Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Soutiens embarrassants ! EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Soutiens embarrassants ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Soutiens embarrassants ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Soutiens embarrassants ! EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Soutiens embarrassants ! EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Soutiens embarrassants ! EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Soutiens embarrassants ! EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Soutiens embarrassants ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Soutiens embarrassants ! EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Soutiens embarrassants ! EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soutiens embarrassants !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soutiens embarrassants ! Empty Soutiens embarrassants ! Dim 24 Fév 2008 - 17:44

Ségolin

Ségolin

N'avez-vous pas remarqué combien certaines personnes en voulant apporter leur soutien publique à un candidat, le desservent tant leur propos et leur comportements sont outranciers ou mensongers ?
Il en va de même sur ce forum.
Hélas pour PH, l'élégance des propos de Foulques est anéantie par les grossieretés de l'autre, car au final c'est cela que l'on retient.
Si PH perd la mairie, nul doute que l'autre en portera une lourde responsabilité......le forum est très visité même s'il ne compte que 34 membres à ce jour et on cause en ville....

2Soutiens embarrassants ! Empty vous avez le salut de "l'autre" Dim 24 Fév 2008 - 20:40

Gé rien vu , rien entendu

Ségolin a écrit:N'avez-vous pas remarqué combien certaines personnes en voulant apporter leur soutien publique à un candidat, le desservent tant leur propos et leur comportements sont outranciers ou mensongers ?
Hélas pour PH, l'élégance des propos de Foulques est anéantie par les grossieretés de l'autre, car au final c'est cela que l'on retient.
Si PH perd la mairie, nul doute que l'autre en portera une lourde responsabilité......le forum est très visité même s'il ne compte que 34 membres à ce jour et on cause en ville....

le racisme exprime le repli sur soi, le refus de l'autre avec ses différences, la peur de l' autre et d'aller vers lui et enfin, l'inhumain
bonne soirée

3Soutiens embarrassants ! Empty soutien Dim 24 Fév 2008 - 21:00

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Ségolin a écrit:N'avez-vous pas remarqué combien certaines personnes en voulant apporter leur soutien publique à un candidat, le desservent tant leur propos et leur comportements sont outranciers ou mensongers ?

Cher(e) Ségolin,

C'est vrai, ça jase en ville !!! Et il est des soutiens dont certains se passeraient peut être bien. A moins que notre extrabilaire au clavier vomitif ne soit en fait que la résurgence d'un vieux corbeau mal emplumé.

On en viendrait presque à plaindre Foulques qui, lui, ne rêve que de tonte (c'est normal en cette période pré estivale) !!!

Toutefois, sur les marchés, les soutiens qui nous sont témoignés sont sincères. Les encouragements nombreux, les appuis véritables. Et combien de citoyens nous disent soulagés de disposer enfin d'un choix clair.

Deux listes de droite et une liste de gauche. Et la possiblilité de sanctionner la droite au pouvoir et tous ceux qui la soutienne ou qui l'ont soutenue.

4Soutiens embarrassants ! Empty sanctionner la droite au pouvoir Dim 24 Fév 2008 - 23:09

quelle ambition pour les municipales de chateau gontier !!!!
la croisade des 33 derniers gauchistes de chateau gontier contre Sarkozy
la croisade , ou la croisière s'amuse, dernier baroud d'honneur ?

votre vote va influencer la politique de Sarkozy j'en suis certain, d'ailleurs il vous attend avec impatience le nain !

5Soutiens embarrassants ! Empty http://unautresouffle.site.voila.fr/ Dim 24 Fév 2008 - 23:21

http://unautresouffle.site.voila.fr/

http://unautresouffle.site.voila.fr/

avez vous remarqué ? il n'y a pas de forum sur le site cette liste patrick gé ?

avez vous remarqué ? l'amalgamme reunion la salle des fêtes, municipales ET cantonnales
même combat , même ambition , combattre Sarkozy
il est candidat en mayenne ?
le forum du dernier souffle , c'est ici , d'ailleurs PP est revenu y délivrer sa bonne parole
dormez bien citoyens,la liste du docteur Gé va vous débarasser de sarkozy

6Soutiens embarrassants ! Empty Municipales Dim 24 Fév 2008 - 23:51

Bernardo

Bernardo

De grâce, un peu mois de dédain gé rien vu rien entendu et relevons le débat, chaque liste a le droit à son expression démocratique, il n'empêche que si vous prêtiez l'oreille un peu plus, vous remarqueriez qu'un mécontentement est là et bien présent, il ne s'agit pas, comme vous semblez le dire de virer un président démocratiquement élu, par contre dans cette élection bien locale que sont les municipales, le débat national ressurgit, ce sont les gens sur le terrain qui le disent, ce n'est pas moi, ils ont quand même le droit de regretter qu'on ne réponde toujours pas à leurs problèmes de pouvoir d'achat qui se réduit de plus en plus en peau de chagrin alors que c'est sarkozy qui s'est mis au devant de la scène en promettant monts et merveilles tel le magicien d'oz, or le spectacle d'illusionisme touche à sa fin, et bizarrement tous ceux qui le soutenaient(PH et BA) et se revendiquaient de la majorité présidentielle, ne le veulent plus aujourd'hui, mais les gens demandent des comptes et ils en ont le droit. Et dans cette élection, ils ont le droit de demander au maire et aux candidats comment ils comptent se battre pour garder des services publics dignes de ce nom face à un démantèlement programmé, dans l'éducation, l'emploi, la santé, ce sont bien des problèmes locaux qui concernent le maire, je vous conseille donc vivement de le méditer.

A bon entendeur,
Salut

7Soutiens embarrassants ! Empty langue de bois, Lun 25 Fév 2008 - 0:16

je ne cesse de revendiquer pour tous le droit à l'expression et les electeurs trancheront !
mais cessons de detourner le debat systematiquement : quels services publics sont menacés a chateau gontier ?
ouverture prochaine d'un hopital
les services de l'équipement ont une agence neuve a bazouges
la poste a un centre neuf a la fougetterie
on ne parle pas de femer les lycées et collèges (du seul ressort de la région gérée par qui ? )
les services d'aide à la personne, crèche , personnes agées ne sont pas ne phase de demantelement bien au contraire
on a supprimé le cadsastre ? c'est vrai mais il est devenu consultable pour toute la france, de chez soi sur internet
cessons de crier au feu avant l'incendie
rien n'est parfait , tout est perfectible , mais notre ville n'est pas en péril
apres que le débat s'engage en toute loyauté et serinité, cest la règle du jeu
mais de grace laissons le nain en dehors de tout cela, et ceux qui lui sont inféodés

8Soutiens embarrassants ! Empty pour etre complet Lun 25 Fév 2008 - 0:22

le seul service qui regresse a chateau gontier c'est l' edf
ouvert de temps en temps le matin
incapable de fixer un rendez vous pour ouvrir un compteur à 1 heure pres,
on vous bloque la matinée complète pour attendre une intervention de 5 mn
mais de cela Monsieur Perthué ne parle pas , ni de son comité d'entreprise

9Soutiens embarrassants ! Empty Municipales Lun 25 Fév 2008 - 0:54

Bernardo

Bernardo

Vous qui connaissez si bien le sujet, n'auriez vous pas oublié que Château-Gontier-Bazouges va perdre son tribunal, un service essentiel pour résoudre les problèmes de voisinage, de surendettement... et que le résultat est qu'on va envoyer la justice sur les routes.

Je vous conseille donc de revoir vos tablettes car votre bilan n'est pas celui que les citoyens voient et ressentent et que dire de l'hôpital, certes tout neuf et tout beau celui que l'on va inaugurer au mois de mai, mais où sont les moyens humains, et que répondez-vous aux personnes agées qui sont actuellement renvoyées en pleine nuit parce qu'il n'y a plus de place? Est-ce ce genre d'hôpital que l'on veut pour demain, qui néglige les gens et qui les considèrent comme de vulgaires marchandises, je ne parle pas évidemment des personnels hospitaliers entièrement dévoués à leurs métiers mais de ceux qui en décident des moyens et puis le maire en tant que premier magistrat de la ville, a quand même son mot à dire, il doit mettre son poids dans la balance même s'il ne peut à lui seul influencer les choses, sinon ce n'est pas la peine de postuler pour le poste si on ne peut rien faire autant prendre sa retraite.

10Soutiens embarrassants ! Empty onpeut discuter sereinement de tout Lun 25 Fév 2008 - 1:33

l'hopital ,le maire n'a aucun pouvoir
le president du CA est jean Arthuis qui n'est plus élu de la ville à ma connaissance
je n'ose croire que ce que vous dites est vrai ,
on ne renvoit chez eux que les gens dont l' etat de santé ne relève pas de l'urgence
mais aujourd 'hui devant le comportement de certains médecins liberaux, et la carence de certaines familles ,on se precipite aux urgences pour n'importe quoi
mais si on renvoit des personnes malades la nuit , j'ai du mal a le croire , mais en ce cas je le deplore , et vous avez raison : cette pratique est condamnable

le tribunal ? un debat dans lequel on trouve a boire et a manger
et je ne voudrais pas servir la soupe a la procureur d'angers sur ce sujet
n' empeche que je suis d'accord que le tribunal actuel ne coutait pas grand chose
le magistrat vient selon la demande
on aurait pu faire gérer la partie administrative générale à laval
et conserver les audiences a Chateau gontier
avec un greffier local et intranet ça pouvait se gérer !

le maire s'est exprimé, la chose a été décidée en haut lieu
que pouvait il faire de mieux ?
d'autant que d' Aubert à laval, à son échelle n'a pas eu mieux , mais pire puisque les instructions vont être désormais gérées dans la Sarthe au mans

11Soutiens embarrassants ! Empty la justice , encore et encore Lun 25 Fév 2008 - 1:45

le voisinage
le surendettement
j'ajouterai les tutelles
la police

j'ignore les chiffres ,mais si vous evoquez ces sujets, vous les conniassez sans doute :
combien d' affaires par an à chateau gontier ?
à raison d'une audience par ? semaine ? mois ?
on n'a pas envisagé de supprimer le conciliateur à l'échelon cantonal, et je pense qu 'il peut resoudre bon nombre de litiges sans aller jusqu au tribunal
les tutelles ? l' UDAF et l' ATMP sont à Laval donc ça ne genere pas de gros soucis
la police? je sais pas j y suis jamais allé
mais dans tout cela si les avocats sont à laval ,ça va reduire les frais pour les justiciables

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]