Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
bienvenu chez les chti'bétains EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
bienvenu chez les chti'bétains EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
bienvenu chez les chti'bétains EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
bienvenu chez les chti'bétains EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
bienvenu chez les chti'bétains EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
bienvenu chez les chti'bétains EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
bienvenu chez les chti'bétains EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
bienvenu chez les chti'bétains EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
bienvenu chez les chti'bétains EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
bienvenu chez les chti'bétains EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bienvenu chez les chti'bétains

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bienvenu chez les chti'bétains Empty bienvenu chez les chti'bétains Lun 21 Avr 2008 - 22:08

Pertué Patrick

Pertué Patrick

La nouvelle est d’importance car, dès ce matin, elle était offerte en pâture en tout début des journaux radio. Et ça, c’est un signe que c’est important !!!

« Sarkozy envoie Poncelet remettre, en mains propres, une première lettre d’excuse aux dirigeants chinois, aujourd’hui. »

Un peu plus tard, on apprend que Sarko (encore lui) « mandate Raffarin pour remettre, en mains propres, une lettre d’excuses aux dirigeants chinois, en milieu de semaine. »

Enfin ce soir, on apprend que Sarko (toujours lui) « diligente Levitte (son conseiller affaires étrangères) pour remettre, en mains propres, une troisième lettre d’excuses aux dirigeants chinois, en fin de semaine. »

Quelle excusante frénésie épistolaire !!! Mais pourquoi diligenter autant de « petits télégraphistes » vers Pékin ?

• Manque de confiance dans la Poste de son pays ?
• Manque de confiance en Raffarin ?
• Manque de confiance en Poncelet (ce qui peut s’expliquer vu son grand âge) ?
• Calcul judicieux, avec Lévitte, pour amadouer les bouddhistes connus pour leur appétence à la lévitation transcendantale ?
• Ou alors, Sarko avait oublié un petit mot sur la première (cela arrive à tout le monde). Ainsi la seconde lettre annulerait et remplacerait la première. Et la troisième, dans la même logique, annulerait et remplacerait la seconde.

Toujours est-il que ces trois émissaires (les seuls connus à cette heure) vont faire trois voyages à nos frais alors qu’un mail poli aurait peut être suffi.

Nous avions un Président qui dénonçait la repentance, nous avons maintenant un Président défenseur de l’excusance !!!

Tout compte fait, voir Raffarin, au loin, pendant quelques jours, ce n’est pas une idée saugrenue. Notamment après ses attaques dérisoires de la semaine dernière, en direction de Ségolène.

Poncelet va quitter la présidence du Sénat dans les prochaines semaines et il méritait bien un petit voyage en guise de cadeau d’adieu. On offre bien des cannes à pêche aux retraitable ?

Mais patatras, les chinois semblent demeurer insensibles aux courbettes tricolores. Visiblement l’avalanche de petits mots n’a pas suffit… ne suffira pas.

Et tout cela, à mon avis, pour une simple erreur de casting :

Envoyer Raffarin… erreur de casting : alors qu’il aurait fallu expédier Carla.
Envoyer Poncelet… erreur de casting : alors qu’il aurait fallu expédier Mireille Mathieu.

Tant que le Président se plantera de la sorte, comment voulez vous que Carrefour retrouve ses clients ?

2bienvenu chez les chti'bétains Empty Re: bienvenu chez les chti'bétains Lun 21 Avr 2008 - 23:31

Ségolin

Ségolin

Rappellez vous Patrick, en fin d'année 2007, le déplacement présidentiel en Chine et les fabuleux contrats en voie de signature avec nos amis chinois. Notre super VRP avait mis les bouchées doubles pour convaincre et séduire (n'hésitant pas à jouer la carte famille avec sa mère et son fils) et patatras voilà que quelques plaisantins inconséquents remettent tout en question lors du passage de la flamme vacillante à Paname. Il faut rattraper le coup à tout prix.
Voici donc Poncelet qui s'excuse de la bousculade qu'a eu à subir une athlète chinoise handicapée, les autres missives doivent être de la même teneur.
Après cette cour frénétique, difficile de prétendre bouder la cérémonie d'ouverture cet été.
Les dirigeant chinois ont en tout cas allumé des contrefeux efficaces. Voir les grosses manifs devant chez Carrefour en Chine et celle de Paris rassemblant des étudiants chinois. La police était impressionnée par l'organisation de ce dernier évènement (rien à voir avec les cabrioles des lycéens quelques jours aupravant), on a pu aussi remarquer que certains étudiants attardés encadraient la manif fermement...
Le passage à Londres et aux Etats Unis a donné lieu à quelques désordres remarqués, mais la Chine ne semble pas leur en tenir grief. Haro sur la France, cette perfide alliée qui a refusé que seuls des visiteurs "accrédités" puissent se tenir sur le parcours de la flamme, qui a admis la présence de journalistes sur les lieux....etc...etc...

3bienvenu chez les chti'bétains Empty Re: bienvenu chez les chti'bétains Lun 21 Avr 2008 - 23:37

Ségolin

Ségolin

Patrick, selon vos savants calculs, le mai 68 chinois c'est pour quelle année ?

4bienvenu chez les chti'bétains Empty Re: bienvenu chez les chti'bétains Lun 21 Avr 2008 - 23:44

Invité


Invité

5bienvenu chez les chti'bétains Empty Re: bienvenu chez les chti'bétains Lun 21 Avr 2008 - 23:48

Ségolin

Ségolin

Coucou Kevin,

Je l'ai vu cette émission avec Melenchon, son avis n'est pas inintéressant bien qu'un peu provocateur.
Samedi dernier, c'était Noël, on a eu droit à Brice Hortefeux....

meta.doc



je voulais bien sur écrire ségolin, mais le fait d apercevoir Ségo aux cotés de bayrou derrière fabius aux obsèques de césaire , cela m'a perturbé
donc vous avez raison, les seuls vainqueurs, quoi qu 'il arrive seront les chinois
et le nain, comme d'habitude est nul ce coup.
selon Marianne, il aurait déclaré dans le Point " tout compte fait c'est pas si difficile que ça de gouverner la France "
on voit le résultat, et je partage votre point de vue : cette histoire de JO devient grotesque
la France ira, les athlètes iront , et la France enverra Roselyne Bachelot en tailleur rose
et pendant ce temps le nain ira lutiner sa pétasse à brégançon et on verra s'il appellera la presse pour filmer !
on en saura plus jeudi puisque le cabot fait un "prime time ", au fait sera t il avec CB a ses cotés ?

d'ailleurs l'olympisme chinois n'existe pas, il n' ya pas de sport individuel la bas , que du sport "nationalisé "
et on sait comment les jeunes sont "cassés" et "embrigadés" pour tenter leur chance dans le sport
tout est politisé et après les jeux, les investisseurs français seront priés de s 'éclipser gentiment en laissant la direction des nouveaux équipements sur place aux chinois
j'ai juste une inquiétude, DM, le Dernier Maoiste ne s'est pas encore manifesté sur ce Topic, la triplette a t'elle perdu un membre en route ?

7bienvenu chez les chti'bétains Empty Meta et les femmes politiques.... Mar 22 Avr 2008 - 0:18

Ségolin

Ségolin

J'ai toujours pensé que vous en pinciez pour la belle Ségolène ! Razz Razz Razz
Quant à Roselyne Bachelot, aura t-elle le temps d'aller en Chine avec la réforme des hôpitaux qu'elle a sur les bras ?

8bienvenu chez les chti'bétains Empty a choisir entre ... et .... Mar 22 Avr 2008 - 0:35

meta.doc



Ségolin a écrit:J'ai toujours pensé que vous en pinciez pour la belle Ségolène ! Razz Razz Razz
j'avoue que si je devais choisir ma préférence irait à SR plutot que C B-S
mais peut etre que vous même préférez GG de Laval à son patron BD de Paris

il parait ques les personnalités politiques font fantasmer
moi pas
confidence à garder pour vous :
un certain F ici sur le forum aurait , de source pas trop sure , je l'avoue , peut être un béguin pour MAM, la demarche magistrale, les gants noirs ... le gout de la rigueur, une maitresse femme
et un certain PP aurait un beguin pour EC ( une ancienne première ministre qui reside souvent à St sylvain d' anjou, l'inventeuse des charters d'immigrés )
quant à DM, aucune indication c'es t'un mec du genre Discretion! Motus!
bonne nuit et doux rêves

9bienvenu chez les chti'bétains Empty Re: bienvenu chez les chti'bétains Mar 22 Avr 2008 - 6:22

Pertué Patrick

Pertué Patrick

De sources sures :

Les athlètes français, privés du badge iconoclaste "pour un monde meilleur", ont décidé de boycotter les podiums.

Des esprits chagrins diront... comme d'habitude !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser