Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Mar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Ven 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Ven 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Mer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Lun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Mer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Dim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Mar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Sam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Jeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sondage train

Pour ou contre le retour du train à CGB

0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
100% 100% [ 3 ]
0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sondage train le Mer 16 Avr 2008 - 0:13

elephant

2 Re: Sondage train le Mer 16 Avr 2008 - 0:21

Ben t'as oublié les "sans avis sur la question" ! il ne va pas être représentatif des opinions ce sondage !

J'attends qu'il soit au point moi ce sondage avant d'y participer...

A+
Mathilde

3 Trop tard le Mer 16 Avr 2008 - 0:28

Bonsoir Mathilde,

Eh oui tu as tout à fait raison, mais pas de chance, une fois le message envoyé, impossible de modifier le sondage.
Disons que c'était un coup d'essai !
Mais restons sur nos gardes, car si Meta Doc s'approprie le fonctionnement de l'option sondage, il va nous en concocter un qui sera sans nul doute de très mauvais goût.....

4 Re: Sondage train le Mer 16 Avr 2008 - 0:59

Qui peut être contre en cette période de consensus écologique ?
Je divaguais justement sur la question (tout seul dans ma tête) en passant sur le viaduc d'Azé pendant ma promenade sportive dominicale à vélo. Quel gâchis de faire passer une route là !
Ils ont enclavé physiquement nos jeunes sans permis en restreignant le réseau de transport en commun aux seules lignes de bus. Ils vont maintenant enclaver mentalement les vieux en pourrissant les petits coins de nature, déjà peu nombreux. Mais là je m'éloigne du sujet.
Il parait qu'ils vont ouvrir une ligne voyageur Château-Gontier / Sablé. Tant mieux, si ça se fait vraiment bien sûr...

5 Re: Sondage train le Mer 16 Avr 2008 - 1:07

Cher Ségolin,

Je suis favorable au transport ferroviaire pour les marchandises et les voyageurs. Comment l'exprimer sur votre sondage ?

Car, visiblement, un seul choix est possible. A moins de planquer les voyageurs avec les marchandises... ou l'inverse. Mais quel inconfort !!!

En tout cas, dans l'une ou l'autre hypothèse, banissons le transport de bétail.

6 Re: Sondage train le Mer 16 Avr 2008 - 11:14

Ce sondage est hatif et mal fait, désolé Collègue Girandièresque. Ds un sondage digne de ce nom, on doit pouvoir répondre à plusieurs questions:

moi je suis pour le traffic marchandises et éventuellement bétail (intérêt peut être limité) mais contre le trafic voyageurs sur Sablé-CGB; ceci supposerait une correspondance avec le TGV à Sablé; vs en connaissez les heures...

Voir le profil de l'utilisateur http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

7 Carton rouge pour Ségolin ! le Mer 16 Avr 2008 - 18:51

Ségolin a écrit:
Mais restons sur nos gardes, car si Meta Doc s'approprie le fonctionnement de l'option sondage, il va nous en concocter un qui sera sans nul doute de très mauvais goût.....
Contrairement à vous Monsieur Ségolin, je suis trop respectueux de la loi pour éviter de me lancer dans une opération de sondage et je ne prendrais pas le rique de devoir payer une amende pour un sondage baclé !

le forum met à votre disposition un outil informatique, mais vous êtres juridiquement responsable du sondage que vous organisez!
avez vous transmis à la commission ad hoc, la notice prévue à l'artickle 3 de la loi dont je vous rapelle ci dessous la teneur :

Loi 77-808 du 19 juillet 1977
Article 3
Monsieur Ségolin aurait du " procéder au dépôt auprès de la commission des sondages instituée en application de l'article 5 de la présente loi d'une notice précisant notamment : L'objet du sondage ; La méthode selon laquelle les personnes interrogées ont été choisies, le choix et la composition de l'échantillon ; Les conditions dans lesquelles il a été procédé aux interrogations ; Le texte intégral des questions posées ; La proportion des personnes n'ayant pas répondu à chacune des questions ; Les limites d'interprétation des résultats publiés ; S'il y a lieu, la méthode utilisée pour en déduire les résultats de caractère indirect ....
Toute personne a le droit de consulter auprès de la commission des sondages la notice prévue par le présent article."

Je pense que la réponse est négative et que vous êtes donc en infraction
et bien sûr je ne vais pas manquer de vous dénoncer auprès de la commission

8 Re: Sondage train le Mer 16 Avr 2008 - 19:01

Cher Meta,

Il serait sans doute plus épanouissant pour vous de lire un bon vieux San Antonio que de compulser frénétiquement et fièvreusement le Journal Officiel à la recherche du moindre petit décret ou arrêté pour piéger votre prochain ....
Vous pouvez aussi essayer la Bible pour gagner en sérénité...

9 Meta l'étourdi ! le Mer 16 Avr 2008 - 19:56

Vous avez omis de citer l'article 1 qui précise le champ d'application du texte :
-------------------------------------------------------------
Loi n°77-808 du 19 juillet 1977 relative à la publication et à la diffusion de certains sondages d'opinion (version consolidée au 22 février 2007)
Section I : Dispositions générales.
Article 1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°90-55 du 15 janvier 1990 - art. 17 (V) JORF 16 janvier 1990

Sont régies par les dispositions de la présente loi la publication et la diffusion de tout sondage d'opinion ayant un rapport direct ou indirect avec un référendum, une élection présidentielle ou l'une des élections réglementées par le code électoral ainsi qu'avec l'élection des représentants au Parlement européen.Les opérations de simulation de vote réalisées à partir de sondages d'opinion sont assimilées à des sondages d'opinion pour l'application de la présente loi.

------------------------------------------------------------------

10 tronquer pour manipuler le Mer 16 Avr 2008 - 20:41

et oui vous avez dévoilé le stratagème
j'espère que vous n'avez pas eu d'attaque cardiaque, dans la crainte d'être poursuivi
c'est un des principes de la langue de bois, on cite en coupant et en sortant du contexte
pour manipuler
continuez donc à sonder en toute impunité
mais avec moins de 60 membres la fonction sondage offerte sur ce forum ne sert pas à grand chose.
Par contre sur un forum ami que je connais et dont je communiquerai lien
si vous le demandez gentiment
la fonction sondage a plus d'intérêt en raison du nombre des membres inscrits.
Si vous souhaitez vous y inscrire, je peux esssayer de vous parrainner
mais c'est un forum assez fermé !

11 Re: Sondage train le Mer 16 Avr 2008 - 22:17

Bravo Ségolin !!!

Et vous avez parfaitement raison de mettre en cause tous les propos de môsieur méta.

D'ailleurs, moi même, je le soupçonne d'être un transfuge gauchiste. Tendance anarcho-léniliste. Un ancien barbu soixantehuitard qui, comme d'autres, a trouvé refuge, par défaut et pour un temps, dans une droite composite.

Un égaré qui aurait voté Ségolène aux présidentielles, par haine de Sarko, mais ne s'en serait pas remis.

Cela se comprend, nous mêmes, avons connu ce sentiment au deuxième tour des présidentielles de 2002.

Mais l'enfant prodige prodigue retournera t-il à ses origines ?

12 Re: Sondage train le Mer 16 Avr 2008 - 22:50

Ségolin a écrit:Vous avez omis de citer l'article 1 qui précise le champ d'application du texte :
-------------------------------------------------------------
Loi n°77-808 du 19 juillet 1977 relative à la publication et à la diffusion de certains sondages d'opinion (version consolidée au 22 février 2007)
Section I : Dispositions générales.
Article 1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°90-55 du 15 janvier 1990 - art. 17 (V) JORF 16 janvier 1990

Sont régies par les dispositions de la présente loi la publication et la diffusion de tout sondage d'opinion ayant un rapport direct ou indirect avec un référendum, une élection présidentielle ou l'une des élections réglementées par le code électoral ainsi qu'avec l'élection des représentants au Parlement européen.Les opérations de simulation de vote réalisées à partir de sondages d'opinion sont assimilées à des sondages d'opinion pour l'application de la présente loi.

------------------------------------------------------------------

Méta.doc pris la main dans l'sac ! Venant de quelqu'un comme vous What a Face , honnête, droit et objectif... je suis surpris Cool

13 Re: Sondage train le Jeu 17 Avr 2008 - 12:59

Foulques a écrit:moi je suis pour le traffic marchandises et éventuellement bétail (intérêt peut être limité) mais contre le trafic voyageurs sur Sablé-CGB; ceci supposerait une correspondance avec le TGV à Sablé; vs en connaissez les heures...
Laughing
J'imagine le discours des pouvoirs publics :"Nous avons décidé de ne pas créer de ligne voyageur Sablé-CGB parce que ça pose problème sur la correspondance avec la ligne TGV. En effet, les voyageurs souhaitant se rendre rapidement à Paris devront se lever trop tôt. Et puis, les correspondances, c'est trop de calculs et ça fait mal à la tête."
J'espère que la ligne ne s'arrêtera pas seulement à Sablé et qu'ils imagineront des trajets directs CGB-Angers et CGB-Le Mans. Sinon, cette ligne ne servira pas à grand chose.

14 Re: Sondage train le Jeu 17 Avr 2008 - 14:17

S'il faut passer par Sablé pour aller à Angers mieux vaut le stop !

Voir le profil de l'utilisateur http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

15 Forum étrange ! le Jeu 17 Avr 2008 - 14:58

meta.doc a écrit:... Par contre sur un forum ami que je connais et dont je communiquerai lien
si vous le demandez gentiment la fonction sondage a plus d'intérêt en raison du nombre des membres inscrits.
Si vous souhaitez vous y inscrire, je peux esssayer de vous parrainner mais c'est un forum assez fermé !
---------------------------------------------------------------

Ces propos me laissent perplexe. Meta me propose t-il d'intégrer un forum maçonnique, satanique, ou un truc de jeunes genre gothique ? A moins que ce ne soit un forum UMP. Very Happy
Hum, hum, tout cela demande réflexion.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]