Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
quel prudence tout d'un coup ! EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
quel prudence tout d'un coup ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
quel prudence tout d'un coup ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
quel prudence tout d'un coup ! EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
quel prudence tout d'un coup ! EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
quel prudence tout d'un coup ! EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
quel prudence tout d'un coup ! EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
quel prudence tout d'un coup ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
quel prudence tout d'un coup ! EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
quel prudence tout d'un coup ! EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel prudence tout d'un coup !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quel prudence tout d'un coup ! Empty quel prudence tout d'un coup ! Sam 8 Mar 2008 - 20:41

meta.doc



plus personne ne se risque au petit jeu des pronostics , ni sur la participation, ni sur les pourcentages au premier tour,
si on dit : Gé 16%
il reste 84 à partager en 2, soit au pire 42% et 42%
donc 1 second tour
si on admet que PH bénéficie d'une prime de 10% pour etre le sortant, ça fait 47% et 37%
donc toujours un second tour
mais si la gauche s'effondre en dessous de 15% il n'y aura pas de second tour

comme je ne veux pas faire de peine à PP, je parie
16% pur Gé
37% pour BA
47% pour PH
et un second tour

2quel prudence tout d'un coup ! Empty Re: quel prudence tout d'un coup ! Sam 8 Mar 2008 - 21:33

Ségolin

Ségolin

Bof. Moi je parie sur un taux de participation de 70% avec des différences notables d'un bureau à l'autre.
Bazouges, Brassens et le Louvre vont se mobiliser à coup sur.

Sur les scores, je vois bien :
- BA : 40%
- PH : 35%
- PG : 25%

Si l'on doit faire un bilan des trois campagnes, je dirai :
- que BA a fait un parcours de fond, démarré depuis les législatives avec de beaux coups médiatiques : les colloques sur la pys et l'enfance maltraitée. Un discours rodé, rassurant, pro. Le hic, la liste qui a un peu déçu et le site internet pas actualisé
- que PH s'est planté sur sa com. (je ne sais pas qui fait office de Dir Com, mais mon pov Monsieur on est loi du compte). Le programme est classique. La liste : on prend les mêmes et on recommence dans les 7 premiers, avec les potes de toujours qui prennent racine à la mairie. Le problème aussi de la position apolitique et la rupture avec la goch --> qualité du dialogue ? Le site internet est calamiteux, pas actualisé pendant + de 2 semaines sur la rubrique au fil de l'eau. Le local de campagne mal situé près des pompes funébres n'est pas stratégique. Mais qq avantages : la prime au sortant et c'est un ptit gars du Faubourg. Desservi aussi par les extravagances attribuées au Croa Croa (y aurait-il eu récidive récente dans un autre genre ?).
- que PG a fait du bon boulot avec son équipe. Candidature lancée très tard. Malgré tout, liste représentative bouclée dans les temps, programme pensé et innovant. Plan comm d'enfer : excellent travail de D. Rocher avec son film, bon boulot réactif et bien tourné de l'animateur du site internet. Point négatif : une équipe partie tard qui a manqué de préparation et d'entrainement. Mais qui visiblement a su mettre les bouchées doubles pour pallier à cet inconvénient.

3quel prudence tout d'un coup ! Empty pari tenu Sam 8 Mar 2008 - 23:25

meta.doc



rendez vous demain soir 18h45 à la mairie de Chateau gontier

4quel prudence tout d'un coup ! Empty la participation? on s'en fout Sam 8 Mar 2008 - 23:38

meta.doc



puisque seuls les suffrages exprimés sont pris en compte
quant aux bureaux , on s'en fiche puisque c'est le total qui compte
décidément quand on pose une question, vous avez à coeur de répondre à coté
les % de participation, les bureaux etc , c'est pour faire l'analyse du résultat après coup
à 19h30 ou 20 heures demain, c'est bien le % des exprimés qui fera le résultat et le total de chaque lsite sur la commune

5quel prudence tout d'un coup ! Empty Moi, j'ai une super idée, ou pas. Sam 8 Mar 2008 - 23:45

pégase

pégase

Je serais à la mairie !
Oh et puis je suis un peu ouf ce soir :
Vous connaissez les dates de naissances des candidats, histoire de regardé leurs horscopes pour demain ?!

meta.doc



bon courage, ils sont 33 x 3 = 99 candidats, vous allez y passer la nuit
en plus un PH avec ascendant JA et la lune de BA dans le quadrant de PG dans le solstice du PS contrarié par la planète UMP, même elisabeth Tessier en est incapable
le resultat ne sera pas connu avant des lustres, donc autant attendre le comptage des petites enveloppes par table de 4 qui feront sans faillir la preuve par 9

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser