Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Mar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Ven 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Ven 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Mer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Lun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Mer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Dim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Mar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Sam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Jeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

circulation et deambulation dans la grande rue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

robert


Invité
habitante et propriétaire (et oui...) d'une maison depuis quelques mois dans la " GRANDE RUE " de chiot, je comprends maintenant pourquoi cette rue porte son nom ,moi qui m' imaginai naïvement qu'elle était grande par son architecture , par son histoire ..et bien non elle est grande en fait par sa fréquentation automobile par son grondement automobile mais surtout surtout par son manque de citoyenneté , venez , venez gente dame et gentil homme écouter ces bruits assourdissants un bon matin de printemps , Monsieur Le Maire venez je vous invite a écouter ces jolies sons matinaux ....et peut être constater qu'il est temps, grand temps de redonner une VIE a cette rue qui a une ÂME. Et vous citoyen de cette rue exprimez- vous , mobilisez - vous pour retrouver sérénité et calme chez vous !!!!

2 La grande rue piétonne ? le Mer 27 Aoû 2008 - 12:36

Bonjour à vous,

Je n'habite pas cette rue mais j'ai souvent l'occasion de l'emprunter, à pieds ou en voiture. Je ne suis en tout cas pas à l'aise de l'emprunter à pieds... pourtant cette rue pourrait être agréable (comme le sont bien d'autres dans ce coin de la ville). La largeur de l'espace réservé aux piétons n'est pas adaptée et les voitures roulent relativement vite, du coup on se sent pressés de la quitter.
A part la rendre piétonne, je ne vois pas beaucoup de solution pour lui rendre sa grandeur. En plus, la grande rue est quasi déserte de commerçants et lieux ouverts au public, ce serait peut-être l'occasion de la rendre plus vivante !?
Enfin, j'imagine que d'autres diront que la rendre piétonne la rendrait plus déserte encore.

Qu'en dites-vous ?

Mathilde

Voir le profil de l'utilisateur

3 Grande rue le Mer 27 Aoû 2008 - 20:54

La grande rue constitue un axe majeur pour remonter du faubourg vers la haute ville... et donc est très fréquentée.
Si cette rue devient piétonne, vers quel axe les véhicules seront-ils déviés : Mirwault ou la Rue Garnier, cette dernière est déjà assez saturée notamment en journée avec le passage des poids lourds.
J'ai remarqué ces derniers mois que bon nombre de maisons dans la Grande Rue étaient à vendre, signe sans doute d'un certain malaise.
Pour les piétons, ce n'est pas une rue très agréable à emprunter car les trottoirs sont étroits (quid des poussettes ?) et des cyclistes la descendent à contre sens pour rejoindre le Faubourg en gagnant du temps ...
Les commerces qui s'y installent ne tiennent pas très longtemps (restaurant etc..), évidemment on ne peut s'y garer et y flaner.
Quand aux habitants de ce secteur, il est certain que sans double vitrage, le bruit doit être génant.
Bref c'est un vrai problème de circulation dans la ville que vous nous soulevez là, je n'ai pas vu ce sujet abordé dans les comptes rendus du conseil municipal.

Voir le profil de l'utilisateur
Cette rue fait partie de la tradition, avant guerre, il avait 41 commerces m'a-t-on dit. L'évolution des vies et St trujillo ont décidé que "No parking, no business" et les commerces ont fermé. Qu'y peut on , A priori rien.
Alors le choix est simple : dans l'état actuel et futur de CGB ( voir le projet de PLU ) il n'y a rien de possible; la ville a limité la vitesse à 30 Km/h, je dois dire qu'avec le MBK 24 vitesses volé à Méta j'ai du mal à atteindre cette vitesse ( les initiés comprendront-ndlr). Je n'ai encore vu personne la descendre en sens interdit en vélo, c'est vachement dangereux, même avec un casque...

Lorsque l'on s'installe Gde rue, on sait à quoi on s'expose, je comprends mal la réaction de robert, qui ressemble un peu à celle de enfumé...
Quant aux maisons à vendre, c'est général à CGB, et à mon avis conséquence secondaire (dommages collatéraux) de la nouvelle gendarmerie.

Lorsque j'emprunte la Gde rue en vélo, je monte à une distance de sécurité du bord et les voitures attendent patiemment, mais ce n'est pas très plaisant ! Ceci étant il suffit de monter à pied par la Poste pour être tranquille, car cette rue ne peut pas être interdite à la circulation pour les raisons évoquées par Ségolin; et même si elle l'était, ce serait un désert car bien rares sont les castrogontériens qui l'empruntent à pied à la montée

Voir le profil de l'utilisateur http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum