c'est bien de ce texte dont vous parlez marie ?
Avant de céder la parole à ses colistiers pour une présentation de l’ensemble du programme, Philippe HENRY a tenu à rappeler que les actions envisagées par sa nouvelle équipe pour le développement de Château Gontier Bazouges constituaient le résultat d’un travail entrepris depuis octobre 2007 et étaient avant tout en parfaite adéquation avec les capacités financières de la ville et du Pays… « J’ai d’emblée imposé une règle essentielle : promettre uniquement ce que nous pouvons tenir et garder en mémoire nos capacités financières. Dans ce schéma, nous continuerons à limiter la pression fiscale, à contenir nos dépenses de fonctionnement et à maîtriser l’endettement tout en maintenant une politique d’investissement soutenue ».
Loin de toute démagogie, Philippe HENRY prône l’expérience, la responsabilité et le pragmatisme, principes fondamentaux qu’il applique déjà depuis 2001 dans la gestion des affaires communales et intercommunales.
Ce postulat rappelé, la parole a alors été donnée aux membres de l’équipe Nouveaux Défis pour la présentation proprement dite des 3 Grands Défis à relever au cours de la prochaine mandature : défis économiques, défis environnementaux et défis citoyens (voir détail sur le site).
Dix colistiers (parmi les 30 présents) se sont ainsi succédés pendant une heure pour détailler ces grands défis : des conseillers sortants aguerris à la prise de parole en public mais également des nouveaux candidats qui, visiblement, ont pris beaucoup de plaisir dans cet exercice.
Vint ensuite le temps d’un débat et d’un échange citoyen avec l’assistance. Pas de temps mort, les questions surent s’exprimer en nombre par un auditoire intéressé et avide de détails, notamment sur les grands défis présentés.
Parmi les principales sources de questionnement, l’on pouvait relever la plate-forme logistique (fer / route), le désenclavement routier, la médiathèque et le centre de loisirs, les déchets médicaux, la collecte sélective à domicile…
Philippe HENRY, ravi de pouvoir échanger et revenir plus en détail sur certains des thèmes majeurs, a donné à chacun une réponse claire et précise fondée sur son expérience et sa parfaite connaissance techniques des sujets.
Etonné parfois sur les objectifs recherchés dans certaines questions d’adversaires, Philippe HENRY a fait preuve de précision et de transparence dans ses réponses afin de rétablir la vérité des chiffres et mettre en évidence les réalités… que chacun aura pu constater.
Ce fut le cas par exemple sur la place du commerce traditionnel en centre-ville. Philippe HENRY a fait remarquer que tous les pas-de-portes disponibles avant l’aménagement du centre sont aujourd’hui occupés et que des enseignes nationales sont désormais présentes, l’ensemble participant activement à la redynamisation et à l’attractivité du centre-ville. Il a par ailleurs précisé que, conformément à l’engagement pris, aucune implantation de banque n’a été réalisée en centre-ville.
De cet échange avec l’assemblée, chacun aura pu parfaire sa connaissance des Nouveaux Défis envisagés pour Château Gontier Bazouges par l’équipe de Philippe HENRY.
on n'est jamais mieux servi que par soi même,
c'est pas pire que quand c'est justeau qui pose les questions à BA pendant les réunions publiques
et n'oubliez pas, demain dimanche , c'est l'ouverture de la pêche à la truite, un bon bol d'air tonifiant en écoutant l'eau couler à ses pieds ...