Forum Citoyen Chateau-Gontier

forum citoyen de discussion et d'échange fait pour et par les citoyens

Derniers sujets
» Municipales 2014
Mar 7 Jan 2014 - 1:31 par DM

» Crise européenne
Ven 8 Nov 2013 - 19:00 par Foulques

» Elections allemandes
Ven 8 Nov 2013 - 18:59 par Foulques

» Le dernier sera le premier...(ou l'inverse)
Mer 22 Mai 2013 - 17:08 par moua

» Quelle belle leçon
Lun 2 Mai 2011 - 10:47 par Foulques

» Les villes en transition dans le monde et en France
Mer 23 Juin 2010 - 18:22 par Oda Lob

» Circulation dans la Grande Rue
Dim 13 Juin 2010 - 0:53 par Foulques

» République Tchèque et Slovaquie
Mar 8 Juin 2010 - 22:28 par Mathilde

» origine du nom Gonthier dans Château-Gontjier ?
Sam 1 Mai 2010 - 18:40 par Foulques

» Recherche de renseignements pour des recherches généalogique
Jeu 31 Déc 2009 - 22:07 par Walacefr

Météo

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ingrid bettancourt bientot libérée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ingrid bettancourt bientot libérée ? le Dim 24 Fév 2008 - 20:19

le nain avait envoyé cécilia pour les infirmières bulgares, avec le succès que l'on sait
ça y est le nain a lancé carla bruni pour aller chercher Ingrid Bettancourt

2 ingrid le Jeu 28 Fév 2008 - 1:38

Depuis 1989, je suis adhérent militant à AI. Et j'ai créé une collaboration étroite entre mon syndicat et AI.

Cette collaboration s'est traduite par l'envoi, chaque mois depuis 1989, de courriers vers les dirigeants des pays où la liberté d'expression est bafouée. A ce jour, ce sont près de 1 300 courriers, portant le logo de mon syndicat, qui ont traversé les frontières nationales. Considérant qu'un engagement syndical ne pouvait se cantonner à la seule sphère de mon entreprise.

Depuis moins de temps, je milite pour la libération d'Ingrid et des 3 000 otages des FARC.

Ce dernier engagement, naturel, s'est traduit pas :

1) la signature de la pétition-photo internationale pour libérer les otages des FARC. Signature accompagnée par une bonne trentaine de signatures et photos d'adhérents de ma section syndicale.
2) des communications régulières sur l'avancée du dossier des otages auprès de toutes mes relations,
3) l'adhésion au comité de soutien à Ingrid,
4) par l'affichage du visage d'Ingrid sur tous les courriers adressés par mon organisation syndicale, depuis près de deux ans maintenant.

Ces engagements sont des gouttes d'eau, mais ils ont le mérite d'exister. Car il ne faut jamais tolérer l'intolérable.

Dans l'imbroglio colombien, beaucoup d'acteurs n'ont pas intérêt à voir libérer Ingrid. Ses prises de position, son engagement politique (VERT) lui ont offert nombre d'ennemis.

Toutefois, même si sarko, par sa contribution, parvient à libérer Ingrid et ses codétenus, je le saluerais. A la condition qu'il ne cherche pas, une nouvelle fois, à s'en s'attribuer tous les mérites. Qu'il ne tire pas la couverture à lui !!! Ce serait indécent voire obscène.

Enfin, la libération des otages passera par une négociation entre les FARC, les pays d'Amérique du Sud et l'Europe ; et pas seulement entre les FARC et les présidents colombien et français.

3 Re: Ingrid bettancourt bientot libérée ? le Mer 5 Mar 2008 - 23:32

Invité

Invité
le numéro2 des FARC a été tué et son corps montré à la télé... mes parents pensent ke ça doit être lui ki génait les négociations
elle sera bientot au 20heure de tf1

Les FARC n'ont pas d'intérêt à libérer IB, cela leur donne une couverture médiatique à l'étranger, en Europe pour justifier leurs actions et réussir à obtenir des contreparties plus qu'interressantes.
Quand des journalistes colombiens sont arretés, on en fait pas un plat, quand ailleurs dans le monde des français sont enlevés, on les laisse, IB est un cheval de troie pour les FARC et un moyen de détourner l'attention pour le gouvernement.

5 Ingrid et les otages le Mer 2 Avr 2008 - 0:10

Des nouvelles peu encourageantes sur la santé d'IB et d'autres otages.
Un avion sanitaire posté en Guyane depuis vendredi soir par les bons soins de Nic.
Et que nous dit-on avec le plus bel aplomb ?
Maintenant que le numéro 2 des Farc est passé de vie à trépas, il n'y a plus d'interlocuteurs pour négocier, l'affaire devient très complexe.
On s'interroge sur la bonne volonté des uns et des autres et pendant ce temps on perd encore un temps précieux....

6 Re: Ingrid bettancourt bientot libérée ? le Jeu 3 Juil 2008 - 23:46

Ingrid libérée, ouf... enfin !!!

Que la libération de cette grande Dame ne nous fasse pas oublier le sort des otages qui restent prisonniers dans la jungle colombienne.

Que cette libération ne nous fasse pas oublier qu'une partie de la classe politique du parti présidentiel (la "U" comme unité) ont été élus grâce à des pactes secrets et aux actions délictueuses du paramilitarisme et de hauts officiers et soldats de la police et de l'armée. Paramilitaires appelés parfois, là bas, les "Aigles noirs".

Depuis les révélations de "repentis" paramilitaires plus de 1 000 cadavres ont été déterrés de charniers éparpillés dans toute la Colombie. La justice colombienne possèderait des informations pour en déterrer 10 000 autres.

Selon un collectif d'avocats colombiens : depuis l'arrivée d'Uribe, il y a eu 12 000 assassinats politiques, 1,75 millions de déplacés et 500 disparus.

Depuis sa naissance en 1986, le syndidat CUT (Confédération Unitaire des Travailleurs) a vu 2 700 de ses militants assassinés. Près de 200 ont disparu. 26% des délits commis contre le syndicalisme ont lieu pendant les deux mandats d'Uribe avec un chiffre record ce premier semestre 2008 : 27 assassinats. 94% de ces crimes sont toujours impunis (données CUT reprises par Amnesty Internationnal en juillet 2008).

7 Re: Ingrid bettancourt bientot libérée ? le Ven 4 Juil 2008 - 20:07

Ingrid n'a pas été libèrée mais soustraite par la ruse à ses ravisseurs selon la version officielle.
La question que je me pose c'est est ce que les FARCS vont se venger ?
Vont ils continuer à prendre au sérieux les négociatons des autres otages ?
Cette intervention de sauvetage ne va t'elle pas nuire aux otages restés dans la jungle ?

D'accord elle est dehors, mais à quel prix ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/rogerbooking

8 Re: Ingrid bettancourt bientot libérée ? le Ven 4 Juil 2008 - 22:30

A quel prix ? Aujourd'hui, des infos suisses nous parlent d'une rançon de 20 millions de dollars.

Donc, à les croire, une libération pas aussi rocambolesque que celle présentée par les autorités colombiennes.

Quoiqu'il en soit : elle est libre... et tout le monde est content. Assurés que nous sommes, tous, d'avoir contribué un peu, un petit peu, à cette libération (à tord ou à raison).

Et quelle bonne femme !!! Quelle énergie, quelle force !!!

Pour les autres otages, je pense que nous pouvons être très inquiets.

Après le succès de la libération d'Ingrid, Uribe risque d'en profiter pour faire parler les B52. Et mettre la forêt à feu et à sang en multipliant les opérations de forces (armées).

En tout cas ce "coup" garantit, à Uribe, une réélection peinarde. Et fera oublier et excuser (pour un temps) les casserolles de sa politique. Quel heureux hasard !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]