Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Le forum citoyen version radiophonique EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Le forum citoyen version radiophonique EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Le forum citoyen version radiophonique EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Le forum citoyen version radiophonique EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Le forum citoyen version radiophonique EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Le forum citoyen version radiophonique EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Le forum citoyen version radiophonique EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Le forum citoyen version radiophonique EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Le forum citoyen version radiophonique EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Le forum citoyen version radiophonique EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le forum citoyen version radiophonique

+5
Foulques
Pertué Patrick
DM
Ségolin
fredobigoud
9 participants

Qui voudra bien causer au micro ?

Le forum citoyen version radiophonique Vote_lcap57%Le forum citoyen version radiophonique Vote_rcap 57% [ 4 ]
Le forum citoyen version radiophonique Vote_lcap29%Le forum citoyen version radiophonique Vote_rcap 29% [ 2 ]
Le forum citoyen version radiophonique Vote_lcap14%Le forum citoyen version radiophonique Vote_rcap 14% [ 1 ]
Total des votes : 7

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fredobigoud

L'idée a déjà été proposée ici : Programmation des Bouts de Ficelles. Et semble avoir séduit certains.

Les Bouts de Ficelles auront leur propre radio cette année. Est-ce que les forumeurs citoyens se sentiraient de participer à une (ou plusieurs) émission(s) ?
Cette radio vivra 9 jours, du 2 au 10 juin, et diffusera 24h/24. Ça sera l'occasion de communiquer sur le festival mais pas seulement. Elle laissera une grande part à l'expression de la vie locale.
L'Autre Radio, pour ceux qui connaissent, participe au projet.

Avant de se lancer, quelques questions doivent se poser :
De quoi va-t-on causer ?
Qui veut bien causer ?
Qui va animer ?
Combien d'émissions, et de quelle durée ?
...

fredobigoud

De quoi va-t-on causer ?
Ça serait pas mal de reprendre des sujets "phares". Ceux qui ont intéressé et qui ont eu un bon nombre de participants. L'admin pourrait venir présenter le forum aussi.
Qui veut bien causer ?
Des membres du forum mais pas seulement. Une place doit être faite aux "invités".
Qui va animer ?
Une personne objective bien sûr. Quelqu'un d'externe au forum mais qui en connait les rouages et les protagonistes. D.ieu peut-être, s'il existe... Il pourrait être assisté d'un animateur de L'Autre Radio.
Combien d'émissions, et de quelle durée ?
2 fois 2 heures. 1 émission avant le festival et 1 après.

Ségolin

Ségolin

Comment causer dans le poste et préserver son anonymat ? Doit-on dévoiler son pseudo lorsque l'on parlera ?
Peut-on venir masqué et costumé ?
En tout cas, cher Fredo, c'est une excellente idée qui permettrait de montrer que l'éventail des sujets de discussion est vaste et ne se limite pas à la politique.

DM

DM

En voilà un beau programme cher Fredo !
N'oubliez pas une grande mousse pour Patrick !!! Il n'a pas l'air de déconner avec ça !!! et j'serai plutôt d'accord avec lui ! (tiens ça va faire plaisir à méta)
Je sais que c'est un peu prématuré, mais dès que possible faudra nous donner le jour et l'heure des deux émissions...

DM

DM

Ségolin a écrit:Comment causer dans le poste et préserver son anonymat ? Doit-on dévoiler son pseudo lorsque l'on parlera ?
Peut-on venir masqué et costumé ?
En tout cas, ce sera plus facile de garder l'anonymat que si c'était une émission de télé ! A moins que Fredobigoud me contredise, je ne pense pas qu'on soit obligé de dévoiler son pseudo, ni même son identité...

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Pour répondre à tous ceux qui ne souhaitent pas se dévoiler lors des émissions radiophoniques proposées, il nous faut faire preuve d'imagination afin de respecter leur choix.

Voici un premier jet de propositions qui pourra être complété :

1) La radio pourrait se délocaliser auprès des intervenants.

* A la Girandière, pour Ségolin et Foulques. Là bas, tapis dans les cuisines ou les placards à balais, leur anonymat pourra aisément être préservé.

* Dans le confessionnal pour Méta. L'endroit obscur, peu fréquenté, lui assurera la plus grande des intimités. En plus, il pourra y faire d'une pierre deux coups. L'interview et la pénitence.

* Pour l'admi, il conviendra de lui assurer une sécurité rapprochée. Ne divulguer son heure de passage qu'au dernier moment pour éviter la confrontation avec ses détracteurs irascibles.

* Au Temp'ho pour DM et Frédobigoud. Dans une salle bondée, ils passeront inaperçus si les micros restent discrets.

2) Mieux : la radio pourrait prendre par téléphone les interventions. Toutefois, il faudra proscrire les SMS que les plus râdins seraient tentés de proposer.

3) Encore mieux, en pleine fôret de Longuefuye, on pourrait planter les micros côté Est. A l'aide d'un mégaphone, les plus timides gueuleraient, planqués dans les taillis, coté Ouest.

4) Plus fort : comme le propose Ségolin, les intervenants pourraient venir déguisés. Il conviendra, également, de "flouter" les voix.

5) Enfin, les volontaires, équipés, pourraient envoyer leurs contributions sur une cassette audio.

Voilà une première contribution... modeste.

DM

DM

Pertué Patrick a écrit:
Voilà une première contribution... modeste.
... mais hilarante Very Happy

fredobigoud

DM a écrit:N'oubliez pas une grande mousse pour Patrick !!! Il n'a pas l'air de déconner avec ça !!!
Moi non plus ! Et vous m'en devez une d'ailleurs. Smile

Pour l'anonymat, ça va être difficile de se cacher aux yeux des personnes présentes sur le site du festival.
DM a écrit:je ne pense pas qu'on soit obligé de dévoiler son pseudo, ni même son identité...
On n'est pas obligé mais je pense que ça serait bien de donner son pseudo. Ça donnerait de la chair aux propos, les auditeurs s'y retrouveraient mieux et ils pourraient même nous répondre sur le forum.

D'ailleurs, une petite idée en passant, les auditeurs pourraient participer aux débats en direct, en nous contactant par téléphone ou Internet. D'expérience, ça marche moyennement mais c'est bien de le proposer.

Dernière édition par fredobigoud le Jeu 15 Mai 2008 - 3:19, édité 1 fois

fredobigoud

Il y a eu réunion ce soir à Daon concernant la radio. Je leur ai soumis notre idée. Ça leur convient sans problème.
Concernant les créneaux horaires, c'est relativement libre, excepté le week-end (vendredi inclus, festival oblige) et le soir de 18h à 22h. Ce dernier créneau, l'équipe des Bouts de Ficelles se l'est réservé pour un Grand Direct quotidien.

Deux paramètres sont à prendre en compte.
- L'écoute : les gens écoutent la radio surtout en voiture, pendant leur déplacement, le matin vers 8h, le midi et le soir vers 17h.
- La participation aux débats des personnes présentes sur le site (surtout les bénévoles du festival) : les bénévoles font la pause le midi pour manger, débauchent vers 18h et des personnes seront présentes au studio tous les soirs.

Bref. Je vois 3 horaires intéressants : 12h-14h, 16h-18h et 22h-00h.
Après, tout dépend de vos disponibilités. Pas évident, je sais.
On peut aussi faire moins long, 1h30 par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

m'inscri

Invité

bravo la Daonnais pour leur boulot !
sinon, les autres sur ce forum ? vous faites plutot has been,et j'ai pas tout lu

DM

DM

Question Question Question has been ? Question Question Question

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Ca y est : il est revenu !!!

Foulques

Foulques

Si cela ne lui plait pas, personne ne l'oblige à venir; ou alors il est maso...

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

DM

DM

Ca donne quoi ce projet d'émission sur le forum ??
Fredo tu nous tiens au courant !
Moi je préfère le créneau 22 h - minuit... A d'autres moment, c'est plus dur de se libérer, surtout en semaine. Le week-end c'est plus facile ! Mais faut caler les dates fissa !

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Frédo,

Comme DM, je suis preneur des créneaux disponibles pour "côser" dans le poste.

Foulques et Ségolin : aurez-vous l'autorisation de la girandière ? Vous faut-il un mot pour vous libérez ou une échelle de
corde pour vous évader ?

fredobigoud

J'ai demandé à caler la première le mardi 3 juin de 22h à minuit. Cela vous convient-il ? Ce n'est pas définitif.
Pour la deuxième, on verra, si la première se passe bien. Smile
On pourrait se donner rendez-vous en début de soirée. On passe un moment ensemble, on prépare l'émission et on covoiture direction Daon vers 21h30.

Concernant le contenu, on débuterait par la présentation du forum (j'espère que l'admin sera là).
Ensuite, chaque participant lance chacun son tour 1 sujet (du forum ou pas). A partir de là, tout est possible : libre expression totale cheers (dans les limites de la loi bien sûr).
Vous pouvez venir avec de la musique.

Quels seraient les sujets que vous aimeriez voir abordés ? Il faudrait qu'on ait chacun au moins 2 sujets à proposer.
Moi, je propose de parler Bus. tongue

DM

DM

Je suis partant pour mardi 3 juin à partir de 20 h / 20 h 30.
Je ne sais absolument pas ce que je vais pouvoir raconter !! Mais j'apporte de la musique : pour faire référence à mes modestes contributions dans la rubrique musique du forum, j'amènerai bien un petit Led Zep et Guns of Brixton repris pas Nouvelle Vague.
OK ?

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

lu

19Le forum citoyen version radiophonique Empty mardi 3 juin vers 20h Dim 1 Juin 2008 - 15:30

Admin

Admin
Admin

Ok pour moi mardi 3 juin vers 20h.
On se donne rendez-vous au Them'po, ça vous convient ?!

Pour le moment, DM et Frédo semblent être disponibles. D'autres pensent venir ???

A mardi pour ceux qui souhaitent se joindre à nous !
Admin

https://chateau-gontier.forum-actif.net

Foulques

Foulques

Désolé je ne serai pas disponible

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

21Le forum citoyen version radiophonique Empty CUI CUI les boules... Dim 1 Juin 2008 - 19:10

l'oiseau boule

l'oiseau boule

LE TRUC ce passe dans une volière , en semie liberté ou en impro totale ???
et un oiseau rare est il accepté ?

Mathilde

Mathilde

Je pense que vous êtes le bienvenu mardi !
Je me permets de relancer le sujet puisque c'est déjà demain et que ce serait bien qu'on soit nombreux. Moi j'y serais.

A demain,
Mathilde

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Mardi, j'essaierai de passer mais c'est loin d'être sûr.

De toutes façons, j'irai seul. Mais dîtes moi : c'est où ?

Ségolin

Ségolin

J'avais prévu de participer à l'émission mais un déplacement imprévu m'oblige à y renoncer.
Désolé et bonne émission.
Quelles sont les heures de diffusion prévues ?

fredobigoud

Ouhla bah oui ! C'est déjà ce soir.

Ségolin, tant pis, j'aurais bien aimé vous rencontrer.
Patrick Pertué, j'espère que vous viendrez. Si vous venez directement, c'est sur le terrain des Bouts de Ficelles. L'entrée se trouve en bas de la rue Tourniquet (à Daon je le rappelle), au niveau de la patte d'oie. Pour trouvez la rue Tourniquet, cliquez-ici.
DM, Admin et Mathilde, à ce soir.
L'oiseau Boule, à ce soir aussi (toute race d'oiseau est accepté bien sûr).
Foulques, c'est vraiment dommage que vous ne puissiez pas venir. Vous êtes le plus gros contributeur sur ce forum... Votre absence nous laissera un gros vide. J'espère que vous pourrez vous libérer in extremis (Ségolin aussi).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]