Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Mar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Ven 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Ven 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Mer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Lun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Mer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Dim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Mar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Sam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Jeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le sacrifice d'un homme

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le sacrifice d'un homme le Mer 12 Mar 2008 - 22:03

J'ai pris connaissance des déclarations de M. Deniaux dans OF d'hier. J'ai été profondément ému par la teneur de ses propos. Voilà un homme de gauche, qui plus est encarté au PS, qui a su faire fi de ses engagements politiques et a fait le choix de s'allier à la liste Divers droite pour combattre le mal absolu qui menaçait la ville : le risque de "passer franchement à droite". Un tel désintéressement, une telle abnégation ne peut que provoquer l'admiration.
Certains n'ont pas eu tant de noblesse d'esprit et ont eu le toupet de monter une liste de gauche sans l'autorisation de la fédération du parti (euh, là, vérification faite, c'est pas trop la vérité, mais bon...).
Les résultats décevants des amis de gauche de M. Deniaux lui ont évidemment causé un vif chagrin. Il a fait part de sa tristesse aux journalistes. Les ingrats.
Je propose que le mérite de cet homme soit immédiatement reconnu. Il mérite une décoration de la ville, il pourrait même être béatifié dans un proche avenir.

2 Le sacrifice d'un homme le Jeu 13 Mar 2008 - 0:45

S'il faut sacrifier cet énergumène, pas de problème, Ségolin. Vous pouvez compter sur moi.
Façon cool : goudron et plumes ? Ou façon hard : empalement ? affraid

3 Re: Le sacrifice d'un homme le Jeu 13 Mar 2008 - 21:56

On aura tout vu. Voilà PH qui veut sacrifier le saint homme.
Bon alors je propose qu'on le soumette à la question, ensuite il pourra être embastillé quelque temps, puis écartelé en place publique.
Mais qu'a t-il fait pour subir pareil châtiment ?
En tout cas, il aura visiblement échoué à neutraliser la gauche. Celui qui, non sans orgueil, déclarait à OF à l'automne dernier, "si je suis sur la liste pH, il n'y aura pas de liste de gauche à CGB..", a pris un bourre pif à son amour propre. Mais au lieu de faire profil bas, compte tenu de sa position délicate, il a fallu que le côté revanchard prenne le dessus, d'où ces déclarations ridicules à la presse de l'autre jour. Le classique de la parade virile, ben voyons... Ah vanité quand tu nous tiens !
Et projettons nous un peu dans l'avenir.... Comme il n'est plus en mesure de neutraliser la gauche sur CGB, il pourrait devenir un gros boulet pour PH, et s'il se faisait lourder avec la délicatesse que l'on sait ?

4 Re: Le sacrifice d'un homme le Ven 14 Mar 2008 - 11:48

Cher Ségolin,

je vous ai connu plus logique...votre question est de même nature que la mienne ! Alors wait and see.

Voir le profil de l'utilisateur http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

5 Ségol'haineux le Ven 14 Mar 2008 - 13:24

pourquoi tant de haine à l'égard de votre (ex) ami Marc Deniaux ?
en 2007 ,au premier tour des législatives, les votes de gauche à chateau gontier étaient de 25,76 % ce qui était déjà surprenant pour la ville pas très à gauche d'habitude !
en 2008 , aux municipales, les votes pour la liste déclarée " gauche unie " ont été de 13,36%, ce qu'on appelle "prendre une gamelle"
Cherchez l'erreur Ségolin : la liste Henry en a récupéré une bonne part
alors pourquoi voulez vous que le maire se sépare de ses soutiens précieux, Hérissé deniaux, Mallecot et les autres.

Dans le quartier de Bazouges près des domiciles de M. Gé et Mme Carchon, la gauche a fait le plus bas score à 11,64%
la liste de gauche a été repêchée par les habitants du faubourg qui ont voté à plus de 16% ( c'est là que je vote mais je ne suis pour rien dans ce pourcentage )
soyez democrate et bon joueur Ségolin; la récréation est terminée, maintenant il faut travailler. ne vous acharnez pas sur Deniaux et s'il fait des bêtises, le moment venu on pourra le critiquer ensemble.

6 Et qu'en concluez vous ségolin? le Ven 14 Mar 2008 - 13:39

Ségolin a écrit:J'ai pris connaissance des déclarations de M. Deniaux dans OF .... Voilà un homme de gauche, qui plus est encarté au PS, .

si votre ami est à ce point félon à l'égard de son parti, qu'attendez vous pour proposer à votre fédération départementale du PS de l'exclure ?
Pensez vous que Patrick Gé a fait ou fera une démarche dans ce sens ? je ne pense pas.
Et au cas où vous ne seriez pas adhérant du PS, dans ce cas vous n'avez pas qualité pour intervenir dans ce débat interne au parti.
En ce qui concerne votre ennemi déclaré, Marc Deniaux, je ne partage pas ses idées mais je pense que la municipalité a raison de profiter de sa compétence et de sa disponibilité. Je n'ai pas vu dans liste de la gauche beaucoup de colistiers compétents en matière de batiment et gros travaux .... avec une aussi longue expérience

7 Re: Le sacrifice d'un homme le Ven 14 Mar 2008 - 15:28

expérience de quoi ? d'ingénieur hospitalier ? bah c'est vrai qu'il n'y en avait pas...
Et puis dites donc, y parait qu'il est drôlement fort pour négocier les prix des terrains que la ville achète...c'est tout un art ça...pas facile facile...moi je l'admire...si si si...
Mais je me pose une question : la ville vend aussi, non ?
Qui estime les biens que la ville vend ?
Qui décide du prix final ?

8 Vous déformez mes propos comme d'hab le Ven 14 Mar 2008 - 15:58

meta.doc a écrit:[si votre ami est à ce point félon à l'égard de son parti, qu'attendez vous pour proposer à votre fédération départementale du PS de l'exclure ?
Pensez vous que Patrick Gé a fait ou fera une démarche dans ce sens ? je ne pense pas.
Et au cas où vous ne seriez pas adhérant du PS, dans ce cas vous n'avez pas qualité pour intervenir dans ce débat interne au parti.

Meta Doc,

Mes remarques sont celles d'un électeur lambda qui lit la presse et qui observe ce qui se passe. Je ne suis animé par aucune haine, mais je n'ai pas non plus d'empathie pour des choix illisibles. L'attitude de M. Deniaux a été pour le moins surprenante, y compris dans le message véhiculé autour du danger que constituait la liste BA. Je suppose qu'il s'agissait aussi de justifier son positionnement. Mais ces techniques de diaboliser l'autre pour effrayer les électeurs me déplaisent fortement.
Bien qu'étant plutot de gauche, j'ai voté Chirac en 2002, car il y avait un réél danger. Ici, en 2008, à CGB, nous n'étions pas dans la même configuration.

9 quels sous-entendus ? le Ven 14 Mar 2008 - 16:05

marie a écrit:expérience de quoi ? d'ingénieur hospitalier ? bah c'est vrai qu'il n'y en avait pas...
Et puis dites donc, y parait qu'il est drôlement fort pour négocier les prix des terrains que la ville achète...c'est tout un art ça...pas facile facile...moi je l'admire...si si si...
Mais je me pose une question : la ville vend aussi, non ?
Qui estime les biens que la ville vend ?
Qui décide du prix final ?
Madame (ou Monsieur ) Marie
a vous lire entre les lignes, vous laissez planer un doute sur l'existence de transactions douteuses de biens immobiliers, acquisitions et vente? pouvez vous préciser votre propos? avez vous des informations ? ou des "on dit " "il parait que "
Pour l'acquisition il me semble que le service du domaine est consulté ,! dans tous les cas de figure c'est le conseil municipal qui entérine le prix et donne mandat au maire de signer

10 ségolin navigue au rétroviseur le Ven 14 Mar 2008 - 16:10

l'heure est la gestion des années à venir; les équipes sont en place, les regrets ne servent plus à rien, l'essentiel est ce qui va se passer maintenant et non pas ce qui s'est passé avant ... il n'est plus question d'effrayer les electeurs, il n'y a plus d'elections en vue ...

11 Re: Le sacrifice d'un homme le Ven 14 Mar 2008 - 17:46

hé mais c vrai que je ne savais pas...j'vous jure hein...c'était une vraie question...
Vous avez raison il ne faut plus effrayer les électeurs...surtout avec des mensonges
Dire sur France Bleue Mayenne ce qu'a dit PH hier midi, c'était utile ?
Continuer à dire que Justeau va démissionner et que Angibaud va déménager, c'est une stratégie pour la campagne de 2014 ?

12 Re: Le sacrifice d'un homme le Ven 14 Mar 2008 - 19:12

marie a écrit:
Continuer à dire que Justeau va démissionner et que Angibaud va déménager, c'est une stratégie pour la campagne de 2014 ?

Non point Madame, c'est une remarque, ou une reflexion, parce que j'en suis persuadé. (mais je peux me tromper )
Mais une fois encore prenez la peine de lire en entier et calmement ce que j'ai écrit sur le sujet, et vous comprendrez sans doute.
Marie, vous avez le tort de lire les messages en étant sur vos gardes, ou aux aguets, ce qui fait que vs ne retenez que ce que vs aviez envie d'y trouver pour pouvoir en découdre. Ceci entraine nécessairement une vision partielle et déformée des choses, c'est dommage.
Petite remarque en passant, ce n'est pas la méthode de travail qu'on apprend ds les Etudes supérieures, lesquelles avez vs donc suivies (je serais tenté de dire université ? ).

Voir le profil de l'utilisateur http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

13 Re: Le sacrifice d'un homme le Ven 14 Mar 2008 - 21:51

marie a écrit:Vous avez raison il ne faut plus effrayer les électeurs...surtout avec des mensonges

cessons ces querelles
quand madame Angibaud laisse entendre que les electeurs de chatau gontier ne sont pas conscients du risque qu'ils ont pris en reconduisant Ph Henry comme Maire, ce sont des propos excessifs. On croit même lire qu'elle pense que les électeurs n'ont pas été assez intelligents pour comprendre l'intérêt du débat et des mesures qu'elle proposait;
ces propos des uns ou des autres relatés par la presse sont sans doute déformés, alors n'y pretons pas trop d'intérêt
L'heure n'est plus à l'invective, mais à l'observation attentive des faits.
Je crois que nous pourrons compter sur Madame Angibaud pour veiller à ce que les decisions soient prises dans le respect des procédures, et la municipalité se méfiera.
si elle ne peut pas s'exprimer,rien ne lui interdit de mettre en place un blog pour exposer ses idées
Pour ma part, je suis convaincu qu'elle aura l'intelligence de ne pas tomber dans l'obstruction systématique puisque sur le fond, elle sera le plus souvent d'accord avec les decisions prises.
Chateau-Gontier n'aura pas de patinoire? était-ce vraiment utile entre nous ?
Elle ne pourra pas reprocher à Ph Henry d'etre président de la comcom, puisqu'elle a déclaré que ce poste devait revenir au maire de Chateau-Gontier
bon week end,et rendez vous dimanche soir à la mairie !

14 Re: Le sacrifice d'un homme le Ven 14 Mar 2008 - 22:18

meta.doc a écrit:[bon week end,et rendez vous dimanche soir à la mairie !

Comment on va pouvoir vous reconnaitre ? Un exemplaire du Haut Anjou sous le bras histoire de ne pas avoir l'air trop décalé ?
Vous siègerez ou vous serez parmi le public ?

15 Re: Le sacrifice d'un homme le Ven 14 Mar 2008 - 23:30

meta.doc a écrit:Cherchez l'erreur Ségolin : la liste Henry en a récupéré une bonne part
alors pourquoi voulez vous que le maire se sépare de ses soutiens précieux, Hérissé deniaux, Mallecot et les autres.
Dans le quartier de Bazouges près des domiciles de M. Gé et Mme Carchon, la gauche a fait le plus bas score à 11,64%

- Pour l'avocat et l'ingénieur, ok, ils sont très visibles. En revanche pour ce qui est de Mme Mallecot, on a plutot l'impression qu'on a voulu cacher le précieux soutien sous le tapis comme on dit trivialement (dernière partie de liste, derrnier rang sur la photo...).
- Connaissez-vous réellement les adresses personnelles des 99 candidats 2008 de Château Gontier ? Avez-vous pour chaque liste établit des statistiques afin de vérifier le poids des candidats par quartier en fonction des résultats de leur liste par bureau de vote ?

16 n'exagérons pas Monsieur Ségolin le Sam 15 Mar 2008 - 1:07

Ségolin a écrit:
- Connaissez-vous réellement les adresses personnelles des 99 candidats 2008 de Château Gontier ? ?

des 99 ? non faut pas exagérer
mais d'une bonne partie, oui et quand on la castroentérite depuis 1970 ,on finit par connaitre tout le monde
sur les élus nouveaux PH, MLD,BH oui BF non, VS,MP,MD oui ML non, PL oui EFG non MN non A-L L DB oui CV non LR CM FD oui MM ND non, Eb oui BL FP non CB oui, CP non SD oui JQ JG non
BA GC HG SJ PG JC oui j'ai pâs compté mais oui je connais certaines adresses
même celle de Foulques, , même celle du litteul kevin, même la mienne, enfin quand j'ai pas trop bu sinon je me rappelle plus,
sur les listes battues ? je les ai pas sous les yeux mais je pourrais faire le compte aussi
Docteur Gé tout le monde connait son voisin, dit Béru ...

17 David Vincent le retour ! le Dim 16 Mar 2008 - 14:26

Vous seriez pas du genre envahisseur par hasard ? A vous incruster un peu partout ?
En tout cas, pas la peine de venir sonner chez moi à la Girandière, je vous offrirai pas même un ptit café.
Quant à Foulques, nul doute qu'il sera ravi de vous héberger si d'aventure, vous n'étiez plus en capacité de retrouver votre logis après une consommation excessive de Bordeaux (comme Gé rien vu, qui a disparu de la circulation..).

18 Re: Le sacrifice d'un homme le Mar 18 Mar 2008 - 20:49

Cher Méta-doc,

puisque vs connaissez mon adresse, je vous autorise à donner mes initiales, ds l'ordre ou ds le désordre !

19 adresses le Mar 18 Mar 2008 - 21:16

Monsieur Foulques,
comme vous , on est nombreux à connaitre un grand nombre des colistiers et leur adresse puisqu'ils sont tous (ou presque ? ) de notre ville et qu'on les cotoie plus ou moins dans la vie.
A défaut peu d'entre eux doivent être en liste rouge, donc dans l'annuaire du téléphone peut permettre d'en localiser, mais je n'ai pas vérifié et ça ne m'intéresse pas.

En ce qui vous concerne, je pense avoir deviné qui vous êtes mais je n'ai pas cherché à vérifier. Mais si vous insistez, je vous enverrai en privé les initiales que je pense etre les votres

20 Re: Le sacrifice d'un homme le Mar 18 Mar 2008 - 21:25

chiche

21 et si je me suis trompé le Mar 18 Mar 2008 - 21:45

j'en connais ici qui seraient contents de le savoir ....
alors y a t'il un réel intérêt à relever ce défi?
et puis si on commence à rentrer dans ce jeu , ça pourrait déraper
bonne soirée

22 Re: Le sacrifice d'un homme le Mar 18 Mar 2008 - 23:25

meta.doc a écrit:j'en connais ici qui seraient contents de le savoir ....
alors y a t'il un réel intérêt à relever ce défi?
et puis si on commence à rentrer dans ce jeu , ça pourrait déraper
bonne soirée

On le sait déjà, moi en tout cas. Donc on n'en parle plus.
Quel intérêt de vouloir identifier autrui ? C'est un choix personnel de dévoiler son identité.
On pourrait aussi parler de ceux qui pour brouiller les pistes utilisent plusieurs pseudos. Las, ils sont tôt ou tard démasqués. Le jeu consiste à faire semblant d'être dupe. Rolling Eyes Rolling Eyes

23 ségolin et foulques le Mer 19 Mar 2008 - 23:29

on a bien compris que segolin était à la mendicité, et que foulques roulait sur l'or
ah que la vie est injuste , foulques dépense son argent, ségolin aimerait dépenser celui des autres, dont ségolin
Le monde est mal fait, vous ne trouvez pas ?

24 Re: Le sacrifice d'un homme le Mer 19 Mar 2008 - 23:37

Hors sujet Monsieur Pegase.

25 allo Pegase ? ou etes vous ? le Mer 19 Mar 2008 - 23:42

ai pas vu l'ombre de Pegase ici

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]