Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Le monde selon Monsanto EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Le monde selon Monsanto EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Le monde selon Monsanto EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Le monde selon Monsanto EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Le monde selon Monsanto EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Le monde selon Monsanto EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Le monde selon Monsanto EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Le monde selon Monsanto EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Le monde selon Monsanto EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Le monde selon Monsanto EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le monde selon Monsanto

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le monde selon Monsanto Empty Le monde selon Monsanto Ven 28 Mar 2008 - 16:47

Foulques

Foulques

Bonjour à tous,

Qui a vu ce film l'autre semaine ?

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

2Le monde selon Monsanto Empty Re: Le monde selon Monsanto Ven 28 Mar 2008 - 16:57

Invité

Invité

Le monde selon Monsanto Dessinmonsantosu7

3Le monde selon Monsanto Empty Re: Le monde selon Monsanto Ven 28 Mar 2008 - 17:37

Foulques

Foulques

Ce n'est ni une réponse, ni un dialogue; exactement ce que je déteste, la dérobade, le botter en touche...

4Le monde selon Monsanto Empty Re: Le monde selon Monsanto Ven 28 Mar 2008 - 17:46

Invité

Invité

Faut se détendre Foulques, une camomille peut-être?
Commencez déjà par nous dire si vous l'avez vu, et ce que vous en avez pensé.

Botter en touche de quoi ?
Je suppose que sur le sujet on doit tous plus ou moins penser la même chose vous ne croyez pas ?

5Le monde selon Monsanto Empty Re: Le monde selon Monsanto Ven 28 Mar 2008 - 18:14

Foulques

Foulques

Ben vouiiii, pensée unique, politiquement correcte !

Mais je pense que qqun disposant d'un maximum d'informations sur le sujet doit pouvoir démontrer exactement le contraire, c'est un exercice de rhétorique délicat mais réalisable ( personnellement, je l'ai réalisé voici pas mal d'années au sujet de l'adhésion de la Gde Bretagne à la CEE : j'ai écrit et défendu avec autant de convictions les 2 thèses pour et contre...).

Par contre ce qui m'interpelle, c'est que ce film, qui n'est pas un documentaire mais un réquisitoire, démontre que l'agriculture bio n'est pratiquement pas possible ( on ne maitrise ni le vent, ni les oiseaux )

Parlons alors plutôt d'agriculture raisonnée

6Le monde selon Monsanto Empty Re: Le monde selon Monsanto Ven 28 Mar 2008 - 21:11

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Hélas, je n'ai pu voir ce film (on a un métier !!!!), qui à ma connaissance a été diffusé par Arte.

Toutefois, un agriculteur Bio m'en a parlé, mercredi. (je vous raconte pas ses pommes bio à 1,80 euros le kg !!!)

D'après lui, sa réalisation et sa diffusion ont connu de réelles difficultés et a duré près de trois ans ; pour finir sur la chaîne trop intimiste Arte.

Je pense qu'il y a un réel avenir pour la filière bio. Et je ne suis pas du tout d'accord avec vous, cher(e) Foulques, quand vous estimez que la filière bio serait condamnée.

Et si tel était le cas, ce n'est certes pas de sa faute. Mais bel et bien de ses voisins.

Quant à l'agriculture "raisonnée", quand on se penche (un peu) sur son léger cahier des charges : est-elle raisonnable ???

7Le monde selon Monsanto Empty Re: Le monde selon Monsanto Ven 28 Mar 2008 - 21:35

Foulques

Foulques

Patrick,

je ne dis pas que la filière bio est condamnée, je dis que les conditions de la nature sont telles qu'il faudrait que le monde entier soit bio pour que l'on puisse garantir un résultat bio au sens du cahier des charges. OK, ce sont les voisins les fautifs, mais ils peuvent être à plusieurs dizaines de kilomètres, peut être plus ( cf Tchernobyl ).

L'émission, diffusée sur Arte à une heure de gde écoute a été rediffusée en journée je crois.

PS: à mes yeux ARTE est la chaine la plus interessante des 5 que je reçois; je ne comprends pas le qualificatif d'intimiste que vs avez utilisé. Si tous les gens qui se plaignent de la nullité de TF1 regardaient ARTE, ils auraient peut être une autre vision des choses.

8Le monde selon Monsanto Empty Re: Le monde selon Monsanto Sam 29 Mar 2008 - 4:29

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Quand j'ai utilisé le terme "d'intimiste" au sujet de la chaîne Arte, je ne pensais pas, cher Foulques, susciter de votre part autant d'émois !!!

Le terme n'est en rien péjoratif ; il fait le constat (regrettable) qu'Arte ne bénéficie pas d'une grande audience.

Et pourtant, moi même propriétaire de deux téléviseurs (dont un très vieux sans l'image ni le son), je puis vous assurer que je fais tout pour qu'Arte compte de nombreux téléspectateurs.

Effectivement, j'allume toujours les deux appareils sur Arte, persuadé que les deux seront comptabilisés par l'audimat. C'est une façon, comme une autre, de bourrer les urnes. Very Happy

9Le monde selon Monsanto Empty Re: Le monde selon Monsanto Mer 2 Avr 2008 - 15:45

Foulques

Foulques

Un petit lien sympathique : http://www.rue89.com/infusion-de-sciences/ogm-de-quoi-a-t-on-peur-exactement

10Le monde selon Monsanto Empty Re: Le monde selon Monsanto Mer 2 Avr 2008 - 18:01

Pertué Patrick

Pertué Patrick

rue 89, un site sympa qui décrypte l'actu. Avec ASI (arrêt sur image) et latélélibre : trois sites qui offrent une info différente. A déconseiller aux accros du Pernault.

11Le monde selon Monsanto Empty Re: Le monde selon Monsanto Mer 2 Avr 2008 - 18:05

Foulques

Foulques

Que pensez vs de l'article sur les OGM ???

12Le monde selon Monsanto Empty Re: Le monde selon Monsanto Dim 13 Avr 2008 - 21:12

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Pour info concernant les Aliments qui contiennent des O.G.M, Greenpeace a établi plusieurs listes de produits alimentaires où l'on trouve la présence d'organismes génétiquement modifiés ( O G M).

* La liste grise correspond aux produits dont le fabricant ne peut pas garantir formellement l'absence d'O.G.M.

* La liste noire correspond aux produits contenant probablement des O.G.M., soit parce que le fabricant n'a pas précisé qu'ils n'en contenaient pas, soit parce qu'il ne s'oppose pas à leur présence.

Ci-dessous, une présentation, facile à lire, de la liste des aliments contenant ou susceptibles de contenir des OGM diffusée par Greenpeace.

LISTE GRISE :

Nachips Old el Paso Pillsbury
Curly Bahlsen
Petits fours au fromage Bahlsen
Chokini Bahlsen
Biscuits St-Michel Bahlsen
Savane Brossard
Recette originale au lait Lindt
Noir Dessert Lindt
Champs-Elysées Lindt
Crème caramel aux oeufs Ancel

LISTE NOIRE :

Authentic Tortilla chips Marks & Spencer
Chocolate Chip Cookies Marks & Spencer
Wholemeal Sandwich Marks & Spencer
Muffins Marks & Spencer
Tarte au citron Marks & Spencer
Céréales croustillantes avoine-cannelle Marks & Spencer
Southern Fried Chicken aun Fries Marks & Spencer -Rouleaux de printemps aux légumes Marks & Spencer
Crackers Belin
Crackers TUC Lu
Chipster Maya Lu
Pépito double Choc Lu
Prince Lu
Petit Ecolier Lu
Napolitain Lu
Les Apérilèges Delacre
Délichoc Delacre
Invitation Brossard
Mini -tartelettes Brossard
Forêt Noire Brossard
Plaisir aux noix Brossard
Bavarois chocolat Brossard
Petits choux fourrés Brossard
Jacotte Pain Jacquet
Brioquet Pain brioché Pain Jacquet
34 biscottes Heudebert
Grany duo chocolat-raisins Heudebert
BN Biscuiterie nantaise
Finger Cadbury
Coquillages Cadbury
praline Bouquet d’Or Cadbury
Super Poulain Cadbury
Croustifondante chocolat Verkade
Brownie chocolat Savane
Mystère extrême Gervais
Crème caramel Gervais
Smacks Kellogg’s
Golden Grahams Nestlé
Crème dessert Nestlé
Tiramisu Nestlé
Galak Nestlé
Lion Nestlé
Maître chocolatier de Lanvin
KitKat Nestlé
Junior cacao Nestlé
Nidal Nestlé
P’tit Duo pêche dessert et fruit Nestlé
Nesquik Nestlé
Nescafé Cappuccino Nestlé
Lion cacao Nestlé
Dany Danone
Phosphatine lait et Céréales vanille Danone
Gallia Danone
Dessert soja saveur chocolat Gayelord Hauser
Boisson soja Gayelord Hauser
Gâteau de semoule nappé chocolat Yabon
Pâte à tartiner Eclats noisettes Poulain
Mars Mars alimentaire
Balisto Mars alimentaire
Cannelloni Findus
Crêpes jambon-fromage Findus
Pizza aux fromages Marie
Moussaka Gorcy
Emincé à l’indienne Maggi
Timbales soufflées de Saint-Jacques Tipiak
Brassé croissance Blédina
Benco Energie CPC France
Vinaigrette Lesieur CPC France
La mayonnaise CPC France
Sauce à l’estragon Benedicta
Mayonnaise Benedicta
Sauce à l’échalotte Knorr

A noter : le fabricant "céréal" , épinglé par le mensuel Que Choisir, parce que des dérivés d'O.G.M. avaient été retrouvés dans des barres minceur fabriquées avant le 1er septembre 1998, maintient sa position en niant toujours l'utilisation d'O.G.M. dans ses produits.

Attention! les méthodes d'analyse ne détectent que la présence d'O.G.M., par leur quantité.

(Listes reproduites avec l'aimable autorisation de Greenpeace hg)

13Le monde selon Monsanto Empty au secours Dim 13 Avr 2008 - 22:50

meta.doc

qu'est ce qui me reste à manger si je supprime tout cela de mon caddy ???**

a vrai dire je bluffe , j' avais jamais entendu parler de ces produits
mais à la cantine de la Girandière, c'est bien posible qu'ils utilisent
sauf qu'ils n'ont rien compris :on n'en meurt qu'après 30 ou 40 ans de consommation régulière
donc c'est pas comme cela qu'ils vont libérer des places ...

14Le monde selon Monsanto Empty Re: Le monde selon Monsanto Dim 13 Avr 2008 - 23:57

Ségolin

Ségolin

78% des français soutiennent la position de Mme Kosciusko-Morizet sur les OGM et ses propos sur ses collègues UMP.
Ils sont quasi autant à désapprouver la punition Fillon à son égard (privée de voyage au Japon).

Sinon la liste noire de PP est longue et terrifiante.

Pour Rue 89, c'est un site créé par d'anciens journalistes de libé. Excellent.

15Le monde selon Monsanto Empty Re: Le monde selon Monsanto Lun 14 Avr 2008 - 11:16

Foulques

Foulques

Ségolin a écrit:78% des français soutiennent la position de Mme Kosciusko-Morizet sur les OGM et ses propos sur ses collègues UMP.

Sinon la liste noire de PP est longue et terrifiante.

Pour Rue 89, c'est un site créé par d'anciens journalistes de libé. Excellent.

Ségolin admet que je suis objectif, il fait des progrès !!!

Ds la liste de Patrick, il me semble qu'il manque quelques produits OGM Mme Carchon peut être ??? !!!... bounce bounce bounce

Quant aux 78% de Français, soyons clairs, ce sont les mêmes qui soutiennent José Bové ...

16Le monde selon Monsanto Empty Re: Le monde selon Monsanto Lun 14 Avr 2008 - 19:55

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Je ne pense pas que Jacqueline soit un produit OGM. Et je suis surpris, de votre part, d'une telle interpellation cavalière. Je vous pensais plus respectueux des gens de conviction. En un mot plus "délicat".

Les mauvaises fréquentations vous auraient-elles perdre tout sens de la mesure ? Pourtant à la girandière, Ségolin pourrait aisément et fructueusement vous servir d'exemple.

Cher Foulques, un petit passage à St Vénéran s'impose pour expier ce mauvais mot.

Quant à penser que 78% des français soutiennent José Bové, je suis persuadé qu'il en serait le premier surpris. Lui, candidat aux élections présidentielles, qui n'a pas réalisé un score Objectivement Glorieux ni Majoritaire.

17Le monde selon Monsanto Empty Re: Le monde selon Monsanto Lun 14 Avr 2008 - 20:29

Foulques

Foulques

Pertué Patrick a écrit:
Quant à penser que 78% des français soutiennent José Bové, je suis persuadé qu'il en serait le premier surpris. Lui, candidat aux élections présidentielles, qui n'a pas réalisé un score Objectivement Glorieux ni Majoritaire.

C'est emporté par l'élan que je n'ai pas corrigé, mais ses % de soutien étaient importants quant il manifestait et faisait du cinéma !

18Le monde selon Monsanto Empty Re: Le monde selon Monsanto Lun 14 Avr 2008 - 21:16

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Je ne vous sentais pas mû par "un nouvel élan". Slogan bien connu dans nostre ville.

19Le monde selon Monsanto Empty correction Lun 14 Avr 2008 - 22:45

meta.doc

votre nouvel ami entrainé dans son nouvel élan n'a pas écrit 78 pour cent
il voulait juste écrire : 78 inno cents

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]