Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
augmentation du prix du gaz EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
augmentation du prix du gaz EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
augmentation du prix du gaz EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
augmentation du prix du gaz EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
augmentation du prix du gaz EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
augmentation du prix du gaz EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
augmentation du prix du gaz EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
augmentation du prix du gaz EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
augmentation du prix du gaz EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
augmentation du prix du gaz EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

augmentation du prix du gaz

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1augmentation du prix du gaz Empty augmentation du prix du gaz Mer 9 Avr 2008 - 9:35

Pertué Patrick

Pertué Patrick

La presse annonce une augmentation de 5,5 % du prix du gaz aux particuliers :

Félicitations aux actionnaires !!!

2augmentation du prix du gaz Empty sincère ? ou polémiste ? Mer 9 Avr 2008 - 10:15

meta.doc



que représente en pourcentage la note de gaz sur le budget annuel d'une famille qui se chauffe normalement à 19/20° dans une maison bien isolée ?
trop sans doute, mais il faut relativiser
cette augmentation a sans doute moins d'incidence que le prix du litre de gazole à 1,30 pour le couple qui va travailler tous les jours asez loin avec 2 voitures.
une bonne partie des taxes sur les carburants va à la région, et à ma connaissance, aucune region n'a envisagé de baisser ces taxes au profit des travailleurs; La gauche est pourtant majoritaire dans la gestion des régions en France.

3augmentation du prix du gaz Empty gaz à tout les étages Mer 9 Avr 2008 - 10:22

Invité


Invité

Ce midi je vais manger des fayots aux lentilles... ensuite je veux bien remplir la citerne à gaz du plus offrant.

4augmentation du prix du gaz Empty en complément et pour info Mer 9 Avr 2008 - 10:25

meta.doc



dans le code de la constuction et de l'habitation, la loi a défini les limites supérieures de température de chauffage pour les pièces d'un logement à 19°
généralement, bon nombre de maisons sont surchauffées et la consommation d'énergie est donc excessive d'un point de vue financier ....
Monsieur Pertué saura nous indiquer les cout "normal" de chauffage d'un logement , des études ont surement été faites a EDF et GDF et chacun pourra comparer s'il le souhaite avec sa propre consommation
il est certain que pour des gamins en tee shirt , statiques devant la télé, 19° n'est pas confortable ..
faut il augmenter la température?
leur faire mettre un pull?
ou couper la télé ?

5augmentation du prix du gaz Empty Re: augmentation du prix du gaz Mer 9 Avr 2008 - 10:28

DM

DM

Le retour du pétomane !
Non mais sérieux, ca fait chier toutes ces augmentations... Cette année (depuis le 1er janvier) mon salaire (et je pense faire partie des privilégiés) a augmenté de 1,5 %... Chercher l'erreur... Sad
Qui c'est qui se met plein de sous dans la popoche ?? pig

meta.doc



Article R*131-20
Modifié par Décret n°2007-363 du 19 mars 2007 - art. 2 () JORF 21 mars 2007

Dans les locaux à usage d'habitation, d'enseignement, de bureaux ou recevant du public et dans tous autres locaux, à l'exception de ceux qui sont indiqués aux articles R. 131-22 et R. 131-23, les limites supérieures de température de chauffage sont, en dehors des périodes d'inoccupation définies à l'article R. 131-20, fixées en moyenne à 19° C :

- pour l'ensemble des pièces d'un logement ;
- pour l'ensemble des locaux affectés à un usage autre que l'habitation et compris dans un même bâtiment

7augmentation du prix du gaz Empty Re: augmentation du prix du gaz Mer 9 Avr 2008 - 11:11

Ségolin

Ségolin

D'accord les habitudes de chauffage sont variables d'un foyer à l'autre. OK, 19° c'est la température idéale.
Mais ceci ne réduit pas les effets de la hausse du gaz (+18.5% entre 2004 et 2007).
Comme vous le dites si bien, quand on chauffe déjà à 19°, on peut difficilement descendre en dessous.
Mais oui vous avez raison, il reste des solutions aux imbéciles que nous sommes : on peut cesser de se chauffer, ne faire qu'un repas par jour, ne plus s'éclairer, ne plus se soigner, ne plus se déplacer vu le prix des carburants .... Vive le progrès ! Et encore bravo à celui qui est indéniablement le président du pouvoir d'achat.

8augmentation du prix du gaz Empty Re: augmentation du prix du gaz Mer 9 Avr 2008 - 12:44

meta.doc



Ségolin a écrit:Mais oui vous avez raison, il reste des solutions aux imbéciles que nous sommes : on peut cesser de se chauffer, ne faire qu'un repas par jour, ne plus s'éclairer, ne plus se soigner, ne plus se déplacer vu le prix des carburants .... Vive le progrès ! Et encore bravo à celui qui est indéniablement le président du pouvoir d'achat.

il vous faudra l'admettre, nous allons vers une période de récession et une baisse de pouvoir d'achat pour les clases moyennes et pauvres.
non seulement les caisses sont vides , mais en plus elles ont des fuites
tout augmente, les matières premières, l'énergie, et les bénéfices des grosses sociétés.
les salaires ne sont pas assez élevés, c'est également certain
ou est la solution? faire payer les riches ? oui d'une certaine façon, ils sont de plus en plus riches mais de moins en moins nombreux en france. quand ils auront tous émigré dans les pays voisins, la poule aux oeufs d'or aura disparu et le problème ne sera pas résolu;
alors ? ségolin? quelle est votre solution?
endormir les pauvres en leur promettant la lune ?
ou oser dire qu'il va falloir se serrer la ceinture.. est il nécessaire d'avoir un 4x4 pour aller bosser à l'usine? de faire un crédit pour se payer les sports d'hiver ? est il honteux d'être locataire si on n'a pas les moyens de faire construire ?

9augmentation du prix du gaz Empty Re: augmentation du prix du gaz Mer 9 Avr 2008 - 12:58

Foulques

Foulques

Pertué Patrick a écrit:La presse annonce une augmentation de 5,5 % du prix du gaz aux particuliers :

Félicitations aux actionnaires !!!

Voici un raisonnement typique des Syndicats Français !!!


C'est affligeant, Patrick vous savez que le prix du gaz est indexé sur le pétrole; on peut le regretter, mais c'est une réalité. L'augmentation était donc prévisible. Nous avons ds le passé connu des comportement inverses totalement absurdes : sous prétexte de ne pas prendre de risques avec l'indice des prix, les gouvernements-droite et gauche confondus-bloquaient les prix; ce qui a conduit à l'appauvrissement de bon nombre de sociétés françaises publiques ou privées. Notre tissu industriel ne fait pas le poids face à l'Allemagne, par exemple. La stupidité des théories de St Thomas d'Aquin ont marqué le catholicisme et même la gauche. Si Louis XIV n'avait pas révoqué l'Edit de Nantes nous aurions conservé les protestants et

gagner de l'argent n'aurait pas été considéré comme un péché ds ce pays

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

10augmentation du prix du gaz Empty Faire payer les riches ! qui sont ils ? Mer 9 Avr 2008 - 13:27

meta.doc



A edf et Gdf , y a pas que les actionnaires qui sont riches !
et si les prix augmentent, le CCAS augmente également ses recettes CQFD

la Caisse centrale des activités sociales d'EDF-GDF. Dotée d'un budget de 480 millions d'euros et de plus de 5000 salariés, la CCAS gère les prestations médicales, les séjours de vacances, les assurances et la restauration d'entreprise de 661.438 bénéficiaires, actifs ou retraités et leurs familles. Si l'intégralité de son rapport n'est pas encore disponible, on sait déjà que la Cour des comptes estime que "de profonds changements doivent être apportés".

Elle avait déjà épinglé la CCAS en 2005 dans un pré-rapport resté confidentiel mais dévoilé dans la presse, dénonçant un "financement indirect de la Fête de l'Humanité", un "soutien aux mouvements des intermittents du spectacle" ou encore des "subventions déguisées aux syndicats de l'énergie". Ses critiques ont toutefois paru plus mesurées dans une note adressée à la présidente de la CCAS, Evelyne Valentin, en début d'année. "Tout ce qui vise la CGT et le Parti communiste a disparu", avait alors déploré la CFE-CGC, syndicat minoritaire à EDF-GDF.

Un fonctionnement qui coûte cher

Dans cette note, la Cour avait néanmoins pointé la "lourdeur" du fonctionnement de la CCAS et son mode de financement, provenant essentiellement du prélèvement de 1% des recettes de gaz et d'électricité. "Sur trois euros de ressources financières", la CCAS en consacre "un à son propre fonctionnement et seulement deux" aux activités destinées aux agents, avait-elle souligné.

La CGT mines-énergie a d'ores et déjà dénoncé un rapport "partisan" visant à remettre en cause "les droits des salariés". Elle défend la gestion de la CCAS "par les salariés pour l'intérêt du plus grand nombre".

11augmentation du prix du gaz Empty demande de duel Mer 9 Avr 2008 - 21:46

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Me sachant encarté au PS, vous multipliez les sollicitations et les questions sur le PS, les positions de la gauche, mon avis sur tel ou tel point de la vie municipale, mes idées sur tel ou tel point rond. Et poliment, j'ai tenu à vous répondre à défaut de vous éclairer.

Et, à chaque reprise, dans la minute qui suit vous me considérez comme dogmatique (dans le meilleur des cas).

Me sachant agent EDF GDF, vous développez des argumentaires agressifs vers mon entreprise (hier), notre comité d'entreprise (aujourd'hui) et mon appartenance syndicale (peut être demain ?).

Et je n'en doute pas, si je vous réponds (et il y aurait de quoi), vous me taxerez de prosélytisme syndical.

Monsieur Méta, vous l'ignorez peut être, je suis aussi pongiste. Aurez-vous quelque objection désobligeante, remarque insidiueuse, critique bien sentie envers le monde pongiste ?

Si tel était le cas, je vous demande d'en répondre !!!

Et à défaut de pouvoir vous jeter mon gant, je vous lance la housse de ma raquette. Et règlons ce différent autour d'une (bonne) table verte ou bleue !!! J'attends, de raquette ferme, vos témoins...

meta.doc



le gaz va augmenter, c'est vous qui l'annoncez
vous laissez entendre que ce sont les capitalistes actionnaires qui vont en profiter
je reponds que ce ne seront pas les seuls , puisque vous aussi sans doute en profiterez
cherchez l'erreur !
je ne vous agresse pas en votre qualité de salarié d 'edf

vous balancez l'augmentation comme une saloperie des actionnaires,
un controle de salariés dans un abattoir ( à l'initiative de qui d'ailleurs ? des inspecteurs du travail réputés de droite bien sur ... ) comme une rafle de sinistre mémoire
il vous appartient de mesurer vos propos si vous ne supportez pas la discussion
comme je l'ai dit ailleurs, la récession va nous tomber dessus
appelez à la revendication tous azimuths, c'est votre droit le plus absolu
après on ne sait pas où cela s'arrêtera et les vainqueurs ne seront pas forcément ceux à qui on pense!
qui s'est enrichi sous mitterrand ? les entreprises plus que les salariés , le contesterez vous ?
la gauche en pleine déconfiture fait feu de tout bois pour exister, mais le devoir d'opposition a des limites : la première étant la bonne foi !

13augmentation du prix du gaz Empty Re: augmentation du prix du gaz Mer 9 Avr 2008 - 22:50

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Eclairez nous, une nouvelle fois, quels bénéfices les gaziers et électriciens vont ils retirer des hausses du prix du gaz. Seriez vous à ce point naïf pour penser que les augmentations tarifaires iraient dans les poches des salariés ? J'en suis décontenancé !!!

Quant à la déconfiture de la gauche. Seriez vous tombé dans quelque coma profond ces dernières semaines ? Coma qui vous aurait fait rater les dernières élections municipales et cantonales ? (et voilà, c'est reparti).

Enfin, j'adore votre insistance amicale pour que je mesure mes propos. Mais, cher méta, je vous trouve un peu mal placé pour donner ce type de leçons. Le coma, cité plus haut, vous aurait-il, en plus, effacé la mémoire.

Mais c'est comique (quoique un peu pathétique) de vous voir poser en juge garant et gardien de la bienséance , vous qui, en la matière, n'avez pas été des plus irréprochables !!! Jusqu'à se faire bannir du forum.

Allez, au plaisir. Et surtout... ne lachez rien, continuez la lutte !!!

14augmentation du prix du gaz Empty Re: augmentation du prix du gaz Mer 9 Avr 2008 - 22:58

meta.doc



Pertué Patrick a écrit:
Eclairez nous, une nouvelle fois, quels bénéfices les gaziers et électriciens vont ils retirer des hausses du prix du gaz. Seriez vous à ce point naïf pour penser que les augmentations tarifaires iraient dans les poches des salariés ? J'en suis décontenancé !!!

!!![/b]
si le prix augmente de 15%
le 1% du CCAS sur les recettes va augmenter de 15% , non ?
et comme le dit Monsieur Pertué, le nombre de salariés est de plus en plus réduit,
donc la part du gateau est de plus en plus grosse pour ceux qui restent ...
et à qui profitent les fonds du CCAS ? vous nous prenez pour des imbéciles quand ont vous titille sur vos avantages ...
et comme les gaziers et électriciens ont une remise sur le prix du gaz et de l'électricité qu'ils consomment à titre personnel, ce ne sont pas eux qui vont le plus souffrir de l'augmentation
ne me dites pas que chez vous, vous vous chauffez au fioul par solidarité ...



Dernière édition par meta.doc le Mer 9 Avr 2008 - 23:28, édité 1 fois

15augmentation du prix du gaz Empty Re: augmentation du prix du gaz Mer 9 Avr 2008 - 23:06

Invité


Invité

je viens de lacher une caisse... et gratuitement qui plus est

Ségolin

Ségolin

Haro sur les gaziers et les électriciens. Mais c'est oublier un peu vite que :
- d'autres secteur bénéficient d'avantages en nature : les agents SNCF, ceux des transports aériens, et j'en passe.
- sur les comités d'entreprise, on est dans un cadre juridique, concernant le droit du travail. Vous envisagez de remettre en question ces acquis sociaux ? Evidemment, plus la masse salariale est importante et plus les budgets CE sont élevés, mais plus grand est aussi le nombre de bénéficiaires.
En substance, cette attaque est un non sens absolu.

17augmentation du prix du gaz Empty Re: augmentation du prix du gaz Mer 9 Avr 2008 - 23:45

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Eh oui, je ne voulais pas le dire mais pour nous, électriciens et gaziers, le courant et le gaz sont gratuits.

Et quand on consomme plus que l'année d'avant on bénéficie d'une prime.

C'est pour cela qu'on revend du courant aux voisins, aux amis, à la famille. Il en ait même, qui sur le marché du jeudi, en vendent en boîte, jerricans, bouteilles. Mais on est pas des voleurs et parfois on fait un prix.

Plus on consomme et plus la prime est grosse... Alors on va pas se géner !!

meta.doc



vous caricaturez pour ne pas repondre
c'est votre droit
n'empêche que la question reste posée !
on a le gouvernement bling bling
on a la métallurgie Bling bling
on a les caisses de retraite du sénat bling bling
il faut faire le ménage, nous sommes d'accord
mais en face aussi il ya des caisses bling bling
donc la bonne foi exige la verité dans tous les sens

osez vous affirmer que la CGT et la CFDT n'ont jamais rien touché des fonds de la métallurgie ? la fluidité sociale consiste en quoi selon vous si ce n'est à aider les syndicats à survivre financièrement: en France les syndiqués ne sont pas assez nombreux pour assurer la trésorerie de leurs syndicats ; ce sont les patrons qui aident à faire les fins de mois pour payer les permanents
donc, ... je vous laisse conclure

19augmentation du prix du gaz Empty erreur d'analyse de ségolin Jeu 10 Avr 2008 - 0:06

meta.doc



Ségolin a écrit: Evidemment, plus la masse salariale est importante et plus les budgets CE sont élevés, mais plus grand est aussi le nombre de bénéficiaires.
En substance, cette attaque est un non sens absolu.

votre ami Pertué nous indique au contraire qu'on reduit le personnel au détriment du service rendu au public ; c'est tout le contaire
le gateau de toua de moua gonfle de plus en plus et il y a de moins en moins de parts
je ne vois pas ou est le non sens dans cela
je dirais plutot que le CE a plus d'aissance !

20augmentation du prix du gaz Empty Re: augmentation du prix du gaz Jeu 10 Avr 2008 - 0:56

DM

DM

Quelle clairvoyance, ce méta What a Face
Voyons Patrick, voyons Ségolin... à quoi bon vous em..... à répondre puisque de toute façon méta a raison, c'est quand même pas compliqué à comprendre (quoique si un peu des fois, mais bon)...silent silent

Et Kévin, attention l'abus de flageolet nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage.

21augmentation du prix du gaz Empty Re: augmentation du prix du gaz Jeu 10 Avr 2008 - 17:22

Foulques

Foulques

Ségolin a écrit: Evidemment, plus la masse salariale est importante et plus les budgets CE sont élevés, mais plus grand est aussi le nombre de bénéficiaires.
En substance, cette attaque est un non sens absolu.

Mr Ségolin oublie, ou feint d'ignorer, que le 1% du CE est calculé sur les recettes et non sur la masse salariale; la différence est énorme et l'analyse de Méta n'est pas erronée.

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

22augmentation du prix du gaz Empty Re: augmentation du prix du gaz Jeu 10 Avr 2008 - 17:46

DM

DM

Foulques a écrit:Mr Ségolin oublie, ou feint d'ignorer, que le 1% du CE est calculé sur les recettes et non sur la masse salariale
Question Question Question Question Question Question Question Depuis quand le budget du CE est fonction du bénéfice de l'entreprise ??? est-ce une particularité d'edf ? Quel est le budget du CE d'une association loi 1901, qui par définition ne fait pas de bénéfice ?? Je ne m'y connais pas assez pour être affirmatif à ce sujet, et, monsieur Foulques, j'aimerais bien que vous nous expliquiez un peu tout cela... scratch

23augmentation du prix du gaz Empty Re: augmentation du prix du gaz Jeu 10 Avr 2008 - 18:11

Foulques

Foulques

Si vous confondez Recettes et Bénéfices, c'est grave docteur.

EDF est effectivement une exception scandaleuse

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

24augmentation du prix du gaz Empty Re: augmentation du prix du gaz Jeu 10 Avr 2008 - 18:55

DM

DM

Je ne confonds pas recettes et bénéfices, prenez moi pour un con, Evil or Very Mad ca fait toujours plaisir ! J'ai juste été un peu vite en besogne en répondant tout à l'heure.
Pour autant, vous ne répondez pas à ma question : les recettes (pas les bénéfices, on est bien d'accord, j'espère) d'un CE sont-elles calculées en fonction de la masse salariale (un pourcentage du total des salaires bruts de l'entreprise) ou en fonction des recettes de l'entreprise ??? Je penche nettement pour la première réponse. Et si, donc, par un heureux hasard, j'avais raison, la thèse de Ségolin serait vérifiée...
Pour la suite de votre message, je laisse à ce très cher Patrick Pertué king le soin de vous répondre (en plus ca fera plaisir à métadoc...) : je pense qu'il sera bien content de vous lire en rentrant ce soir à la maison...

25augmentation du prix du gaz Empty DM ne lit pas tout Jeu 10 Avr 2008 - 19:43

meta.doc



dans un message précédent j'évoquais le rapport de la cour des comptes sur le CE d'EDF GDF et je citais le texte ci-après :
.Dans cette note, la Cour avait néanmoins pointé la "lourdeur" du fonctionnement de la CCAS et son mode de financement, provenant essentiellement du prélèvement de 1% des recettes de gaz et d'électricité
cela vous surprend ? maintenant vous le savez, c'est une exception au régime général, donc reprenez le defilement depuis l'origine : plus les prix grimpent plus le CE est riche, ça permet au CE de payer des permanents noyautés par la CGT et comme il y a de moins en moins d'agents, ça en fait plus a distribuer à chacun ou pour aider indirectement la CGT.
Mais il est malvenu de vouloir toucher aux avantages acquis ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser