Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Mouvement du 22 mars 1968- Contributions collectives EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Mouvement du 22 mars 1968- Contributions collectives EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Mouvement du 22 mars 1968- Contributions collectives EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Mouvement du 22 mars 1968- Contributions collectives EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Mouvement du 22 mars 1968- Contributions collectives EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Mouvement du 22 mars 1968- Contributions collectives EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Mouvement du 22 mars 1968- Contributions collectives EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Mouvement du 22 mars 1968- Contributions collectives EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Mouvement du 22 mars 1968- Contributions collectives EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Mouvement du 22 mars 1968- Contributions collectives EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mouvement du 22 mars 1968- Contributions collectives

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ségolin

Ségolin

SILENCE...( MOUA le 22 mars 08)
par moua Aujourd’hui à 16:16

...(chut)
moua
-----------------------------------------------------------------------------------------
mouvement du 22 mars
par meta.doc Aujourd’hui à 18:49


ce n'était pourtant que le début ...
meta.doc
-----------------------------------------------------------------------------------------
Mouvement du 22 mars 1968
par Ségolin Aujourd’hui à 19:39


Après l'arrestation de 6 étudiants qui manifestaient contre la guerre du Vietnam, un groupe d'étudiants décide l'occupation de la fac de Nanterre.
Ils en seront expulsés le 2 mai et se dirigeront alors vers la Sorbonne.
A leur tête, Cohn-Bendit et Geismar.

2Mouvement du 22 mars 1968- Contributions collectives Empty "Chut" c'est "MOUA" Sam 22 Mar 2008 - 22:11

moua

moua

Je me permet de vous signaler que le seul mouvement que "MOUA" a lancer en ce 22 mars 08, c'était le mouvement du "chut"
Alors je vous remercie de ne pas reprendre mes propos sur ce topic
Réussir à sujétiser le silence, c'est fort, très fort ...

Ségolin

Ségolin

Eh bien, nous avons cru que Moua écrivait un message plein de signification et fort à propos, ce n'était pas le cas. Tant pis.
Il n'empêche que le 22 mars 1968 reste une date historique. A suivre donc.

4Mouvement du 22 mars 1968- Contributions collectives Empty Mouvement du 23 mars 2008 Dim 23 Mar 2008 - 4:03

Toua

Toua

J'ai bougé de mon fauteuil ....à ma chaise...

5Mouvement du 22 mars 1968- Contributions collectives Empty POUR UNE FOIS NON... Dim 23 Mar 2008 - 12:57

moua

moua

Il est vrai "Segolin" que cela aurait encore pu etre un de mes messages a triple (voir plus) sens ! mais il n'en était rien ...
Pour vous donnez un indice sur "moua" sachez que je n'ai aucune mémoire des dates!
Pour moua le 22 mars n'était qu'une date de titre .
mais je comprends tout a fait que ceci ai pu vous faire penser a cela...
Bonne journée a vous SEGOLIN.

Foulques

Foulques

Et moi qui pensais que Moua voulait simplement dire chut, ras le bol des commémorations. Regardons devant nous et pas derrière...

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

7Mouvement du 22 mars 1968- Contributions collectives Empty Foulques et Sarkozy , même combat ? Mar 25 Mar 2008 - 23:48

meta.doc



en finir avec 68 ?
ne rêvons pas, les acteurs sont comme vous, Monsieur Foulques, ils arrivent ou sont déjà à l'age de la retraite et ils ont envie d'en causer... de leur histoire, de leur passé
donc il faut en parler
et au fait ? combien de morts en 68 ? aucun !
pourquoi? parce que le préfet de police à Paris, venait d'arriver, un certain Grimaud , un peu de gauche ... et qui était avant lui ? un certain Maurice Papon ! imaginez qu 'il soit encore préfet de police en 68 ? combien de morts ?
40 ans apres il est interessant de remettre les evenements en perspective, le vietnam ... il faut en parler de 1968 , ; le sujet est pet etre malplacé ici , mais je reponds à votre sous-entendu de ras le bol des commémorations de 68 qui n'existent pas ; celle du poilu dont tout le mond se fout, par contre, cela ne vous interpelle pas ,

Foulques

Foulques

Mon cher Méta,
lisez donc ds Télérama de la semaine prochaine l'interview de mon ami Cohn Bendit; vs serez surpris de ses propos.

Par contre, derrière le terme de commémoration je visais les repentirs en tous genres qui fleurissent depuis qqs années et qui me semblent en partie déplacés; car on en oublie :

Va t on demander aux italiens de se repentir de ns avoir envahis et civilisés au tournant du millénaire ?
Sarko va t il présenter des excuses à la Queen pour l'invasion de 1066 ???
Va t on demander à la Queen le repentir pour l'invasion de la Normandie après la défaite de 1106 ?
L'Etat va t il se repentir du massacre des albigeois ?
Et quid des Harkis en 1962 ,
Va t on demander à Bouteflika d'exprimer le repentir de l'Algérie pour les crimes commis par le FLN ?

J'arrête là car la liste serait trop longue, mais il semble qu'en la matière il y ait 2 poids, 2 mesures; et moi j'en ai marre du sens unique.

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

Ségolin

Ségolin

A mon sens, pour bien comprendre l'environnement dans lequel on évolue, il faut avoir un minimum de connaissances en histoire. A quoi bon se projeter dans l'avenir et prétendre être un citoyen responsable si l'on ignore de quel processus est issu le système politique, économique et social ?
A cet égard, les commérations sont du pain bénit. Elles représentent l'opportunité aux enseignants de développer le sujet avec leurs élèves, au média d'en reparler à des degrés d'approfondissemnt variés il est vrai. Mais c'est mieux que rien.

Au-delà de cet aspect, il y a évidemment la conceptualisation du phénomène replacé dans son contexte et ses répercussions sur la politique, le droit du travail, les moeurs, la société, la famille (fin du patriarcat). Les historiens, les psychologues, les sociologues, les juristes, les associations ont chacun dans leur domaine un point de vue à fournir, j'espère que les média leur ouvriront leurs portes...

meta.doc



Foulques a écrit:Mon cher Méta,
lisez donc ds Télérama de la semaine prochaine l'interview de mon ami Cohn Bendit; vs serez surpris de ses propos.

.
on a les amis qu'on peut
et ceux qu'on garde aussi j'aime bien le député européen vert cohn bendit
celui de 1968, bof, je reste mitigé
je suis plus jeune que vous donc je n'ai pas la même vision
je n'avais que 20 ans en mai 1968
je ne lis pas télérama
et de toute façon n'ai pas le privilège de connaitre à l'avance la teneur des journaux à paraitre
seriez vous l'auteur de l'interview ?
seriez vous journaliste à telerama,
seriez vous propriétaire de télérama ,
rassurez nous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser