Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Mar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Ven 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Ven 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Mer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Lun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Mer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Dim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Mar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Sam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Jeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La fonction editer

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 La fonction editer le Dim 30 Mar 2008 - 22:33

Invité


Invité
Cette fonction a été supprimée, nous en avons discuter en mp avec l'admin, ses arguments se tiennent bien que je ne partage pas son point de vue.
mais qu'en pensent les autres membres?

2 Re: La fonction editer le Dim 30 Mar 2008 - 22:49

Je ne m'en étais jamais servi et ne sais pas à quoi elle servait; je n'ai donc pas d'avis. A vous de nous éclairer...

Voir le profil de l'utilisateur http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

3 Re: La fonction editer le Dim 30 Mar 2008 - 22:50

Admin

avatar
Admin
Je me permets de rectifier !

La fonction "éditer" n'est pas encore supprimée mais je pense le faire... je m'en explique : je lis parfois des messages qui sont supprimés dès le lendemain ou vidés de leur contenu. J'aimerais davantage que chacun pèse ses mots et relise ses messages avant de les mettre en ligne : que chacun assume ce qu'il dit !
Je suis à l'écoute de vos remarque sur le sujet avant de faire ou non la manipulation.

Admin

PS : la fonction "éditer" permet de modifier votre texte



Dernière édition par Admin le Dim 30 Mar 2008 - 23:36, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://chateau-gontier.forum-actif.net

4 Re: La fonction editer le Dim 30 Mar 2008 - 22:58

Invité


Invité
J'utilise souvent cette fonction, pour des soucis d'orthographe en règle général.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faille réfléchir à deux fois avant de poster, mais c'est surtout une question d'autodiscipline.
D'autant qu'il y a peu de junior sur ce forum.

5 Re: La fonction editer le Dim 30 Mar 2008 - 23:22

Editer sert donc à modifier son texte !
C'est intéressant car pour ma part, je m'aperçois parfois une fois mon message envoyé qu'il comporte des fautes d'orthographe ou des choses que je désire modifier. Et pour ce faire : je copiais, supprimais et recréais un autre message avec le contenu du précédent pour le transformer. Autant dire que c'est assez laborieux. Surtout quand on perd une partie du texte en cours de route.
Mais quand notre message a généré une réponse, on ne peut plus le modifier de la sorte. La fonction Edit permet-elle de le faire dans cette situation ?
Sinon, je suis a priori pour son maintien.
bonne fin de soirée

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: La fonction editer le Dim 30 Mar 2008 - 23:43

Admin

avatar
Admin
La fonction "editer" est accessible meme lorsqu'une réponse à été apportée (dans ce cas un message apparaît en bas du message avec l'heure et la date de la modification)... mais personne, à ma connaissance, n'a modifié le contenu d'un message qui avait obtenu une réponse (sauf pour des fautes d'orthographe ou du texte sans lien avec la réponse).

Voir le profil de l'utilisateur http://chateau-gontier.forum-actif.net
Bonsoir ADMIN

concernant la fonction éditer voici mon avis (perso)

elle me sert pour corriger mes fautes ,car il m'arrive d'en faire,je m'en excuse auprès des autres mais j'ai toujours eu de grosses lacunes en orthographe ,en français je me débrouille a peu près (enfin j'espère être compris ;si des fois ce n'est pas le cas vous inquiétez pas! car comme je l'ai déjà écris "moi" même je comprends pas toujours ce que j'ai voulu dire mais c'est mon coté dédoublement(voir plus) de personnalité)
SI vous faites référence entre autre a "MOUA" lorsque vous parlez des gens qui suppriment leurs messages, il est vrai que je l'ai fait une fois (lorsque j'étais très très énervé) a propos d'un topic lancé par Kevin a propos d'étoiles

"RE: Triste planète
Il y a beaucoup d'étoiles dans les drapeaux sans doute, ne vous faites pas plus con que vous n'êtes même si c'est difficile Razz

Le sujet est sérieux"


Suite a cette réponse de kevin me concernant, je n'ai pas trouvé normal qu'il se permette de m'insulter de la sorte
si il insulte les gens aussi facilement qu'il achète son pain, je le plains (de deux)
d'autant plus que je n'avais réellement pas compris ou il voulait en venir avec ce sujet en question, j'aurais d'ailleurs bien aimé que d'autres donnent leur avis pour savoir si j'étais le seul "con"

j'aurais aussi apprécié que l'administrateur ou le modérateur s'immisce dans ce topic. Car ce qui m'a le plus choqué ce n'est pas qu'il me traite de con, c'est juste qu'il estime que c'est difficile pour "MOUA" comment peut il en juger il ne me connait pas ?

C'est pour cette raison que depuis ce jour, je ne cherche plus a communiquer avec Kevin

Sachez aussi que le jour ou j'ai effacé mes propos de ce topic, j'étais tellement de bonne humeur qu'il s'en ai fallu de très peu que je me serve de la fonction éditer pour effacer absolument TOUS mes messages du forum. Je ne l'ai pas fait car ma bonne conscience (celle qui corrige mes fautes des fois) me l'a fortement déconseillé.

Tout cela pour vous dire que sous une apparence décontractée, je n'en suis pas moins "con" mais c'est a "MOUA" d'en juger

Pour "MOUA" la parole s'oublie mais l'écrit reste donc les mots écrits noir sur blanc sont très important (si certains oublient ce qu'ils écrivent comme ce qu'ils peuvent dire, "MOUA" je n'oublie pas ce que j'écris, logique il suffit de se relire)

En tant qu'administrateur et créateur de ce forum, je vous pose la question suivante : "vous estimez vous propriétaire de tous les messages contenus dans cet espace de dialogues?"

Si la réponse est OUI je vous conseille vivement de supprimer la fonction éditer comme cela vous resterez gardien de ce temple
Si la réponse est NON laisser le libre choix aux intervenants de s'auto-effacer puisqu'ils en sont seul maitre

Et pour finir sachez que si votre réponse est oui et que donc vous supprimer la fonction éditer, je vous informe que vous garderez bien tous mes propos passés mais que vous n'en aurez plus a venir car a l'instant ou je m'apercevrais que je suis déposséder de mes mots, je disparaitrais de ce forum: en gros je me barre

Si vous n'avez pas décelé d'humour dans ce teste c'est qu'il n'y en a pas , sachant que c'est peut être le dernier

Je vous laisse seul juge...

C'etait "MOUA" le 30 mars 2008

PS: ceci n'est pas une préparation de poisson d'avril

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: La fonction editer le Lun 31 Mar 2008 - 19:12

Moi je suis pour la garder la fonction éditer, pour les fôtes d'orthographes notamment mais aussi car parfois on dit des choses sous le coup de l'émotion ou de la fatigue qu'on regrette avec un peu de réflexion...
D'ailleurs chère admin, toi aussi tu as édité ton message sur ce sujet Very Happy . Et oui c'est marqué sous le message quand c'est édité Twisted Evil

PS : fait pô la gueule moua, Kévin13ans est sans doute trop jeune pour apprécier ton humour, ou alors peut-être est-il simplement constipé ? On peut pas plaire à tout le monde mais je suis sûr que tu es plus apprécié ici que ce jeune chiot. (D'ailleurs même méta-doc a adopté ton humour lol! )

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: La fonction editer le Lun 31 Mar 2008 - 19:53

Moi, le basique du forum, je suis favorable au maintien de la fonction "éditer". Considérant que chacun reste propriétaire de ses écrits.

Même si je ne m'en suis jamais servi ; j'ai déjà suffisament de difficultés avec le reste des icones !!! Je pensais que cette commande servait à imprimer.

Toutefois, malgré cette incompétence revendiquée, j'ai un truc pour éviter la multiplication des "fotes".

Mais j'hésite à le dévoiler...

(d'ailleurs, c'est notre chère admin qui m'a refilé l'info. Il n'y a pas de raison que ce soit toujours Foulques le chouchou).

Voir le profil de l'utilisateur

10 éditer en rubrique jardinage ! le Lun 31 Mar 2008 - 20:28

Admin a écrit:La fonction "editer" est accessible meme lorsqu'une réponse à été apportée mais personne, à ma connaissance, n'a modifié le contenu d'un message qui avait obtenu une réponse .


et bien si, pour tester,
je viens de le faire dans un messsage banal que j'avais écrit sur les le compost et les vers de terre dans la rubrique jardinage; il est certain que mon message initial est devenu incompréhensible , et que de ce fait la réponse de Monsieur Foulques peut paraitre inappropriée
donc vous avez raison mathilde supprimez la fonction éditer.
Pour les fautes d'ortographe, on peut toujours faire un brouillon sous word et après correction , faire un copier collier
par contre il m'est arrivé de supprimer quelques messages restés sans reponses pendant un certain temps pour ne pas encombrer ce forum

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: La fonction editer le Lun 31 Mar 2008 - 20:41

meta.doc a écrit:
Admin a écrit:La fonction "editer" est accessible meme lorsqu'une réponse à été apportée mais personne, à ma connaissance, n'a modifié le contenu d'un message qui avait obtenu une réponse .


et bien si, pour tester,
je viens de le faire dans un messsage banal que j'avais écrit sur les le compost et les vers de terre dans la rubrique jardinage; il est certain que mon message initial est devenu incompréhensible , et que de ce fait la réponse de Monsieur Foulques peut paraitre inappropriée
donc vous avez raison mathilde supprimez la fonction éditer.
Pour les fautes d'ortographe, on peut toujours faire un brouillon sous word et après correction , faire un copier collier
par contre il m'est arrivé de supprimer quelques messages restés sans reponses pendant un certain temps pour ne pas encombrer ce forum

En tant que modérateur je suis obligé de vous sanctionner méta-doc. C'est un aveu de sabotage : je vous met sous tutelle, vous irez à la Girandière avec Foulques et Ségolin.

Plus sérieusement je pense que les membres sont plutôt responsables, tant qu'il n'y a pas d'abus pourquoi fermer cette fonction ?

Voir le profil de l'utilisateur

12 modérateur d'ardeurs ? le Lun 31 Mar 2008 - 22:45

je suis d'accord , j'écris, je signe à demain comme toua et moua
mais si j'envois un message avec des chiffres et des arguments pointus
Le roi Lion- Foulques qui sait tout, me repond sur mes chiffres et mes arguments ..
vous me suivez toujours ? sauf toua et Moua qui sont encore ailleurs ...
et à la lecture de la réponse de Môssieur foulques je modifie mon message initial et mes chiffres
sa réponse reste visible tandis que j'ai modifié mon argumentaire et il passe pour un idiot
donc
cela peut devenir un jeu pervers et dangereux
et qui sait si ségolin ne serait pas tenté de s'y essayer pour "casser" son ami foulques qui lui a piégé son déambulateur : pendant sa promenade, les poignées ont laché, segolin s'est ecrasé sur la traverse horizontale et a éclaté son dentier : depuis il est contraint de s alimenter à la seringue: c'est pas humain
alors si ségolin veut se venger, la porte est ouverte avec cette touche "éditer"
meuh vaut ne pas s'y risquer car si d'un coup de baguette foulques comme io devenait vache ...
encore un délire du soir, Bonsoir

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: La fonction editer le Lun 31 Mar 2008 - 23:05

affraid



Dernière édition par Ségolin le Lun 31 Mar 2008 - 23:17, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

14 prêt à jouer ségolin? le Lun 31 Mar 2008 - 23:11

je modifie le message auquel vous avez répondu?
j'en dénature les propos?
et votre réponse devient très ambigue !

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: La fonction editer le Lun 31 Mar 2008 - 23:23

Invité


Invité
meta.doc a écrit:je suis d'accord , j'écris, je signe à demain comme toua et moua
mais si j'envois un message avec des chiffres et des arguments pointus
Le roi Lion- Foulques qui sait tout, me repond sur mes chiffres et mes arguments ...
et à la lecture de la réponse de Môssieur foulques je modifie mon message initial et mes chiffres
sa réponse reste visible tandis que j'ai modifié mon argumentaire et il passe pour un idiot
donc
cela peut devenir un jeu pervers et dangereux

c'est là qu'intervient la fonction "citer"

16 conclusion ? le Lun 31 Mar 2008 - 23:43

donc, si l'admin ici conserv' l' "éditer"
et si toi pour un con , tu ne veux pas passer
car en postant ici, tu veux pas êtr' piégé
dans ce cas mon ami, tu n'as plus qu' à citer

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: La fonction editer le Mar 1 Avr 2008 - 19:26

y en a ici que j'ai du mal à suivre... bonsoir meta.doc...

Moi, j'aurai tendance à penser qu'il faut maintenir la fonction éditer. Bien que pour parer au fautes d'orthographe, il y a une fonction très pratique que j'utilise à chaque foi, c'est la fonction "prévisualiser". Cela doit rejoindre la méthode secrète de PP qui doit consister à relire (comme on fait à l'école avant de rendre sa copie, n'est-ce pas Kevin13ans) avant de cliquer sur "envoyer".
Vouloir se servir de la fonction "éditer" pour dénaturer une réponse à un message est pour le coup super tordu et comme Gériencompris a (presque) disparu du forum, ca ne devrait pas se produire très souvent, et de toute façon, comme il a été signaleré, par Alctar, ca se voit dans le message. Donc c'est vraiment un stratagème de naze.

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: La fonction editer le Mar 1 Avr 2008 - 20:23

Admin

avatar
Admin
Bonjour !

Je crois qu'on va maintenir la fonction Editer puisque chacun semble lui trouver une utilité ! Finalement je la trouve utile aussi cette fonction !

Et qu'est-ce que vous en pensez si je supprime la fonction Supprimer ?
Moua m'a fait prendre conscience de la dangerosité de cette fonction qui peut dénaturer complètement les conversations du forum. Il suffit d'être de mauvais poil, tout supprimer : l'action est irréversible et le forum illisible !

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chateau-gontier.forum-actif.net

19 Supprimer ? le Mar 1 Avr 2008 - 22:58

Il me semble que seuls les messages restés sans réponse peuvent être supprimés par leur auteur (fort heureusement).
Comme Meta, il m'est arrivé de le faire, avec l'argument que le message en question n'intéressait pas les autres forumeurs.

Je fais une digression pour dire tout fort à Moua que moi je l'aime bien et que je ne souhaite pas son départ du forum. Même si il est vrai que parfois il faut mieux mettre sa susceptibilité au vestiaire et s'agripper au clavier car les échanges peuvent être virulents (j'en porte aussi ma part de responsabilité....).
A noter que l'on peut aussi être un peu agressif si on a le sentiment de n'avoir pas été compris, sans pour autant vouloir se livrer à des attaques personnelles !

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: La fonction editer le Mar 1 Avr 2008 - 23:41

Ségolin a écrit:les échanges peuvent être virulents (j'en porte aussi ma part de responsabilité....). !
a mon pauvre ségolin , vous agresser, c'est reconnaitre votre existence et s'intéresser à votre sénilité!
si on vous devait vous ménager à cause de votre age, et donc être conciliant à votre égard, votre vie serait triste et glauque dans votre repaire de vieux séniles
soyez heureux d'exister à nos yeux !
et puis conseil d'ami : retirez ce poisson en carton ridicule que vous trainez depuis ce matin accroché dans le dos sur votre robe de chambre , la fête a assez duré !

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: La fonction editer le Mar 1 Avr 2008 - 23:46

Invité


Invité
Enlever une fonction c'est comme enlever un acquis social.
J'en dirais pas autant des smileys par contre.


Si tout le monde s'aime on va vite s'emmerder tongue

22 détournement de message le Mer 2 Avr 2008 - 0:16

Admin a écrit:Je me permets de rectifier !

La fonction "éditer" est supprimée ... je n'ai pas à m'en expliquer :
Je me fous de vos remarques
Admin

ce message a été entièrement bidonné par mes soins à partir d'un vrai message disant le contraire!
donc la fonction éditer reste dangereuse
q'en pensez vous madame l' Aministratrice ? se faire piéger ainsi un premier avril porte à sourire, mais sur le fond c'est dangereux puisque on peut citer en déformant ... C.Q.F.D.

à mon avis, supprimez cette fonction, et que chacun assume ses envois à chaque fois
et en cas de doute, l'auteur fera un message rectificatif
ce n'est qu'un avis de premier avril , mais qui mérite réflexion quand même

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: La fonction editer le Mer 2 Avr 2008 - 0:21

Invité


Invité
meta.doc a écrit:
donc la fonction éditer reste dangereuse

d'ailleurs tout le monde tremble

24 Re: La fonction editer le Mer 2 Avr 2008 - 22:16

Admin

avatar
Admin
Bonjour !

Je me permets de m'expliquer sur ma volonté de retirer la fonction "Supprimer".

Je ne suis pas dans l'optique de retirer des "acquis sociaux" du forum ou encore de vous frustrer... je pense un peu à ma responsabilité en tant qu'administrateur en réalité !
Je vous explique : si l'un de vous envoie un message diffamatoire ou répréhensible par la loi, je peux fournir l'adresse IP de la personne en question si on vient me demander des comptes. En conservant la fonction supprimer, si cette personne décide de retirer ses messages, je n'aurais plus aucune trace de cette adresse IP et ne pourrais donc plus me décharger devant les éventuelles plaintes qu'on formulera à mon encontre !!! Cela dit, les propos diffamatoires seront toujours visibles sur le forum si quelqu'un les a cités.

Je me dis que si quelqu'un veut supprimer ses messages, il peut toujours les éditer les uns après les autres et supprimer le contenu du message (moi j'aurais toujours trace des coordonnées informatiques de cette personne).

J'attends quelques jours pour avoir vos réactions et prendre une décision.

Cordialement,
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chateau-gontier.forum-actif.net

25 Re: La fonction editer le Jeu 3 Avr 2008 - 3:18

Invité


Invité
Mon Dieu que ce topic prend une tournure pathétique.
Si pour supprimer cette fonction vous vous appuyez tous sur des cas extrêmes du genre être piégé, être diffamé, avoir à affronter des plaintes ou des propos reprehensibles etc... ça dénote quand même d'une parano ambiante assez triste.
Je vous rappelle que nous sommes sur un forum, que c'est du virtuel, qu'en principe nous sommes là pour nous détendre, pour échanger, pour nous distraire...


De plus enlever la fonction "supprimer" est ridicule si on garde "l'edit".

je pense un peu à ma responsabilité en tant qu'administrateur en réalité !
Comment font les admin des autres sites à votre avis ?

Mais bon ça pourra marquer notre singularité, pensez donc à mettre sur le tract de pub:
"chateau-gontier.forum-actif.net <-- le seul forum au monde où on ne peut ni editer ni supprimer ses posts"

hu hu hu

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum