Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
PP contraint au silence et les autres ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
PP contraint au silence et les autres ? EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
PP contraint au silence et les autres ? EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
PP contraint au silence et les autres ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
PP contraint au silence et les autres ? EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
PP contraint au silence et les autres ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
PP contraint au silence et les autres ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
PP contraint au silence et les autres ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
PP contraint au silence et les autres ? EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
PP contraint au silence et les autres ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PP contraint au silence et les autres ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ségolin

Ségolin

La campagne du 1er tour s'achève samedi 8 mars à minuit. Donc notre ami PP ne devra plus communiquer sur le forum (ni ailleurs) avec son logo de ce moment jusqu'au lundi 0h00.
Et les autres ? Est-il autorisé de parler politique dans l'intervalle ?
Qu'en pensez-vous ?
Bonne nuit amis forumeurs. Sleep Sleep Sleep

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Cher(e) Ségolin,

La page 14, au chapître 3.2.5, du mémento à l'usage des candidats n'est pas aussi limpide que vous semblez le penser.

A la lecture de ce passionnant passage (qui devrait figurer dans une anthologie de la poësie) tout citoyen peut s'exprimer sur internet. A condition de ne pas évoquer la campagne.

Toutefois, avec les liens ténus, qui se sont tissés maintenant entre tous les forumeurs, je reste persuadué qu'aucun d'entre eux n'irait me dénoncer, si je n'appliquais pas cet article.

J'en vois déjà, avides, chrono en main, téléphone à portée d'oreille, qui samedi à minuit seront prêt à remplir leur devoir de citoyen scrupuleux et honnête. Pour m'envoyer au pilori ou en place de Grève. Le tout dans un anonymat douillet.

Mais peut être que samedi, je m'apprêtrai à m'approcher de la voie lactée.

3PP contraint au silence et les autres ? Empty samedi Ven 7 Mar 2008 - 2:46

marie

marie

Moi samedi je serai encore en train de rire de la description que fait le site du maire sortant de sa réunion à la salle des fêtes...Morte de rire...mais ils craquent complètement ce n'est pas possible ça...
pour les 110 personnes annoncées (selon les manifestants) moi j'en compte 85. On était au bas mot 150 à celle BA et franchement on semblait bcp bcp plus nombreux que sur leur belle photo.
Je ne compte pas trente colistiers non plus...

Mieux vaut ne pas faire de pseudo-prose descriptive aussi dégoulinante d'autosatisfaction qd on sait qu'il a répondu plutôt agressivement aux questions...on dirait le site d'alain delon...
non mais c'est vrai quoi...
faudrait leur dire qd même

4PP contraint au silence et les autres ? Empty comment résister.... Sam 8 Mar 2008 - 14:39

meta.doc

c'est bien de ce texte dont vous parlez marie ?
Avant de céder la parole à ses colistiers pour une présentation de l’ensemble du programme, Philippe HENRY a tenu à rappeler que les actions envisagées par sa nouvelle équipe pour le développement de Château Gontier Bazouges constituaient le résultat d’un travail entrepris depuis octobre 2007 et étaient avant tout en parfaite adéquation avec les capacités financières de la ville et du Pays… « J’ai d’emblée imposé une règle essentielle : promettre uniquement ce que nous pouvons tenir et garder en mémoire nos capacités financières. Dans ce schéma, nous continuerons à limiter la pression fiscale, à contenir nos dépenses de fonctionnement et à maîtriser l’endettement tout en maintenant une politique d’investissement soutenue ».

Loin de toute démagogie, Philippe HENRY prône l’expérience, la responsabilité et le pragmatisme, principes fondamentaux qu’il applique déjà depuis 2001 dans la gestion des affaires communales et intercommunales.

Ce postulat rappelé, la parole a alors été donnée aux membres de l’équipe Nouveaux Défis pour la présentation proprement dite des 3 Grands Défis à relever au cours de la prochaine mandature : défis économiques, défis environnementaux et défis citoyens (voir détail sur le site).

Dix colistiers (parmi les 30 présents) se sont ainsi succédés pendant une heure pour détailler ces grands défis : des conseillers sortants aguerris à la prise de parole en public mais également des nouveaux candidats qui, visiblement, ont pris beaucoup de plaisir dans cet exercice.

Vint ensuite le temps d’un débat et d’un échange citoyen avec l’assistance. Pas de temps mort, les questions surent s’exprimer en nombre par un auditoire intéressé et avide de détails, notamment sur les grands défis présentés.

Parmi les principales sources de questionnement, l’on pouvait relever la plate-forme logistique (fer / route), le désenclavement routier, la médiathèque et le centre de loisirs, les déchets médicaux, la collecte sélective à domicile…

Philippe HENRY, ravi de pouvoir échanger et revenir plus en détail sur certains des thèmes majeurs, a donné à chacun une réponse claire et précise fondée sur son expérience et sa parfaite connaissance techniques des sujets.

Etonné parfois sur les objectifs recherchés dans certaines questions d’adversaires, Philippe HENRY a fait preuve de précision et de transparence dans ses réponses afin de rétablir la vérité des chiffres et mettre en évidence les réalités… que chacun aura pu constater.

Ce fut le cas par exemple sur la place du commerce traditionnel en centre-ville. Philippe HENRY a fait remarquer que tous les pas-de-portes disponibles avant l’aménagement du centre sont aujourd’hui occupés et que des enseignes nationales sont désormais présentes, l’ensemble participant activement à la redynamisation et à l’attractivité du centre-ville. Il a par ailleurs précisé que, conformément à l’engagement pris, aucune implantation de banque n’a été réalisée en centre-ville.

De cet échange avec l’assemblée, chacun aura pu parfaire sa connaissance des Nouveaux Défis envisagés pour Château Gontier Bazouges par l’équipe de Philippe HENRY.

on n'est jamais mieux servi que par soi même,
c'est pas pire que quand c'est justeau qui pose les questions à BA pendant les réunions publiques
et n'oubliez pas, demain dimanche , c'est l'ouverture de la pêche à la truite, un bon bol d'air tonifiant en écoutant l'eau couler à ses pieds ...

marie

marie

méta.doc, je ne veux pas mettre en cause votre capacité à communiquer mais il m'a semblé que l'intervention de JUSTEAU était du second degré, non ?
allez, bon dimanche, un coup de xanax et au dodo....

6PP contraint au silence et les autres ? Empty non non Sam 8 Mar 2008 - 18:49

meta.doc

pour la réunion de BA, la question était au degré basique: j'attends qu'on me pose la ou les questions, et au cas où personne ne m'interroge, mon chef de projet me la pose ...
c'est très spontané
mais c'était juste une remarque, chaque candidat écrit son scenario et fait sa mise en scène

pour revenir à PH, j'admet que le compte rendu du site PH , reproduit ci dessus est un modèle du genre.
il semble qu'il ait subi un peu de contestation, ce n'a pas été le cas a la réunion de BA

7PP contraint au silence et les autres ? Empty OUI OUI Sam 8 Mar 2008 - 19:59

pégase

pégase

Je l'ai trouvé drôle, JUSTEAU sur le coup !
Et à moins d'être candide, je ne pense pas que chaque candidat écrit un scénario avant une réunion publique ?!
Après ça, vous allez aussi me dire qu'à chaque RP, il y avait des tas d'acteurs payés pour poser LES BONNES QUESTIONS.

LA PRESSION MONTE, que c'est jouissif !

marie

marie

oui bon....p't'être pas qd même

9PP contraint au silence et les autres ? Empty A Pegase Sam 8 Mar 2008 - 20:18

Ségolin

Ségolin

Calmez votre joie mon vieux.
Dans quel état serez-vous dans une semaine pour le 2nd tour ?
cordialement

10PP contraint au silence et les autres ? Empty on a connu cela Sam 8 Mar 2008 - 20:20

meta.doc

des meetings nationaux avec des figurants du temps d'olivier stirn ça a eu lieu ...

11PP contraint au silence et les autres ? Empty Pour toi, ségolin. Sam 8 Mar 2008 - 20:21

pégase

pégase

A mon avis, je ne serais plus de ce monde,
Tellement je vais rire au moment des résultats...

12PP contraint au silence et les autres ? Empty A toi Pegase Sam 8 Mar 2008 - 21:49

Ségolin

Ségolin

Je ne demande qu'à partager ton hilarité. Mais qu'est ce qui va être si drôle ? Allez dis nous tout.
Ah je sais, tu as piqué tous les bulletins de vote et demain ce sera la déconfiture dans tous les bureaux ?
A + Very Happy Very Happy Very Happy

meta.doc

deamain segolin va nous faire le coup des urnes bourrées par des bulletins d'électeurs morrts comme a Paris chez tibéri ( sarkoziste non? ) ou en corses ( tibéri, corse aussi )
même si ça rime Henri n'est pas Tiberi
mais peut etre que Ségolin, ça rime avec Margoulin

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Cher(e) Ségolin,

Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum. La gauche a déjà gagné. Et quelque soit le résultat de demain soir.

Elle a gagné quand des femmes et les hommes de conviction ont refusé la compromission avec le candidat maire sortant.
Elle a gagné quand nous avons déposé notre liste en sous préfecture contre toutes les pressions.
Elle a gagné avec la constuction collective de son programme contre toutes les attentes.
Elle a gagné sur tous les marchés, sur tous les panneaux d'affichage.
Elle a gagné dans les rues de notre ville avec la gémobile.
Elle a gagné car, maintenant, elle va peser... et ce malgré toutes les "saloperies" orchestrées par ceux qui ne voulaient pas nous voir présents.
Elle a gagné parce que maintenant elle est installée et reconnue. Comme l'attendaient tant et tant de citoyens.

Et quelque soit le résultat demain soir : elle peut sabrer le champ.

Et cher(e) Ségolin, vous pourrez faire tomber votre masque... enfin.

15PP contraint au silence et les autres ? Empty bravo Monsieur Perthué Sam 8 Mar 2008 - 23:56

meta.doc

c'est votre liste et vos électeurs qui ont la clef du srutin de demain
c'est la règle de la démocratie de se soumettre aux votes
on sait que vous n'aurez pas 50% demain,mais la campagne finie, chacun se remettra au travail avec ses propositions réeeles et hors passion !
et on peut souhaiter que effectivement la concertation s'élargisse pour les années à venir au sein du conseil et aussi avec des commissions extra municipales
j'adhère à ce projet à 100%
on ne peut pas ignorer les electeurs qui ont voter contre son candidat: chacun peut apporter sa pierre à l'édifice
donc, et je l'ai deja écrit, vous avez fait du bon travail même si je ne partage pas vos idées

16PP contraint au silence et les autres ? Empty Meta obsédé par le H ! Dim 9 Mar 2008 - 1:01

Ségolin

Ségolin

Cher Meta bloquant,

Combien de fois faudra t-il vous le dire !
Pas de H à Pertué... Faites un effort que diable.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]