Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Mar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Ven 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Ven 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Mer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Lun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Mer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Dim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Mar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Sam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Jeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Equipe de France et Domenech

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Equipe de France et Domenech le Dim 29 Juin 2008 - 18:43

Les sélectionneurs du Café du Commerce oublient un peu vite que les Bleus étaient en Finale de Coupe du Monde en 2006 avec le même Domenech; on a la mémoire courte ! Ceci étant posé, je tiens à préciser que je n'aime pas le personnage.
Par ailleurs les mêmes sélectionneurs en chambre ne savent sans doute pas compter :
Domenech est titulaire d'un Contrat à durée déterminée qui court jusqu'en 2010. Si on le remercie on lui doit 2 ans de salaire, soit 24 mois à 50000 euros par mois, ce qui représente 1.2 millions d'euros ( plus les charges ) plus une éventuelle indemnité. Cette décision coûterait plus de 2 millions d'euros à la FFF.

Question : faut il le licencier sachant que c'est le prix à payer ? J'aimerais bien voir résultat d'un sondage où la question aurait été posée ainsi :
"Pensez vous qu'il faille licencier Domenech, sachant que cela coûtera au bas mot 2 Millions d'euros ?"

Voir le profil de l'utilisateur http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

2 Re: Equipe de France et Domenech le Dim 29 Juin 2008 - 22:50

Sans être un pro en statégie footballistique, je pense que Domenech va rester. Non pas à cause des indemnités de licenciement. Mais parce qu'il n 'y a pas de remplaçant légitime... aujourd'hui.

Par contre le départ de Thuram laisse rêveur. Bon joueur (un peu âgé), j'ai pas bien pigé le cinéma autour de son arrivée au PSG anéantie par sa dernière visite médicale.

Comment peut on croire que, pendant toute sa carrière,son insuffisance cardiaque n'a jamais été révélée ??? J'ai un peu l'impression qu'on se fout de la g.... du monde, une fois de plus.

A moins qu'il s'agisse là d'une manière polie de tirer sa révérence

3 Re: Equipe de France et Domenech le Dim 29 Juin 2008 - 23:39

Je n'apprécie pas la personnalité de Domenech : trop suffisant et frivole. Que penser en plus de son annonce sur son mariage alors que la France venait de se faire sortir de l'Euro. On peut y voir un manque de respect de l'équipe et des spectateurs, une forme d'immaturité aussi.
Je préférais de loin l'austère Aimé Jacquet, qui se tenait en survet sur le bord du terrain pendant les match (je trouve sidérant tous ces coach en cravate..) et menait son affaire simplement sans se faire mousser.
En même temps, la gestion d'une équipe et la préparation des championnats sont précédées par la détection de nouveaux talent et leur formation pour jouer en équipe de France. C'est un travail de longue haleine sans cesse renouvelé.
J'entends dire que les futurs champions ne sont pas prêts et que les anciens sont un peu "vieux", alors il y a sans doute eu un problème d'anticipation qui dépasse le cas Domenech.
Enfin, vous vous doutez de ce que je pense des sommes folles allouées au milieu du football.
Et puis un CDD peut être rompu avant son terme, il me semble...

4 Re: Equipe de France et Domenech le Lun 30 Juin 2008 - 20:56

Aimé Jacquet aussi a été critiqué, on connait la suite.
Domenech était depuis longtemps le candidat préféré d'Aimé Jacquet. Il a été choisi pour faire la jonction entre deux générations de footballeurs, le travail reste à faire.
Certains joueurs cadre comme ribery ou viera souhaitent qu'il reste, c'est aussi mon souhait.

Tout les commentateurs de comptoir, les selectionneurs en pantoufles qui pensent s'y connaitre en football parcequ'ils répètent ce qu'ils ont lu dans l'Equipe sans pour autant savoir enchainer 3 jonglages n'ont qu'à se taire.

Je suis bien content que la france ait perdu si vite, Sarkozy ne mérite pas une remontée dans les sondages grace aux performances sportives de nos bronzés.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/rogerbooking

5 Re: Equipe de France et Domenech le Mar 1 Juil 2008 - 13:44

Ségolin a écrit: Et puis un CDD peut être rompu avant son terme, il me semble...

Exact, mais on doit payer les sommes restant dues jusqu'à la fin du contrat, soit en gros 24 mois à 50 000 euros par mois, (vs avez bien lu cinquante mille ),plus la sauce et d'éventuelles indemnités.
Personne ne s'offusque de ce salaire, mais on va critiquer le Patron d'une entreprise de 50 à 100 personnes qui gagne 10 ou 15000 euros...

Voir le profil de l'utilisateur http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]