Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
quand - Cantonales : Jean Arthuis en question EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
quand - Cantonales : Jean Arthuis en question EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
quand - Cantonales : Jean Arthuis en question EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
quand - Cantonales : Jean Arthuis en question EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
quand - Cantonales : Jean Arthuis en question EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
quand - Cantonales : Jean Arthuis en question EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
quand - Cantonales : Jean Arthuis en question EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
quand - Cantonales : Jean Arthuis en question EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
quand - Cantonales : Jean Arthuis en question EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
quand - Cantonales : Jean Arthuis en question EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cantonales : Jean Arthuis en question

+4
Foulques
meta.doc
Mathilde
Bernardo
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quand - Cantonales : Jean Arthuis en question Empty Cantonales : Jean Arthuis en question Jeu 31 Jan 2008 - 23:59

Bernardo

Bernardo

Bonjour,

Sommes nous à la veille d'un grand chambardement au niveau local, ne serait-il pas temps de renvoyer Mr Jean Arthuis à ses chères études, à mon humble avis c'est quelqu'un qui est usé, il n'a plus la vision nécessaire pour faire évoluer la Mayenne dans le 21ème siècle et puis il s'est revendiqué du sarkozysme durant le présidentielles, et tournant sa veste à satiété, il voudrait nous faire croire qu'il est un rénovateutr convaincu estampillé modem, la ficelle est grosse, qu'en pensez-vous?



Dernière édition par Admin le Ven 22 Fév 2008 - 23:53, édité 2 fois

Mathilde

Mathilde

Salut à vous !

Je ne le sens pas particulièrement usé J. Arthuis ! Par contre, je pense qu'à force de vouloir être partout, il n'est efficace nul part ! Il est Président du Conseil Général, Sénateur... et Président de plusieurs de structures (Conseil d'administration du centre hospitalier du Haut Anjou et d'autres établissements à ce que j'ai cru comprendre... lesquels je l'ignore).

Comment peut-on jouer le rôle qu'on nous donne quand on n'est présent que spontannément (au moment des prises de décision forcément mais forcément uniquement à ces moments là) ? Et bien je crois que c'est un jeu dangereux que de donner du pouvoir à des gens qui ne connaissent pas bien le sujet dont ils traitent et pour lesquels ils décident.

Mathilde

3quand - Cantonales : Jean Arthuis en question Empty Jean Arthuis l' OmniPrésident Ven 1 Fév 2008 - 12:34

meta.doc



il ne faut pas se leurrer : la collectivité locale ne fonctionne que par l'argent dont elle dispose, et les taxes et impositions locales ne sont pas suffisantes. Donc tout projet et tout service est alimenté par des fonds venant d'un peu partout, département, région,état , europe, voire parfois les fonds secrets ou non du sénat
Le meilleur moyen pour être efficace est d'avoir la signature à des niveaux multiples;
quel intérêt y a t'il que ce soit Arthuis qui soit le président du centre départemental des secours ? ( les pompiers ) : il fait les demandes de fonds au conseil général et il se répond au nom du conseil général
c'est la même chose pour le maire d'une commune: s'il est conseiller général, membre de la commission permanente , ou mieux encore vice président du conseil général, il est mieux placé qu'un autre pour faire attribuer des aides du conseil général à sa propre commune
Donc les services ont intérêt à garder jean Arthuis aux commandes : il dispose de plusieurs robinets pour alimenter ... et en plus comme ancien ministre des finances et président de la commission des finances au Sénat, il a sans doute un meilleur carnet d'adresse que n'importe quel petit petit élu local.

Mathilde

Mathilde

Meta.doc a écrit:Donc les services ont intérêt à garder jean Arthuis aux commandes : il dispose de plusieurs robinets pour alimenter ... et en plus comme ancien ministre des finances et président de la commission des finances au Sénat, il a sans doute un meilleur carnet d'adresse que n'importe quel petit petit élu local.
Quel raisonnement !
Moi je trouve que c'est lamentable que les élus du département usent de leur pouvoir pour servir et privilégier leur canton ou leur commune sans justification particulière... Ils devraient pouvoir apporter leur connaissance du canton pour permettre une prise en compte des spécificités de leur territoire au niveau départemental et pouvoir défendre une politique particulière si besoin est. Il me semble que Chateau-Gontier n'est pas plus importante qu'une autre commune de la Mayenne et n'a pas à bénéficier du pouvoir abusif d'un élu par rapport aux autres communes. Si vous voulez qu'un accent soit porté à votre commune, vous avez les élections municipales pour vous exprimer...


Mathilde

5quand - Cantonales : Jean Arthuis en question Empty Cantonales Sam 2 Fév 2008 - 0:46

Bernardo

Bernardo

Bonsoir,

Je persiste et je signe, il est usé par le pouvoir, nous n'avons nul intérêt à renouveler notre confiance à notre cher Jean, où est-il, que fait-il ? A part nous faire la danse du ventre, un coup à droite( il appelle à voter Sarkozy aux présidentielles) un coup à gauche à travers de sombres manipulations qui n'ont d'intérêt que pour lui et sa présidence du conseil général. Veut-il cloner Mr Sarkozy?

Eh bien non, arrêtons le grotesque et le théatre de marionnettes, on ne fais pas de la politique comme on va à l'épicerie.Nous n'avons pas voté pour le mélange des genres. Les gens attendent autre chose, ils veulent du concret, qu'on réponde à leur problèmes quotidiens : emploi, salaire, pouvoir d'achat, garde d'enfants, quelle éducation pour les jeunes, quelle politique de santé, quelle politique d'accompagnement pour les personnes agées et pour le grand âge, quelle politique culturelle, redonnons du sens à la vie, redonnons l'espoir en l'avenir et l'avenir passe par le changement, sortons de l'immobilisme et tournons le dos à 30 ans de conservatisme généré par l'omniprésidence de Mr Jean Arthuis.

Osons parier sur l'avenir, osons l'alternance et pourquoi pas à gauche. A bon entendeur, salut.

6quand - Cantonales : Jean Arthuis en question Empty ni de droite, ni de gauche Sam 2 Fév 2008 - 14:04

meta.doc



je sens une coloration assez nette de ce forum; pour ma part la gestion de la vie locale ne doit pas chercher à copier les clivages du nveau national; les bonnes volontés et les compétences sont partout, à droite comme à gauche et à tous les niveaux sociaux; si Jean Arthuis maintient son leadership, c'est sans doute parce qu'il n'a personne en face.
Avez vous noté comment se situent les conseillers généraux en Mayenne ? à part quelques uns répertoriés à gauche, les autres ne sont pas de droite, ni du centre, mais "dans la majorité départementale "
Alors, c'est vrai Jean Arthuis aura eu un long règne départemental, et ça commence à bien faire, j'en conviens, mais de la faute à qui?
A chaque fois qu'il est candidat, il est élu confortablement mais démocratiquement: critiquer son élection c'est avoir du mépris pour les électeurs qui ont voté pour lui!
Et si la candidate de gauche aux cantonales n'est pas élue, c'est qu'elle n'aura pas su convaincre la majorité des électeurs du canton:
ce forum se prétend citoyen : la démocratie c'est savoir accepter sa défaite quand on n'est pas majoritaire
Pour ma part je ne suis pas directement concerné par cette élection puisque je suis électeur du canton "Est"

7quand - Cantonales : Jean Arthuis en question Empty J.Arthuis Sam 2 Fév 2008 - 14:33

Foulques

Foulques

Coucou me revoila,

tout à fait d'accord avec méta-doc, car en plus si ce n'est pas nous qui avons le Pt du CG ce sera une autre agglomération qui fera pareil, alors même si intellectuellement ce n'est pas saisfaisant pourquoi vouloir être perdant ?
Je me permet de rappeler à Bernardo que J.Arthuis n'avait que 28 ans lorsqu'il a été élu maire et 33 conseiller général, ceci étant le pouvoir use mais il est non moins vrai u'il n'ya absolument personne de crédible en face !
Rassurez vous méta-doc vous n'êtes pas seul !
N'oublions aussi jamais ce principe : "On a les hommes politiques qu'on mérite !" C'est sévère, mais réflechissez bien et vs verrez que ce n'est pas tout à fait idiot.
Bonne fin de semaine.

Foulques

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Cher(e) Foulques,

Je suis heureux de vous revoir sur ce sympathique forum même si votre dernier propos me semble quelque peu outrancier. La semaine se serait-elle mal passée ?

Effectivement, à vous lire, il n'y aurait point de candidats "crédibles" face au candidat sortant !!! Je vous rappelle que je suis candidat (suppléant certes) aux cantonales de Chateau Gontier Ouest. Et je ne vois vraiment pas ce qui peut vous inviter à nous qualifier (Jacqueline et moi même) de "pas crédibles".

Jacqueline, adjointe aux affaires sociales à Chateau Gontier, présidente du CCAS et j'en passe, m'apparaît comme une honnête femme crédible en tout point. Quant à moi même, je suis prêt à vous rencontrer pour un échange que l'on pourrait qualifier "d'exploratoire". Faudra t- il en arriver à un test de bachotage ?

Si, cher(e) Foulques, vous pensez que nous ne sommes pas "crédibles", apprenez tout du moins que nous savons que le canton Ouest de Chateau Gontier est composé de 9 communes. Et non pas de 11, comme l'annonce le candidat sortant dans l'édition de Ouest France du 31 janvier.
A moins que le candidat sortant ait oublié que Bazouges n'est plus une municipalité. Et qu'il ait l'information exclusive qu'une nouvelle commune, en génération spontanée, soit apparue dans les cadastres.

Si tel était le cas, nous l'ignorions et vous auriez parfaitement raison de nous taxer de "pas crédibles".

Au plaisir, cher(e) Foulques de vous lire.

Patrick.

Foulques

Foulques

Cher Patrick,

vs avez interprété mes propos d'une façon réductrice, je voulais dire que sur les 30 années de son mandat cantonal le roi Jean n'a pas eu en face de lui des compétiteurs susceptibles de le battre( au début, je ne sais pas!).
Le mot crédible ne vise pas la personne physique en temps que telle mais quelqu'un qui puisse -compte tenu de l'électorat- espérer être élu. Je vs conséderai bien volontiers, qu'à l'instar de bon nombre de politiques, il a su faire le vide pour etouffer les vélléités d'héritiers potentiels ou putatifs !

Foulques

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

10quand - Cantonales : Jean Arthuis en question Empty Cantonales Sam 2 Fév 2008 - 17:10

Ségolin

Ségolin

En réponse aux derniers échanges, je pense que M. Arthuis a eu un parcours politique assez exemplaire. Il a su se hisser aux plus hautes fonctions par son travail et son agilité politique. Je pense qu'il a aussi fait de Château Gontier qui n'aurait pu être qu'une terne et ennuyeuse petite ville de province, une cité très attrayante : qualité de vie, activité culturelle (théatre..), équipements sportifs (piscine etc..).
Mais le manque d'alternance et la longévité politique finissent par assimiler le mandat sans cesse reconduit à une sorte de règne. Donc oui ce serait bien de goûter à autre chose. D'autant que le prince Jean a d'autres cartes dans son jeu.
Les autres candidats déclarés à ce jour (gauche unie) me semblent très crédibles. Ce sont des personnes engagées au service des autres, leur dévouement, leurs compétences et leur intégrité ne sont pas à remettre en cause (sauf à faire preuve d'une très méchante mauvaise foi...). Alors oui pourquoi pas ? Ce sont aussi des personnes très attachées à leur canton qui auront à coeur de le défendre mais pas au détriment des autres...

tetaclac



Bernardo a écrit:Bonsoir,

Je persiste et je signe, il est usé par le pouvoir, nous n'avons nul intérêt à renouveler notre confiance à notre cher Jean, où est-il, que fait-il ? A part nous faire la danse du ventre, un coup à droite( il appelle à voter Sarkozy aux présidentielles) un coup à gauche à travers de sombres manipulations qui n'ont d'intérêt que pour lui et sa présidence du conseil général. Veut-il cloner Mr Sarkozy?

Eh bien non, arrêtons le grotesque et le théatre de marionnettes, on ne fais pas de la politique comme on va à l'épicerie.Nous n'avons pas voté pour le mélange des genres. Les gens attendent autre chose, ils veulent du concret, qu'on réponde à leur problèmes quotidiens : emploi, salaire, pouvoir d'achat, garde d'enfants, quelle éducation pour les jeunes, quelle politique de santé, quelle politique d'accompagnement pour les personnes agées et pour le grand âge, quelle politique culturelle, redonnons du sens à la vie, redonnons l'espoir en l'avenir et l'avenir passe par le changement, sortons de l'immobilisme et tournons le dos à 30 ans de conservatisme généré par l'omniprésidence de Mr Jean Arthuis.

Osons parier sur l'avenir, osons l'alternance et pourquoi pas à gauche. A bon entendeur, salut.

tetaclac



Il est très facile et courageux d'attaquer qui que ce soit par PSEUDO interposé, n'est-ce pas !
Qu'il s'agisse de Jean Arthuis ou de tout autre , l'attaque masquée n'a aucune valeur.

13quand - Cantonales : Jean Arthuis en question Empty Re: Cantonales : Jean Arthuis en question Ven 22 Fév 2008 - 22:01

Foulques

Foulques

Bonsoir et bienvenue à bord de la galère, où il va vous falloir ramer


Faut pas vous affoler sinon nous serions tous morts sur ce forum.
Normalement l'anonymat est la règle des Forums, seul ici notre très illustre (ds le cercle de ses amis) Patrick P a décidé de se réveler, ce qui est normal cte tenu de sa double candidature.
Je pense par ailleurs que les vieux Castrogontériens doivent bien avoir qqs idées sur certains(nes) participants(tes), mais la partie de cache-cache n'est pas désagréable, lors il faut en accepter la règle Basketball
Il est vrai qu'il y a eu ici des propos outranciers qui ont généré des réactions tout aussi outrancières, le tout étant regrettable...

Pour conclure, une petite histoire : les Frisons, habitants des iles de la Frise battues par les vents, passent en Allemagne pour un peu dummkopf (beu-beu); or dans les iles la plupart des murs sont en ruine, pourquoi???
Simplement parce que les Frisons, pour se protéger du vent, s'accotent contre les murs, et que c'est toujours le plus intelligent qui cède en premier...à méditer

Bonne soirée

Foulques bounce

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

14quand - Cantonales : Jean Arthuis en question Empty Re: Cantonales : Jean Arthuis en question Ven 22 Fév 2008 - 23:51

moua

moua

"l'attaque masquée n'a aucune valeur".(par tetaclac le Ven 22 Fév - 19:41)
Je m'inscris en faux contre cette phrase !car quand "ZORRO" défendait la veuve et le "poulain" cela servait a faire le bien!(je sais ça n'a aucun rapport avec le reste ,donc "je m'excuse") et comme en plus c'est "Bernardo" qui avait lancé le sujet j'me suis embrouillé (encore pardon...)

Foulques

Foulques

Bonsoir moua (pas moi), je suis triste, je m'attendais à une pirouette comme vs en avez le secret, mais là rien...En plus vs m'obligez à redescendre de ma voie lactée !!!

Moi (pas moua, ni toua)

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

Invité


Invité

Bernardo a écrit:... ne serait-il pas temps de renvoyer Mr Jean Arthuis à ses chères études
il n'est pourtant pas notaire clown

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Jean et Lucile

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser