Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
RAFLE A LA SNV EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
RAFLE A LA SNV EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
RAFLE A LA SNV EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
RAFLE A LA SNV EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
RAFLE A LA SNV EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
RAFLE A LA SNV EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
RAFLE A LA SNV EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
RAFLE A LA SNV EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
RAFLE A LA SNV EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
RAFLE A LA SNV EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RAFLE A LA SNV

+2
shadow
Pertué Patrick
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1RAFLE A LA SNV Empty RAFLE A LA SNV Mar 8 Avr 2008 - 22:01

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Ce matin, descente de police à la SNV (ex Fléchard).

D'après les témoins près de 80 agents en voiture, fourgons, des motards... ont opéré une rafle dans les ateliers de l'abattoir. Contrôle de papier (dans la douceur), et embarquement pour une destination inconnue.

Une rafle dans notre ville. Comme en 1942. En attendant, peut être, des descentes dans les écoles et les logements.

La presse, sur place (OF), s'en fera l'écho demain dans ses colonnes.

A suivre... de très près.

2RAFLE A LA SNV Empty beurk... Mar 8 Avr 2008 - 23:05

shadow

voilà récompensés des gens qui travaillaient...
J'ai honte.

3RAFLE A LA SNV Empty horreur Mar 8 Avr 2008 - 23:12

DM

DM

J'ai peur de comprendre...

4RAFLE A LA SNV Empty Re: RAFLE A LA SNV Mar 8 Avr 2008 - 23:19

Ségolin

Ségolin

La presse a bien évoqué ces quotas, ces objectifs que chaque préfecture se doit d'atteindre. Le rapport Attali préconisait une augmentation de l'immigration.
Le malaise est général, et notamment dans la police, ils le disent via leurs organisations réprésentatives : ce n'est pas leur boulot, ce n'est pas le métier qu'ils avaient choisi.
Et là, on s'attaque à des gens qui travaillent donc susceptibles d'être bien intégrés socialement.
J'ai lu aussi que ceux qui viennent établir ou renouveler des papiers se font interpeller au sein même des préfectures.

5RAFLE A LA SNV Empty Honte de quoi? Mar 8 Avr 2008 - 23:33

meta.doc

suis chomeur blanc , suis délicat
la chaine , l'usine c'est pas pour moi
mais l'africain
quand il a faim
et sans pognon
et sans papiers
il ne se pose pas trop de question
et à l'usine il va en chier

après les asiatiques, c'est au tour des africains
Hortefeux exige des resultats
a qui la faute?
aux africains qu'on laisse crever de faim chez eux ?
aux employeurs qui font travailler des clandestins?
ou aux Français sans emploi qui préfèrent ne pas travailler ?
le stress devient une maladie professionnelle
la moindre remarque de l'employeur devient du harcèlement
etc etc
vaste sujet de reflexion !

de là à utiliser le mot "rafle" , c'est comme l'acool, ce terme est à utiliser avec modération ...

6RAFLE A LA SNV Empty Re: RAFLE A LA SNV Mar 8 Avr 2008 - 23:53

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Vous avez raison, méta, il convient de faire preuve, à ce moment, de modération et de prudence.

D'attendre, hélas, en spectateurs pour le moment.

Attendre de connaître plus loin les conditions de la descente, le nombre de personnes embarquées. Où. Pourquoi. Pour combien de temps.

Toutefois, si les nouvelles ne sont pas bonnes: que les hommes et femmes de bonne volonté ne se contentent pas de rester spectateurs.

Et il sera temps d'agir.

7RAFLE A LA SNV Empty ma sympathie pour sarkozy Mer 9 Avr 2008 - 0:16

meta.doc

je n'ai jamais témoigné, sur ce forum de la moindre sympathie à l'égard de sarkozy, vous en conviendrez!
Pour autant, il ne faut pas instrumentaliser les controles des clandestins devenus plus spectaculaires qu'avant; n'oubliez pas que les premiers charters de renvoi d'immigrés ont été inventés par edith Cresson....
vous qui avez une approche humaine et humanitaire que je ne conteste pas, vous savez bien que les immigrés clandestins sont les premières victimes du système et des arnaqueurs de leur pays d'origine qui leur font miroiter le paradis en les depouillant de leur economies avant le depart....et qu 'il faut les renvoyer le plus vite possible dès leur arrivée avant qu'ils aient perdu tout contact avec leur famille au pays d'origine.
La france ne peut pas accueillir toute la misère du monde
après ,on peut bien sur discuter sur les critères de regularisation ou de renvoi .. et des quotas
et vous savez aussi que des emplois restent vacants , faute de candidats
et que des employeurs n'ont pas d'autre solution que d'employer des clandestins
vaste débat qu'il ne faut pas traiter avec legèreté !

8RAFLE A LA SNV Empty Pourquoi j'ai honte? Mer 9 Avr 2008 - 1:28

shadow

Parce que si la France ne peut pas accueillir toute la misère du Monde, elle n'a pas non plus à en créer davantage. Ne sommes nous pas "en" mondialisation? Alors cela veut dire quoi d'empêcher des gens qui travaillent et donc créent des richesses (eh oui, même des taxes sociales) de continuer à vivre là où ils le souhaitent?
Sont-ils moins honorables que ceux dont vous parlez Méta.doc, qui sont trop délicats pour certains métiers? En tous les cas ce n'est pas la faute de ces néo-expulsés.
J'ai honte, car engourdis dans notre confort, on ne fait que constater.
Me..e! P...in! Ch.er!

9RAFLE A LA SNV Empty Grand Flop .... Mer 9 Avr 2008 - 10:07

meta.doc

commentaire de ouest-france :
1 personne suspectée d etre en situation irreguliere
1 personne suspectée d'usurpation d'identité
ce n'est pas une rafle, juste une opération de controle normale
à partir du moment où la loi existe, elle doit être appliquée et donc il faut excécuter des controles
Quand c'est l'inspecteur du travail qui se présente sans prévenir pour harceler le chef d'entreprise, y compris dans des ateliers protégés pour handicapés, tout le monde applaudit : salaud de patron, bien fait pour lui !
il est normal de controler aussi des immigrés en situation douteuse
et il n'y a pas de honte à cela
Quand le gendarme verbalise un excèse de vitesse , qui doit avoir honte ?
le gendarme qui fait son travail?
le conducteur qui a un comportement dangereux ?
ou le législateur qui a voté la loi ?
Dura Lex, sed Lex !

10RAFLE A LA SNV Empty Re: RAFLE A LA SNV Mer 9 Avr 2008 - 10:29

Invité

Invité

Pertué Patrick a écrit:Ce matin, descente de police à la SNV (ex Fléchard).

D'après les témoins près de 80 agents en voiture, fourgons, des motards...

La presse, sur place (OF)

meta.doc a écrit:1 personne suspectée d etre en situation irreguliere
1 personne suspectée d'usurpation d'identité

Encore une fois beaucoup de bruit pour pas grand chose.

11RAFLE A LA SNV Empty Re: RAFLE A LA SNV Mer 9 Avr 2008 - 11:15

Pertué Patrick

Pertué Patrick

La question n'est pas de savoir qui a tort ou qui a raison. Toujours cette attitude sarkoziste (que vous ne défendez pas) d'opposer en clivage binaire les citoyens.

Entre ceux qui approuvent la politique d'expulsion et ceux qui s'interrogent sur son opportunité voire son efficacité. Ceux qui n'acceptent pas que la France, donneuse de leçons, procède à des expulsions sans discernement. Et ce vers les plus démunis des démunis.

Débat binaire aussi, entre ceux qui cautionnent les patrons et ceux qui défendent les défenseurs des droits sociaux (inspection du travail, syndicats...). Tout en sachant que tous les patrons ne sont pas des voyous même si, parmi eux, il en est qui exploitent les plus faibles... sans scrupules.

Et en balançant l'info, hier soir, vous noterez toutes les précautions prises.

"Vous avez raison, méta, il convient de faire preuve, à ce moment, de modération et de prudence."

Les questions que l'on peut se poser, ici, c'est :

1) pourquoi une telle débauche de moyens policiers, ce que vous appelez avec pudeur "une opération de contrôle normal" pour un résultat (douloureux pour les "embarqués") mais modeste ?
2) à combien d'interpellés, les citoyens jugeront-ils que le seuil du tolérable est atteint (1, 2, 10 ,100 ?). Exite t-il une échelle ?
3) doit opposer à ces "opérations de contrôle normal" : un mutisme consentant avant de devenir complice ?
4) une rafle se mesure t-elle au nombre des interpellés ou au nombre d'agents de la force publique déployé ?

Certes, la France n'a pas "vocation à accueillir toute la misère du monde". Mais elle a le devoir de respecter les droits humains, le devoir d'agir pour que, dans les pays les plus pauvres, les jeunes trouvent des perspectives. Le devoir de punir les passeurs ou autres esclavagistes.

Sans tomber dans le populisme ambiant qui, trop souvent, guide l'action politique.

Et après l'usine DOUX à Laval et la SNV, on peut s'interroger sur cette propension de la Maréchaussée à s'intéresser aux abattoirs de............. poulets ???

12RAFLE A LA SNV Empty Re: RAFLE A LA SNV Mer 9 Avr 2008 - 11:28

Invité

Invité

C'est en tout cas plus facile d'aller déloger des clandestins en phase d'intégration sur leur lieux de travail que d'aller les chercher dans les nombreux squats recensés des grandes métropoles... repères de bon nombre de trafic et délinquants notoires.

Courageux mais pas téméraires les sbires du Hortefion.

13RAFLE A LA SNV Empty Re: RAFLE A LA SNV Mer 9 Avr 2008 - 12:50

Foulques

Foulques

Les lois sont faites pour être appliquées et non pas pour être discutées et contestées. Elles ont été votées par l'Assemblée Nationale élue au suffrage universel.
Par contre, on peut discuter à perte de vue sur les conditions d'attribution du droit d'asile, qui à mon avis devrait être attribué sur les seuls critères du respect des droits élémentaires dans les pays d'origine.
La question de l'immigration positive n'ayant rien à voir avec ces questions.

J'avais envisagé de poser ce pb voici qqs mois lors des contrôles effectués au restau chinois de la Fougetterie, mais les élections sont arrivées...En ce qui me concerne, je n'y ai jamais mis les pieds et je le boycotte. Nous n'avons pas à encourager des exploiteurs qui, de surcroît, privent des travailleurs locaux de travail.

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

14RAFLE A LA SNV Empty A la place de PP , j'aurais honte ! Mer 9 Avr 2008 - 16:03

meta.doc

avec son message sur les poules de la snv et les poulets, Monsieur Pertué nous a complètement détourné de l' actualité locale
personne ici n' a pensé à l'événement essentiel de la journée d'hier !
aucun commentaire, aucune allusion, aucune photo
et pourtant ça se passait à chateau-gontier
et nous sommes tous dans l'attente

qui a été élue miss Mayenne ?

vite donnez nous la réponse

15RAFLE A LA SNV Empty Re: RAFLE A LA SNV Jeu 10 Avr 2008 - 0:01

Invité

Invité

Foulques a écrit:

J'avais envisagé de poser ce pb voici qqs mois lors des contrôles effectués au restau chinois de la Fougetterie, mais les élections sont arrivées...En ce qui me concerne, je n'y ai jamais mis les pieds et je le boycotte. Nous n'avons pas à encourager des exploiteurs qui, de surcroît, privent des travailleurs locaux de travail.

Je ne pense pas que des travailleurs locaux rouleront un jour des nems dans un restau chinois... contrôles ou pas.
Les grands-mères ont du reprendre du service pour combler les départs.

16RAFLE A LA SNV Empty Re: RAFLE A LA SNV Jeu 10 Avr 2008 - 0:05

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Les statistiques sont tombées dans les colonnes de Ouest France.

Il y aurait eu 50 agents de police à l'abattoir de poulets.

50 selon les organisateurs et 50 selon la police. Enfin des chiffres qui concordent
.

17RAFLE A LA SNV Empty Re: RAFLE A LA SNV Jeu 10 Avr 2008 - 0:07

Invité

Invité

50 ça fait quand même beaucoup pour seulement 2 suspects...

18RAFLE A LA SNV Empty Re: RAFLE A LA SNV Jeu 10 Avr 2008 - 0:11

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Et comme l'objectif annuel est de 25 000 expulsions. A raison de 50 pandores pour 2 suspects.

Ca nous fait dans les 625 000 pandores consacrés aux expulsions. On va recruter dans la police !!!

19RAFLE A LA SNV Empty Re: RAFLE A LA SNV Jeu 10 Avr 2008 - 17:17

Foulques

Foulques

Kevin13ans a écrit:
Foulques a écrit:

Je ne pense pas que des travailleurs locaux rouleront un jour des nems dans un restau chinois... contrôles ou pas.
Les grands-mères ont du reprendre du service pour combler les départs.

Vous avez sans doute raison mais la question posée était celle du Boycott, et là comme dab qd ça dérange : no answer

20RAFLE A LA SNV Empty Re: RAFLE A LA SNV Jeu 10 Avr 2008 - 17:36

DM

DM

Foulques a écrit:J'avais envisagé de poser ce pb voici qqs mois lors des contrôles effectués au restau chinois de la Fougetterie, mais les élections sont arrivées...En ce qui me concerne, je n'y ai jamais mis les pieds et je le boycotte. Nous n'avons pas à encourager des exploiteurs qui, de surcroît, privent des travailleurs locaux de travail.

Foulques, vous ne posez aucune question, il me semble dans ce message. Alors, ne dites pas que personne ne répond...

21RAFLE A LA SNV Empty Re: RAFLE A LA SNV Jeu 10 Avr 2008 - 18:09

Foulques

Foulques

Disons plutôt le problème soulevé: celui du Boycott d'une entreprise employant des clandestins; mais je pensais susciter des réactions

22RAFLE A LA SNV Empty Re: RAFLE A LA SNV Jeu 10 Avr 2008 - 18:57

DM

DM

Moi je boycotte le macdo de Château-Gontier !
Intéressant, non pirat

23RAFLE A LA SNV Empty Re: RAFLE A LA SNV Jeu 10 Avr 2008 - 19:56

Foulques

Foulques

Pour moi tous les Mac Do

24RAFLE A LA SNV Empty Re: RAFLE A LA SNV Jeu 10 Avr 2008 - 22:50

Ségolin

Ségolin

Foulques a écrit:Disons plutôt le problème soulevé: celui du Boycott d'une entreprise employant des clandestins; mais je pensais susciter des réactions

J'avoue je n'étais pas informé de cette affaire de resto chinois à la Fougetterie.
Pour ma part, j'y suis allé une fois et n'y ais jamais remis les pieds.
La cuisine est decevante (c'est un euphénisme), le service moyen, le décor de hall de gare ne prête guère à l'intimité et au bon gout attendue d'un restaurant, et pendant le diner, des éclats de voix continus en provenance des cuisines nous ont empéché de converser en toute tranquilité.
Donc d'accord avec Foulques, à boycotter impérativement.

25RAFLE A LA SNV Empty l'avantage de manger chinois Jeu 10 Avr 2008 - 23:17

meta.doc

comme tout est haché menu, et donc en petits morceaux, avouez Ségolin que pour nous , vieux édentés, c'est pratique : tout est maché, pré digéré
et puis ce petit coté égrillard en fin de repas , quand on a vidé sa coupelle de saké, voir une jolie femme nue au fond de la coupelle, ça nous fait une montée de sève ...
ah, pas à vous ségolin?
pourtant depuis votre cure j'avais cru comprendre que le printemps était revenu ... !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant