Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Mar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Ven 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Ven 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Mer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Lun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Mer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Dim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Mar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Sam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Jeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'épicerie de Tarnac avec Daniel Mermet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'épicerie de Tarnac avec Daniel Mermet le Jeu 11 Déc 2008 - 0:59

Bonjour à tous,

Je vous invite à écouter l'émission d'aujourd'hui de France Inter (La bas si j'y suis) sur "une petit épicerie tapie dans l'ombre".
Braves gens, des terroristes anarcho-autonomes d’ultra-gauche se cachent (peut être) dans votre village. Peut-être même tiennent-ils la petite épicerie.
Comme à Tarnac, en Corrèze, où les villageois ont vu débarquer le matin du 11 novembre plus de 150 policiers accompagnés par les médias pour un gigantesque coup de filet ultra-médiatisé. Mais les habitants, eux, ne se sont pas laissé rouler dans la farine et ont refusé de cautionner les allégations de la Ministre de l’Intérieur qui a trouvé, dans la jeunesse alter-mondialiste, le nouvel ennemi intérieur.
Un reportage de Pascale Pascariello
cliquez ici

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur

2 Sacrée Mam le Jeu 11 Déc 2008 - 21:31

Oui c'est la théorie du complot chère à MAM, on braque les projecteurs sur autre chose que la crise économique, la montée massive du chomage, la pauvreté qui s'installe.......
Un conseil, si vous avez un exemplaire de "l'insurrection qui vient" qui traîne chez vous, séparez-vous en au plus vite, car en cas de perquisition, vous êtes cuits, ceci pourrait constituer une preuve irréfutable de votre appartenance aux néos terroristes d'ultra gauche....
En attendant, la lubie de Mam mobilise pas mal de policiers... je croyais que les caisses étaient vides et qu'il fallait optimiser les dépenses de la fonction publique.....


Article Libé du 24/11/08 sur l'idée fixe de Mam
pirat pirat pirat



PS : y a t-il une grosse récompense de prévue si on dénonce des supposés terroristes de gauche ?

Voir le profil de l'utilisateur
Il est vrai qu'il y a de par le monde quelques pays sympathiques sans MAM: la Corée du Nord, l'Albanie, le Zimbabwe, Cuba, le Vénézuela et quelques autres. Si la France est aussi moche que vous le dites, pourquoi ne pas aller ds ces paradis?

Voir le profil de l'utilisateur http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

4 Re: L'épicerie de Tarnac avec Daniel Mermet le Sam 13 Déc 2008 - 13:05

Monsieur Foulques est bien susceptible dès qu'il s'agit de Mam......

J'ai en mémoire un post de Meta doc du printemps dernier qui disait que Foulques avait le béguin pour Mam.... Razz Razz Razz

Pour le reste, au risque de vous décevoir, je n'ai absolument pas l'intention d'émigrer vers les pays que vous citez.

Nous sommes toujours en démocratie et il n'est pas interdit d'exprimer ce que l'on pense des évènements nationaux, non mais fô pas pousser Monsieur Foulques ! tongue tongue tongue

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: L'épicerie de Tarnac avec Daniel Mermet le Sam 13 Déc 2008 - 13:44

Foulques a écrit:Il est vrai qu'il y a de par le monde quelques pays sympathiques sans MAM: la Corée du Nord, l'Albanie, le Zimbabwe, Cuba, le Vénézuela et quelques autres. Si la France est aussi moche que vous le dites, pourquoi ne pas aller ds ces paradis?
Ce qui est sûr c'est qu'avec des réactions de ce type, on risque de vite tomber dans le fascisme... on est en train d'enfermer des gens pour leurs idées en France (enfin ce n'est pas pour des faits de terrorisme c'est sûr) et vous nous dites que c'est pire ailleurs !
Continuez à fermer les yeux si ça vous arrange.

Voir le profil de l'utilisateur
Il reste toujours deux personnes incarcérées dans le cadre de la chasse aux terrroristes d'ultra gauche. Mais les suspects ont droit à un traitement de choc : lumière allumées toutes les 2 heures la nuit dans leur cellule. Combien de temps on tient le coup sans une vraie nuit de sommeil réparateur ?
Le dossier est parvenu aux avocats au bout d'un mois, pas évident d'organiser la défense dans ce contexte. Quelles sont les charges et les preuves ?
Succulente réponse de Christian Chaboud, responsable de la lutte anti-terroriste, à la question "comment s'expriment leurs velleités terroristes" : "par leur attitude et leur mode de vie". (source : le Canard).

Brrr, on en frémit, si vivre à la campagne, tenir un petit commerce, ne pas être un hyper consommateur et lire des trucs originaux constituent des indices probants de culpabilité, nos campagnes doivent regorger de gens particulièrement louches voire dangereux......Il n'y a qu'à voir le phénomène croissant de ce qu'on appelle "les néo ruraux", sans parler de ceux qui refusent cette société de surconsommation . Drôlement suspect non ?

Un élément positif pour eux : vu qu'ils sont embastillés, on ne pourra pas les accuser d'être les auteurs du curieux attentat du Printemps Haussmann de cette semaine. Du jamais vu ! Les terroristes d'ordinaire revendiquent les attentats, ils ne préviennent pas gentiment de l'endroit où sont dissimulés les explosifs....

Voir le profil de l'utilisateur
Et s'il y avait eu un accident de train...que n'aurait on entendu sur l'incurie des Pouvoirs Publics. Alors de grâce, forgez vous un jugement vous même et non pas en citant uniquement le Canard et Rue 89.

Voir le profil de l'utilisateur http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html
Foulques a écrit:Et s'il y avait eu un accident de train...que n'aurait on entendu sur l'incurie des Pouvoirs Publics. Alors de grâce, forgez vous un jugement vous même et non pas en citant uniquement le Canard et Rue 89.

Vous ne manquez pas de toupet Monsieur Foulques, ni de mauvaise foi d'ailleurs.
En aucun cas, je ne manifeste une quelconque mansuétude envers les inconscients qui sabotent les caténaires SNCF comme vous semblez le sous-entendre.
Comme vous, je lis la presse, j'analyse et je m'interroge sur les conditions de cette interpellation et sur les charges qui pèsent sur ces suspects. Quelles sont les preuves ?
Que signifie cette agitation autour d'un mouvement réactionnaire d'ultra gauche à l'heure où ce gouvernement semble aller droit dans le mur avec des réformes inappropriées, inefficaces et profondément injustes et que l'on s'installe dans la crise économique et financière ?

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: L'épicerie de Tarnac avec Daniel Mermet le Sam 20 Déc 2008 - 13:45

L'heure était tardive, ou précoce, et j'ai mal écrit le "vous" qui était en fait collectif car vs n'êtes pas le seul ds ce cas.
Sur le fond que penser ? Peut être bien que Sarko veut neutraliser le FN comme Mitterrand a neutralisé le PC, donc il donne des gages au électeurs de Le Pen. Est-ce intelligent, c'est une autre question.
A mon avis le but de la manoeuvre est de radicaliser les positions de chacun pour en marginaliser certains et les désigner à la vindicte populaire.

Voir le profil de l'utilisateur http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum