Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
être issu de la société civile ? liste angibaud EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
être issu de la société civile ? liste angibaud EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
être issu de la société civile ? liste angibaud EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
être issu de la société civile ? liste angibaud EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
être issu de la société civile ? liste angibaud EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
être issu de la société civile ? liste angibaud EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
être issu de la société civile ? liste angibaud EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
être issu de la société civile ? liste angibaud EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
être issu de la société civile ? liste angibaud EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
être issu de la société civile ? liste angibaud EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

être issu de la société civile ? liste angibaud

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

quel peut etre le sens de cette expression qualifiant la liste de Madame ANGIBAUD ? aucun sans doute puisque tout électeur est par principe un citoyen "civil" doté de droits civiques, et que tout candidat éligible a les même caractéristiques.
Pour ma part je trouve cette liste rassurante pour le score des 2 autres listes. Je n'ose même pas imaginer la liste d'adjoints qui pourrait en sortir et le nom des représentants de cette liste à la Communauté de commune: la bonne volonté est une chose mais ne fait pas tout, l'inexpérience générale des élus potentiels ( 22 ou 23 en cas de victoire ) pour gérer les affaires d'une collectivité locale, avec des reglementations très spécifiques m'interpelle , pas vous ?

Foulques

Foulques

Société civile: par opposition aux politiciens professionnels ou qui pensent l'être? vs remarquerez que certains candidats affichent clairement-ou pas-leur appartenance politique.
Donc la Société civile, ce sont les gens connus et compétents dont les politiques ont besoin pour fiabiliser leurs idées et les rendre présentables.
Par contre, pour moi qui suis castrogontérien de fraîche date et ne connais pas gd monde sur cette liste, elle m'est apparue (hélas) mieux composée que celle de PH sur le plan des catégories socio-professionnelles. Je ne me permettrai pas de juger de l compétence de gens que je ne connais pas.
Pour les autres, par contre, il y a des questions: comment BA et les adjoints potentiels concilieront vie professionnelle, familiale et publique , BA prétend que 2 jours et demi lui suffisent, mais alors elle sera Proc à mi-temps; quid des justiciables, les délais s'allongeront encore ?? Hélène Gohier travaillera t elle et pour Sodistra et pour la Ville lors de ses déplacements???
Foulques

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

3être issu de la société civile ? liste angibaud Empty gé lé fait exprès ou bien Mer 20 Fév 2008 - 17:21

marie

marie

Cher Gé,

J'imagine que la liste de PH en 2001 était remplie de compétence ? C'est ça ? morte de rire je suis...Zêtes mignon Gé à vouloir nier l'évidence systématiquement. Vous savez que l'un des exercices de la scientologie consiste à faire face à un mur et se convaincre qu'il n'existe pas. Il ne faut pas confondre volontarisme et aveuglement. Pour ma part, il me semble au contraire que les listes de BA et de notre ami Patrick ont de beaux jours devant elles.

4être issu de la société civile ? liste angibaud Empty tous civils , oui en effet Mer 20 Fév 2008 - 17:27

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

a part l'exemple de François Fillon qui se présente comme conseiller municipal de base à Solesmes, on ne voit pas quelle personnalité politique pourrait se présenter "es qualité " à CG à part JA et PH puisqu'il est déjà conseiller général
a ma connaissance CGB ne regorge pas de personnalités éligibles ayant une notoriété politique ( ah non ne me parlez pas de RB , encore moins de BM ... )
je ne critique pas les indivudus de la liste, mais seulement leur manque d'experience de la gestion de collectivité; à part Mme Angibaud qui effectivement sait comment monter des dossiers administratifs et financiers, je ne suis pas certain que les suivants de sa liste aient cette compétence qui n'est pas innée,et on peut penser que leurs petits copains de la ComCom sauront tirer profit de la situation à leur avantage
Pour le reste je connais personnellement un bon nombre des membres de cette liste ( comme celle des 2 autres d'ailleurs ) et ils ont tous mon estime et je me garderai bien de leur reprocher de vouloir s'engager dans l'action municipale

5être issu de la société civile ? liste angibaud Empty non Marie, vous faites erreur, Mer 20 Fév 2008 - 17:44

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

la liste de PH étaient composée d'anciens élus municipaux, et pour certains sur des listes opposées : Hérissé avait fait campagne contre JA et battu mais avait siégé , comme d'autres, PH était egalement élu sortant et préparait sa candidature depuis des années et avait donc fait l'effort de formation nécessaire,
Vouis savez bien que la gestion municipale devient tres compliquée et qu'il faut avoir un minimum de connaissances du fonctionnement des services ( sociaux, urbanisme, sécurité publique et j'en passe ) et des reglements. de même (sauf vous peut etre) on ne maitrise pas l'analyse des budgets qui s'enchevetrent avec l'intercommunalité en 3 minutes
je n'ai rien voulu dire d'autre que cela

6être issu de la société civile ? liste angibaud Empty et en complément pour Marie Mer 20 Fév 2008 - 17:57

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

et , Marie la science, n'oubliez pas qu'il y avait les élus du collège électoral de Bazouges avec l' équipe de Dominique Foret qui avait été première adjointe de JA : il y avait quand même quelques élus chevronnés dans le conseil municipal; la suite on la connait et on peut la deplorer , mais il faudrait que vous fassiez preuve d'un peu d'honneteté intellectuelle dans votre façon d' écrire l'histoire de notre ville, sinon vos propos ne sont pas credibles
on peut se demander qui s'obstine ici, a nier l'évidence :non, je le confirme Philippe Henry n'était pas le seul compétent en 2001

7être issu de la société civile ? liste angibaud Empty marie la science... Mer 20 Fév 2008 - 18:18

marie

marie

un peu d'honnêteté intellectuelle...soit...je cherche...je cherche...ah oui...comme quand le maire sortant dit dans la presse il y a quelques mois que la population a augmenté de 22% alors que l'insee annonce au contraire une baisse ?...comme quand il omet de préciser que les produits fiscaux ont augmenté de manière drastique ?...comme quand il met dans son programme le projet d'une plateforme logistique alors que notre ville extrêmement mal desservie ? (il paraît à ce sujet que tout le monde politique local s'est bien marré)...comme quand il annonce la création de 1500 emplois dans les années à venir. Vu qu'il n'y a pas 1500 chômeurs, il va les prendre où ? à l'extérieur ? il fallait le faire avant de ce cas...
Vous avez raison, il y a bien une perte de crédibilité...

Alors très cher Gé, soutenez qui vous souhaitez, mais ne donnez pas de leçon d'honnêteté intellectuelle...merci bien...

Foulques

Foulques

J'ai comme l'impression que notre docte Marie ne sait pas ce que recouvre l'expression "Produits fiscaux"...

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

9être issu de la société civile ? liste angibaud Empty sourire Mer 20 Fév 2008 - 19:17

marie

marie

j'ai comme l'impression que notre docte équipe en place non plus...ou alors leurs propres document manquent de clarté...
Et puis rassurez-vous cher Foulques, quand je ne sais pas je me renseigne...l'avantage c'est que quand je ne sais pas, j'en suis consciente...moi

10être issu de la société civile ? liste angibaud Empty Le site de PH Mer 20 Fév 2008 - 19:18

marie

marie

et puis Cher Foulques, le maire sortant n'indique-t-il pas sur son site une augmentation des produits fiscaux de 30 % ?

Foulques

Foulques

Vous devriez le démontrer à BA qui annonce 60%, ce qui a provoqué ma réaction

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

marie a écrit:Cher Gé,

J'imagine que la liste de PH en 2001 était remplie de compétence ? C'est ça ? morte de rire je suis...Zêtes mignon Gé à vouloir nier l'évidence systématiquement. Vous savez que l'un des exercices de la scientologie consiste à faire face à un mur et se convaincre qu'il n'existe pas. Il ne faut pas confondre volontarisme et aveuglement. Pour ma part, il me semble au contraire que les listes de BA et de notre ami Patrick ont de beaux jours devant elles.

répondez au sujet sans dévier sur un autre
les listes candidates de 2001, et conseil municipal élu en 2001 était il composé de 100% de néophytes en matière de gestion communale Ou ou non ?
Combien y a til de candidats de la liste Angibaud qui ont déjà fait partie d'un conseil municipal ? au moins 2 , mais en plus ?
question subsidiaire : combien de ces meme candidats n'ont jamais assisté de leur vie à une séance de conseil municipal? on ne le saura jamais mais j'en connais qui osent l'avouer en privé

13être issu de la société civile ? liste angibaud Empty Marie, otez moi d'un doute Mer 20 Fév 2008 - 20:38

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

au fait, vous la connaissez la liste Angibaud ? vous qui êtes au loin, vos informateurs vous l'ont elle transmise ? les 2 autree sont sur les sites donc vous avez accès !

Quoiqu'il en soit je vous remercie de l'énergie que vous mettez à vouloir nous protéger à tout prix du grand méchant loup PH , et de vouloir nous imposer, simples d'esprit que nous sommes , votre bienveillante tutelle. Comme toujours en rance, à la sortie ça se terminera à 50/50 vous considérez donc qu 'il y a 4.000 catrogontériens intelligents qui votent gauche unie ou angibaud, et 4.000 idiots qui comprennet rien et qui s'obstinent à faire confiance à Henry et son équipe.
On me reproche sur ce forum d'etre grossier, vulgaire et le reste,et ça ne me dérange absolument pas qu'on le pense,bien au contraire.
Mais à vous on peut reprocher de prendre vos interlocuteurs pour des gens inférieurs, qui ne comprennent jamais rien à ce que vous leur dites; je le ressens comme cela de votre part mais ça ne me gene pas non plus, mais ça peut sans doute faire du mal à certains.

14être issu de la société civile ? liste angibaud Empty LA LISTE, LA LISTE! Mer 20 Fév 2008 - 20:56

shadow



Bonjour(soir) à toutes et tous...

Eloigné pour quelques jours de CGB, je n'ai pu lire l'O-F de ce jour édition Mayenne: quelqu'un(e) aurait-il(elle) l'obligeance de donner la composition de la liste ici ? Elle n'est pas encore sur le site de campagne de Mme Angibaud.
Merci!

15être issu de la société civile ? liste angibaud Empty pour vous et les autres anti Ouest-France Mer 20 Fév 2008 - 21:08

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

brigitte angibaud,guillaume chevrollier helène gohier stephane justeau bernadette perrot pierre boulay florence guedon raymond chauvin françoise varlet guy le campion anne juvin ronald corvé clausie lemée bernard veillard sylvie hubert-racine bruno buresi annick bucher christophe sabin marieanne Lodiel jean-marc delhommeau geneviève bridel yves sesboué irene Daguet François delacommune rené hacques mickael chapellière colette oger bernard demé, jeanette lebrec patrice viot simone bertron fernand robert et evelyne géraud ... ouf c'est long

16être issu de la société civile ? liste angibaud Empty la liste Mer 20 Fév 2008 - 21:17

shadow



Merci!

Pas mal d'inconnu(e)s quand même...
Et aussi des casseroles, mais les deux autres listes n'en manquent pas non plus... et je ne donnerais pas de noms car marmites ou chaudrons elles et ils ont tous le mérite "d'y aller" dans un esprit de démocratie (enfin je pense) et c'est déjà assez respectable.
Bonne soirée!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser