Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Mar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Ven 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Ven 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Mer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Lun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Mer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Dim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Mar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Sam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Jeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jeunesse castrogontérienne

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 jeunesse castrogontérienne le Ven 29 Fév 2008 - 0:15

Question, probablement idiote, vu les critiques portées sur la valeur des questions dans ce forum.
Sur la liste de mme Angibaud, la plus jeune a 27 ans, n'a pas résidé à Chateau Gontier depuis plus de 5 ans et LA proposition concernant les jeunes est de faire un bowling.
Quelles sont les idées posées par rapport aux jeunes qui ont plus de 16 ans, qui ne vont plus au cinéma parce que payer 6 euros ça représente quand même un budget ?

Un bowling est ce le seul moyen pour pousser les jeunes à voter ?
J'avoue que nous sommes jeunes mais pas idiots.
La construction d'un tel lieu est impossible, aux vues du coût, et de la future rentabilité. Si cela n'a pas été mis en place auparavant c'est peut être parce qu'il y avait une raison simple, ce n'est pas en toute logique réalisable.

Comment se fait il que sur aucune des listes on ne tienne compte des lycéens ou des étudiants qui vivent encore à chateau gontier.
Comment se fait il qu'en période de vacances scolaires la bibliothèque ne soit ouverte qu'entre 15h et 17h en moyenne ?

Au lieu de se focaliser sur des mirages tels qu'un bowling ou une patinoire, ne pourrait on pas ouvrir les portes de la bibliotheque avant 15h, avant la horde d'enfants que les parents lachent là pour être tranquilles ?

2 Re: jeunesse castrogontérienne le Ven 29 Fév 2008 - 0:28

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

je suis touché par votre message car effectivement il faut prendre en compte les besoins des jeunes et pas seulement de ceux qui sont électeurs.
Pour ma part, je pense que nous devons apporter un soutien à ceux qui en ont besoin par :
- une modulation des tarifs (accès culture et autre au sens large : cinéma, médiathèque, équipements sportifs etc...),
- une adaptation des structures aux besoins des jeunes (horaires)
- une offre de culture dans laquelle les jeunes auraient leur mot à dire (ex : achats livres ou DVD à la médiathèque=) au travers d'un comité consultatif par exemple,
- la mise à disposition d'un lieu neutre s'ils le souhaitent avec le cas échéant des animateurs (tout les jeunes ne peuvent s'offrir le restaurant le week-end; ils peuvent avoir besoin de rencontrer d'autres jeunes..

Avez-vous d'autres idées car je cause, je cause mais je ne suis plus si jeune ?
A bientot

3 Re: jeunesse castrogontérienne le Ven 29 Fév 2008 - 1:53

Invité

Invité
tout d'abord le ciné c'est 4euros 50 a CG
de plus c'est vrai que le bowling est une idée totallement stupide.....

Mais encore, la liste de PH en parle aussi :s

depuis plusieurs année PH nous promet de bouger la biblioteque, j'en avais aussi parlé avec ses adjoints et il y a deja 4 ans il parlait de faire un nouveau lieu pour jeunes ..... ON ATTEND Toujours.......

4 Re: jeunesse castrogontérienne le Lun 3 Mar 2008 - 16:29

reaudachinchigua a écrit:

Comment se fait il qu'en période de vacances scolaires la bibliothèque ne soit ouverte qu'entre 15h et 17h en moyenne ?

Au lieu de se focaliser sur des mirages tels qu'un bowling ou une patinoire, ne pourrait on pas ouvrir les portes de la bibliotheque avant 15h, avant la horde d'enfants que les parents lachent là pour être tranquilles ?

Effectivement, c'est une bonne question, mais ce n'est pas ici que vs aurez la réponse. Allez aux réunions publiques et posez vos questions d'une façon claire et précise; essayez aussi les blogs des candidats. Là, normalement, vs devriez avoir des réponses.
Foulques

Voir le profil de l'utilisateur http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

5 Re: jeunesse castrogontérienne le Mer 5 Mar 2008 - 20:27

Invité

Invité
le bowling c trop cher comme occupation

il y a le skate park ki est bien mais en hiver ça gèle, comme aller au bout du monde c'est bien ke quand il fait beau

est ce qu'on pourrait danser la tektonik sous le kiosque ?

6 Re: jeunesse castrogontérienne le Mer 5 Mar 2008 - 20:57

Invité

Invité
Lol non j'espere que le prochain maire interdira la Tektonik dans tout la ville Very Happy

Le bowling ca coute cher ... trés cher a construire et a entretenir, une partie coûte environs 10 12 euros (le prix de deux places de ciné a CG)
Améliorons la culture sur CG au lieu de s'abrutir a lancer une ball contre des quilles enfin ca c'est un avis tres personnel.....

de toute façon on a déjà mis plus de 10 ans a avoir une nouvelle salle omnisports alors le bowling, c'est un peu comme la salle de concert ... on y croit et puis on y croit plus ............

enfin je dis ca je suis sur que Mr Foulques va trouver que PH va tenir ses engagements (si il est élu).
En tout cas ce ne sera pas avec mes impots qu'il ferra construire un bowling Very Happy

7 Re: jeunesse castrogontérienne le Mer 5 Mar 2008 - 21:07

pour une fois je suis d'accord : pas de bowling, pas de tektonic (je connaissais la techtonique des plaques, mais pas celle-ci).
D'accord pour améliorer la culture, mais comment ?

car évidemment ça devrait concerner toutes les générations qui n'ont pas les mêmes aspirations !!!

Foulques

Voir le profil de l'utilisateur http://belacker.blog4ever.com/blog/photo-145267.html

8 Re: jeunesse castrogontérienne le Mer 5 Mar 2008 - 22:35

Invité

Invité
prkoi pas de tektonik ?
la danse est qqchose de positif, il faut mieux danser la tektonik ke de fumer des pétard je trouve... la danse fait partie du patrimoine culturel alors faut pas l'interdire

9 Re: jeunesse castrogontérienne le Jeu 6 Mar 2008 - 0:58

Invité

Invité
c'est une blague kévin tu danse ce que tu veux Smile

et puis foulques moi je connais pas la techtoniques des plaques mais la tectonique oué

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]