Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
1er conseil Rock n roll ! EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
1er conseil Rock n roll ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
1er conseil Rock n roll ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
1er conseil Rock n roll ! EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
1er conseil Rock n roll ! EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
1er conseil Rock n roll ! EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
1er conseil Rock n roll ! EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
1er conseil Rock n roll ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
1er conseil Rock n roll ! EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
1er conseil Rock n roll ! EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1er conseil Rock n roll !

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

11er conseil Rock n roll ! Empty 1er conseil Rock n roll ! Dim 16 Mar 2008 - 23:39

Ségolin

Ségolin

Il y avait de l'ambiance au conseil en fin d'après-midi. Bon nombre d'élus attentifs, sérieux, endimanchés, d'autres plus décontractés parfois limite goguenards, un peu d'électricité dans l'air et une assistance nombreuse. Les transfuges bottés en touche, mais est-ce une surprise, Mme L ne sera pas adjointe et percevra 30 euros par mois comme tous les conseillers, seul M. Deniaux est nommé adjoint et remet le couvert à l'urbanisme. Mais on les nomme au CCAS cela compense un peu.
Comme prévu, la liste initiale est modifiée, du coup, les femmes sont sous-représentées : 3 postes d'adjoints sur 7, dont 2 aux écoles, jeunesse etc..
Un PH légèrement sur la défensive, titillé par une BA, bien au fait des évolutions de la règlementation. On découvre avec effarement la dernière circulaire trucbidule, puis rapide reprise en main de la situation. Elle, elle sait tout et le dit très calmement.
L'opposition devra faire ses preuves pour espérer aller à la comcom, sinon ceinture.
Ensuite, entracte imprévue, quelqu'un a eu un malaise (j'espère que ce n'est pas Foulques car je l'aime bien), donc suspension de séance, les médecins élus se sont précipités pour secourir le malheureux.
Puis blabla nomination...
Et pour finir, pot de l'amitié pour cimenter le tout car il faut bien construire ensemble. geek

21er conseil Rock n roll ! Empty Re: 1er conseil Rock n roll ! Dim 16 Mar 2008 - 23:54

DM

DM

Ségolin a écrit:(...) L'opposition devra faire ses preuves pour espérer aller à la comcom, sinon ceinture.
Ensuite, entracte imprévue, quelqu'un a eu un malaise (j'espère que ce n'est pas Foulques car je l'aime bien), donc suspension de séance, les médecins élus se sont précipités pour secourir le malheureux.

Il a pas mérité son bon point pour la comcom notre médecin généraliste préféré au conseil municipal ???! PH s'est fait volé la vedette sur ce coup là Cool
Par contre BA, elle est pas gentille avec PH, elle fait rien que l'embêter et il devient tout rouge Embarassed ; elle n'a pas mérité son bon point pour la comcom No

J'espère aussi que ce n'est pas Foulques qui a fait un malaise ce soir, il nous manquerait sur le forum. Foulques, SVP, donnez-nous des nouvelles dès que vous êtes revenu du pot de l'amitié à la mairie !

meta.doc



le m'as tu vu est déçu; vous causez, vous relatez des papotages, des malaises, du "rien" ..ce qu'on attend de vous c'est la réponse, la seule , la vraie : qui a été élu maire de chateau-gontier ? Brigitte ou docteur Gé ? rassurez nous vite, aucune info encore sur TF1, ne me laissez pas dans l'incertitude ,
et vous quel poste d'adjoint vous a été offert ?

41er conseil Rock n roll ! Empty Re: 1er conseil Rock n roll ! Lun 17 Mar 2008 - 0:15

DM

DM

M. Philippe Henry, ancien scout, a été élu maire de Château-Gontier ce soir.
M. Philippe Henry, ancien scout, a été élu maire de Château-Gontier ce soir.
M. Philippe Henry, ancien scout, a été élu maire de Château-Gontier ce soir.

Il ne s'est pourtant pas passé que ça au conseil municipal. Mais maintenant on doit fermer sa g..... jusqu'en 2014 parce que M. Philippe Henry, ancien scout, a été élu maire de Château-Gontier ce soir.

Il faut le laisser travailler, et surtout être gentil Cool

Je préfère encore regarder la télé (plutôt France 2) et me réjouir en voyant toutes ces villes (et ces département aussi d'ailleurs) "passé(e)s à gauche"...

51er conseil Rock n roll ! Empty Taisez vous Monsieur Grognon Lun 17 Mar 2008 - 0:16

Ségolin

Ségolin

Comme il faut tout vous expliquer parce que çà remonte pas vite à la cafetière chez vous, je vais tout vous dévoiler de mon mobile : je ne pouvais pas tout raconter le Conseil au motif que sinon demain, y aurait eu personne pour acheter Ouest France, et comme je ne veux pas leur faire de tort avec ma prose, alors je m'auto-censure.
Compris, biquet ? Laughing Laughing Laughing

Eh, je peux pas non plus être adjoint à CGB car je le suis déjà ailleurs. Et voilà, content trésor ? Laughing Laughing Laughing

61er conseil Rock n roll ! Empty Re: 1er conseil Rock n roll ! Lun 17 Mar 2008 - 10:51

meta.doc



Ségolin a écrit:
Eh, je peux pas non plus être adjoint à CGB car je le suis déjà ailleurs. Et voilà

Alors félicitations à Monsieur l'adjoint de Saint-Fort.
c'est bien sur cette commune que se trouve "La girandière" , non?

71er conseil Rock n roll ! Empty Re: 1er conseil Rock n roll ! Lun 17 Mar 2008 - 11:04

meta.doc



citation de ségolin
par Ségolin Hier à 12:36
A part Meta Doc, le mastuvu du forum
Ségolin


puis plus tard re citation à mon adresse
Compris, biquet ?
Et voilà, content trésor ?


je reste perplexe, segolin a t'il décidé une tentative de séduction ? je vais me méfier

81er conseil Rock n roll ! Empty Re: 1er conseil Rock n roll ! Lun 17 Mar 2008 - 13:39

marie

marie

c'est vrai que c'est lui qui a été élu maire...
Quel bonheur pour lui. A ce point qu'il a à peine su retenir ses rictus nerveux. Il me fait penser à la parodie de la femme politique de F. Foresti. Tout est surjoué et mal joué. Il se moque de l'opposition ouvertement comme pour leur faire comprendre que le roi c'est lui. Bel exemple du fonctionnement démocratique.
Quand des questions lui sont posées, il souffle en cherchant un petit soutien sur sa gauche, où se trouve sa bande.
Quand il répond, c'est agressif et manque cruellement de clarté. Mais vous avez raison il a été élu maire. Il a le droit maintenant. Il a le droit de se comporter en petit monarque. Quand au 2000 personnes qui n'ont pas voté pour lui, qu'elles aillent voir ailleurs. Il s'en fout royalement. Cela se voit. Lui le fan de robin des bois, de la psychosociologie qui adore communiquer avec les autres va laisser tomber le masque petit à petit je pense.
Je prie pour que les 6 opposants ne lachent pas le morceau.
Je ne pensais pas dire cela un jour mais j'espère juste que des hommes intelligents comme Hérissé vont lui apprendre à gérer ses petites émotions et à ne pas se comporter avec autant de mépris. En plus cela ne lui va pas.
Je suis encore plus navrée qu'avant après la séance d'hier soir.

91er conseil Rock n roll ! Empty Re: 1er conseil Rock n roll ! Lun 17 Mar 2008 - 17:19

Foulques

Foulques

Je ne vois pas le rapport avec le Rock n' Roll ! Pourtant ds un thème précédent vs sembliez faire preuve d'une certaine connaissance du dit R n' R. Ceci voudrait dire que vs êtes victime de la "peoplisation" de la société et du langage médiatique. Dommage...

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

101er conseil Rock n roll ! Empty Re: 1er conseil Rock n roll ! Lun 17 Mar 2008 - 17:20

Foulques

Foulques

J'aurais aussi aimé que vs diffusiez la liste et les affectations des adjoints pour ne pas avoir à acheter O-F; cela aurait été plus constructif que votre acrimonie.

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

111er conseil Rock n roll ! Empty morte de rire Lun 17 Mar 2008 - 17:45

marie

marie

c'est constructif de citer ce qui est dans les journaux le matin même...?????
dites, seriez pas le 8ème adjoint par hasard ?
Pour le OF, demandez à l'ami de la dream team, il va vous en trouver un, c'est sûr...
Bon allez, je vous donne un tuyau : Ouest France est en ligne.....
Et puis arrêtez d'utiliser des mots compliqués on dirait Henry

121er conseil Rock n roll ! Empty Re: 1er conseil Rock n roll ! Lun 17 Mar 2008 - 18:03

Foulques

Foulques

Durant mes humanités, des professeurs compétents m'ont appris à utiliser correctement la langue française, et je ne vois pas pourquoi je cesserais, même si parfois il y a des petits dérapages...
Lors des rencontres que j'ai pu avoir avec PH je ne l'ai pas entendu utiliser des mots que je ne connaissais pas ou qui avaient l'air pédant, je n'en dirai pas autant de tous les candidats ou soutiens des différentes listes

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

131er conseil Rock n roll ! Empty Re: 1er conseil Rock n roll ! Lun 17 Mar 2008 - 18:12

marie

marie

alors vous aussi vous pensez que c'est un bon petit gars ????
bien...pour ma part hier soir je n'ai vu qu'un petit roquet parvenu incapable de se maîtriser, désireux de frimer tout ce qu'il pouvait avec un méchanceté très visible. C'est cela qui ressortira à un moment ou un autre. ça et le reste
Il a passé la réunion à se marrer. Aucune classe, aucune éducation...Et son ami du OF qui gave tout le monde avec le scoutisme!!!!! C'est cela qu'il a retiré du scoutisme...?????
Il est un cheveux sur la soupe comme les 3/4 de sa bande...

Et hier soir il était pédant comme un gamin qu'on nommerait d'un coup chef de la cour de récré...

141er conseil Rock n roll ! Empty ce soir, je n'ai qu'une celtitude ! Lun 17 Mar 2008 - 18:41

meta.doc



Marie et Foulques ne seront jamais d'accord ...
les irlandais du Nord ont fini par se reconcilier avec leurs frères républicains du Sud
En ce jour de saint Patrick allons tous nous réconcilier en buvant une pinte de Guinness chez le Docteur Patrick Gé en compagnie de son ami Patrick Pertué.
et s'ils ne veulent pas nous accueillir ?
alors c'est simple ,
On ira tous au V and B mêm' moua
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonn' sœurs et tous les voleurs
Tout' les brebis et tous les bandits
On ira tous au V and B
On ira tous au V and B, mêm' Toua
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Avec les saints et les assassins
Les femmes du monde et puis les putains
On ira tous au V and B


Et même les chiens et même les requins
et même Brigitte et Ségolin
On ira tous au V and B

On ira tous au V and B, mêm' moi,
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout' les bonnes sœurs et tous les voleurs
nouveaux défis, nouvel élan
On ira tous au V and B
On ira tous au V and B,
surtout moi

151er conseil Rock n roll ! Empty Re: 1er conseil Rock n roll ! Lun 17 Mar 2008 - 18:56

Foulques

Foulques

meta.doc a écrit:Marie et Foulques ne seront jamais d'accord ...
les irlandais du Nord ont fini par se reconcilier avec leurs frères républicains du Sud
En ce jour de saint Patrick allons tous nous réconcilier en buvant une pinte de Guinness chez le Docteur Patrick Gé en compagnie de son ami Patrick Pertué.
et s'ils ne veulent pas nous accueillir ?


Bravo Méta pour votre poême.
Soyez rassuré, si je sonne chez Patrick, je suis sur qu'il m'accueillera...
Je m'entend en général mieux avec les chefs qu'avec les fantassins !!!

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

161er conseil Rock n roll ! Empty le texte n'est pas de moi ni de moua Lun 17 Mar 2008 - 19:03

meta.doc



Voyons foulques, c'est du copier coller de jean loup dabadie, musique Polnareff

171er conseil Rock n roll ! Empty Re: 1er conseil Rock n roll ! Lun 17 Mar 2008 - 20:04

Foulques

Foulques

Ben vouiii, mais fallait y penser !

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

181er conseil Rock n roll ! Empty Marie, just go on.. Lun 17 Mar 2008 - 23:28

Ségolin

Ségolin

Chère Marie,

Je comprends votre déception mais attention à vous. A cette cadence de ressentiment, vous allez développer un ulcère et votre contribution à l'opposition perdra de son efficacité.
Moi je porte un regard plus indulgent sur PH, il se donne par moment des airs autoritaires de monarque, certes, mais j'ai surtout vu un homme habitué au consensus mou par manque d'opposition, (il n'y a pas des avantages à mettre ses potes sur sa liste), se prendre un direct en plein estomac. Les cadres municipaux devront avec lui bien préparer chaque conseil pour éviter les écueils de procédure, attention c'est sa crédibilité de maire qui est sur la sellette. En tout cas, le spectacle est garanti.
Et puis, s'il est si mégalo, il va finir tôt ou tard par commettre quelque impair qu'il paiera sur le plan électoral. Regardez l'infortune du maire de Ploermel, les électeurs ne lui ont visiblement pas pardonné d'avoir érigé sur la commune une gigantesque statue de Jean-Paul 2. L'encombrante oeuvre offerte par un artiste archi productif a nécessité 100 000 euros ponctionné sur budget municipal pour le socle si j'ai bonne mémoire.
Morale de l'histoire : les électeurs ont de la mémoire. Même si des séances d'éducation civique aux adultes ne seraient pas du luxe, la démocratie aurait tout à y gagner.

191er conseil Rock n roll ! Empty Louis derbré et Segolin Mar 18 Mar 2008 - 0:14

meta.doc



La commune vient de commander à Louis Derbré,une satue monumentale à la gloire de Ségolin
n'est ce pas une erreur de PH ? que va en penser BA ?
avec ce budget ,on aurait pu construire une patinoire

201er conseil Rock n roll ! Empty Quel honneur ! Mar 18 Mar 2008 - 1:12

Ségolin

Ségolin

Mais si PH tient à me faire plaisir, il n'a qu'à construire des crêches, moduler les inscriptions aux activités culturelles et sportives, développer les transports urbains. Rénover le mikado. Faire venir des entreprises et le train.
Favoriser la projection de films d'auteur à CGB, impulser la création d'un café sciences sociales.
Rendre le centre ville piétonnier le week-end.
Transformer la bibliothèque en un lieu accueillant, cosy pour chacun dont les achats d'ouvrages seraient discutés en comité.
Créer des manifs de théatre en été sur le halage.
Développer les compétences civiques de ses concitoyens.
.../...

Par contre, qu'il évite de mettre des caméras partout comme celui de Ploermel, sinon je dégaine l'article 9 du code civil.

211er conseil Rock n roll ! Empty Re: 1er conseil Rock n roll ! Mar 18 Mar 2008 - 4:09

Invité


Invité

AH AH AH
rendre piétonnier le centre ville le dimanche ..... Non mais faut Sortir quand même un Peu
On est A CG pas a Laval Ou Angers, j'ai jamais vu quelqu'un se faire écraser a CG le dimanche... puis de toute façon le dimanche a CG et de plus est au centre ville a part le cinéma ..bah y a rien.
sinon, .... les films d'auteurs ... hum oué pourquoi pas mais qui va payer pour que 5 passionnés de cinéma se paient une bonne toile???????????? je le répète, on est a CG.

citation:
"Transformer la bibliothèque en un lieu accueillant, cosy pour chacun dont les achats d'ouvrages seraient discutés en comité."

.. Le petit louis, 4ans souhaiterais avoir le numéro 35b de la revu, "j'aime faire des château de sable" ???? qui est pour ??? qui est Contre ???

ah oui j'oubliais .... Développer les transports Urbains ...... !!!! aller construisons un tram pour aller du cinoch au bout du monde ....... (petit rappel, le furet n'était jamais plein et était déficitaire)

"moduler les inscriptions aux activités culturelles et sportives" hummm C A D ???? genre rendre tout gratuit ????

je ne suis aucunement défenseur de PH mais faut lui reconnaitre un truc ... il a été élu alors arrêtons de le critiquer a tout va ... En tout cas moi j'ai pas cette idée de l'opposition...

Franchement j'espère que vous n'êtes pas dans le CM sinon on est foutu.....

221er conseil Rock n roll ! Empty Re: 1er conseil Rock n roll ! Mar 18 Mar 2008 - 20:42

Foulques

Foulques

Je n'ai pas toujours été d'accord avec ce que vs avez écrit; mais là bravo, j'approuve à 150%.
Il faut du réalisme; soyons pragmatiques au lieu d'être idéalistes, ou dogmatiques sectaires

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

231er conseil Rock n roll ! Empty Re: 1er conseil Rock n roll ! Mar 18 Mar 2008 - 23:52

DM

DM

Foulques a écrit:Je n'ai pas toujours été d'accord avec ce que vs avez écrit; mais là bravo, j'approuve à 150%.
Il faut du réalisme; soyons pragmatiques au lieu d'être idéalistes, ou dogmatiques sectaires

Donc, si je comprends bien, parce que c'est Château-Gontier, on doit se contenter d'une bibliothèque minable, ne pas espérer disposer d'un service de transport urbain digne de ce nom (comme il en existe à Sablé sur
Sarthe : 1 bus par heure et de nombreux arrêts), ne pas développer la fréquentation du cinéma de qualité... et dans le même ordre d'idée, on devrait penser à Bigeard à 70 € la place pour le théâtre des Ursulines...

J'ai pourtant pas l'impression d'être "sectaire" scratch , ni de critiquer qui que ce soit...

Parce qu'on vit dans une petite ville, on doit pas avoir d'ambition pour cette ville ?????

Et s'il faut être "rentable", ou "pragmatique", fermons-donc les services publics ou assimilés.. L'APEI, c'est un truc qui doit couter un peu trop cher, vous trouvez pas ?? Tout ça pour quelques personnes en difficulté ?...

241er conseil Rock n roll ! Empty Au sphinx du Haut Anjou Mer 19 Mar 2008 - 0:13

Ségolin

Ségolin

Foulques a écrit:Je n'ai pas toujours été d'accord avec ce que vs avez écrit; mais là bravo, j'approuve à 150%.
Il faut du réalisme; soyons pragmatiques au lieu d'être idéalistes, ou dogmatiques sectaires

Comment ! On vous parle développement de la commune et bien être des habitants, et votre piètre réponse se résume à villipender ces propositions. Idéalisme, dogmatisme sectaire ? Mais il s'agit là de votre propre position.
Votre confortable situation de retraité vous met à l'abri des préoccupations de la masse : pas de problème d'articulation de vie professionnelle et de garde d'enfants, pas de problème d'emploi, de logement, de petite retraite, d'accès à la culture et aux voyages...
Vous avez bien profité des 30 glorieuses et vous avez la chance de percevoir une retraite sur une planète encore pas trop dégradée. Il vous reste encore quelques années et après ? Après vous le déluge, vous l'exprimez si bien.

251er conseil Rock n roll ! Empty Quand Ségolin s'emmêle ! Mer 19 Mar 2008 - 1:10

meta.doc



Lui aussi vous a démasqué ? confortable situation de retraité, pas de problemes d'accès aux voyages, et même profiteur des années passées
seriez vous devenu la cible "bling bling" de ce forum?
je compatis , mais je n'ai pas compris le titre du message "sphinx du haut anjou "
seriez vous propriétaire de ce journal ? Ségolin, rassurez nous, expliquez nous, sauvez nous !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser