Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
D'autres rubriques à développer ? EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
D'autres rubriques à développer ? EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
D'autres rubriques à développer ? EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
D'autres rubriques à développer ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
D'autres rubriques à développer ? EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
D'autres rubriques à développer ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
D'autres rubriques à développer ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
D'autres rubriques à développer ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
D'autres rubriques à développer ? EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
D'autres rubriques à développer ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'autres rubriques à développer ?

+5
DM
Ségolin
meta.doc
Admin
Pertué Patrick
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1D'autres rubriques à développer ? Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Sam 26 Avr 2008 - 10:28

Pertué Patrick

Pertué Patrick

J'ai aperçu, sur un autre forum, une rubrique "anniversaire".

Visiblement, les forumeurs ont donné leur date de naissance. Et sans doute à l'aide de la "machine infernale", on peut voir une semaine à l'avance les dates anniversaires des forumeurs.

Est ce simple à mettre en place ? N'y connaissant rien en manipulation forumale, je suis bien incapable de répondre !!!

On peut voir, également, la météo à venir. Peut être grâce à un lien ?

2D'autres rubriques à développer ? Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Sam 26 Avr 2008 - 11:51

Admin

Admin
Admin

Pour les dates d'anniversaires, vous êtes le seul je crois à avoir compléter la rubrique date de naissance dans "profil". Mais si d'autres le souhaitent, je veux bien activer la fonction anniversaire.

Par contre, pour la météo je devrais pouvoir la mettre en place... mais je dois être aidée prochainement pour ajouter la carte météo de France dans le "portail".

D'autres idées ???

Cordialement,
Admin

https://chateau-gontier.forum-actif.net

3D'autres rubriques à développer ? Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Sam 26 Avr 2008 - 13:30

Invité


Invité

J'aimerais bien un endroit où l'on pourrait raconter un peu tout et n'importe quoi sans spécialement que les posts aient des rapports entre eux, et sans que ces pensées méritent un topic.
Une sorte de "36 15 ma vie" ou d'un "canal nous"...

Ca existe sur d'autres forum.
Par exemple j'y mettrais qu'après une courte nuit ce fut fort agréable ce matin d'aller me coller quelques huitres à la terrasse ensoleillée de l'Agora.

4D'autres rubriques à développer ? Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Sam 26 Avr 2008 - 19:49

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Pour la rubrique météo, je suis d'accord avec moi même !!! Toutefois, une météo résolument optimiste, même de mauvaise foi, qui ne parlerait que des belles journées. Au vu des jours précédents, cela prendra moins de temps.

Et pourquoi pas un espace (dans le forum, pas l'automobile) pour proposer du co voiturage ? Le co voiturage avec un espace (l'automobile) restant possible.

Par exemple, je pars au Mans, mardi 29/4/08 matin à 7 h 15. Qui veut venir, c'est gratos ? Par contre, je ramène pas.

5D'autres rubriques à développer ? Empty covoiturage Dim 27 Avr 2008 - 23:18

meta.doc



Pertué Patrick a écrit:Pour la rubrique météo, je suis d'accord avec moi même !!! Toutefois, une météo résolument optimiste, même de mauvaise foi, qui ne parlerait que des belles journées. Au vu des jours précédents, cela prendra moins de temps.

Et pourquoi pas un espace (dans le forum, pas l'automobile) pour proposer du co voiturage ? Le co voiturage avec un espace (l'automobile) restant possible.

Par exemple, je pars au Mans, mardi 29/4/08 matin à 7 h 15. Qui veut venir, c'est gratos ? Par contre, je ramène pas.

demain lundi 28 je vais a leclerc acheter ma dose de casanis pour le demie-semaine; je peux emmener et ramener
départ 9h, retour 9h05; si quelqu un du faubourg veut profiter de l'occasion ...

6D'autres rubriques à développer ? Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Dim 27 Avr 2008 - 23:24

Ségolin

Ségolin

Moi je suis partant mais je dois acheter une tondeuse, donc cela prendra un peu de temps et il faut venir me chercher à Saint Fort.
Dites, Meta, qu'est-il advenu de DM, il ne donne plus signe de vie. A moins qu'il ne soit parti en cure à son tour ?

meta.doc



Ségolin a écrit:Moi je suis partant mais je dois acheter une tondeuse, donc cela prendra un peu de temps et il faut venir me chercher à Saint Fort.
Dites, Meta, qu'est-il advenu de DM, il ne donne plus signe de vie. A moins qu'il ne soit parti en cure à son tour ?

pour votre perruque utilisz des ciseaux
quant à DM , vous savez bien que les enfants sont en vacances scolaires, il a du aller passer quelques jours chez sa mamie gateau

8D'autres rubriques à développer ? Empty Rubriques Dim 27 Avr 2008 - 23:32

Ségolin

Ségolin

J'ai pensé que la rubrique national-international pourrait être fragmentée en plusieurs parties :
- étranger-international
- politique et économie française
- questions de société

Une partie cinéma pourrait être ajoutée pour faire part de ses impressions ou demander des infos sur un film.

La météo, c'est une bonne idée.

Une rubrique horoscope et trucs ésotériques pour faire plaisir à Toua et Moua (pas moi)

Une rubrique "Troc" genre système D pourrait être pertinente sur des objets voire des services...

Enfin, j'ai vu sur forum de Frontignan que les membres sont qualifiés en fonction de dieu sait quels critères : actif, chevronné etc.. Est-ce que les autres trouvent cette idée recevable ?

9D'autres rubriques à développer ? Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Dim 27 Avr 2008 - 23:39

meta.doc



Ségolin a écrit:J'ai pensé que les membres qualifiés pourraientt être fragmentée en plusieurs parties en fonction de critères : actif, chevronné etc.. Est-ce que les autres trouvent cette idée recevable ?
Sader, ça adhère donc j'adhère
que l' admin lance un sondage sur les critères
pro ségolin
anti ségolin
pro foulques
anti foulques
pro PP
anti PP non inutile tout le monde est pour
pro moua
anti moine
pro toua
anti Toua
pro admin
anti admin
pro sarkozy
anti le nain
anti rotary
pro Lion's
etc etc

10D'autres rubriques à développer ? Empty I'm back ! Lun 28 Avr 2008 - 14:04

DM

DM

Ségolin a écrit:Moi je suis partant mais je dois acheter une tondeuse, donc cela prendra un peu de temps et il faut venir me chercher à Saint Fort.
Dites, Meta, qu'est-il advenu de DM, il ne donne plus signe de vie. A moins qu'il ne soit parti en cure à son tour ?
Salut tout le monde !
C'est gentil de se soucier de mon sort [alors que c'est n'est pas le sujet semble-t-il !]. En fait de cure, mon absence de la semaine passée, était une tentative de désintox de ce forum infernal mais tellement sympa !
C'est le premier sujet dont je prends connaissance depuis ces quelques jours...
Concernant de nouvelles rubriques du forum, je ne pense que la météo soit un gros plus, c'est une info que l'on peut avoir assez facilement sur le net, sans compter que nos ainés à la Girandière pourraient nous en faire un compte rendu quotidien après l'avoir vu 3 fois sur TF1, entre les feux de l'amour et téléachat et 4 fois sur France 2 entre télématin, derrick, la pub et le journal....
La rubrique anniversaire me parait très sympa, par extension elle pourrait venir "alimenter" la rubrique cuisine et ses gros gatôs. Co voiturage, extra : ca pourrait être un vrai plus de ce forum. Pour le ciné, ca pourrait faire partie de la rubrique déjà existante actualités et sorties. Et une rubrique petites annonces ?? Qu'en pensez-vous ? (ca pourrait rejoindre la très bonne idée de Ségolin Wink de rubrique "Troc"). L'idée de qualifier les membres (actif, chevronné...) pourquoi pas, mais aujourd'hui il suffit de regarder le nombre de messages envoyé par chacun pour déjà se faire une bonne idée des accros ! Resterait à trouver, et ca pourrait être drôle, les qualificatifs pour les différentes "catégories"...

11D'autres rubriques à développer ? Empty covélo électricage ? Lun 28 Avr 2008 - 14:10

DM

DM

meta.doc a écrit:demain lundi 28 je vais a leclerc acheter ma dose de casanis pour le demie-semaine; je peux emmener et ramener
départ 9h, retour 9h05; si quelqu un du faubourg veut profiter de l'occasion ...

Vous y allez avec votre VTC MBK à 24 vitesses ? Parce que du coup, vu la vitesse à laquelle vous allez dans les descentes, j'ai un peu peur du retour de la Fougetterie...

12D'autres rubriques à développer ? Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Mar 29 Avr 2008 - 0:26

travoltache

travoltache

Ségolin a écrit:
Enfin, j'ai vu sur forum de Frontignan que les membres sont qualifiés en fonction de dieu sait quels critères : actif, chevronné etc.. Est-ce que les autres trouvent cette idée recevable ?

Sur de nombreux forums il y a effectivement des systèmes de primes:
_soit des primes de popularité ou de sympathie que les membres se donnent ou se retirent entre eux
_soit des primes de participation

Et je dois bien avouer que sur ce point (qui mérite débat) je suis assez septique.

Les primes de popularités donnent souvent lieu à des chamailleries du genre "qui m'a enlevé un point?" "pourquoi?" etc etc... ceci dit une fois qu'on est détaché de ce truc là c'est plutôt amusant à suivre. pour l'anecdote je suis inscrit sur un forum où personne ne s'aime et du coup tout le monde est impopulaire, situation burlesque.

pour la prime au post, ça peut engendrer une recrudescence de posts de qualité douteuse qui font que les bonnes idées se perdent dans la masse de posts insipides. le forum pourrait y perdre en lisibilité. Enfin ça se passe surtout comme ça avec une clientèle qui sent le sebum, ce qui est loin d'être le cas chez nous (pour l'instant)
Comme l'a dit DM le nombre de posts affiché peut suffire, car ça aussi peut parfois engendrer querelles et jalousie...
Car en bons citoyens que nous sommes avons nous besoin de carotte pour avancer plus vite ?
(sauf bien évidement Foulques qui a su choisir son avatar)

http://www.myspace.com/rogerbooking

13D'autres rubriques à développer ? Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Mar 29 Avr 2008 - 0:47

Ségolin

Ségolin

Oui cela ne semble pas pertinent. Cela a un petit côté "employé modèle du mois qui a sa photo affichée" un peu démodé et déplaisant. De plus, la convivialité y perdrait certainement.

14D'autres rubriques à développer ? Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Mar 29 Avr 2008 - 0:53

travoltache

travoltache

Le bon coté de la chose est que ça donne un coté ludique qui peut fidéliser le challand...

http://www.myspace.com/rogerbooking

15D'autres rubriques à développer ? Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Mar 29 Avr 2008 - 16:11

mademoiselle

mademoiselle

ou au contraire le faire fuir

16D'autres rubriques à développer ? Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Mar 29 Avr 2008 - 16:14

travoltache

travoltache

mademoiselle a écrit:ou au contraire le faire fuir

les systèmes de primes sont monnaies courantes, je ne pense pas que ça puisse rebuter à ce point

http://www.myspace.com/rogerbooking

17D'autres rubriques à développer ? Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Mar 29 Avr 2008 - 16:15

travoltache

travoltache

sans vouloir plagier le forum de frontignan, leur toilette zone seulement accessible aux membres est vraiment pas mal.
meilleure idée que leur carte météo qui fait mal aux yeux

http://www.myspace.com/rogerbooking

18D'autres rubriques à développer ? Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Mar 29 Avr 2008 - 16:22

mademoiselle

mademoiselle

Pourtant si certains se sentent persécutés ou malaimés parce qu'ils ne sont pas au même niveau (que ce soit de culture générale, ou de facilité a s'exprimer ou autre...) , ils n'auront pas beaucoup de bons points et par ce fait, n'auront peut être pas envie de rester, même s'ils sont intéressants à lire
Je ne crois pas que nous devons nous juger les uns les autres
Qui serions nous pour avoir le droit de juger quelqu'un ? et en plus sur quels critères ?

Moi perso ne ne suis pas pour

mais ce n'est pas moi qui décide

Bon après midi

19D'autres rubriques à développer ? Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Mar 29 Avr 2008 - 16:41

travoltache

travoltache

Si les points sont attribués au nombre de post, le contenu importera peu.

Etre jugé par les autres quand on envoye des messages "c'est le jeu ma pauvre Lucette"

Il faut se consoler en se disant qu'on est tous le con d'un autre quoique l'on dise.

http://www.myspace.com/rogerbooking

20D'autres rubriques à développer ? Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Mar 29 Avr 2008 - 16:50

mademoiselle

mademoiselle

En fait j'ai l'impression que tout est déjà fait dans votre tête
Je vois le tableau : si pour avoir des "bons points" il faut poster un max , je crois que le forum n'est pas au bout de vous lire
Mais dans ce cas ce sera sans moi car je ne viens pas sur le forum pour être "jugé"

Jouez bien lulu

21D'autres rubriques à développer ? Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Mar 29 Avr 2008 - 16:59

travoltache

travoltache

c'est juste que bon nombre de forum se ressemblent
les bons points je m'en tamponne, le jugement des autres aussi

http://www.myspace.com/rogerbooking

22D'autres rubriques à développer ? Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Mar 29 Avr 2008 - 23:13

Toua

Toua

et avec 7219 post on a quoi? un profile personnaliser ?

23D'autres rubriques à développer ? Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Mar 29 Avr 2008 - 23:28

Ségolin

Ségolin

Je m'en veux terriblement car en faisant remarquer hier que sur le forum de Frontignan, certains membres avaient des qualificatifs, je ne pensais pas déclencher une telle polémique.
AU fond, ce qui parait essentiel, sur le forum, ce n'est pas le nombre des messages produits par chacun, ni l'esprit d'analyse, ni la syntaxe, ni la rareté, la banalité ou l'étrangeté des propos. Non ce qui est primordial c'est que l'on s'y sente bien, en confiance, que l'on se sente autorisé à écrire ce que l'on souhaite même si c'est loufoque, même si on se fait un peu "chambrer" par les autres. La qualité du forum, elle est là.
J'exècre la violence, la méchanceté, la bassesse, l'intolérance, l'ostracisme, je n'ai donc aucune envie que de tels travers se répandent sur le forum.
Encore une fois , tout le monde à sa place ici (sauf les vraiment trop lourds).
Certaines pratiques, apparues récemment me semblent assez contestables, comme si d'un seul coup, on ne s'assumait plus, on se cachait :
- je n'ai pas trouvé grandiose que Kévin disparaisse comme cela, qu'il veuille s'en aller soit ou réapparaitre c'est son droit le plus strict, mais qu'il s'efface comme s'il n'avait jamais existé sur ce forum, non, c'est absurde.
- je ne trouve pas fantastique non plus que certains effacent des messages qui ont donné lieu à des réponses (qu'on corrige une grosse coquille, d'accord..)
Voilà c'était ma colère de ce soir !

24D'autres rubriques à développer ? Empty effet boomerang Mar 29 Avr 2008 - 23:36

meta.doc



Ségolin a écrit:Encore une fois , tout le monde à sa place ici (sauf les vraiment trop lourds).
Voilà c'était ma colère de ce soir !
à partir de quel poids est on "trop lourd "

cessez de pigner segolin
vous recoltez ce que vous et votre ami F avez semé
vous vous etes erigés en censeur, gardien du temple de la morale, du bien parler
vous avez tancé tout le monde, fait des rappels au reglement, pleuré auprès de l'admin
ce forum , c'est vous qui le tuez
en ce qui me concerne , je suis très zen ce soir en lisant vos jérémiades

25D'autres rubriques à développer ? Empty Re: D'autres rubriques à développer ? Mar 29 Avr 2008 - 23:40

travoltache

travoltache

pour repondre à Segolin j'ai supprimé kevin justement par soucis de transparence, le résultat est ce qu'il est, on s'en fiche regardons devant plutot que derrière.

pour toua, va t'inscrire, tu seras le bienvenue

pour meta.doc vous n'avez pas un peu l'impression de vous répèter ? la sénilité déjà ?

http://www.myspace.com/rogerbooking

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser