Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Connaissez-vous la stratégie du boulet ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Connaissez-vous la stratégie du boulet ? EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Connaissez-vous la stratégie du boulet ? EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Connaissez-vous la stratégie du boulet ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Connaissez-vous la stratégie du boulet ? EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Connaissez-vous la stratégie du boulet ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Connaissez-vous la stratégie du boulet ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Connaissez-vous la stratégie du boulet ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Connaissez-vous la stratégie du boulet ? EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Connaissez-vous la stratégie du boulet ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Connaissez-vous la stratégie du boulet ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ségolin

Ségolin

je vous communique le lien vers un excellent article d'Agora Vox sur la stratégie du boulet.

Lien vers le boulet


Evidemment, toute ressemblance avec des personnes.......

Qu'en pensez-vous ?

Bernardo

Bernardo

Merci, Ségolin

En effet, c'est très instructif, on comprend mieux pourquoi certains sont sous les feux de l'actualité mais n'y a-t-il pas un risque d'effet boomerang à utiliser cette stratégie?

Foulques

Foulques

Pour mémoire, la quasi totalité des Présidents US devraient pouvoir entrer ds cette catégorie; mais une fois de plus, et je me répète :

" On a les hommes politiques que l'on mérite "

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

Ségolin

Ségolin

Foulques a écrit:....
" On a les hommes politiques que l'on mérite "

Oui peut-être. Mais qui mérite d'être laissé dans l'ignorance sur les champs de la citoyenneté ? Comme devient-on un électeur responsable ? Vous connaissez ma position sur cette question, j'ai eu l'occasion sur ce forum de l'évoquer à plusieurs reprises.
Aujourd'hui, curieusement plus personne ne semble avoir voté pour Sarko en France, lorsque la question est abordée franchement, il est amusant de constater que vos interlocuteurs roulent des yeux, prennent un air outré, la main sur le coeur : "sur, c'était pas eux". Taratata ! De mémoire, il y en avait bien un peu plus de 53% en mai 2007. Où sont-ils donc passés ?
Les plus cyniques affirment que "les promesses n'engagent que les sots qui les écoutent...".
Bon alors que fait-on ?
Moi, je maintiens ma proposition : organiser des séminaires de formation/réflexion à destination des adultes sur :
- l'histoire
- la démocratie
- nos institutions
- les enjeux actuelles et à venir
- les partis politiques
- .../ ...

Je crois que cela peut constituer une piste intéressante pour la formation politique de nos concitoyens car la formation scolaire qui a le mérite d'exister, n'est pas suffisante.

Oda Lob



Ségolin a écrit:
Les plus cyniques affirment que "les promesses n'engagent que les sots qui les écoutent...".
Bon alors que fait-on ?

On vote avant tout pour des projets chiffrés, clair et précis ?
Puis on vote pour les chefs de projets qui s'engagent à les réaliser avec un mandat impératif et révocable ?


Ségolin a écrit:Moi, je maintiens ma proposition : organiser des séminaires de formation/réflexion à destination des adultes sur :
- l'histoire
- la démocratie
- nos institutions
- les enjeux actuelles et à venir
- les partis politiques
- .../ ...

Je crois que cela peut constituer une piste intéressante pour la formation politique de nos concitoyens car la formation scolaire qui a le mérite d'exister, n'est pas suffisante.

Excellente idée !

http://frontignan.bbfr.net/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser