Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Prix de l'essence à Chateau EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Prix de l'essence à Chateau EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Prix de l'essence à Chateau EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Prix de l'essence à Chateau EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Prix de l'essence à Chateau EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Prix de l'essence à Chateau EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Prix de l'essence à Chateau EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Prix de l'essence à Chateau EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Prix de l'essence à Chateau EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Prix de l'essence à Chateau EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prix de l'essence à Chateau

+4
seillot
Ségolin
Foulques
Pertué Patrick
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prix de l'essence à Chateau Empty Prix de l'essence à Chateau Ven 13 Juin 2008 - 18:37

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Salut à tous. Une nouvelle rubrique en cette période de flambée des prix du carburant : le prix de l'essence aux pompes de Chateau Gontier.

Aujourd'hui le 13 juin 2008

LECLERC :
Diesel = 1,410 euros
98 = 1,498 euros
95 = 1,489 euros

Champion :
Diesel = 1,415 euros
98 = 1,495 euros
95 = 1,485 euros

Intermarché :
Diesel : 1,423
98 = 1,495
95 = 1,483

Liste à compléter et à revisiter (à la hausse) régulièrement.

2Prix de l'essence à Chateau Empty Re: Prix de l'essence à Chateau Sam 14 Juin 2008 - 23:51

Foulques

Foulques

Belle recherche Patrick, mais épargnez vous, visitez ce site :

http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

3Prix de l'essence à Chateau Empty Re: Prix de l'essence à Chateau Dim 15 Juin 2008 - 22:23

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Cher Foulques,

Ma liste, dont les sources ne sont pas gouvernementales, est à jour (en tout cas pour le moment).

4Prix de l'essence à Chateau Empty la débrouillle Dim 15 Juin 2008 - 22:57

Ségolin

Ségolin

Pour en finir avec le gazole cher, utilisez l'huile de colza. A acheter directement chez le producteur (0.90 euros le litre), mais il semble qu'on ait de plus en plus de difficultés à se procurer des graines.
Autre idée : récupérer de vieilles huiles usagées (cantines, etc...) et les recycler.
Attention c"est interdit par le gouvernement parce qu'il semble que ces huiles essentielles (!) ne sont pas taxable comme l'or noir.
En savoir plus sur les sites :
* oliomobile.org
* roulemafrite.org

5Prix de l'essence à Chateau Empty Re: Prix de l'essence à Chateau Dim 15 Juin 2008 - 23:01

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Restes du repas du jour : je vends 3 litres d'huile de friteuse.

Pour que vos moteurs gardent la patate !!!

6Prix de l'essence à Chateau Empty Re: Prix de l'essence à Chateau Dim 15 Juin 2008 - 23:30

Ségolin

Ségolin

Cher PP,

Avant de vendre votre huile, installez chez vous une station de filtrage. Après vous tirerez de l'ordre de 0.70 euros du litre d'huile recyclée. Bon courage !

7Prix de l'essence à Chateau Empty Autres sites Dim 15 Juin 2008 - 23:52

Ségolin

Ségolin

A consulter pour les prix :

- Zagaz

- carbéo

8Prix de l'essence à Chateau Empty Re: Prix de l'essence à Chateau Dim 15 Juin 2008 - 23:56

seillot



C'est le moment d'avoir la fritte !!!!

9Prix de l'essence à Chateau Empty Re: Prix de l'essence à Chateau Lun 16 Juin 2008 - 11:49

Oda Lob



Récupérer les huiles usagées (et les filtrer à 5 microns apres décantation) , c'est mieux au vu du défi qui s'annonce déjà : produire des céréales et des oléagineux pour la nourriture où laisser des gens mourir de faim pour pouvoir conduire sa tuture !?
L'idéal serait qu'une vrai politique globale des transports ( hors tout voiture ) soit mise en place. Mais tant que les citoyens ne se mobilisent pas, ça ne risque pas de changer....

http://frontignan.bbfr.net/index.htm

10Prix de l'essence à Chateau Empty Re: Prix de l'essence à Chateau Jeu 19 Juin 2008 - 4:48

fredobigoud



En attendant, si vous vous faites des cas de conscience écologique, roulez au GPL !
Par contre, ne vous attendez pas à y gagner sur votre pouvoir d'achat.

Même si le GPL coute moins cher à la pompe, il se consomme vite (au moins 10 litres au 100 je crois). Néanmoins, comme c'est un carburant propre, les vidanges sont à faire moins souvent que sur un véhicule classique.
Donc, globalement, une voiture équipée au GPL vous coutera autant qu'une voiture diesel du même type.

Deux stations proposent du GPL à Château-Gontier : Leclerc et Renault.

11Prix de l'essence à Chateau Empty Re: Prix de l'essence à Chateau Jeu 19 Juin 2008 - 19:40

travoltache

travoltache

l'un des avantages a ne plus avoir de permis de conduire...

la bise à tous au passage

http://www.myspace.com/rogerbooking

12Prix de l'essence à Chateau Empty Re: Prix de l'essence à Chateau Lun 20 Oct 2008 - 20:44

cybertop



Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum que je suivais de loin depuis plusieurs mois.
Alors voila je suis tellement excédé de voir le prix de l'essence à château gontier j'ai donc décidé de monter au créneau.

Voici un reportage photos pour comparer la politique de prix entre Angers et Chateau Gontier du jeudi 16 octobre :

Carrefour Grand Maine (Angers)
Prix de l'essence à Chateau P1010610

Super U (Beaucouzé)
Prix de l'essence à Chateau P1010611

Intermarché La croix Cadeau (Avrilé)
Prix de l'essence à Chateau P1010612

Voici le même jour les prix pratiqué sur chateau gontier :

Champion (CGB)
Prix de l'essence à Chateau P1010613

Leclerc (AZE)
Prix de l'essence à Chateau P1010614

Intermarché (Saint Fort)
Prix de l'essence à Chateau P1010615

Le pire c'est que depuis que l'intermarché a été modernisé, il se vente d'une politique Discount de l'essence :
Prix de l'essence à Chateau P1010616

Hors encore aujourd'hui (20/10/08), intermarché est à 1.19x pour le gazole, hors que champion est passé à 1.15x !! Question Question pale et sur Angers à 1.12x. C'est une honte Exclamation

De plus les 3 stations en exemple d'Angers ont un gazole nouvelle génération (moins de mouse, moins de consommation, je me souviens plus du 3ieme point...)

Alors avez vous une idée pour faire comprendre à tous nos magasins locaux qu'il serait temps de baisser un peu les prix, et de respecter un peu plus leurs clients?

13Prix de l'essence à Chateau Empty Re: Prix de l'essence à Chateau Mar 21 Oct 2008 - 0:23

Foulques

Foulques

Voici quelque temps déja j'avais indiqué un site de comparaison, cela n'avait pas bcp ému les foules.
Que faire en dehors du boycott ???

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

14Prix de l'essence à Chateau Empty Re: Prix de l'essence à Chateau Mar 21 Oct 2008 - 9:59

cybertop



Un site de comparaison, n'est pas très utile par chez nous, sur les 5/6 stations de la communauté, les prix se talonnent.
Et je vois mal les gens aller jusque sur angers pour faire leurs plein.
Le boycot est impossible puisque que nous avons besoin d'essence. Et qu'elle sont toutes au même prix (sauf intermarché qui abuse). Moi je le pratique tout les jours, car je travail sur Angers, mais cela n'est pas la majorité. Ça sera donc inefficace si ce n'est pas réalisé à grande échelle.

Il faut simplement que des gens d'influence, des politiques, la presse usent de leur position pour faire éclater se scandale locale auprès de nos 3 franchises, et négocier avec eux, des baisses ou augmentation d'impôts locaux... si ils ne veulent rien entendre... ***

Aujourd'hui au super u de beaucouzé le gasoil est à 1.10x, je vous laisse regarder à intermarché !

C'est scandaleux!

*** c'est qu'une piste.

15Prix de l'essence à Chateau Empty Re: Prix de l'essence à Chateau Mar 21 Oct 2008 - 22:48

Foulques

Foulques

Nous sommes ds une économie de marché, où le vendeur est libre de son prix. Personne ne vous oblige à acheter chez Intermarché: Leclerc et Champion sont régulièrement moins chers. Profitez de vos déplacements: je vais à Angers au moins une fois par semaine et je ravitaille au Leclerc d'Avrillé qui doit être autour de 1.115 euros/litre.
Je ne vois pas bien ce que des politiques (locaux) peuvent faire là dedans; la Presse oui, mais elle défend ses recettes publicitaires. plus sérieusement, que fait Que Choisir et 60 millions de consommateurs ??? Rien ou presque, alors pourquoi ? Mais ces questions là dérangent, alors on ne les pose pas...

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

16Prix de l'essence à Chateau Empty Re: Prix de l'essence à Chateau Mar 21 Oct 2008 - 23:27

cybertop



effectivement je pense que cela est peut-etre une cause perdu.
mais pour intermarché il y a quand même déinformation et publicité mensongère, en ventant une station 100% discount...

les gens devrait se révolter pour faire baisser les prix sur cgb.

j'ai fais le comparatif pour montrer que cela était possible de baisser les prix, puisque des stations ailleurs sont plusieurs à le faire!

1.10x sur angers aujourd'hui 1.159 chez inter et champion cgb... + de 5 ct au litre de gasoil!

raf!!! le monde est mal fait.

17Prix de l'essence à Chateau Empty Re: Prix de l'essence à Chateau Mer 22 Oct 2008 - 19:23

Foulques

Foulques

Ce qui me choque le plus, c'est le slogan Intermarché : Lutte contre la vie chère
Les actes ne sont pas en conformité

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» augmentation du prix du gaz

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser