas oublier qu'en amont de la course, il y a la recherche du sponsor, l'entraînement, le management d'une équipe etc...... Bref un énorme travail sur la durée. Mais Dick a fait une très belle course.

Ces OFNI sont bien souvent, dans ces régions, des baleines ou des orques. Souvent, d'ailleurs, ces derniers attaquent les voiliers, car ils confondent leurs coques avec des baleines. C'est pourquoi certaines coques peuvent avoir des teintes de couleur.

Alors, Monsieur Foulques, prêt à porter prochainement avec fierté l'anneau légendaire des cap horniers ? Cool

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2