Forum Citoyen Chateau-Gontier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
bouteille à la mer EmptyMar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
bouteille à la mer EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
bouteille à la mer EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
bouteille à la mer EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
bouteille à la mer EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
bouteille à la mer EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
bouteille à la mer EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
bouteille à la mer EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
bouteille à la mer EmptySam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
bouteille à la mer EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bouteille à la mer

+3
Gé rien vu , rien entendu
Admin
Pertué Patrick
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bouteille à la mer Empty bouteille à la mer Lun 3 Mar 2008 - 21:02

Pertué Patrick

Pertué Patrick

J'ai pris la première rubrique pour "jeter cette bouteille à la mer". Et je ne sais si ce message arrivera à quelque bonne âme.

Un climat de panique irrationnelle me hante : sur les trois messages envoyés ce jour, un seul apparaît sur le forum.

Un premier envoi, ce midi, destiné à notre ami(e) Foulques (et oui, tout arrive),
Un second destinée à Marie.

Et deux messages perso (donc que je ne dévoilerai pas) à l'administrateur (ou teuse) pour un dépannage SOS.

Au secours l'admin ; réparez votre machine infernale !

2bouteille à la mer Empty Re: bouteille à la mer Lun 3 Mar 2008 - 21:21

Admin

Admin
Admin

Et bien pour tout vous dire je n'y suis pour rien !

Je suis navré de vous dire que vos messages n'ont pas dû être validés et ne sont donc pas sur le forum !!!

Par contre j'ai redirigé ce message vers "questions diverses".

Cordialement,
Admin

https://chateau-gontier.forum-actif.net

3bouteille à la mer Empty Re: bouteille à la mer Lun 3 Mar 2008 - 23:33

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

citation d'un message de Marie :

on m'a rapporté comment l'urbanisme a été traité à CG B pendant 7 ans...on m'a rapporté comment l'un de ces proches faisait une campagne "dégueulasse" sur internet (c'estdu propre...) ...
on m'a rapporté comment l'un de ses proches arpentait les quartiers en intimidant les gens et en leur disant de ne pas aller dans les meetings de BA parce qu'elle racontait n'importe quoi...
on m'a raconté comment les conseils municipaux depuis 7 ans se tenaient avec 15 personnes maximum et comment 6 ou 7 personnes prenaient effectivement les décisions...
on m'a raconté comment ils disaient à tout le monde avec une arrogance bien à eux qu'ils avaient d'ores et déjà gagné...
On se croirait dans une cité mafieuse...
on est en plein délire..


la fiction rejoint la réalité
vous etes la première victime désignée de la mafia
tous vos messages sont avalés
votre liberté d'expression anénantie

mon avatar aurait du vous mettre en garde
a force de crier vous voila à bout de souffle

4bouteille à la mer Empty Re: bouteille à la mer Lun 3 Mar 2008 - 23:51

Mathilde

Mathilde

Bonjour "gé rien vu",

Je ne vois pas bien ce que viens faire ce message ici, sorti de son contexte... ce message avait été contesté par d'autres et je ne crois pas que le rôle de l'admin consiste à intervenir à outrance sur le forum (surtout quand les membres modèrent par eux même les échanges). Remettez le message dans son contexte et vous verrez qu'il n'y a pas lieu d'accuser l'administrateur de laisser faire certains et pas d'autres.

Bonne soirée.
Mathilde

5bouteille à la mer Empty hallucinant Mar 4 Mar 2008 - 0:14

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

Mathilde, vous manquez d'humour à ce point?
j'espère que Monsieur PertHHué comprendra que c' était pour une fois j'en conviens, de la douce ironie

décidément on voit le mal partout dans ce forum

6bouteille à la mer Empty Re: bouteille à la mer Mar 4 Mar 2008 - 0:23

Ségolin

Ségolin

Mathilde ne me semble pas présenter de signes préoccupants de paranoïa aïgue, on ne peut pas en dire autant de vous : Gé expié mes fautes.
Vous revenez bien revanchard du purgatoire.

7bouteille à la mer Empty Re: bouteille à la mer Mar 4 Mar 2008 - 0:27

Mathilde

Mathilde

Effectivement je manque d'humour ! Very Happy En réalité, je n'avais pas bien fait le rapprochement entre la citation de marie et le message précédant...

Merci Ségolin de me rassurer sur mon état psychique en tout cas.

A+
Mathilde

8bouteille à la mer Empty impatients d'en decoudre ? Mar 4 Mar 2008 - 0:43

Gé rien vu , rien entendu

Gé rien vu , rien entendu

j'adresse un message à notre "star forumale" et avant qu'il ait eu le temps de le lire,d'aucuns se précipitent pour ma bannir à nouveau : c'est de l'acharnement thérapeutique de la part de ségolin ( Mathilde a laissé entendre qu'elle avait lu un peu vite avant de repondre )

me voici atteint de paranoia aigue , selon le docteur ségolin
il a obtenu mon banissement, et à peine suis je de retour qu'il m'interpelle sans raison
cherchez l'erreur


vous auriez pu avoir la courtoisie de laisser Monsieur Perthhhué prendre connaissance de ce message et d'y répondre si cela était son souhait

9bouteille à la mer Empty Re: bouteille à la mer Mar 4 Mar 2008 - 2:36

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Non, décidément, notre administrateur (teuse) n’y était pour rien dans mes déboires successifs avec « sa machine infernale ».

Une manipulation hasardeuse du clavier aura, une nouvelle fois, anéanti ma production épistolaire.

D’ailleurs, pourquoi l’administrateur m’aurait-il puni ? Je ne suis point grossier, n’insulte personne, ne ponctue pas mes textes de mots agressifs ni orduriers. Et je ne finis pas mon propos par quelques saignées imbéciles.

Tiens, pendant qu’on y est : un petit jeu ? Combien de temps notre banni va-t-il se retenir avant que la nature ne revienne au galop. Les paris sont ouverts, j’attends vos réponses. Pour ma part, je parie sur deux jours… ou moins.

Et notre ami Foulques qui se lamente de ne pas avoir été regretté pendant son absence (crise existentielle ?). Mais sachez, cher(e) Foulques que vous nous avez réellement manqué (un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout).

Où étiez-vous donc passé ? A Madrid, sur les cimes enneigées, près de la voie lactée, à Lourdes en prévision des élections ? Répondez-nous, ce silence pesant est insoutenable. Et depuis que je vous sais de retour, j’épie tous les habitants de notre ville à la peau tannée par le soleil. Dans l’espoir inavoué de vous démasquer, enfin.

Par ailleurs, cher(e) Foulques je constate que vous restez dans l’attente de nos propositions, de notre programme. Ce qui nous honore. Mais, véritablement je ne vois pas comment vous avez pu échapper à nos distributions.

Votre boîte aux lettres serait-elle piégée ? Un cerbère de la catégorie 1 camperait-il devant votre rue ? N’allez-vous point sur l’un de nos sympathiques marchés ? Boycottez-vous toujours la presse locale ?

Loin de moi l’idée de poster notre programme sur ce forum. Je risquerai de lasser les autres membres (qui eux ont eu le programme, l’ont lu et relu… les veinards).

Alors pour la dernière fois (peut être) je vous confie, cher(e) Foulques, le code d’accès (le sésame) pour visiter notre site : unautresouffle.site.voila.fr.

Ainsi, à loisir, vous pourrez vous imprégner de nos propositions. En déguster la substantifique moelle. Et vous serez incollable sur ce qui va guider la prochaine mandature… si nous gagnons.

Et si vous ne souhaitez pas vous enrichir sur notre site, je puis vous porter moi-même notre programme. En toute amitié "désintéressée".

Chère Marie :

Le corbeau aurait-il fait des petits ? Car des colistiers du candidat-maire-sortant nous ont affirmé que Mme Angibaud refuserait le débat proposé par Radio Mayenne. Mme Angibaud seule.

A vous lire, j’ai su que ces mêmes annonceurs, colporteurs de fausses nouvelles, annonçaient à l’équipe Angibaud que Patrick Gé refusait le débat.

Nous ne sommes pas surpris de ce genre de manipulations. La méthode est classique. Vous appelez cela le triang-machin. Moi j’appelle cela de l’intox.

Ces méthodes vicieuses ne donnent pas une bonne image de la politique telle que nous la concevons. Et vouloir s’accrocher à son petit pouvoir à ce prix là… de dramatique, cela en devient obscène.

J’ose espérer que le candidat-maire-sortant ne suscite pas ce style de comportements. Et qu’ils sont menés à son insu.
Dire à l’envi : « notre liste ne fait pas de politique » (ha, ha, ha !!!) et utiliser les plus grosses ficelles du dernier des politicards… c’est faire tomber le masque dans la plus grande fébrilité.

Par ailleurs d'un naturel calme, je puis assurer que si l'un de nos candidats ou l'une de nos candidates est inquiété(e), dans un proche ou lointain avenir, du fait de son rapprochement avec la gauche... Là, ça va chier !!! Mais d'un naturel optimiste, je reste persuadé que rien de tout cela n'arrivera pas.

J’entends ici et là que le candidat-maire-sortant serait gagnant dès le premier tour. Si tel est le cas, il faut respecter le choix des électeurs. Mais là aussi, l’intox n’est pas loin. Et je concède que je ne comprends pas ces méthodes qui visent systématiquement à déstabiliser. Mais qui, en fait, ne déstabilisent personne.

Et même si le candidat-maire-sortant gagne au 1er ou 2nd tour, qu’il sache lui et son équipe que les premiers vainqueurs de ces municipales : ce sont les candidats de la Gauche unie.

Nous avons déjà gagné le jour où nous avons déposé notre liste à la sous préfecture. Contre tous ceux qui se sont évertués à nous retarder dans sa construction. Cette liste d’hommes et de femmes qui portent nos couleurs fièrement, animés par des valeurs de solidarité, pour préserver notre environnement, encourager nos jeunes, développer l’emploi et le développement durable… ces gens honnêtes (comme on en trouve dans chacune des listes) méritent le respect.

Nous avons encore gagné le jour où nous avons remis le BAT (Bon A Tirer) de notre programme à notre imprimeur. Contre tous ceux qui nous en croyaient incapables.

Nous gagnons tous les jours (et tous les soirs) quand nos colistiers partent en collage, en distribution, sur les marchés ou lors des rencontres avec les citoyens.

Ainsi, quel que soit le résultat : nous avons déjà gagné.

Nous avons déjà gagné, car la GAUCHE est présente sur notre ville… et pour longtemps.


A force de pêter trop haut, le cul prend la place du cerveau. Julos Beaucarne.

10bouteille à la mer Empty avec hache ou sans hache Mar 4 Mar 2008 - 2:40

Pertué Patrick

Pertué Patrick

A vous voir vous acharner à fusiller l'ortograf de mon nom, je finis pas penser qu'avec un h, Pertué, c'est effectivement plus joli.

Alors, je crois que je vais m'en coller un, ou deux, ou plusieurs.

Merci de m'avoir éclairé.

Pathrich, perthuéch.

11bouteille à la mer Empty Re: bouteille à la mer Mar 4 Mar 2008 - 5:05

Invité


Invité

Alors ça c'est du Post hummm Pardon Mr Foulques ... ça c'est du message déposé sur notre forum ....

et il est vrai que personnellement Mr F vous ne m'aviez pas manquer et votre retour va sans doute me faire partir ...Enfin ce n'est pas bien grave un arrive un autre disparait ainsi de suite .......
Ce forum n'est pas vraiment un forum citoyen mais plutôt un endroit où les gens passe leur temps à critiquer tout ...enfin pas tout les gens, mais certains sont des champions....
Je n'ai plus envi de poster sur ce forum, car j'en ai plus que mare d'être sans arrêts jugé....et toujours ouvert à une critique toujours aussi facile quand on est caché derrière un pseudo....
Malgrès tout le mal que ce donne l'admin et le modo, il est triste de voir que certain ne comprennent pas

aller bonne chance à votre liste Mr Pertué comme ça Ma sœur sera contente, et puis pour voter contre BA et contre PH qui se sont lancés dans une bataille de chiffonniers, votre liste à peu être une chance et pour une fois il est agréable de voir que ce n'est pas la Gauche qui jou a ce petit jeu ....

12bouteille à la mer Empty Re: bouteille à la mer Mar 4 Mar 2008 - 20:46

Foulques

Foulques

Bonsoir Patrick,

j'ai bien lu tout ce que vous dites, mais ce sont des idées générales, des lignes directrices, pas un programme au sens où je l'entends.Vs me direz que c'est mieux que rien...ou que des bêtises du style " on va faire une épicerie sociale", alors qu'apparemment elle fonctionne depuis 1 an.

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

13bouteille à la mer Empty Re: bouteille à la mer Mar 4 Mar 2008 - 21:01

Foulques

Foulques

Pertué Patrick a écrit:[justify]Non, décidément, notre administrateur (teuse) n’y était pour rien dans mes déboires successifs avec « sa machine infernale ».

Une manipulation hasardeuse du clavier aura, une nouvelle fois, anéanti ma production épistolaire.


Et notre ami Foulques qui se lamente de ne pas avoir été regretté pendant son absence (crise existentielle ?). Mais sachez, cher(e) Foulques que vous nous avez réellement manqué (un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout).

Où étiez-vous donc passé ? A Madrid, sur les cimes enneigées, près de la voie lactée, à Lourdes en prévision des élections ? Répondez-nous, ce silence pesant est insoutenable. Et depuis que je vous sais de retour, j’épie tous les habitants de notre ville à la peau tannée par le soleil. Dans l’espoir inavoué de vous démasquer, enfin.

J'ai déja répondu par avance en annonçant que je partais sur la Voie Lactée, j'y ai d'ailleurs aperçu Toua et Moua, l'un étant en panne de soucoupe et l'autre passager clandestin ou mécano ( de la Générale )

Bonne soirée

Foulques

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

14bouteille à la mer Empty Re: bouteille à la mer Mar 4 Mar 2008 - 21:43

Invité


Invité

Foulques Je pense que tout le monde a compris que vous pensiez que le seul BON programme était celui de votre candidat alors laisser parler les autres.....

15bouteille à la mer Empty Re: bouteille à la mer Mar 4 Mar 2008 - 22:50

Foulques

Foulques

Patrick me pose une question, je lui réponds; la moindre des courtoisies de votre part serait de ne pas vous substituer à quelqu'un d'autre qui a lui aussi le sens de l'humour.

F

http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

16bouteille à la mer Empty et le souffle vient à manquer Mar 4 Mar 2008 - 23:28

meta.doc



les idées se font rares,les contributeurs n'ont plus d'arguments, on contribue pour afficher son logo de campagne, mais qu 'en restera t'il de tous ces messages ???

17bouteille à la mer Empty Re: bouteille à la mer Mer 5 Mar 2008 - 20:33

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Cher(e) Foulques, Monsieur Vincent Sarago,

Vous voir en froid, franchement, ça me dérange. D'autant plus que c'est à partir de l'un de mes messages que les invectives ont commencé à voler.

Allez que diable ! Ce forum tisse, que vous le vouliez ou non, des liens qui ne se seraient jamais tissés sans lui.
Que les opinions divergent. Tant mieux ! Qu'il serait ennuyeux si chacun partageait et buvait, comme du petit lait, les productions de l'autre. A contrario, qu'il serait triste si chacun demeurait campé dans sa tranchée.

Promettez-moi, promettez-nous de faire la paix.

Voyez, moi même : ce cher(e) Foulques, eh bien je pense qu'il me manquerait s'il ne participait pas au forum (bon là je déconne un tout petit peu). Plus sérieusement, j'aime bien le lire, ses infos sont précieuses, ses avis (un peu moins) mais je le trouve sympa. Et nos petits échanges à fleurets mouchetés... c'est un vrai régal.

Même si parfois je le trouve un tantinet agaçant (donnez nous votre programme, donnez nous votre programme, donnez nous votre programme; qu'il répète comme un métronome), j'encaisse. Et c'est la règle du jeu.

Et vous Monsieur Sarago, que je ne connais pas, je préfèrerai gagner votre voix par votre adhésion à notre programme. Et non pas par défaut. Pour vous faire une idée, et peut être finir de vous convaincre, nous vous invitons à la projection de notre film de campagne jeudi 6 mars au Rex à 20 h 30.

Quant à mon propos sur les éventuelles représailles, je le maintiens. Je ne pensais pas aux impôts, ni au PV. Mais là, je pense, j'espère vivement me tromper. Toutefois tout fini par se savoir, dans notre bonne ville.

Et je maintiens également ma proposition, émise il y a quelques messages. Et si on prenait un pot à la fin de ces élections ?

Comme évidemment on va gagner, c'est moi qui régale.

18bouteille à la mer Empty Re: bouteille à la mer Mer 5 Mar 2008 - 21:03

Invité


Invité



Dernière édition par Vincent_Sarago le Jeu 15 Sep 2011 - 16:43, édité 2 fois

19bouteille à la mer Empty Re: bouteille à la mer Jeu 6 Mar 2008 - 0:15

Invité


Invité

Vincent_Sarago a écrit:je l'ai ignore un peu
ça s'écrit pas comme ça

20bouteille à la mer Empty Re: bouteille à la mer Jeu 6 Mar 2008 - 0:57

Invité


Invité

merci en fait je voulais dire autre chose j'avais pas corrigé Smile

21bouteille à la mer Empty Re: bouteille à la mer Jeu 6 Mar 2008 - 5:28

Pertué Patrick

Pertué Patrick

Cher Vincent Sarago,

Tant pis pour le film, on trouvera bien un moyen pour vous le faire passer. On doit bien connaître quelqu'un de commun, non ?

22bouteille à la mer Empty Re: bouteille à la mer Jeu 6 Mar 2008 - 5:34

Invité


Invité

attendez, je réfléchis .......
non non je trouve pas rendeer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser