Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Amélioratios et innovations à CBG EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Amélioratios et innovations à CBG EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Amélioratios et innovations à CBG EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Amélioratios et innovations à CBG EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Amélioratios et innovations à CBG EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Amélioratios et innovations à CBG EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Amélioratios et innovations à CBG EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Amélioratios et innovations à CBG EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Amélioratios et innovations à CBG EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Amélioratios et innovations à CBG EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amélioratios et innovations à CBG

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amélioratios et innovations à CBG Empty Amélioratios et innovations à CBG Lun 31 Mar 2008 - 15:14

Foulques

Foulques

Lors de la campagne des municipales, un certain nombre de concepts ont été critiqués et d'autres mis sur la table (pardon sur l'écran).
Il serait peut être temps maintenant d'essayer de faire avancer ces schmilblicks...Amis forumeurs, à vos claviers :

1/ Qu'est-ce qui cloche ds le plan de circulation, quelles idées pour l'améliorer ?
2/ Qu'est-ce qui serait souhaitable et réalisable pour les pistes cyclables ?
3/ Quelles autres améliorations souhaitables qui soient du ressort de la ville ( et éventuellement de la ComCom ) ?

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Che(e) Foulques,

Le programme électoral de notre maire (tout neuf) serait-il déjà épuisé ? Pour qu'il ait besoin d'un renfort et des idées des équipes adverses.

Mais si l'ouverture, tant prônée pendant la campagne, se réalisait, je suis disponoble pour contribuer à l'amélioration de notre cadre de vie (plan de circulation, pistes cyclables...). A moins que, dans l'ouverture, je ne m'y pince les doigts.

Quand à votre offre, aimable, d'alimenter le forum de nos propositions sur ce thème ; ne comptez pas sur moi, ici, pour le moment.

De moi, vous n'obtiendrez pas la moindre particule d'idée. Non que j'en sois désespérement dépourvu, mais je vous connais un peu, cher Foulques.

Et je reste persuadé que derrière cette jolie main que vous nous tendez, c'est une bonne baffe que vous nous préparez.

A mon âge : j'ai abandonné la naïveté, renoncé à la tentation sado maso et suis guéri de l'inconscience souvent suicidaire...

Au plaisir !!!

DM

DM

Bien vu très cher PP Evil or Very Mad
Au plaisir ! Laughing



PS : super la fonction "éditer", j'avais oublié un "s" à claques Embarassed

Foulques

Foulques

Désolé messeigneurs,

le piège n'était pas de vous piquer vos idées, mais de vous faire répondre ce que vous avez répondu
,

montrant ainsi à la face de tous que ce qui vous intéresse ce n'est pas l'amélioration des conditions de vie de vos concitoyens, dont certains sont vos électeurs,


mais la revendication en paternité et l'appropriation d'idées


F

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

5Amélioratios et innovations à CBG Empty Faire part Mer 2 Avr 2008 - 12:07

DM

DM

Monsieur Foulques,
Vous pourriez au moins féliciter les heureux papas Twisted Evil parce que les idées c'est pas ça qui manquent !!
Je remarque par ailleurs, que les pro-Henry ont des problèmes de fertilité (pour ne pas dire autre chose Very Happy ), car pas un n'a daigné répondre !! Les gars, va falloir y aller, vous êtes élus maintenant...

Foulques

Foulques

Si vous relisez l'ensemble des débats, vs constaterez que la question s'adressait à Ségolin, Marie, Mathilde, Patrick et sans doute qqs autres qui avaient formulé des souhaits.
Une fois de plus, on critique, "ya ka faut qu'on", mais du concret on cherche en vain, la baudruche se dégonfle...

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

DM

DM

Moi j'attends du "concret", de l'équipe Henry. Et pas seulement du "concret"... car un peu de réflexion ne nuit pas avant d'attaquer le "concret" (ce qui semble parfois faire défaut). La campagne est terminée monsieur Foulques. Les prochains conseils municipaux ne manqueront pas de nous éclairer sur les "idées" concrètes de monsieur le maire et son équipe, et sur celles de Mme Angibaud et M. Gé. Vous aurez ainsi tout le loisir de critiquer systématiquement les idées de l'opposition municipale, comme vous en avez l'habitude.

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Cher(e) Foulques,

Vous maniez l'art de la pirouette avec une dextérité remarquable !!! Même si elle reste profondément grossière.

Et je ne vous ferai pas l'affront de penser que vous ayez oublié (déjà) le programme que nous avons élaboré et défendu lors de la campagne électorale.

Je ne souhaite pas, ici, rappeler toutes nos propositions (qui furent riches et nombreuses). Au risque de se faire, un nouvelle fois, taxer d'utiliser le forum à des fins électoralistes à défaut d'électorales.

Toutefois, vous en aurez la primeur : j'ai posé (comme nombre de concitoyens) ma candidature à une commission municipale. Et justement, il s'agit de celle en charge de l'urbanisme et du cadre de vie.

Mais, à ce jour... aucune réponse de la mairie.

Néanmoins, j'ai confiance dans la "Poste de mon pays" et j'attends, sous peu, le début du commencement d'une réponse.

Mais il est vrai que la Poste, comme d'autres services publics, a tant souffert des décisions et de l'impuissance complice de nos élus.

Et si ma candidature échappe aux fourches caudines de la majorité de Droite, peut être nous rencontrerons nous (enfin) ? Car je ne doute pas que vous aussi, cher Foulques, engagé que vous êtes et soucieux du bien commun, vous avez posé votre candidature.

Foulques

Foulques

Vos propositions étaient peut être riches et nombreuses,

mais je n'y ai point trouvé de propositions concrètes concernant la circulation ...

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

10Amélioratios et innovations à CBG Empty qui s'en souvient ? Mer 2 Avr 2008 - 18:37

meta.doc



la campagne est terminée, Monsieur Pertué refuse de divulguer ses idées, et le site de campagne de Monsieur Gé est fermé !
A part quelques collectionneurs qui ont pu conserver quelques tracts, plus de trace du programme et des propositions des 2 listes minoritaires
Qui se souvient des propositions émises par ces listes ?
Le comportement de Monsieur Pertué n'est guère civique sur ce coup, dommage !
La volonté de tout politiser est un obstacle à la recherche de solutions: ce forum compte 47 membres, soit plus que les 33 membres du conseil municipal. Si on associe, hors polémique, les élus, les membres du forum, les membres d'associations et autres citoyens, on a un vivier de matière grise duquel on doit pouvoir faire émerger des idées simples et de bon sens pour résoudre les problèmes quotidiens de notre ville.
la démocratie participative, chère à ségolène, c'est d'avoir des idées et de les faire connaitre aux élus, et non d'attendre béatement que les élus aient des idées.
Ce forum a pour vocation de collecter des idées, et si elles sont intéressantes, elles arriveront bien jusqu' à nos élus.
Donc Monsieur Pertué, contribuez sans attendre au lieu de vous réserver pour ????

11Amélioratios et innovations à CBG Empty Re: Amélioratios et innovations à CBG Mer 2 Avr 2008 - 22:07

DM

DM

meta.doc a écrit:la démocratie participative, chère à ségolène, c'est d'avoir des idées et de les faire connaitre aux élus, et non d'attendre béatement que les élus aient des idées.
C'est vrai ça, pourquoi attendre que des élus ait des idées ? scratch

12Amélioratios et innovations à CBG Empty DM comme ? Mer 2 Avr 2008 - 22:31

meta.doc



DM comme diminué mental ? on pourrait le penser !
votre réponse est significative du refus d'être positif
il y aura toujours plus d'idées dans la tête de 8.000 électeurs que dans 33 élus
donc si vous refusez d'aider les 33 élus, c'est votre choix, mais relisez donc tous vos messages et certaines de leurs réponses : vous affirmiez haut et fort qu'il était inconcevable que 80% des castrogontériens votent à droite ... et que les propos de ceux qui prétendaient que PH serait élu au premier tour relevaient de l'intoxication !
je ne vous critique pas, mais vous suggère d'être plus sérieux dans vos analyses et dans les conclusions que vous en tirez.
Emettez des idées concrètes, et si elles ne sont pas prises en compte ni discutées par les élus,alors oui, vous aurez le droit de critiquer.

13Amélioratios et innovations à CBG Empty Re: Amélioratios et innovations à CBG Mer 2 Avr 2008 - 23:00

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Je l’ai toujours affirmé et l’affirmerai toujours : « il n’y a que les cons qui ne change pas d’avis. Ca je le dis toujours et je ne changerai jamais d’avis, jamais (ah, ah !!!) !

Aujourd’hui, je lis notre cher Foulques qui, une nouvelle fois, procède par invectives.

Pendant la campagne : il nous demandait à corps et à cris « donnez-nous votre programme, donnez-nous votre programme » et maintenant, campagne finie, il nous réclame nos idées. Parfois, j’admets que parfois vous êtes un tantinet « déprimant ».

Toutefois pour répondre à notre cher Foulques, et lui donner quelques menus grains à moudre, j’ai quelques propositions à avancer :

1) Je pense qu’il faudrait profiter des travaux actuels (pour l’eau) quai de Verdun pour mener une réflexion sur l’aménagement de cette route en faveur des cyclistes (une vraie piste cyclable)... entre le Bout du Monde et le Vieux Pont.

Nombre de cyclistes ; des jeunes et des moins jeunes empruntent cette route pour rejoindre le faubourg (via le pont) pour rejoindre le collège ou le lycée…

2) Je pense également que l’occasion nous est offerte pour offrir aux piétons un véritable trottoir ; côté rivière.

Cette rupture entre la fin du chemin de halage (au Bout du Monde) et le Vieux Pont ne garantit pas aux piétons de bonnes conditions de sécurité. Et en plus, cela casse la beauté du site.

3) Enfin, lors de ces travaux : il faudrait en finir avec les chaos qui ont réveillé tant d’hernies. Et offrir, enfin, un revêtement lisse.

Ces trois points valoriseraient cette route et, s'ils étaient retenus, démontreraient un réel opportunisme et la volonté véritable de réaliser des économies.

Lors de la campagne, une de nos colistières posait le cas du sens unique de la rue Lecercler. Est-il toujours utile ? Et si oui, son sens est-il le plus judicieux ?

Beaucoup d’automobilistes empruntent la rue Garnier pour rejoindre le centre ville. L’ouverture de la rue Lecercler désengorgerait le rond point du Pont de l’Europe.

Nombre de nos colistiers estimaient qu’il fallait raser l’abri près de la gare routière. Véritable verrue, place de l’Ancien Champ de Foire. Les arrivants à Château Gontier ne gardent pas un souvenir inoubliable du lieu, mais gardent certainement en mémoire les odeurs récurrentes qui émanent du site.

Nous avons pensé, également, que le parking camping cars devait déménager pour rejoindre l’autre rive de la rivière Mayenne. En lieu et place, l’office du tourisme serait plus utile et plus visible que perdu dans le faubourg.

Sur ce quai d’Alsace, en saison, nous pensions que des locations de bicyclettes répondraient aux attentes des touristes. Avec une petite guinguette, tout ce dispositif mettrait en valeur la rivière.

Voilà pour un premier jet : je pense que c’est pas mal et suffira à satisfaire (provisoirement je n’en doute pas) les appétits de Meta et Foulques.

Je tiens à rappeler que ces propositions sont collectives et ne m’appartiennent en rien.

Et je reste persuadé que DM serait en totale capacité d’en développer d’autres ; là où certains ne savent poser que des ultimatums.

14Amélioratios et innovations à CBG Empty Re: Amélioratios et innovations à CBG Mer 2 Avr 2008 - 23:00

DM

DM

Je ne vais pas relire tous mes messages pour vous contredire, ca n'en vaut pas la peine, ainsi vous continuerez à vous croire intelligent et cultivé...
Des idées concrètes, je m'en manque pas et, comme Patrick Pertué, j'ai fait acte de candidature dans diverses comités consultatifs qui auront, en leur sein, des membres non élus et le droit de critiquer, ne vous inquiétez pas, je compte bien l'exercer avec vigueur et le plus possible d'objectivité... même si je fais partie des 13 petits pour cent d'électeurs qui n'ont pas voté à droite à Château-Gontier.

15Amélioratios et innovations à CBG Empty Re: Amélioratios et innovations à CBG Mer 2 Avr 2008 - 23:03

DM

DM

Ma réponse ci-dessus s'adresse bien sur à monsieur méta.doc...

16Amélioratios et innovations à CBG Empty Enfin, un beau geste de Patrick Pertué Mer 2 Avr 2008 - 23:22

meta.doc



oui votre contribution sur la quai de Verdun est positive et je partage tout à fait votre proposition.
J'irai même jusqu à la compléter en proposant une réflexion sur une mise à sens unique en direction du pont pour libérer plus d'espace pour les piétons et les vélos
et pourquoi pas , sur une interdiction totale aux voitures le dimanche pendant la belle saison.
pour l' abri bus et les sanisettes de l'ancien champ de foire, je pense qu'elles ont une utilité mais comme tous ces leux publics il est difficile de les maintenir en état
Quant aux camping car, vous avez également raison, il faudrait deplacer la station pour les vidanges à un autre endroit et interdire le stationnement la nuit: la présence de ces véhicules garés cote à cote, est une véritable verrue dans la ville;

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser